WONDERFUL LIFE (tps et les pirates)

vandutch

DZSatien V.I.P
Inscrit
29/3/08
Messages
2 418
bonjour la team,

TPS contre les pirates...

TPS agis contre les hackers. Récemment ils ont changé les codes de cryptage des chaines, et quelques petits trucs, tout ça pour mettre ceux qui regardent la TV gratuitement dans l'embarras.
Toutefois ne sont pas affectés ceux qui comme moi travaillent en 100% "off" (officiel)...

En effet quoi de plus simple que d'acheter un vrai décodeur avec une vrai carte pour ensuite avoir le droit à la TV TPS ? C'est probablement pour le moment la meilleure méthode afin de profiter de la TV française à l'étranger sans pour autant avoir à entrer des clé AES tous les matins...
Une petite note amusante également : depuis que TPS à changé ses codes pour bloquer les pirates, les deux fournisseurs satellite officiels ici qui fournissaient France 2 ne sont plus en mesure de diffuser cette chaîne. Cela laisse de sérieux doutes sur la manière dont ils ont conçu leurs programmes...
Au passage je vais en profiter pour donner quelques explications sur les termes utilisés dans le monde des mailing lists qui parlent de TPS (bien que le niveau sur ces listes reste bien souvent très bas)...
  • codes : Référence aux clé (Mk ou AES, lire plus bas)
  • demo : Démodulateur, autre terme pour parler du décodeur.
  • flasher : Le fait de flasher un décodeur (non officiel) consiste à modifier son programme (firmware), par exemple pour décoder de nouvelles chaines.
  • off : "Officiel", utilisé pour parler d'une carte ou d'un décodeur officiel.
  • tipis : Terme utilisé sur certaines mailing-lists, se réfère à "TPS"
  • viaccess (une société de France Telecom) : C'est le nom des cartes utilisées dans les décodeurs officiels TPS.
D'après ce que j'ai pu analyser jusqu'à présent, 2 sortes de clés sont utilisées pour décoder un flux vidéo.
Les premières clés sont les clés "Mk", qui sont présentes dans la carte. Lors du décodage du contenu vidéo, le décodeur n'a aucune idée des clé "Mk". En fait le décodeur reçoit régulièrement les clés "AES" dans un format crypté (cryptage dérivé du DES). Le décodeur transmet le tout à la carte qui décode et renvois les données au décodeur.
Une fois ses clés "AES" décodées, le décodeur les utilise pour décrypter les trames clé du flux MPEG2 reçu du satellite.
Ce que TPS semble avoir fait, c'est changer la méthode de cryptage des clés AES. En effet la version modifiée de DES utilisée sur les carte viaccess de TPS possède un bit réservé permettant d'utiliser une seconde méthode de cryptage. De ce fait les décodeurs non officiels ne sont plus en mesure de décoder les clés AES facilement, ce qui cause un problème pour visualiser les chaines.
Il est toujours possible de voir les chaines TPS avec un décodeur flashé, mais pour cela il est nécéssaire d'entrer tous les jours les nouvelles clé AES.
Et pour finir je vais répondre à R1Max qui avait posé une question sur mon précédent écrit au sujet de TPS. Les modifications que l'on peut apporter aux cartes officielles Viaccess sont limitées. On peut modifier les providers, on peut modifier les clés, on peut modifier pas mal de choses, mais on ne peut pas modifier le programme de base de la carte, lequel à été écrit justement pour ne pas fonctionner sur des décodeurs non-officiels.
La solution serait de réécrire le firmware du décodeur afin qu'il utilise la carte officielle TPS telle qu'elle est sencée être utilisée (évidemment ça demande un peu de travail).

Par MagicalTux
 
Salut et merci,j'ai été abonné a tps 2 ans et j'ai eu plus d'écran noir qu'avec ma diablo
 
Dernière édition:
TPS à l'étranger

je vis à l'étranger, alors j'ai aucune possibilité d'acheter une carte TPS off. Autrefois j'ai acheté ma carte chez "surpin.net", mais ça marche plus. Je fais quoi alors? :cry2:
 
salut a en croire tes dires tu me semble pas mal en retard hiphop
 
Dernière édition:
Intox !
Effectivement, Sur Le Principe Tu As Raison !
Cela Dit, Ca Fait Longtemps Que Tps Agit De La Sorte.
Et Non Pas Tous Les Recepteurs Ne Sont Capable D'ingerer Autant De Clefs, Mais Il En Existe Beaucoup, Comme Par Exemple Toutes La Serie De Tm.
 
pas si vite

j ai deux demo off tombés du poid-lourd ça tourne sans problème depuis des lustres avec une pauvre pic1 .....
A moins que ton message sois de la pure provo .....
les demo off se vendent sous l'imperméable pour 50 roros
quand je vais sur ebay et que je vois tout ce bazar avec les jtag et autres cam et matos de guerre je me bidonne , j ai pas changé de pic ni d'eeprom depuis 2 ans ....
je regarde gratos la pay tv depuis qu'elle existe et j'ai encore le premier radio-plan qui avais publié le schema du deco analogique (mdr les lignes a retart 470ns philips)
ensuite le d2 mac , etc...etc...

2 xbox 1 pucée xbmc
nds dstt
xbox 360 flashée
dreamcast boot disc utopia
quelques pc avec os pompés
une skystar
des cables partout
tres peut de wifi
beaucoup de linux
quelques gsm debrandés
un tera de mp3
pour les divx on se croirais aux archives nationales
ha oui ma collec de 8 bits ...

je suis confiant en l avenir
 
Quelle attaque!!!

