[Résolu] Mon Atlas 200HD reste sur Fail

zakiriad

DZSatien Curieux
Inscrit
5/9/07
Messages
32
Bonjour,

en suivant le tuto de la mise à jour de la nouvelle version
Boot F301 pour tout Atlas HD200,

tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 10)
"
Bonjour,
Voici un tuto pas à pas pour les novices afin de mettre à jour leur ATLAS HD200 (toutes version) en Boot F301, Soft F303.

1) Choisir le fichier à télécharger suivant sa version actuelle de Boot.
Pour connaître sa version de Boot, touche "MENU", puis "Information système", puis "Information du récepteur"

Boot B1xx -> F301:

Boot D1xx -> F301:

Boot F1xx -> F301:

Boot F2x1 -> F301:

Boot F2x2 -> F301:

Boot F2x3 -> F301:


2) Mettre le fichier téléchargé précédemment sur une clef USB formatée en Fat32.
Pour plus de facilité prenez une clef vierge de tout autres fichiers !!!

3) Mettre la clef USB sur l'Atlas.

Sur la télécommande:
* "MENU", appuyer sur OK
* "Restaurer/Mise à jour des données", appuyer sur OK
* "Mise à jour de l'application/boot", appuyer sur OK
* Sélectionner le fichier et valider le chargement par "OUI", appuyer sur OK.
* Le chargement doit se faire par la progression de la barre jaune.
si l'Atlas inscrit "Echec de la restauration", c'est que vous n'avez pas utilisé la bonne version de fichier par rapport a votre ancien Boot.
(Cela peut se produire avec les Boot F2xx, dans ce cas essayez une autre version de Boot F2xx; reprendre l'étape 1)

4) L'Atlas va redemarrer en inscrire "FAIL" sur son afficheur. (Ne paniquez pas !!!)

5) Couper l'Atlas et remettre votre clef USB sur votre PC.

6) Effacer le fichier qui se trouve dessus. (Celui que l'on avait mis precedemment !)

7) Telecharger le fichier suivant:

http://www.dzsat.org/forum/download....downloadid=655

8) Le mettre sur la clef USB qui doit etre vierge !!!

9) Mettre la clef USB sur l'Atlas.

10) Appuyer sur le bouton "VOL-" de l'Atlas et allumer l'Atlas par l'interrupteur arriere, en maintenat l'appuie sur la bouton "VOL-".

11) L'afficheur de l'Atlas va inscrire "INIT" puis "USB" et enfin le flash demarre. (Defilement d'indication Pxxx)

12) Relacher le bouton "VOL-" et attendre que l'afficheur de l'Atlas inscrive "END".

13) Couper votre Atlas par l'interrupteur à l'arrière, retirer la clef USB, remettre l'Atlas sous tension.

14) Vous etes maintenant en Boot F301, Soft F303."


quand je met la clé usb avec le nouveau fichier HD-200s F303.kuf téléchargé, et que j'allume en appuyant sur VOL-, il affiche Init==>F301==>Fail
et il reste bloqué sur Fail.

Merci pour votre aide.

 
Bonsoir,
Cela m'est arrivé aussi sur 1 démo.
J'ai coupé l'alimentation pendant une heure, j'ai refait la manip et ca a fonctionné.
 
Salut
met seulement le fichier fw8_upd8.usb , ou change de clé USB
 
oui mais normalement la tu doit demarre l'interrupteur derriere et maintenir appuyer sur le bouton VOL- de la facade du demo
et tu doit voir marqué init et usb et pas fail il doit programmer ensuite

- - - Mise à jour - - -

est ce qu'il t'affiche au moins USB quand tu maintient appuyé sur VOL- ?
 
Bonjour tout le monde,

Après une nuit de repos démo déconnecté de la prise de courant, la mise à jour est bien passée cette fois-ci.
Merci à vous tous pour votre aide c'est vraiment sympa, et bravo aux K.Y.N.G
 
J'ai eu le même problème sur un démo et j'ai réussi en appuyant sur les boutons Vol- et Power et j'ai allumé derrière et la mise a jour est passée.
 
bonjour,

Après fail tu redémarres sans la clé en appuyant sur volume- , Il va afficher USB tu enfonce la clé usb sans rien toucher d'autre et il va charger le contenu de la clé jusqu'à END;
C'est terminé tu es à jour, va vérifier dans système : 301/303
 
bonjour à tous, j'ai un message ERR après F301/USB, j'ai essayé plusieurs clés USB toujours pareil, possible de revenir à la version B105 ?
 
Bonsoir
Tu essayes de faire passer quel fichier ?
 
Salam,

Chez moi ça fonctionne toujours pas même avec la nouvelle version fwu3upd8. Je vais éteindre mon démo et réessayer demain ça a l'air de fonctionner chez certains.
 
Salam,

Chez moi ça fonctionne toujours pas même avec la nouvelle version fwu3upd8. Je vais éteindre mon démo et réessayer demain ça a l'air de fonctionner chez certains.

Salut

Il faut d’abords appuyer sur le bouton VOL- puis allumer par le bouton AR (Pas le contraire) et relâcher tout quand "USb" apparait dans l'afficheur .
Après patientez et laissez jusqu’à "ENd".
 
Salut

Il faut d’abords appuyer sur le bouton VOL- puis allumer par le bouton AR (Pas le contraire) et relâcher tout quand "USb" apparait dans l'afficheur .
Après patientez et laissez jusqu’à "ENd".

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois cette manip mais rien à faire il reste bloqué sur "fail" est-il possible de retourner à une version antérieur ?
 
volume -- sur décodeur car beaucoup de personnes utilise volume-- de la télécommande.
 
Merci Spank ton fichier a résolu mon problème le mainsoft s'est installé avec succès.
:cl16:
 
bonjour meme souci pas de resultat avec moi et pourtant j'ai toutes essayé tj FAIL
 
Bonjour,
Mise a jour passée normalement mais apres redémarage ecran noir et code A000

Si quelqu'un connait la signification de ce code !

Merci
 
Dernière édition:
Salut
ben A000 c 'est que tu n'a pas envoyé la bonne version
A000 > le bootloader de la flash et du processeur ne sont pas les même

quel bootloader avait ton décodeur avant ? et quel fichier lui a tu envoyé ?
@+
 
C'est un ami qui a fait la mise a jour ! ce n'est pas mon appareil. Il etait en B128
 
envoie le fichier firm_usb.ufu qui se trouve dans l'archiveB1xToF301.rar en maintenant vol-

- - - Mise à jour - - -

salut il faudrait
injecter le nouveau boot tu fais un clean et tu suis la procedure ici
Nouveau Boot F301 pour tout les demos HD200
Salut
ca lui servira a rien le clean il est bloqué en A000
 
bloqué en F301 et A000 et que leur boot précédent etait un B

Prendre les fichiers dans le rar ici : https://mon-partage.fr/f/6TW6lzrK/
mettre les trois fichiers (ne pas les renommer ) sur une clef USB puis lancer l'appareil par le bouton arriere en appuyant sur vol-
la mise à jour va commencer et vous verrez trois décomptes, 1 pour le fichier FW8 puis 1 pour le ficher nboot, puis le dernier pour le mainsoft. lorsque le dernier sera passé vous serez en boot D.

Et a partir de la vous pourrez faire la manipulation du F301 qui devrait se passer sans problemes !

Cdt
 
Retour
Haut