Conseil et aide pour un débutant

Alpha2

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/6/14
Messages
5
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard mais je dois dire que je suis vraiment content d'être tomber dessus, la communauté à l'air d'être active et s'aide beaucoup ce qui super. Voila je souhaite faire l'acquisition d'un démodulateur ou récepteur je ne connais pas la différence entre les deux, c'est pour dire mon niveau dans ce domaine :laugh:... Je souhaite un démo qui puisse fournir la meilleur qualité d'image possible et sans freeze intempestif. Je voudrais également pouvoir enregistrer des programmes en HD, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il faudrait pour cela un démo qui dispose d'un double tuner si je ne me trompe pas... Le maximum de chaine possible (tout le bouquet canal sat, hotbird, les chaines sportives type beinsport...).

Suite à ce que j'ai lu, j'ai repérer le Atlas 200 HDS qui apparemment a un server free mais j'ai lu sur le forum que la qualité n'était pas terrible... La marque Vu+ semble plaire à beaucoup de monde du coup je pensais peut-être partir sur ce démo en originale pas en clone car si j'ai bien compris c'est assez aléatoire pour les clones. Un ami à moi possède le Géant 2500 HD qu'il a acheter en Algérie avec un abonnement sur l'année qui n'est pas élevé du tout, par contre il n'est pas très satisfait (nombreuses coupures...). J'ai un budget approximatif de 200-300e maximum pour le démo. Je réside en France et j'ai un abonnement internet free je ne sais pas si cette information vous seras utile pour m'aidez mais bon.

Pourriez-vous me conseillez car je débute dans ce domaine et je n'y connais pas grand chose... Une dernière question si je fais l'achat du Vu+ comment cela se passe t-il, est-ce que je devrais payer un abonnement à l'année ou juste l'achat du démo permet d'avoir les chaines pour toujours ? Désolé si mes questions sont bêtes mais je l'ai dis je débute dans ce domaine. En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. A bientôt sur le forum :cl16:
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Si tu veux juste regarder la télé , tu as deux choix:
1- soit l'Atlas 200 HD avec son serveur free (illimité) qui apparemment fonctionne très bien d'après mes amis
2- soit un démo + abonnement, moi je préfère la dreambox mais la vu+ est pas mal aussi
Le problème du deuxième choix est de trouver un très bon abonnement avec moins de freez
Il faut savoir que les freez existent sur les chaines HD avec presque tous les serveurs mais la différence est que avec un bon serveur tu va avoir 2 ou 3 freez dans une journée mais avec un serveur moyen tu va avoir bcp de freez
Je peux me tromper mais c'est mon point de vu
 
Oui je souhaite juste regarder la télé avec la meilleure qualité possible et avec le moins de freeze possible comme je l'ai indiquer et de temps en temps enregistrer quelques programme mais c'est tout rien de plus rien de moins... L'Atlas 200 HD à l'ai pas mal effectivement mais j'ai lu quelque commentaire comme quoi la qualité serait pas différente entre HD/SD c'est ça qui me freine un peu... Quel est le mieux entre Atlas 200 HD, Vu+ ou dreambox ? Et si je pars sur un Vu+ ou dreambox à combien s'élève l'abonnement ? Merci pour ta réponse ;)
 
Je vais te parler de mon expérience pour éviter de dire n'importe quoi :smile2:
J'ai une Drembox 800 HD SE achetée ici : http://www.aliexpress.com/store/pro...ma-2-Linux-Operating-D6/207828_481416349.html
j'ai un abonnement : 50 euro l'année
Le serveur est pas mal mais dans l'année il y a des périodes où certaines chaines freez bcp, exemple en ce moment c'est les beinsport HD alors qu'elles étaient nickel toute l'année ( sans freez en final de la ligue des champions ), autre exemple : les canal+ HD fonctionnent sans freez alors en hiver elles avaient des problèmes ...etc
Une chose est certaine c'est que les chaines SD fonctionnent sans freez :laugh:
Il faut attendre notre ami Glitch pour te convaincre d'acheter l'Atlas 200 HD :smile2:
 
Très bien, la Dreambox à l'air intéressante aussi ! Je vais attendre Glitch alors, merci pour tes réponses :smile2:
 
Salut,

Les amis il n'y a plus à convaincre, a ce jour l'atlas à fait ces preuves au niveau de ce qu'il sais faire le mieux, être facile à prendre en main, et être suivi par les meilleurs des meilleurs de notre coté du sat Les Kyng's.

