Tuto IPTV: EPG sur Demodulateur

Salut
#SERVICE 1:0:19:2456:440:1:C00000:0:0:0/1179.ts:|FR| CINE+ PREMIER HD
#DESCRIPTION |FR| CINE+ PREMIER HD
#SERVICE 1:0:19:2456:440:1:C00000:0:0:0/8220.ts:|FR| CINE+ FRISSON HD
#DESCRIPTION |FR| CINE+ FRISSON HD
#SERVICE 1:0:19:2456:440:1:C00000:0:0:0/8254.ts:|FR| CINE+ CLUB HD
#DESCRIPTION |FR| CINE+ CLUB HD
ils ont tous en commun le numero 2456..
C' est ca le probleme?

Sinon, je viens de demarrer le demo alors qu' hier je l' avais mis sur "veille profonde" pour eviter d' entendre le ventilo tourner sans arret et du coup plus d' epg!
Obliger de reimporter les evenements, n' y at' il pas une combine pour qu' ils restent en memoire?

Sauf erreur tu dois avoir une option de mise à jour dans les menus EPG, moi il recharge tous les matins à 7h41 ( <- ne me demande pas pourquoi)
 
Salut
#SERVICE 1:0:19:2456:440:1:C00000:0:0:0/1179.ts:|FR| CINE+ PREMIER HD
#DESCRIPTION |FR| CINE+ PREMIER HD
#SERVICE 1:0:19:2456:440:1:C00000:0:0:0/8220.ts:|FR| CINE+ FRISSON HD
#DESCRIPTION |FR| CINE+ FRISSON HD
#SERVICE 1:0:19:2456:440:1:C00000:0:0:0/8254.ts:|FR| CINE+ CLUB HD
#DESCRIPTION |FR| CINE+ CLUB HD
ils ont tous en commun le numero 2456..
C' est ca le probleme?

Sinon, je viens de demarrer le demo alors qu' hier je l' avais mis sur "veille profonde" pour eviter d' entendre le ventilo tourner sans arret et du coup plus d' epg!
Obliger de reimporter les evenements, n' y at' il pas une combine pour qu' ils restent en memoire?

Salut,
Toutes tes chaines ont le même service, donc le même epg (1:0:19:2456:440:1:C00000:0:0:0). Rytec xmltv-import se sert de cette référence de service pour lui attribuer le bon epg, d'où l'importance d'un lamedb à jour.
Essayes de mettre ces paramètres, puis refais une mise à jour de l'epg en manuel :
#SERVICE 1:0:19:2456:440:1:C00000:0:0:0/1179.ts:|FR| CINE+ PREMIER HD
#DESCRIPTION |FR| CINE+ PREMIER HD
#SERVICE 1:0:19:2267:438:1:C00000:0:0:0/8220.ts:|FR| CINE+ FRISSON HD
#DESCRIPTION |FR| CINE+ FRISSON HD
#SERVICE 1:0:19:251D:45E:1:C00000:0:0:0/8254.ts:|FR| CINE+ CLUB HD

Si tu retrouves le bon epg pour ces chaines, c'est que se sont bien tes services qu'il faut mettre à jour.
 
Salut jpeto,

comme le dit toto et .... Mentionne dans le Tuto ... Chaque chaine à un service différent ...
il est donc normal que tu aies le même epg sur ces chaînes puisque c'est le même service ...
modifie avec les services que toto a mentionné ...
pour les autres chaînes ... Si tu veux connaître le service approprié, utilise echanneliser ....

comme le dit Thierry ... Xmlepg import a une option afin qu'il téléchargé automatiquement les évènements à une heure précise.
maintenant si ton demo est hors tension à ce moment là ... C'est normal qu'il ne le télécharge pas.
sache aussi qu'il y a une option où tu indiques le nombre de jours que tu veux l'epg
je crois que c'est 5 jours maximum.

encore merci à toto et Thierry pour leur participation.

:bye:
 
On peux rajouter que si il fait la mise à jour dès que tu remet ton décodeur en route ça prends pas mal de temps et ralenti le système.... d'où bugs si tu zappes pendant le téléchargement.
 
