Je vais m'arracher les cheveux!!! Unlooper quel galere

benhur

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/2/08
Messages
20
Bonsoir à tous,
Tout d'abord pour ce qui me répondront "t'as un tuto là, c'est déja posté, etc" croyez moi ca fait quinze jours que je tourne en rond avec mon unloop et mes cartes 7.1a 7.1b. Je m'explique: J'ai acheté récemment le unloop modificato de chez Suiza. J'ai programmé l'atmel en v7, le xilinx en 7.jed avec cette config j'ai pu extraire de ma 7.1b toutes les clés et de la 7.1a aussi. Le problème c'est quand je les tutos, ils sont tous contradictoire (ou complémentaire ?), il faudrait programmé l'atmel en grx8 ou 12 et le xillinx en 10mhz, sur d'autre tutos il faut carrement dessouder des pieces et les remplacer (ce que je veux pas faire pour le moment tant que je connais pas la bonne démarche) et quand je le fais je passe des nuit entière a tourner mon condo. Si quelqu'un, une fois pour toute pourrez me dire exactement la config pour mon unloop il serait "chou":smile2:. Maintenant passons a ces satané carte. Comme je l'ai dit plus haut j'arrive à extraire les clé de mes deux carte mais le blême c'est quand je veux changer les dates, etc (périmé en mai 2010), je ne sais quel soft et quel programmateur prendre. Pour nous les newbies de newbies quand vous nous parler de nano 90, de trame etc, eh bien je suis larguer complet. Donc pour résumer: Quel config pour ce Pu..n d'unloop et comment s'y prendre pour manager la carte avec un phoenix ou l'unloop. J'ai essayer avec OPEN V7 j'ai mis F0 résultat "ERREUR MAUVAISE CLE ou P5 MANQUANT", le soft libre n'en parlons avec l'unloop rien à faire, bref faut être ingénieur pour manager ces cartes ?? Alors SVP A TOUS, un tuto clair et simple pour nous pauvres newbies qui prenons le temps de lire, de tester, aider nous svp, je sais que c'est un roman et je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que ca restera pas sans réponse car je sais que je suis pas seul dans ce cas, Merci à tous.
 
salut pour manager carte avec unlooper utilise Eepedit zzbugg cliquer sur double flèche entre ouvrir bin et sauver texte faire connecter carte A ou B ? ? infos carte calage puis retourner à la préface (double flèche) et là ouvrir un fichier bin .... cliquer et mettre eeprom valide (novembre) puis REVENIR (double flèche) et faire ecrire (a coté d'ajustage)
salut
 
bonjour

autant utiliser les soft les plus au point pour faire les cartes
et non les premiers vutilises
donc les plus aboutis

c est grx12 pour l at et 10mhz pour le xillinx et tout ca avec eproomedit
et on s occupe plus de sortir les cles etc .........................
c est simple et efficasse !!

@
 
Salut totor251, mais ce que tu me conseil là je l'ai déjà fait impossible de caler l'unloop (il se cale sans problème sur une carte A!!) alors j'imagine le résultat pour la B. L'unloop il est récent, (15 jours) dois je démonter et couper comme indiqué (supprimer piste,ôter le cv, etc ?) et si je fais ca, pour mes cartes A qui se cale sans problème comment je fais après pour extraire les clés puisqu'il faut couper une patte du jtag donc pour le reprogrammer le xillinx je fais comment ? J'ai réussi à à modifié les dates d'une carte A et elle marche. Actuellement atmel V7 et xillinx V7.jed.
Merci de m'éclairer.
 
Re Tototo251, concernant Insbuilder je peux m'en servir pour mettre à jour les dates et les clés sur carte off NC 077 (B) avec mon phoenix (ou il fonctionne uniquement avec les carte A), si oui tu peux me filer un coup de (pied) main pour les trames à envoyer à la carte pou la M.A.J. stp, merci.
 
Salut

Oui utiliser Eepedit c'est le top A ou B tout y passe merci a l'auteur de ce soft

Lavodent
 
Retour
Haut