VU+ et module CI+ Fransat Neotion 1.3

merci pour ta reponse rapide.
En effet j'ai redemarré à plusieurs reprise, j'ai reinstallé l'image proposé par le lien ici.

quand je vais dans param interface commune je n'ai aucun module qui s'affiche. le module neotion & et la carte francesat sont ok sur ma TV.
 
merci pour ta reponse rapide.
En effet j'ai redemarré à plusieurs reprise, j'ai reinstallé l'image proposé par le lien ici.

quand je vais dans param interface commune je n'ai aucun module qui s'affiche. le module neotion & et la carte francesat sont ok sur ma TV.

Pourquoi n'essaies-tu pas l'OpenPli 6.2 ? :cl16:
 
et ca marche avec la carte fransat? je vais essayer :)

- - - Mise à jour - - -

et ca marche avec la carte fransat? je vais essayer :)
ah oui en effet c'est fluide! merci bcp wow comment puis je faire pour partager ma carte fransat avec une autre box? .chez moi?
 
Je ne saurais te le dire, je ne partage aucune de mes cartes ! :bye:
 
voila le plugin pc+i tester sur openatv 6.2 ces ok pour toute les modules pc6 orca
version 4.6
 

Fichiers joints

  • enigma2-plugin-systemplugins-ciplushelper_4.6-r0_all.ipk.zip
    1.3 Mo · Affichages: 98
J'arrive à faire fonctionner ma carte Fransat sur mon Vu+ Solo 4K sous VTi avec le module Neotion 1.3. Par contre j'ai aussi le Script qui tourne sous Oscam et suis dans l'obligation d'arrêter ce dernier pour faire tourner la carte Fransat. Est-ce normal ou existe-il un paramétrage permettant de passer automatiquement de l'un à l'autre ?
 
voila le plugin pc+i tester sur openatv 6.2 ces ok pour toute les modules pc6 orca
version 4.6

bonsoir

je suis nouveau sur ce forum et j ai une question. J ai une vu+ duo qui a 7 ans, j ai installé dessus OpenTV 6.2 et m ai commander un fransat CI + avec carte. La carte marche sur un boîtier fransat mais quand j installe le ci+ dans le vu+ duo, j ai un message erreur ci plus,
le module fransat est réservé pour une utilisation avec équipement ci+ exclusivement

pouvez vous m aider

cordialement
 
Bonjour

Ton image ne prend pas en charge le ci+

Essayé avec une black hole 3.0.7 ou 8

Ou alors c est matériel tu es sur que le duo est ci+, il n'est pas seulement ci. Dans ce cas tu ne pourras pas utiliser le module
Mais la carte avec le bon oscam fonctionne pour la TNT d après certains.

Clt
 
cher duce17

pour etre honnete je ne sais pas car je connais pas grand chose, sur un forum anglais ou j habite on m a dit d acheter le module ci fransat ( j avais deja la carte ) et de mettre cette imgae et aussi enigma2-plugin-systemplugins-ciplus-helper_1.1-r0_all.ipk
apres cela , je devrais avoir fransat mais cela ne marche pas. Comment savoir si la box est compatible ci +
autrement vous me conseiller quoi en box a acheter ? ce que j aimais bien avec ma vu+ duo s est que je peux enregister dessus ( disk interne ) et aussi pourvoir enregistrer une chaine et regarder une autre. Pour le reste je connais pas trop.

cordialement
 
Ou alors c est matériel tu es sur que le duo est ci+, il n'est pas seulement ci.
Le Vu+ Duo, que j'ai possédé, n'a jamais été CI+, il est simplement CI.

Par contre certaines teams arrivent à émuler le CI+ sur un démo qui ne l'est pas. C'est notamment le cas pour la VTI .... mais elle n'est pas la seule. La seule qui refuse d'en entendre parler, c'est OpenPli car illégal.

Rien n'est perdu cependant. A ce jour, Oscam sait lire la carte Fransat V6 ..... c'est mon cas sur un Vu+ Solo2. :bye:
 
merci pour votre reponse mais quel oscam on a besoin et on doit le mettre ou ?

je suis debutant et pas sure de tout comprendre

cordialement



Le Vu+ Duo, que j'ai possédé, n'a jamais été CI+, il est simplement CI.