Merci pour l' aide, ca fait plaisir!!
J' ai rectifié et c' est bon. C' etait les seules chaines ou j' ai remarqué le meme epg.

Sinon, dés l' installation, il est programmé sur 5 jours tous les matins a 7h..de ce coté la pas de souci.
Ce qui est dfommage, c' est qu' en cas de redemarrage ou veille profonde on perd tout..?!
 
Ce qui est dfommage, c' est qu' en cas de redemarrage ou veille profonde on perd tout..?!

si mes souvenirs sont bons ... Je ne perdais pas l'Epg apres un redémarrage de ma box.
je travaillais avec une clé Usb.

travaille tu avec ou sans clé ?
 
Merci pour l' aide, ca fait plaisir!!
J' ai rectifié et c' est bon. C' etait les seules chaines ou j' ai remarqué le meme epg.

Sinon, dés l' installation, il est programmé sur 5 jours tous les matins a 7h..de ce coté la pas de souci.
Ce qui est dfommage, c' est qu' en cas de redemarrage ou veille profonde on perd tout..?!

Si tu n'as plus rien au redémarrage, c'est qu'il n'y a pas eu de sauvegarde...
Vérifies que tu as bien valider les options pour la sauvegarde,

dans openwebif (à la 3ème ligne)
openwebif.jpg

Sur ton recepteur (lignes 4,5 et 6)
1_0_1_1CF_26AC_13F_820000_0_0_0.jpg

J'utilise openatv, mais tu devrais pouvoir retrouver les mêmes options sur ton image.
 
Salut,
Je n' ai pas de clé usb et apparremment, je n' ai pas d' option de sauvegarde sur mon image (openpli 4) comme sur les photos du dessus..
Voila les seuls parametres epg dispo:
Activer EPG EIT
Activer EPG MHW
Activer EPG freesat
Activer EPG ViaSat
Activer EPG Netmed
Activer EPG Virgin
 
Salut,
Je n' ai pas de clé usb et apparremment, je n' ai pas d' option de sauvegarde sur mon image (openpli 4) comme sur les photos du dessus..
Voila les seuls parametres epg dispo:
Activer EPG EIT
Activer EPG MHW
Activer EPG freesat
Activer EPG ViaSat
Activer EPG Netmed
Activer EPG Virgin

Salut,

je n'ai pas teste mais regarde dans :

Menu - Plugins - Auto backup - Sauvegarde du cache Epg .... -> Marche
et éventuellement avec sauvegarde automatique quotidienne

tiens nous au courant ... :bye:
 
Salut,
Je n' ai pas de clé usb et apparremment, je n' ai pas d' option de sauvegarde sur mon image (openpli 4) comme sur les photos du dessus..
Voila les seuls parametres epg dispo:
Activer EPG EIT
Activer EPG MHW
Activer EPG freesat
Activer EPG ViaSat
Activer EPG Netmed
Activer EPG Virgin

N'actives aucun de ces epg ou tu risques d'avoir des doublons (ce sont des epg OTA pour certains providers).

Je ne sais pas où est mis le fichier epg.dat dans openpli ,mais vérifies qu'il ne le met pas un répertoire tmp (/tmp), si c'est le cas, c'est normal le contenu des répertoires temporaires est effacé à chaque démarrage.

Je vais te donner quelques pistes...
Pour trouver où il peut bien sauvegarder le fichier en question: connectes toi à l'aide de putty, puis tapes la commande:

root@wetekplay:~# find / -name "epg.dat" -print
/tmp/epg.dat

Tu auras le chemin de stockage.

Edites le fichier /etc/enigma2/settings et cherches si tu as une ligne qui commence par : config.misc.epgcache_filename
Si pas présente, rajoute la ligne suivante :
config.misc.epgcache_filename=/etc/enigma2/epg.dat (ou /media/usb/epg.dat pour une clé usb)

Après, redémarage de la box (tjrs avec putty):
init 3
rm /tmp/epg.dat #on efface le précédent epg
reboot -d -f

Tout ce que j'ai marqué, c'est ou cas où la sauvegarde se ferai ds un repertoire temporaire, sinon... je vois pas trop
 
Salut,

je n'ai pas teste mais regarde dans :

Menu - Plugins - Auto backup - Sauvegarde du cache Epg .... -> Marche
et éventuellement avec sauvegarde automatique quotidienne

tiens nous au courant ... :bye:

C' est bon, la sauvegarde cache epg etait sur "arret".
Du coup redemarrage et tout revient, c' est parfait!!