J'ai l'impression que ton poste date d'Avril 2007!!!!
 
Bonsoir . cette info n'est pas nouvelle !!
oui moi aussi ça fonctionne avec un démo off "sagem" et une silver !!!
Mais tout le monde n'a pas de démo off !!!
C' est vrai que chacalsat a repris les choses en mains ..
@ bientôt
 
bonjour, merci pour tous et salamoualaykoum pour tps je regarde normale toutes les chaines tps mais j'ai un decodeur starsat xr-4200D pour l'instant tout et normale et moi je flashe mon demo avec le fichier berber de chez Krimo666 c'est efficace ce site
salut a tous et bon vent
 
BJR RENSEIGNE TOI CHEZ SFR OU VODAPHONE REPRESANTANT EXCLUSIF POUR LA VENTE DES CARTES DE CASAT ACTUELLEMENT BONNE CHANCE
 
merci pour l'info quand même

bonne soirée les gars
 
salut tous fonctionne tres bien avec mon echolink 777 fte je conseille vivement ce deco a tous depuis que je l ais acheter il y a un ans je ne l ais jamais flacher car il possede un emulateur voila
 
Tps

Salut
Skystar 2 décryte t'elle toujour !

@@@+++ luclauv
 
bonsoir à tous , ce message ne m'apporte rien, mais merci pour les autres que ça peut intéréssé.
 
Qu'est ce qu'il raconte le monsieur? Tout marche a merveille.Certains demos n'ont pas ete flashes depuis belle lurette mon cher......
 
re

Bjr a tous.
Si sa peut aidé...
Tout marche tres bien avec les CHEROKEE 9000---9000NG4--- 9100NG4.
Demo off T*S avec SYLVER.

Johan
 
quand tu dis "afin de profiter de la TV française à l'étranger " : tu en connais toi des revendeurs "off" operationnels, en Algérie par ex... si oui montre les moi car pour une tres grande majorité de telespectateurs le piratage est pratiqué car ni le demo off ni l' abonnement off ne sont disponibles à coté donc mon ami si pour toi c'est comme si tu allais acheter une baguette de pain aupres de l'epicier du coin pour d'autres c'est la galere...
au fait, sur mon humble condor 5000 ci tout marche à merveille pour le moment...
 
merci quand meme pour l'info mais on reçoit toujours tps sur des demos non off
 
Question d'argent

Tiens, je voudrais dire un mot pour ceux qui n'habitent pas à l'étranger, mais qui sont tout simplement pauvres.
Je ne reconnais pas aux riches le droit de tout avoir simplement parce qu'ils sont riches,
et aux pauvres le droit de se taire et de se priver, simplement parce qu'ils sont pauvres.
C'est pourquoi je regarde tps sans payer (via un PC), et sans me sentir "fautif".

Au moyen âge, et dans certains endroits du monde encore, on exécutait des gens parce qu'ils allaient voler leur nourriture dans la poubelle des riches...

En résumé : si vous ne pouvez pas vous payer TPS, PIRATEZ-LE !
 
Salut
Skystar 2 décryte t'elle toujour !

@@@+++ luclauv

la mienne fonctionne avec vplug 2.2.2.0 tps auto + csat en cs

donc oui grâce a de petit plug et un soft comme dvbdream 1.4i ou mytheatre 3.38

allez :LolLolLolLol:

greenwolf
 
bonjour, merci pour ces infos , je suis en plein déménagement et je n'ai pas rebranché mon cherokee 9000 NG4 depuis plus d'un mois ,lorsque je le remettrais je vous tiendrais au courant de (pour ce qui est de ma reception T.S ) l'evolution !!!!!!! & encore bravo a ceux qui font vivre ce forum !! @+
 
salut qu est ce q un mec comme ca vient foutre sur le forum faut plutot aller sur le fofo officiel prend le temps de regarder autour de toi la condition de certains gens c est pas facile pour boucler les fin de mois:icon_confused: et moi je dit qu ils ont bien raison de faire ce qu ils font souper
 
Dernière édition:
re

salut,tps est revenu a l'ancien criptage,donc on sait pas ce qu'ils nous préparent encore:ranting:
 
Pareil pour moi avec ProgDVB,vplug 2.2.2.0 et ma Skystar2 sauf que je n'ai que TPS, pas csat...
Comment fais-tu?


la mienne fonctionne avec vplug 2.2.2.0 tps auto + csat en cs

donc oui grâce a de petit plug et un soft comme dvbdream 1.4i ou mytheatre 3.38

allez :LolLolLolLol:

greenwolf
 
reponse pour demo off

bsr , mon ami je croi que tu es mal informé , les tps marchent sur des demo sans inserrer les codes tout les jours et ça marche tres bien :LolLolLolLol:
 
quelqu'un aurait une solution pour Thomson strong 8100 merci de m'apporter vos lumières.
 
ahla bik

rouh dir raghoua ça veut dire va prendre une douche


ton off comme tu dis c'est pour les riches (les chbaragues)comme toi
 
salam vous tous,
inutile de s'emflammer ainsi,
le piratage existe pour au moin 2 raisons :
-mal déservis par les fournisseurs (tipis) donc pas de off a proximité
-avec 15 euro par moi, nous classe moyenne, semi moyenne et pauvres pouvont acheter des produits de necessité cotidienne (au bled les patates lol)

cette personne avec son long discourt pensé nous informer et d'ailleur j'ai appris des choses (inutile puisque mon starsat marche nikel).

en conclusion on te remerci d'avoir écrit quelque chose que tu pensais utile. (tu as vus le resultat )
et bradley, si il est riche msahtou, rgouba laïna
 
Retour
Haut