Après il y a mieux, plus chers, moins stable, plus complexe...ect.ect..le débat existe dans plein de sujet ...celui qui veut un démo HD facile et qui marche bien prends un Atlas et ne sera pas déçu.
 
Très bien merci Glitch, je vais me tourner vers un atlas 200 alors je fais confiance aux connaisseurs que vous êtes ! Maintenant j'ai quelques questions avant de me lancer dans cet achat.

1) Peut-il enregistrer des programme en HD ? Normalement oui d'après ce que j'ai lu mais en FAT32 uniquement si je ne me trompe pas, dans ce cas il y aura une limite sur la taille des fichiers que l'on peut enregistrer, si oui ce n'est pas un gros problème pour moi.
2) Au niveau de la qualité de l'image en HD est-elle vraiment bonne ? J'ai lu tout et son contraire sur le forum mais bon une nouvelle fois je vais vous faire confiance sur ce point !
3) Y a t-il besoin d'une parabole ou un câble Ethernet relier au modem est-il suffisant ?
4) Pouvez-vous m'indiquez un site fiable sur lequel je puisse le commander et si possible à un prix raisonnable... J'ai repérer les deux sites suivant :

- http://www.agasat.com/123-cristor-atlas-hd-100.html
- http://www.orbitadigital.com/fr/rec...or-atlas/1106-cristor-atlas-hd-200s-wifi.html

Qu'en pensez-vous ? Merci ;)
 
Salut,

Coté enregistrement je pratique peu et globalement le peu de fois que j'ai essayé j'ai été déçu...mais d'autres y arrivent je dois pas avoir les bonnes clefs usb...
La qualité de l'image est bonne, j'ai jamais entendu personne le ramener là où il l'avait acheté pour çà.
C'est un démo satellite à la base, donc oui il faut une parabole et si tu veux utiliser les fonctions sharing (Cccam ou autres freeserveurs) il faut le net, en wifi sur le 200 ou câble éthernet.
Les sites que tu indiques sont fiables, tu trouveras des appareils en France ou sur des sites d'annonces genre leboncoin également, fouille sur le forum tu trouveras d'autres adresses.
Coté tarifs tu ne devrais pas dépasser les 150€ pour un 200...

Retiens que pour beaucoup ce qui compte c'est d'avoir facilement des chaines HD normalement payantes mais gratuitement et sans que çà coupe toutes les 10 minutes, à ce niveau là l'atlas fait aussi le boulot grâce à ses "free serveurs" et c'est souvent ce qu'on attends de lui en priorité.en oubliant que cette fonction ne nous coute rien au final.
 
Salut,

Effectivement si tu achètes un récepteur sous linux type dreambox , Vu+, Xtrend, etc...je suppose que tu voudras passer par un "tiers" pour décrypter les chaînes.

Dans ce cas, sache bien que les freezes tu en auras...beaucoup, peu, un jour sur une chaîne, un jour sur l'autre et ce au moins sur les chaînes HD.

Si tu consultes la section CCcam et aussi l'annuaire pour voir les commentaires, tu constateras cela mais à relativiser parfois.

Avec un Atlas, tu auras tes chaînes peinard, biiiien plus qu'avec un récepteur sous linux MAIS faudra faire l'impasse sur la partie multimédia de la bête, et quand je dis impasse...en fait faut oublier !

Pour ton interrogation sur les enregistrements, tu as raison pour la limitation et dans ce cas tu auras autant de fichiers que nécessaire donc si ça dépasse les 4Go, tu auras au moins deux fichiers mais pas au format .TS donc faudra peut-être les encoder si tu comptes les utiliser sur un autre matériel.

En bref,

Atlas HD si le plus important est d'avoir les chaînes avec une bonne stabilité et oublier le côté multimédia.

Récepteur sous linux si le multimédia compte pour une bonne part dans le choix + bon serveur payant (si ça existe encore) ou gratuit longue durée (regarder section "CCcam serveurs free")

Après tu as la gamme Xtrend qui est vraiment pas mal avec par exemple le Xtend-ET9200 pour ne citer que celui-ci

Pour l'achat d'un Atlas, tu as cette adresse ==> http://www.dzsat.org/forum/annuaire.php?63-Atlas-hd-com

C'est le proprio de satnet.fr donc très fiable et pro !

Bon achat !