Encore un grand bravo calichoune pour ce tuto et ton aide, sans oublier toto025fr et thierrydav
 
Bonjour les amis...Sur une image black hole 3.0.3 comment avoir l'heure syncho avec le net quand on a pas de parabole svp ?
le probleme de ça c'est que en rebootant la box avec une commande telnet on perd l'heure
et avec le plugin de la 1ere page ca fonctionne pas ): enigma2-features-set-time
Help
merci
 
Bonjour les amis...Sur une image black hole 3.0.3 comment avoir l'heure syncho avec le net quand on a pas de parabole svp ?
le probleme de ça c'est que en rebootant la box avec une commande telnet on perd l'heure
et avec le plugin de la 1ere page ca fonctionne pas ): enigma2-features-set-time
Help
merci

Bonsoir,

Je ne connais pas les images BH, mais peut-être voir le message ci-joint, à essayer chez toi :

http://www.dzsat.org/forum/f437/tuto-iptv-epg-sur-demodulateur-447228-7.html#post1947881
 
Mille merci Calichoune...toujours prêt à nous aider :)
Comme j'ai écris dans mon premier post ce plugin ne fonctionne pas sous black hole ... je le trouve pas installé dans parametre / system ni dans plugins
l'installe se passe bien pourtant
 
Mille merci Calichoune...toujours prêt à nous aider :)
Comme j'ai écris dans mon premier post ce plugin ne fonctionne pas sous black hole ... je le trouve pas installé dans parametre / system ni dans plugins
l'installe se passe bien pourtant

J'ai fait exprès de le prendre dans une librairie où il n'y a que des plugin que pour black hole
http://fam.8a8f8.com/download/addons/openblackhole
cela devrait marcher.

fais tu correctement l'instal manuellement ?

Ps: si tu n'y arrives pas , j'installerai une image black hole dans ma Dm 800 .. Pour tester.
 
Dernière édition:
Mille merci Calichoune...toujours prêt à nous aider :)
Comme j'ai écris dans mon premier post ce plugin ne fonctionne pas sous black hole ... je le trouve pas installé dans parametre / system ni dans plugins
l'installe se passe bien pourtant
Salut, tu fais peut-etre la meme erreur que moi au debut..
En effet, apres l' installation je ne trouvais nulle part system time installé.
C' est isalino" qui m' a dit qu' il fallait aller en 2eme page. Quand on est sur parametre/sytem, fleche droite pour afficher la 2eme page
 
salut et merci pour ce super tuto
je test dé que j'ai recuperer ma dream :)
enfin si j'y arrive jijij
encore merci
@++++
 
calichoune: c'est bien à cet endroit que j'ai télécharger ce plugin (enigma2-features-set-time_1.0_all.ipk) ...Je l'install via la procédure automatique d'install d'ipk ...Peut être qu'il y a autre chose à faire après en manuel ? je sais pas
Jpeto : même dans la 2eme page j'ai rien
toto025fr : J'ai essayé ce plugin ... mais l'heure ne change pas après avoir choisi le pays...
Pfffff ras le bol rien ne marche ):
Merci merci à vous tous

- - - Mise à jour - - -

Je viens de trouver :yahoo:
Il fallait le dernier plugin ...La version 1.4 ....Et pas la version 1.0 comme celle de la page 01 de ce super tuto
Voir la pièce jointe enigma2-plugin-systemplugins-systemtime_1.4_all.ipk.zip
 
Dernière édition:
Personne aurais une solution pour le EPG sans le Satelite? Je galere jai trouver sur un apareil Android et ca fonctionne mais je voudrais labvoir sur ma dream et vu+
Ils m'ont interdit la parabole et a present je suis sans epg iptv ok maIS PASA LE RESTE.
Je pensait a eventuellement modifier le lamdb mais rien a faire vue qu'il et fixer sur les transbonder meme avec rytec rien a faire sans ca
Si vouS AVEZ UNE IDéEE volontier je fait travailler mes meninges mais ils sont fatiqué lol
merci pour toutes les infos si vous en avez bien sur, en attendant je cherche et jessaye encore mais ca fait un puissant moment que je recherche pff

