Démo sur Fail après Boot F401

Amoekin

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/3/16
Messages
9
Salut
J’ai voulu mettre à jour mon Atlas HD 200s qui était resté en Boot 104 et soft B128
Je l’ai donc passé en Boot F301 et soft F303 => démo ok
Puis je l’ai passé en Boot F401 et mon démo affiche : Fail ( je n’ai donc pas osé mettre le soft F401)
J'ai fait des recherches, mais n'ai trouvé que des situations de Fail avec F3xx

Des conseils ?
Merci
 
si tu ne met pas le soft par usb ça ne va pas fonctionner
 
Oui, je me doute, mais pour mettre le soft il vaut mieux que le démo ne soit pas en Fail, non ?
 
c'est normal que cela affiche FAIL faut mettre le f400 aussi lol , regarde la procedure et tu verra que cela est normal car sur le f301tu a eu la meme chose
Oui, je me doute, mais pour mettre le soft il vaut mieux que le démo ne soit pas en Fail, non ?
 
Salut
J’ai voulu mettre à jour mon Atlas HD 200s qui était resté en Boot 104 et soft B128
Je l’ai donc passé en Boot F301 et soft F303 => démo ok
Puis je l’ai passé en Boot F401 et mon démo affiche : Fail ( je n’ai donc pas osé mettre le soft F401)
J'ai fait des recherches, mais n'ai trouvé que des situations de Fail avec F3xx

Des conseils ?
Merci
bonjour
il n'y a pas de boot f401 :cl18:
 
Tu dois refaire la même manip avec l'autre fichier fwa_upd8.usb. Tu effaces le premier fichier de ta clé usb et tu mets l'autre. tu éteint le démo avec l(inter dérrière et tu rallume avec la touche vol - appuyé et tu relaches la touche et tu verras alors un décompte et ça sera bon.

Pour le fail c'est normal, si tu avais lu le tuto tu aurais compris.
 
ta procédure est incomplete il faut continuer avec le 2eme fichier boot+mainsoft que tu mets sur ta clé usb suivre le tuto à cet effet
 
Merci à vous. Je vais insister pour remettre le Boot F400 jusqu'à ce que la procédure ne se termine pas en Fail. Ensuite je mettrai le Mainsoft F401
Et il n'y a pas de tuto avec le Mainsoftware F401.rar que j'ai téléchargé sur K.I.N.G Home
 
Merci à vous. Je vais insister pour remettre le Boot F400 jusqu'à ce que la procédure ne se termine pas en Fail. Ensuite je mettrai le Mainsoft F401
Et il n'y a pas de tuto avec le Mainsoftware F401.rar que j'ai téléchargé sur K.I.N.G Home

le FAIL que tu vois et normal , il s'affiche juste apres avoir injecter le boot F400 , reste a mettre le mainsoft f401 par la meme procedure et ton demo s'allumera de nouveau .
 
Merci à vous. Je vais insister pour remettre le Boot F400 jusqu'à ce que la procédure ne se termine pas en Fail. Ensuite je mettrai le Mainsoft F401
Et il n'y a pas de tuto avec le Mainsoftware F401.rar que j'ai téléchargé sur K.I.N.G Home

bonjour , c'est normal que tu aies le fail après avoir mis le boot F400 , puisque quand il boot il ne trouve pas de mainsoft F401 et se met donc en Fail , il te suffit de mettre ce mainsoft par la clé usb pendant le reboot ( allumé par le bouton arrière) pour régler ton problème!
 
"Ninou2ans@le FAIL que tu vois et normal , il s'affiche juste apres avoir injecter le boot F400 , reste a mettre le mainsoft f401 par la meme procedure et ton demo s'allumera de nouveau ."

bonjour , c'est normal que tu aies le fail après avoir mis le boot F400 , puisque quand il boot il ne trouve pas de mainsoft F401 et se met donc en Fail , il te suffit de mettre ce mainsoft par la clé usb pendant le reboot ( allumé par le bouton arrière) pour régler ton problème!

Ok, un grand merci, les gars, j'y vois un peu plus clair :smile2:
 
"Ninou2ans@le FAIL que tu vois et normal , il s'affiche juste apres avoir injecter le boot F400 , reste a mettre le mainsoft f401 par la meme procedure et ton demo s'allumera de nouveau ."
Ok, un grand merci, les gars, j'y vois un peu plus clair :smile2:
Nous sommes tous là pour çà.
 
bonsoir j'en profite pour vous demander une info j'ai moi même plusieurs ATALS vers le f400
mais sur un decodeur il reste bloqué sur init !!! je dois attendre une quinzaine de minutes avant de le rebooter et la c'est reparti
tout fonctionne ! j'ai créer un post un peu plus haut avec mise à jour/ mise à jour /etc... peut etre qu'il n'est pas enregistré mais apparemment sans réponse alors je profite de cette occasion qui m est fournie
pour vous demander vos avis et votre aide merci d'avance
 
bonsoir j'en profite pour vous demander une info j'ai moi même plusieurs ATALS vers le f400
mais sur un decodeur il reste bloqué sur init !!! je dois attendre une quinzaine de minutes avant de le rebooter et la c'est reparti
tout fonctionne ! j'ai créer un post un peu plus haut avec mise à jour/ mise à jour /etc... peut etre qu'il n'est pas enregistré mais apparemment sans réponse alors je profite de cette occasion qui m est fournie
pour vous demander vos avis et votre aide merci d'avance
Bonsoir
As-tu essayé de lui faire un Clean ?
 
