vuduo4k SE - petit écran en façade

bestor

Ancien Staff
Inscrit
25/7/16
Messages
5 827
Question un peu bête, l'écran en façade fonctionne bien, j'arrive (avec openpli) à dupliquer la tv ou non... mais ça ne duplique que ce que je regarde...

Peut-on regarder autre chose, genre tf1 sur le petit écran lors des pubs et regarder autre chose sur la télé?...

Dupliquer l'écran qu'on regarde, c'est bien mais l'intérêt est très réduit...

Merci
 
LCD4Linux, je connais, très difficile à prendre en main, mais effectivement on peut faire pas mal de truc. J'aurais du y penser.... À propos, il ne s'installe plus par défaut sous openpli, il faut le chercher soi-même.....

Je vais tester PiP, je ne savais pas qu'il fonctionnait pour le petit écran.

Je teste

- - - Mise à jour - - -

Pip ne fonctionne pas pour le petit écran (à moins d'une fonction que je ne trouve pas) :D
 
LCD4Linux, je connais, très difficile à prendre en main, mais effectivement on peut faire pas mal de truc. J'aurais du y penser.... À propos, il ne s'installe plus par défaut sous openpli, il faut le chercher soi-même.....

Je vais tester PiP, je ne savais pas qu'il fonctionnait pour le petit écran.

Je teste

- - - Mise à jour - - -

Pip ne fonctionne pas pour le petit écran (à moins d'une fonction que je ne trouve pas) :D

Moi j'avais installer le mien vite fait pour tester un peu 1 ou 2 jours et je l'ai debrancher , je reste fidèle a mon bon Zero 4K qui a des abonnement lié comme revcam , powercam ou le script
J'attends que tu fasses tout et après je viendrais lire:laugh: et je ressortirais ce beau demo , cette bête de course .

Si tu as d'autre demo enigma , tu peux partager tes chaines en reseau sans que les autres démo soit relier a une parabole
 
tu vas dans les paramêtres expert, puis ensuite parametres d'affichage, et le premier menu est " dupliquer l'écran TV sur le LCD" et il faut l'activer, car il est désactivé par défaut et en l'activant cela le fait d'une façon permanente, mais je ne suis pas sur que ca soit cela que tu cherches ?
sinon chez moi avec openpli 8.3 en appuyant sur le bouton bleu, j'ai un menu qui me propose d'activer l'incrustation d'image, et ensuite en faisant pareil une nouvelle fois, je me vois proposer d'intervertir les deux écrans. Et cela sans aucun plugin supplémentaire, juste avec l'installation d'openpli.
 
Si tu as d'autre demo enigma , tu peux partager tes chaines en reseau sans que les autres démo soit relier a une parabole

Très intéressant quand même, j'avais testé le truc avec une tablette, mais il fallait transcoder à fond car ça freezait beaucoup, on verra si c'est mieux.

- - - Mise à jour - - -

tu vas dans les paramêtres expert, puis ensuite parametres d'affichage, et le premier menu est " dupliquer l'écran TV sur le LCD" et il faut l'activer, car il est désactivé par défaut et en l'activant cela le fait d'une façon permanente, mais je ne suis pas sur que ca soit cela que tu cherches ?
sinon chez moi avec openpli 8.3 en appuyant sur le bouton bleu, j'ai un menu qui me propose d'activer l'incrustation d'image, et ensuite en faisant pareil une nouvelle fois, je me vois proposer d'intervertir les deux écrans. Et cela sans aucun plugin supplémentaire, juste avec l'installation d'openpli.

je vais essayer, effectivement mon test était sans activer la duplication.

- - - Mise à jour - - -

Le Pip ne fonctionne pas sur le petit écran, ni pour l'image principale, ni pour celle en miniature. On sait juste dupliquer l'image en direct...
 
Le Pip ne fonctionne pas sur le petit écran, ni pour l'image principale, ni pour celle en miniature. On sait juste dupliquer l'image en direct...

Salut,

Sur le ton Vu+ Duo2 je sais pas mais ce serait étonnant que ce soit différent du Vu+ Uno 4K Se.

En tout cas sur le Vu+ Uno 4K Se avec OpenPLi 8.3 :
Si tu actives Menu / Paramétrer / Système / Paramètres Expert / Paramètres d'affichage / Dupliquer l'écran TV sur le LCD. Le PIP se fait sur l'écran LCD
Si tu désactives " " " " " " Le PIP se fait sur la TV

Pour activer le PIP tu pointes une autre chaine que celle que tu regardes, sans cliquer OK, et tu fais Menu / Bouton Bleu et cette chaine s'affiche dans le coin de la TV ou sur le LCD. Exit pour arrêter le PIP
 
J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas sur le vuduo4KSE deuxième édition BT...