Par contre certaines teams arrivent à émuler le CI+ sur un démo qui ne l'est pas. C'est notamment le cas pour la VTI .... mais elle n'est pas la seule. La seule qui refuse d'en entendre parler, c'est OpenPli car illégal.

Rien n'est perdu cependant. A ce jour, Oscam sait lire la carte Fransat V6 ..... c'est mon cas sur un Vu+ Solo2. :bye:
 
J'arrive à faire fonctionner ma carte Fransat sur mon Vu+ Solo 4K sous VTi avec le module Neotion 1.3. Par contre j'ai aussi le Script qui tourne sous Oscam et suis dans l'obligation d'arrêter ce dernier pour faire tourner la carte Fransat. Est-ce normal ou existe-il un paramétrage permettant de passer automatiquement de l'un à l'autre ?

Je me permets de relancer ma demande dans l'espoir que quelqu'un puisse apporter une solution à mon problème.
 
Je me permets de relancer ma demande dans l'espoir que quelqu'un puisse apporter une solution à mon problème.
Je ne connais pas de solution pour faire fonctionner 2 softcams simultanément sur un décodeur. Jamais vu de solution malgré quelques heures de vol sur Enigma2.
Désolé. :bye:
 
Faire fonctionner le module CAM sur VTi ça c'est OK, c'est de pouvoir basculer automatiquement d'Oscam (Script) à la carte Fransat pour les chaînes de la TNT et ainsi éviter les coupures ou écran noir lorsque le Script fonctionne moins bien que je recherche. Mais comme l'a mentionné chafpa il semble que cela ne soit pas possible. Après... couper Oscam pour basculer sur le module CAM ce n'est pas la mer à boire non plus. Mais s'il existait une manière d'automatiser cela ça serait bien mieux.
 
Salut,

c'est possible de lancer un softcam automatiquement en fonction de la chaine sur laquelle on zappe (ou même pour l'ensemble des chaines d'un Provider complet).
Par exemple sur OpenPLI il faut installer le plugin AutoCamSetup (voir https://forums.openpli.org/topic/33059-autocamsetup/)
Le problème c'est que cela ralenti quand même un peu le zap, même si il vrai que l'Oscam Script se lance très très vite (beaucoup plus vite que SupTV par exemple)

cache.php



cache.php


cache.php
 
Intéressant merci. Je vais creuser cette piste, voir si c'est dispo sur VTi et paramétrable avec mon module CAM.
 
Après si le but est d'avoir la TNT stable et d'utiliser en parallèle l'Oscam_Script pour les autres bouquets,
l'idéal c'est le Multistream, car cela permet de zapper sur les chaines TNT (en clair) tout en ayant l'oscam script lancé en permanence pour les autres chaines.
 
c'est possible de lancer un softcam automatiquement en fonction de la chaine sur laquelle on zappe (ou même pour l'ensemble des chaines d'un Provider complet).
Par exemple sur OpenPLI il faut installer le plugin AutoCamSetup (voir https://forums.openpli.org/topic/33059-autocamsetup/)
Le problème c'est que cela ralenti quand même un peu le zap, même si il vrai que l'Oscam Script se lance très très vite (beaucoup plus vite que SupTV par exemple

Oui mais AutoCamdSetup va couper la softcam non utilisée pour lancer celle utilisée par la chaîne sélectionnée.

Corrigez-moi si j'ai mal interprété le fonctionnement de l'OpenPli. :bye:
 
Après si le but est d'avoir la TNT stable et d'utiliser en parallèle l'Oscam_Script pour les autres bouquets,
l'idéal c'est le Multistream, car cela permet de zapper sur les chaines TNT (en clair) tout en ayant l'oscam script lancé en permanence pour les autres chaines.

Peux-tu m'en dire davantage ? Car c'est exactement ce que je recherche à obtenir.
 
@Duga21

Il faut un démo avec un tuner capable de gérer le Multistream. Comme c'est le cas pour le VU Zero 4K.
Pour les anciens modèles VU+ 4K il était question à un moment de pouvoir les rendre compatibles par remplacement du tuner,
mais je n'ai pas trop suivi ce sujet.
 