Bonjour
Question peut être idiote! Quand on achète actuellement un atlas HD 200 on ne peut pas le passer directement en F 400? Il est obligatoire de faire toutes les étapes une par une! Merci.
 
Bonjour
Question peut être idiote! Quand on achète actuellement un atlas HD 200 on ne peut pas le passer directement en F 400? Il est obligatoire de faire toutes les étapes une par une! Merci.
Il n'y a pas de question idiote.
Pour ta demande, tout dépend de la version
que possède le démo que tu vas acheter.
 
merci AMADEUS de ton interet pour mon probleme de Init !
non je n'ai jamais essayé le clean car je ne connais pas la procédure et j'avais cru comprendre qu il fallait réinstaller
toute les procédures du boot d'origine de l Atlas jusqu au dernier boot f400 voilà !!!
 
Il n'y a pas de question idiote.
Pour ta demande, tout dépend de la version
que possède le démo que tu vas acheter.
Merci tu est toujours là pour rendre service! Cool...
En fait ce sera un achat neuf donc qu'entends tu par version?
Merci.
 
Merci tu est toujours là pour rendre service! Cool...
En fait ce sera un achat neuf donc qu'entends tu par version?
Merci.
Salut
Notre ami elastomere te parle de la version bootloader (fichier qui fait démarrer tout récepteur) et la version Logiciel (qui fait marcher ces récepteurs).

Pour l' Atlas, tu connaitras ces version en allant à :
Menu - Informations Système - Information du Récepteur :
Version logiciel : Ver. ...?
Version bootloader: Ver. ...?

135.png

Conseil de lecture : Tutoriel de mise en route
 
Dernière édition:
Salut
Notre ami elastomere te parle de la version bootloader (fichier qui fait démarrer tout récepteur) et la version Logiciel (qui fait marcher ces récepteurs).

Pour l' Atlas, tu connaitras ces version en allant à :
Menu - Informations Système - Information du Récepteur :
Version logiciel : Ver. ...?
Version bootloader: Ver. ...?

Voir la pièce jointe 88754

Conseil de lecture : Tutoriel de mise en route
Je te remercie?. En effet oui je vois bien où c'est dans le menu du décodeur (suite aux MAJ que j'ai déjà faites sur mes démodulateurs actuels).Je pensais qu'il voulait dire cela mais cela ne me paraissait pas possible d'avoir une version B 103 par exemple sur un atlas HD 200 acheté demain par exemple!
 
bonsoir
rassurez moi !avant de me lancer ! le fait de faire un clean n'efface pas le dernier boot f400 et le mainsoft f401 installés !:cl18:
encore merci
 
Salut
Notre ami elastomere te parle de la version bootloader (fichier qui fait démarrer tout récepteur) et la version Logiciel (qui fait marcher ces récepteurs).

Pour l' Atlas, tu connaitras ces version en allant à :
Menu - Informations Système - Information du Récepteur :
Version logiciel : Ver. ...?
Version bootloader: Ver. ...?

Voir la pièce jointe 88754

Conseil de lecture : Tutoriel de mise en route
Merci d'avoir éclairci mes propos amadeus.
 
Bonjour,
je ne trouve pas le boot F400 et le mainsoft F401 en téléchargement.
merci pour votre aide
 
Salut
Notre ami elastomere te parle de la version bootloader (fichier qui fait démarrer tout récepteur) et la version Logiciel (qui fait marcher ces récepteurs).

Pour l' Atlas, tu connaitras ces version en allant à :
Menu - Informations Système - Information du Récepteur :
Version logiciel : Ver. ...?
Version bootloader: Ver. ...?

Voir la pièce jointe 88754

Conseil de lecture : Tutoriel de mise en route
Bonjour ,
Je viens de recevoir un nouveau décodeur atlas 200 SE neuf.
J'ai installé la plupart des chaînes sur astra en recherche automatique.
Par contre j'ai déjà la version logiciel F 400 et la version bootloader F401!
Que faut -il faire de plus ? Installer quelque chose avec une clef USB pour avoir les chaînes normalement payantes (canal,bein...).
Merci
 
Retour
Haut