Bonsoir Sandrine et bonsoir à tous.
Tu as tout à fait raison Sandrine. Toutes tes explications sont correctes. Cependant, je me demande si elles ne sont pas un peu trop techniques pour la plupart des gens qui les lisent. Je voulais juste signaler qu'en ce qui nous concerne (nous, BE-
IPTV), 99% de nos réclamations (bien qu'elles soient finalement peu nombreuses), s'expliquent au final par une connexion internet de mauvaise qualité côté client et non de notre côté. Je n'ai en aucun cas généralisé en parlant des problèmes de tous les clients IPTV. Je n'ai aprlé que de NOS clients et donc que de notre situation à nous. Certes, beaucoup de fournisseurs n'ont pas beaucoup de chaînes en local. Certes ces mêmes fournisseurs préfèrent souvent rejeter la faute sur les clients et/ou leur connexion. Ce n'est pas notre cas. Beaucoup de nos clients viennent de DZSAT et vous le confirmeront. Nous n'avons pas la prétention d'être parfaits. Nous sommes toujours honnêtes et disons à qui veut l'entendre que de l'IPTV 100% stable sans coupure ni freeze ni bug, ça n'existe pas. Ceux qui prétendent l'inverse sont des menteurs, des vendeurs à la sauvette. Cependant, nous sommes à l'écoute de nos clients et faisons de notre mieux pour réagir au plus vite et solutionner tout problème qui se pose. Que le problème soit de notre côté ou du côté client d'ailleurs. Nous ne sommes pas là uniquement pour vendre. Nous avons pour but de satisfaire nos clients en faisant tout ce qui est en notre pouvoir pour le faire.
En conclusion, que ce soit dit une fois pour toutes... Ne vous fiez pas à ceux qui prétendent pouvoir vous fournir un service 100% stable. Si vous voulez du 99% stable avec beaucoup de chaînes, prenez une parabole. Si vous voulez du 99,99% stable mais avec peu de chaînes et aucune VOD gratuite, prenez un abonnement classique auprès de votre fournisseur internet. Et enfin, si vous voulez plus de 1000 chaînes y compris les chaînes payantes + beaucoup de VOD et le tout à un prix dérisoire somme toute mais pour une stabilité de disons 90%, alors l'IPTV est ce qu'il vous faut.
Gardez toujours à l'esprit que votre fournisseur internet vous facture une fortune pour seulement quelques chaînes et vous demande un supplément pour chaque bouquet supplémentaire, pour chaque VOD louée, etc. De plus, ils ont d'énormes équipes parfois de bras cassés. L'IPTV, c'est de petites équipes qui investissent de l'argent et fournissent un effort colossal pour maintenir bien souvent 1000 ou 2000 chaînes + de nombreuses VOD et du support client. En toute honnêteté, il n'y a pas photo je pense. Pour ma part, en Belgique, j'ai déjà eu affaire à Proximus (anciennement Belgacom) et à Voo. Certes ils ont une stabilité quasiment à toute épreuve (encore que...) mais leur service client est épouvantable et leur offre bien pauvre par rapport à un fournisseur IPTV sérieux.
Ce que je dis ici est valable quel que soit le fournisseur IPTV (du moment qu'il soit un minimum sérieux). Avant de monter au créneau et de s'emballer, penser à la fois où vous avez contacté votre fournisseur internet et qu'il vous a fait patienter 30 minutes au téléphone pour au final avoir l'impression que votre interlocuteur ne comprend même pas votre problème.
En tout cas, je vous souhaite à tous de trouver chaussure à votre pied (le fournisseur qui vous convient) et espère avoir pu aider un maximum de gens à comprendre ce qu'est l'IPTV. Je ne m'attarderai pas sur les détails techniques car je pense qu'au fond ça n'intéresse pas grand monde. J'aimerais conduire une Ferrari, pas m'attarder sur ce qui fait le comment du pourquoi de sa puissance. Si je pouvais en acheter une, je voudrais juste en avoir pour mon argent et profiter du plaisir qu'elle m'apporterait.
Bien à vous, BE-IPTV.