Il faut un démo avec un tuner capable de gérer le Multistream.
On en trouve ... Mutant HD51 par exemple à 200 € avec 2 tuners S2x et HDD de 500 Go qui gère le multistream.

Il n'est pas le seul, voir Gigablue avec des tuners S2x, par exemple mais là, il faut compter 300 € pour la même config.

Voir aussi Octagon SF4008 et il y en a d'autres. :bye:
 
En multistream, attention à la taille de la parabole.
Avec une 80 cm par mauvais temps tu perds plus facilement le signal que sur les chaines FRANSAT non multistram.
 
voila oscam 11505 et modul fransat ok

voici quelque photo tester sur openatv6.3 sur vu+ duo 2
derniere image en bas en oscam11500 les 2 sont compatible avec modul fransat







- - - Mise à jour - - -





- - - Mise à jour - - -

 
Dernière édition:
Salut,

c'est possible de lancer un softcam automatiquement en fonction de la chaine sur laquelle on zappe (ou même pour l'ensemble des chaines d'un Provider complet).
Par exemple sur OpenPLI il faut installer le plugin AutoCamSetup (voir https://forums.openpli.org/topic/33059-autocamsetup/)
Le problème c'est que cela ralenti quand même un peu le zap, même si il vrai que l'Oscam Script se lance très très vite (beaucoup plus vite que SupTV par exemple)

cache.php



cache.php


cache.php
Peut-être faudrait-il dépoussiérer cette source car elle date de 2015 et actuellement, selon mes maigres connaissances, OpenPli ne propose plus ce plugin !

- - - Mise à jour - - -

Je me réponds à moi-même;

Ayant trouver le plugin AutoCamSetup en ipk, je l'ai installé sur mon Vu+ Solo2 pour tester.

Je confirme qu'on peut attribuer chaque chaîne à une cam (Oscam et/ou Supcam en ce qui me concerne) mais le fait de zapper coupe la cam non utilisée par la nouvelle chaîne. Donc 2 softcams installées mais une seule fonctionne seulement.

Bien sûr, mon déco ne fait pas le Multistream .... ce qui résoudrait ce problème pour les chaînes de la TNT diffusées par Fransat sur Eutelsat 5W.

A bon entendeur :bye:
 
Peut-être faudrait-il dépoussiérer cette source car elle date de 2015 et actuellement, selon mes maigres connaissances, OpenPli ne propose plus ce plugin !

- - - Mise à jour - - -

Je me réponds à moi-même;

Ayant trouver le plugin AutoCamSetup en ipk, je l'ai installé sur mon Vu+ Solo2 pour tester.

Je confirme qu'on peut attribuer chaque chaîne à une cam (Oscam et/ou Supcam en ce qui me concerne) mais le fait de zapper coupe la cam non utilisée par la nouvelle chaîne. Donc 2 softcams installées mais une seule fonctionne seulement.

Bien sûr, mon déco ne fait pas le Multistream .... ce qui résoudrait ce problème pour les chaînes de la TNT diffusées par Fransat sur Eutelsat 5W.

A bon entendeur :bye:

En fait, j'ai cherché aussi et je crois avoir trouvé une piste pour le fait que ça ne fonctionne pas en même temps, c'est apparemment un problème de multituner sur openpli, les explications étraient en allemand, je n'ai pas cherché à en savoir plus. (genre, un tuner est urilisé par une cam, et si on enregistre ou qu'on zappe un peu trop vite, l'autre cam se lance et provoque un écran vert... Mais les derniers écrits sur ce plugin datent un peu il est vrai.

Une autre solution serait de lancer le oscam de SupTV et de créer des liens symboliques vers srvid2, dvbapi, provid, conf d'un autre oscam et donc pouvoir ajouter des readers mais cela dépasse mes compétences..... Mais on avance....


Pour télécharger autocam pour openpli, cliquez ici (autocamsetup_0.4_mips32el)(testé sur openpli7 avec oscam et supcam)
 
Dernière édition:
hello
est-il possible de faire fonctionner une carte fransat pc6 avec un module neotion 1.3 dans un vu+ uno ? si oui avec quelle image ? faut-il des plugins ?
j'ai essayé openatv 6.3 open pli et vti 11.0.0.... je ne trouve pas la solution. merci pour votre aide.
 
Retour
Haut