A+
 
Merci pour vos réponses rapide ! Pour la parabole vers laquelle devrais-je me tourner à votre avis, 1 tête ? 2 tête ? Et quel câble faut-il acheter pour la relier au Atlas 200 ? Concernant les fonctions sharing comme le Cccam je ne sais pas à quoi cela correspond ?
Y a t-il un disque dur déjà intégrer ? Si il n'y en a pas ce n'est pas grave j'en est un qui devrait faire l'affaire et pour l'installation je devrais pouvoir y arriver. Dernière question j'ai vu qu'il y avait un lecteur de carte, à quoi cela sert-il vu qu'il y a des free serveurs ? C'est peut-être une question bête mais le plus bête serait de ne pas poser la question et de rester dans l'ignorance :smile2: Merci encore pour tout vos retours c'est vraiment super comme forum, très réactif bravo !
 
Merci pour vos réponses rapide ! Pour la parabole vers laquelle devrais-je me tourner à votre avis, 1 tête ? 2 tête ? Et quel câble faut-il acheter pour la relier au Atlas 200 ?

C'est de l'installation basique, tout dépends de ce que tu cherche à capter du nombre de démodulateur que tu veux, si c'est canalsat sur un poste, le minimum c'est 60cm de diamètre et une lnb (tête) avec une sortie.. le cable est du type coaxial, çà se trouve ne rayon audividéo, dans les brico ect.


Concernant les fonctions sharing comme le Cccam je ne sais pas à quoi cela correspond ?

Le sharing pour faire simple... ce "partage par internet" consiste à te donner la possibilité de recevoir (client) ou de donner(serveur) des clefs te permettant d'ouvrir des chaines normalement cryptées, l'atlas peut utiliser différents protocoles pour le faire, en client CCcam ou newcamd et en serveur Radegast....en plus de la fonction FREE serveur offerte par la team Kyng et intégrée dans le firmware de la team.


Y a t-il un disque dur déjà intégrer ? Si il n'y en a pas ce n'est pas grave j'en est un qui devrait faire l'affaire et pour l'installation je devrais pouvoir y arriver
Il n'y a pas de disque dur çà sera à toi de l'ajouter ou d'utiliser une clef usb, personnellement je ne suis pas des plus satisfait de la fonction enregistrement et penses qu'il vaut mieux ne pas choisir un Atlas si l'enregistrement est une priorité..



Dernière question j'ai vu qu'il y avait un lecteur de carte, à quoi cela sert-il vu qu'il y a des free serveurs ? C'est peut-être une question bête mais le plus bête serait de ne pas poser la question et de rester dans l'ignorance :smile2: Merci encore pour tout vos retours c'est vraiment super comme forum, très réactif bravo !

Il n'y a pas de questions bêtes mais que des réponses iditotes. L'atlas est d'abords un démodulateur sat, il dispose de base de la possibilité d'ouvrir des programmes cryptées en utilisant les moyens classiques (voir officiels) comme la lecture de cartes d'abonnements, d'où la présence d'un lecteur capable de lire ces cartes...une exclusivité de l'atlas étant de lire certaines cartes illisibles ailleurs...Csat seca et autres Fransat en font partie...

Tu trouveras beaucoup de sujets pour t'aider a voir plus clair de l'installation de ton bol jusqu'au moment de mettre en service ton démodulateurs pour regarder tes programmes, n'hésite pas à les parcourir pour te faire une idée de ce que tu peux ou dois faire. Les membres sont là également pour t'aider à avancer. Mon avis est que pour débuter un Atlas est parfait, plus tard quand tu te sentiras de t'investir plus tu pourras toujours passer à des dispositifs plus complexes avec plus de possibilités autres que celles d'ouvrir des chaines cryptées depuis son canapé à la télécommande. :cl16:
 
Dernière édition:
salam. je veux décrypter via le cable internet pour mon atlas 200hd , je suis embtouillé la ..qlq peut il m'aider ???
 
Salam

Explique précisément ton problème et tu auras sans doute des réponses.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
 
Salam

Explique précisément ton problème et tu auras sans doute des réponses.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk



voila..mon demo 'est atlas hd 200 je l'ai configuré pour decryptage par serveur gratuit mais ca coupe trop ca tient a peine 01mn et ca coupe pour 05mn donc jai pensé a utiliser le cable peut etre ca ira mieux. alors j'aime bien que vous m'aider sur la maniere de le mettre sous cable internet car jai aucune idée .merci
 
Tu branche le cable derrière ton démo
Puis
Menu
Parametre systeme
Parametre d'interface réseau
En haut sur Interface réseau active
Tu choisis Eth0
Tu accepte le reboot

Si ton modem routeur à le DHCP (attribution automatique d'adresse ip) ton démo sera direct en ligne

Pour vérifier tu vas dans
Parametre réseau
Tu vérifie que tu vois des ip
Si c'est pas le cas assure toi d'avoir la ligne DHCP sur ACTIVé
ET Mode DNS sur Auto.
Sauvegarde
et redémarre ton démo...çà devrait suffire à être en ligne (vérifie que le tableau à des ip)

Ensuite tu vérifie avec le bouton PANEL (bouton bleu de la télécommande) que le free serveur est activé ...si c'est en vert sur ON à gauche c'est gagné.
 