- - - Mise à jour - - -

Personne aurais une solution pour le EPG sans le Satelite? Je galere jai trouver sur un apareil Android et ca fonctionne mais je voudrais labvoir sur ma dream et vu+
Ils m'ont interdit la parabole et a present je suis sans epg iptv ok maIS PASA LE RESTE.
Je pensait a eventuellement modifier le lamdb mais rien a faire vue qu'il et fixer sur les transbonder meme avec rytec rien a faire sans ca
Si vouS AVEZ UNE IDéEE volontier je fait travailler mes meninges mais ils sont fatiqué lol
merci pour toutes les infos si vous en avez bien sur, en attendant je cherche et jessaye encore mais ca fait un puissant moment que je recherche pff

Bon Je suis arrivé tout seul rire
Jai eu un problewme avec le fichier IPTV le lamdb je lai télégarger enfin recu d'un pote et voila ca marvhe a merveille sans connection sat sur dm8000 et avec newigma plus crossepg
Jai aussi un Player pour ma android box que je trouve super le extrem player pro top celui ci plante moins que le no9uveau kodi!

Si vous avez besoin coup de mains pas de problemedemandermoi:cl16:
 
Bonjour, si la chaîne TV IPTV n'est pas diffusé via satellite, comment peut on avoir le EPG ? Exemple: SFR Sport1

Je suis sous VU+ (VTI version 11.0.1 HB + Astra )

Peut on importer le fichier XML ou ZIP de ce site: http://xmltv.dtdns.net/ ? (j'ai essayé sous EPGImport sans succès)

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour, si la chaîne TV IPTV n'est pas diffusé via satellite, comment peut on avoir le EPG ? Exemple: SFR Sport1

Je suis sous VU+ (VTI version 11.0.1 HB + Astra )

Peut on importer le fichier XML ou ZIP de ce site: http://xmltv.dtdns.net/ ? (j'ai essayé sous EPGImport sans succès)

Merci

Salut,

non tu ne pourras pas car il te faut les services correspondants.
si la chaine n'est pas diffusées sur le sat, tu ne pourras avoir l'Epg avec Epgimport de Rytec.

je me trompe peut être mais ... Je crois que c'est out.

- - - Mise à jour - - -

Salut,

non tu ne pourras pas car il te faut les services correspondants.
si la chaine n'est pas diffusées sur le sat, tu ne pourras avoir l'Epg avec Epgimport de Rytec.

je me trompe peut être mais ... Je crois que c'est out.

J'y pense ... Il y a aussi une option xml Rytec iptv .... À voir avec lui ...
tiens nous au courant ...
 
Dernière édition:
si c'est possible il faut bien lire la 1ere page de ce super tuto...il faut changer chaque code source de chaque chaine


exemple avec TF1
#SERVICE 1:0:0:0:0:0:0:0:0:0:http%3A//votre-lien- iptv:TF1
remlalcer par
#SERVICE 1:0:19:2329:442:1:C00000:0:0:0:http%3a//Votre_lien_IPTV:TF1

avec ca tu auras l'epg sans avoir les sources via le satellite ;-)
 
Dernière édition:
Super tuto ca fonctionne pour moi mais.... C'est long et fastidieux...

Ne serait-il pas possible de mettre une liste avec tous les bons codes source dans lequel il suffirait d'ajouter notre lien IPTV?
Genre comme ceci :

#SERVICE 1:0:19:2456:440:1:C00000:0:0:0:lien iptv:Cine+ Premier HD
#SERVICE 1:0:19:2261:438:1:00C00000:0:0:0:lien iptv:CANAL+
#SERVICE 1:0:19:2329:442:1:C00000:0:0:0:lien iptv:TF1 HD

PS: Un grand grand merci à Calichoune pour ce tuto magnifique :)
 
Retour
Haut