Quand tu fais dupliquer, ça duplique l'écran principal de ta télé rien d'autre. Mais je vais retenter plus tard et faire un reboot.

- - - Mise à jour - - -

Si tu actives Menu / Paramétrer / Système / Paramètres Expert / Paramètres d'affichage / Dupliquer l'écran TV sur le LCD. Le PIP se fait sur l'écran LCD

Non pas chez moi, le Pip se fait sur l'écran de ma télé, comme normalement.... Et sur l'écran LCD, c'est l'écran principal de la télé qui est dupliqué (sans le Pip)

- - - Mise à jour - - -

Pour activer le PIP tu pointes une autre chaine que celle que tu regardes, sans cliquer OK, et tu fais Menu / Bouton Bleu et cette chaine s'affiche dans le coin de la TV ou sur le LCD. Exit pour arrêter le PIP

Je ne comprends pas ta phrase, pointer sur une chaîne sans cliquer OK..... Si je fais ça et bouton bleu, ça ouvre les favoris et je vois juste les bouquets disponibles chez moi
 
et à ce moment la tu sélectionne une autre chaine, et hop tu as deux chaines une dans la lucarne et l'autre sur l'écran, c'est pas trés ergonomique mais ca fonctionne comme cela.
 
je te ferais une photo sii tu veux, mais je n'y arrive pas.... Toi tu arrives à regarder deux chaînes différentes, une sur ta télé, l'autre sur le petit écran en façade?
 
Bonsoir,
Je me joins à cette conversation car je viens de tester sur Uno4k se avec une image OpenBH 4.4 et ça marche nickel.
- J'ai activé dans Menu/Paramétrer/Interface utilisateur/Front Panel Display/Paramètres/Dupliquer l'écran TV vers le LCD.
- Ensuite sur une autre chaîne que celle en cours.
- Menu/Bouton Bleu pour lire en incrustation d'image PIP et cette dernière chaîne s'affiche bien sur l'écran LCD.
Par contre pour désactiver le PIP je suis obligé de mettre en veille.
A+
 
je te ferais une photo sii tu veux, mais je n'y arrive pas.... Toi tu arrives à regarder deux chaînes différentes, une sur ta télé, l'autre sur le petit écran en façade?

Avec OPEN PLI sur mon 4K Duo SE
Deja on a droit a un pip que de 2 chaines , alors les premier Solo 4K , on avait droit a 4 chaines , une en principale et 3 fenêtres.

De plus , la chaine qu'on affiche sur le petit ecran LCD du démo est obligatoirement la chaine principe et donc pas la fenetre PIP.

Je vais installer Blackhole et voir ce que ça va donner.
 
Bonsoir,

Sur Ultimo 4K -- OpenPLi 8,3

Avant tout :
Menu
Paramétrer
Système
Paramètres expert
Paramètres d’affichage
Activer « Dupliquer l'écran TV sur le LCD » puis Bouton Vert
4 X exit

Pour l’activation :
2 X Bouton Bleu
Tu peux utiliser les touches normales pour te déplacer dans les chaînes en validant celle choisie qui s‘affiche sur l’écran principal par ENTER-OK

Pour basculement entre les deux écrans :
Bouton Bleu puis Bouton Jaune


Pour quitter ce mode par touche EXIT-BACK


Je ne garantis le nom des touches ENTER et EXIT car je n’utilise pas une télécommande VU+

( La souplesse et l'utilié de ce système dépendent de la configuration tuner pour avoir accès à n’importequelles chaînes simultanément. Je le précise pour ceux qui débutent :smile2: )
 
Avec Blackhole , on a bien le Quad PIP (4 fenetres) mais dans ce cas pas possible d'afficher aussi sur le MiniTV LCD et on ne peut zapper que sur les 4 chaines choisis a l'avance.

Et quand on a un PIP 2 chaines , pas possible de mettre la chaine PIP (de la fenêtre) sur l'ecran lcd MiniTV ,on ne peut afficher que la chaine principale sur le Mni TV LCD


PS: avec Blackhole , pas besoin d'aller dans les Menu , on a accès a tout y compris pour activer le MiniTV LCD avec juste un appuie long sur la touche Bleu
 
Je suppose , puisque ça marche pas chez Bestor et UVFMA, que ça vient du Duo 4K, car avec un un Uno 4K Se ça marche nickel sur OpenPLi.

Avec OpenPLi tu peux avoir le quadPIP, l'ecran divisé en 4, avec le plugin systemplugins/quadpip
 
Oui, le quad Pip existe chez openpli dans les feeds directement depuis le menu touche bleu, à installer depuis le menu plugins.

Par contre pour avoir testé, suptv ne fonctionnera que pour les deux premiers, sauf si la 3 et 4 chaînes sont FTA bien sûr.
 
Quand j’avais mon duo4k, j’avais mis le petit écran en action pour voir mais bon ..
C’est pas très net , un peu gadget a mon goût.. peut-être sur un ultimo 4K ou l’écran est plus grand ça peut le faire..
 
ca marche bien chez moi avec duo4k (mais pas SE) il n'y aucun problème avec openpli 8.3
 
Oui, le quad Pip existe chez openpli dans les feeds directement depuis le menu touche bleu, à installer depuis le menu plugins.

Par contre pour avoir testé, suptv ne fonctionnera que pour les deux premiers, sauf si la 3 et 4 chaînes sont FTA bien sûr.

Sur Powercam , on arrive bien a afficher 4 chaines en PIP , les 4 decrypté sans aucun soucis

Par contre en 4K meme en FTA , je doute qu'un demo puisse afficher 4 chaine 4K

On peux selection plusieur groupe de 4 chaines PIP , do,c ça zappera dans ce cas par PIP de 4 Chaine

Genre j'ai TF1 , FRance 2 , France 3 et France 4 et jeux zapper sur le groupe 2 que j'aurai definis a l'avance pour avoir par exemple France 5 , Arté, Paris Premiere , Ab1

ça c'est super coule et ça marche très bien avec le fast channel activé en plus , on a un decodage rapide
 
Oui, c'était pour mettre la chaîne le temps des pubs, pour pouvoir ne pas rater le début d'un film par exemple... En fait avoir le même écran ne sert pas à grand chose.
 
Oui, c'était pour mettre la chaîne le temps des pubs, pour pouvoir ne pas rater le début d'un film par exemple... En fait avoir le même écran ne sert pas à grand chose.

Et, quand tu actives le PIP, si tu changes de chaine sur la télé ça change aussi sur le LCD ?
 
Et, quand tu actives le PIP, si tu changes de chaine sur la télé ça change aussi sur le LCD ?

Cela depend , on ne peut choisir de de zapper soit sur la fenetre pip , soit sur la chaine principale , quand on choisit de zapper sur la fenetre principale evidement ça zappe aussi sur le MiniTv LCD


Mais si on choisit de zapper sur la fenetre PIP , ça ne zappe que sur le pip et ça ne touche pas au reste
 
Oui, c'était pour mettre la chaîne le temps des pubs, pour pouvoir ne pas rater le début d'un film par exemple... En fait avoir le même écran ne sert pas à grand chose.

Dans ce cas ça fonctionne parfaitement comme j'ai décris plus haut.
Et on peut changer la chaîne principale et la chaîne sur le LCD indépendamment.
A+
 
Salut,

Sur le ton Vu+ Duo2 je sais pas mais ce serait étonnant que ce soit différent du Vu+ Uno 4K Se.

En tout cas sur le Vu+ Uno 4K Se avec OpenPLi 8.3 :
Si tu actives Menu / Paramétrer / Système / Paramètres Expert / Paramètres d'affichage / Dupliquer l'écran TV sur le LCD. Le PIP se fait sur l'écran LCD
Si tu désactives " " " " " " Le PIP se fait sur la TV

Pour activer le PIP tu pointes une autre chaine que celle que tu regardes, sans cliquer OK, et tu fais Menu / Bouton Bleu et cette chaine s'affiche dans le coin de la TV ou sur le LCD. Exit pour arrêter le PIP

Salut, marche tres bien sur mon VUuno 4Kse Openpli 8.3
Merci
 
si tu as l'incrustation sur une chaine, et que tu te sers de la flêche gauche ou droite, ca doit changer la chaine de l'écran tv et pas celui du LCD, essaye cela chez moi ca fonctionne comme cela.
 
Bizar, chez moi on ne peut pas changer la chaine de l'écran LCD, on peut switcher la télé et le LCD. Pour changer la chaine LCD il faut la switcher sur la télé, changer la chaine et la re-switcher sur le LCD
 
Bonsoir,

On a pas le même comportement suivant l'image et/ou le démo VU+.
Pour changer de chaîne sur le LCD, toujours la même procédure comme pour activer le PIP.
Liste des chaînes => Menu => Bouton bleu sur la chaîne souhaitée vers le LCD.
On recommence si on souhaite changer à nouveau.

A+
 
Pas évident d’en trouver/aimer son utilité quotidiennement , moi après que j’avais fait joujou avec je m’en suis lassé rapidement pour ma part.
 
hier je regardais un match sur prime et la mi temps j'ai voulu l'utiliser , et j'ai remarqué que en IP ca ne fonctionne pas.
En incrustation j'avais la dernière chaine sat regardé
 
Retour
Haut