Tu branche le cable derrière ton démo
Puis
Menu
Parametre systeme
Parametre d'interface réseau
En haut sur Interface réseau active
Tu choisis Eth0
Tu accepte le reboot

Si ton modem routeur à le DHCP (attribution automatique d'adresse ip) ton démo sera direct en ligne

Pour vérifier tu vas dans
Parametre réseau
Tu vérifie que tu vois des ip
Si c'est pas le cas assure toi d'avoir la ligne DHCP sur ACTIVé
ET Mode DNS sur Auto.
Sauvegarde
et redémarre ton démo...çà devrait suffire à être en ligne (vérifie que le tableau à des ip)

Ensuite tu vérifie avec le bouton PANEL (bouton bleu de la télécommande) que le free serveur est activé ...si c'est en vert sur ON à gauche c'est gagné.

merci mon ami oui nikel

- - - Mise à jour - - -

pour le wifi vous pensez que c le signal ? jai entre 55 et 65 % . ca coupe trop des fois pour 10 mn pour marcher 01 a 02 mn !!!!!!
 
N'hésite pas à parcourir la rubrique, elle contient des tutoriels qui t'aideront à découvrir ton démo.
 
Tu branche le cable derrière ton démo
Puis
Menu
Parametre systeme
Parametre d'interface réseau
En haut sur Interface réseau active
Tu choisis Eth0
Tu accepte le reboot

Si ton modem routeur à le DHCP (attribution automatique d'adresse ip) ton démo sera direct en ligne

Pour vérifier tu vas dans
Parametre réseau
Tu vérifie que tu vois des ip
Si c'est pas le cas assure toi d'avoir la ligne DHCP sur ACTIVé
ET Mode DNS sur Auto.
Sauvegarde
et redémarre ton démo...çà devrait suffire à être en ligne (vérifie que le tableau à des ip)

Ensuite tu vérifie avec le bouton PANEL (bouton bleu de la télécommande) que le free serveur est activé ...si c'est en vert sur ON à gauche c'est gagné.
oui merci mon ami ca marche nikel
 
pour le wifi vous pensez que c le signal ? jai entre 55 et 65 % . ca coupe trop des fois pour 10 mn pour marcher 01 a 02 mn !!!!!!

Je crois que chaqu'un à une expérience différente du wifi, un tas de paramètres peuvent influer sur la liaison sans fil...le plus simple est de vérifier toi même, si en utilisant le cable ethernet çà marche mieux c'est que tu avais vu juste.
 
Je crois que chaqu'un à une expérience différente du wifi, un tas de paramètres peuvent influer sur la liaison sans fil...le plus simple est de vérifier toi même, si en utilisant le cable ethernet çà marche mieux c'est que tu avais vu juste.
oui mais le probleme c'est que ca marche pour un instant tres court puis ca coupe ...s'il d'agit de parametres ca aurait du ne pas marcher du tt je pense!
 
Regarde, si c'est mieux avec le câble c'est que c'était bien un problème de wifi.
Assure toi aussi d'avoir un bon signal sur les chaines (barre verte à droite dans le bandeau du menu) tu devrais avoir plus de 70%
 
j'ai une question qui n'est pas vraiment dans le vif de sujet mais relative , puisque jai utiliser un cable au lieu de wifi mon seul inconvénient c'est le cable qui balade au milieu du couloir :smile2:lol et comme jai un autre modem disponnible je me disais : est ce que vous connaissez une méthode de relier les deux modem par wifi de sorte que le deuxieme modem serais pres de demo ainsi connecté a ce dernier par cabale .
 
Désolé je ne connais pas la méthode si c est possible c est en définissant manuellement les paramètres ...a ta place j utiliserais un kit cpl si tu veux garder le principe du câble... Il y a aussi des bricolages d antennes wifi pour améliorer le signal...YouTube...mais perso j ai jamais essayé.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut