Tuto Je flashe ma Dreambox 500 avec DreamUP

autodidacte

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/09
Messages
1 286
Bonsoir,


1. LE BUT

Ici nous allons voir en détail comment flasher sa dreambox 500-s avec un firmware alternatif, appelé aussi image.
La manipulation consiste à installer une des interfaces utilisateur créées grâce à la communauté des développeurs, on peut citer par exemple :

The Gemini Project

NabiloSat

Pli

Peter Pan

et d'autres encore ...

Mais attention si je posséde une dreambox 500-s clonée, ce qui est presque la règle de nos jours, ne pas utiliser n'importe quelle image !
Car certaines images contiennent des virus time bomb (développés pour mettre hors fonction les clones), avec les gemini prudence !


2. LA METHODE


La méthode utilisée est celle qui se base sur l'utilisation du programme DreamUP, la plus simple à mon avis,
car il faut simplement relier les ports com de la dreambox et du PC avec un câble de liaison, pas besoin de connaitre les adresses IP.


3. LES BESOINS


De quoi ai-je besoin ?

- un PC bien sûr

- un cable null modem DB9 (9 broches) qui relie ma dreambox à mon PC




- le programme DreamUP :


http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=58


- un fichier contenant l’ image (.img) selon mon choix et mes goûts


Pour l'image ici je propose la NabiloSat Darkstar 2 , une image saine pour les clones :


http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=210


4. LES ETAPES


Tous les câbles de ma dreambox débranchés, y compris le secteur
Je relie avec le câble null modem la dreambox au PC


Je lance DreamUP.exe :





Je clique sur Connect , et je vois apparaitre ce message '' Connection prepared, now switch on the dreambox '', ma dreambox est prête :





Maintenant je branche ma dreambox au secteur et je vois la barre de progression qui se remplit de
gauche à droite, le message '' Box attached and ready '' s’affiche :






Je clique sur flash tout en choisissant mon image :





Je choisis le flash erase par yes :





DreamUP.exe charge l’image puis l’installe dans la mémoire, une barre de progression tout en bas signale le débit de chargement en kb/s et le temps restant :





Voila c’est terminé, maintenant je clique sur ok et je débranche ma dreambox du secteur puis j’attends 30 secondes avant de la rebrancher.


 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour ce tutoriel très bien expliqué :)
 
renseignement

salut , jaimerai savoir apres le flash comment faire pour avoir les chaine grtuit comme tps? il faut un programme en plus ? et ou le trouver merci d avance
 
il faut un emu genre CCcam téléchargeable depuis la dreambox via le bouton bleu de la télécommande.
 
merci pour ce tuto tres bien expliqué :cl16: par contre je viens d'essayer et je rencontre un probleme :kathecat: j'ai bien suivi toute les etapes mais il me met toujours : " connection prepared, now switch on the dreambox."
on dirait que la connection pc-dream ne se fait pas :ranting:

merci d'avance pour votre aide :wink_smile:
 
merci pour ce tuto tres bien expliqué :cl16: par contre je viens d'essayer et je rencontre un probleme :kathecat: j'ai bien suivi toute les etapes mais il me met toujours : " connection prepared, now switch on the dreambox."
on dirait que la connection pc-dream ne se fait pas :ranting:

merci d'avance pour votre aide :wink_smile:

bonsoir,

après ce message il faut bien sûr brancher l'alimentation de la dreambox.

Si ça ne marche toujours pas , essayer une autre version de dream up.
 
:ramses93: mais c'est ce que j'ai fait !! j'ai bien brancher j'ai essayer plusieurs fois mais sans resultat ! et j'ai essayer plusieurs versions trouver sur google mais si tu en a d'autres a me proposer je veux bien :angel_not:
 
excellent tutorial merci beaucoup autodidacte.
 
Est ce qu on peut faire le meme flashage avec cable rj45 seulement?
 
BONJOUR MERCI POUR TON explicatio qui precis et clair mais moi je trouve des probleme a installer une cccam peu m exoliquer comment faire merci a toi autodidacte.
ps avec image si c possible merci encore
 
Merci pour le tuto, mais j'ai un soucis, pendant le flash, on me met "abording by user, exiting", que faire, j'ai essayé l'image que vous proposé "nabilo" et j'ai aussi essayé avec une image "gemini" mais rien y fait.

Une solution svp ?
 
J'ai un dream multimedia dm500-s, c'est pareil que dm500 + ?
 
merci pour ce tuto mais il me faut encore le cable null modem DB9
 
Merci, j'espere que j'aurais pas de probleme apres la fin du flash
 
je n'arrive pas a installe l'mage elle me met instalation avorter
 
salut,

essaye avec un autre fichier contenant l'image que tu veux installer.
 
flash dreambox

bonsoir,
tout d abord merci pour ce forum super bien
j ai essayé de flasher ma dreambox 500 cloné ...
j ai donc suivi les conseil mais une fois que j allume mon recepteur pour commencer le flash ,je n est pas de ligne verte qui commence
rien ne se passe,si vous avez une idée ,merci de bien vouloir me repondre
drisco
 
Bonsoir à tous ,je suis nouveau dans le forum
j'ai un Dreambox 500-s Black pendant une semaines il marchait trés bien jusqu'a hier soir quand je l'ai allumé j'ai eu une page noir et "pas de signal" est-ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me dire comment je peux régler ce probleme Merci d"avance
 
Salut à vous,

J'ai également un problème de communication. J'ai bien suivi à la lettre mais mon pc ne veut pas communiquer avec ma DB500.
J'utilise un cable Null Modem DB9-DB9 DROIT.

J'ai utilisé également plusieurs versions de dreamup mais toujours le même problème.

A l'aide !!!

Merci
 
Je viens d'échanger mon cable contre un cable croisé et tout fonctionne.

Il serait bien d'éditer le premier message du tuto et rajouter qu'il faut un cable croisé et non droit
 
Je viens d'échanger mon cable contre un cable croisé et tout fonctionne.

Il serait bien d'éditer le premier message du tuto et rajouter qu'il faut un cable croisé et non droit

Salut,

ravi que cela marche pour toi, l'appellation "" câble null modem " est par convention un câble avec les broches croisées.
 
merci autodidacte pour cette bonne explication . c est ce que devrait se passer normallement mais pour mon cas ( un DM 500s originale) quand le flashe commence a s installer ,et la quand il va devoire faire le "calculating CRC32 on STB" j ai un message d erreur qui me dit " aborted by user, exiting" comme si cest moi qui interompe la procedure du flash malgré que je n ai rien touché . j ai refais la tentative mainte fois et j ai le meme message d erreur qui reapparait again and again !! devrai-je la flasher avec un autre flash que "darkstar2_dm500.img" . s il vous plait si vous avez une nouvelle version de flash pour mon 500s n hesitez pas a me l'envoyer sur mon email , at 1000 mercis : [email protected]
 
essaie avec une autre version de dream up
j'ai eu également un souci une fois j'avais téléchargé la dernière version et ça ne passait pas
suis passé une version antérieure et c'est passé
 
Retour
Haut