Conseils pour débuter dans le monde du sat

galou94

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/9/13
Messages
3
Bonjour,

voila jss tout nouveau...
Jai essayé de me renseigner sur le cardsharing, mais en vain. J'aimerai bcp passer le cap et m'acheter une dreambox etc...

Seulement j'ai fais des tas de forums... Et je n’arrive pas à avoir d'explications nettes et précises à toutes mes questions.

Peut être pourriez vous m'aider?

Voila ce que j'ai compris du cardsharing. Tout d'abord il faut une connexion ADSL avec un PC
Jusque là pas de problème

Il faut ensuite une dreambox (je n'ai aucune idée de quelle est la différence entre les différents modèles...)

Une parabole

Pour l'adsl, le pc et la dreambox (si on me conseille) il n'y aura pas de problème.

Seulement pour la parabole, j'habite en immeuble et je n'en ai pas (mes parents ne veulent pas en installer...)

Ma première question: J'ai cru voir qu'il existait des mini paraboles qu'il n'était pas obliger de fixer au mur de mon balcon... En gros comme une parabole portable.

Est ce que ce type de parabole fonctionnerait elle pour du card sharing?
Si oui quel modèle svp... :)

Ensuite, imaginons que j'ai tout le matériel, je voulais savoir si la programmation de tout le matériel était difficile à faire ou non?

Et je voulais aussi connaitre le prix moyen pour avoir les bouquets suivants => canal+/canalsat (toutes les chaines) et BeInSport


Merci d'avance.... Désolé de vous déranger avec des questions de ce genre, mais après de nombreuses recherches je n’arrive pas être sur de ce que je lis
 
bjr si t cable numericable prend un dream cable et pa besoin de parabol
 
Malheureusement j'ai une live box :'(

Je ne suis pas cablé chez moi, j'ai seulement l'adsl

mais merci de la rep :)
 
Bonjour,

Installation parabole

Si tu veux recevoir du partage avec une Dreambox avec le satellite ça va être délicat si tu ne peux pas installer de parabole.
A mon avis renseigne toi d'abord avec ton syndic si tu peux ou pas installer une parabole.

Après il existe des paraboles que l'on peut poser sur un balcon comme les Cubesat mais ça reste cher et comme toute parabole il faut être orienté au sud.
Sinon y'a les parabole plates qui sont assez discrète.

Dreambox

Pour les dreambox il y'a bien évidemment plusieurs modèles, si tu n'as pas encore fait un choix précis moi je te conseil bien évidemment de prendre une originale.
Pourquoi ? Car au moins tu as une garantie, si t'a une panne ou un défaut de fabrication tu peux retourner l'appareil chez ton revendeur.
Avec une clone c'est plus difficile voir impossible, et ça sera le parcours du combattant. Sans parler des pannes, des blocages qui peuvent survenir, c'est plus fragile qu'un modèle
officiel.

Le modèle que je te conseil vu que beaucoup de chaînes sont en HD c'est de prendre la Dreambox 800 HD SE avec prise HDMI et de prendre une officiel.
Il faut compter dans les 400€ + ou -

Après y'a des modèles inférieur comme la 500 HD mais bon moins de fonctions ou de possibilité et plus cher comme la 7020 HD ou la 8000 HD qui est inabordable.

Le partage

Pour installer du partage, si tu débutes, c'est selon ton niveau aussi dans le sat, il existe plusieurs tutos et ça dépend de quel émulateur tu as choisi d'installer pour pouvoir
décoder les chaînes. Je te rappel bien évidemment que tu dois avoir une connexion internet ADSL minimum et de laisser allumer ton appareil (Dreambox) en permanence.
Car si tu l'éteins tu ne partage plus et les autres peers (membres) qui partageront avec toi te verront déconnectés.

Il est vrai que le partage c'est pas facile, c'est même chiant quand tu commences, si t'a jamais touché c'est galère.
Mais bon beaucoup j'en suis convaincu t'aideront et pourront te donner un coup de main.
Tu dois aussi ouvrir des ports sur ton routeur pour pouvoir échanger, y'a une partie réseau à maîtriser.

Les offres Canal+ Canalsat (quelques exemples)

Pour le bouquet Canal+/Canalsat le prix ça dépend des options que tu prends mais pour le bouquet de base

- Les chaînes Canal+ (6 chaînes Canal+) et 18 chaînes Séries Cinéma et le pass séries pour 39,90€ /mois pendant 1 an après c'est 59,80€

- Les Chaînes CANAL+ (6 chaînes CANAL+) et CANALSAT Pack Panorama : Plus de 80 chaînes dans toutes les thématiques 39,90€ /mois pendant 1 an après c'est 64,80€

Sinon tu as le site pour plus d'infos et pour avoir un coup d'oeil sur leurs offres : http://www.lesoffrescanal.fr/

ça c'est quelques formules, après tu peux compléter ton abonnement augmenter ou diminuer le nombre d'options via ton espace client chez Canal+ / Canalsat
Pour Bein Sport c'est 11€ /mois abonnement sans engagement.
 
Dernière édition:
Merci de la réponse. :)

Je pense que ca va etre dur, pcq le syndicat ne veut pas de parabole sur le toi de mon immeuble, et ma mere ne veut aucune parabole quelle quelle soit sur le balcon :(
C'est dommage car je suis exposé plein sud :(

C'est dommage j'étais vraiment déterminé pour tout installer :/

Merci pour vos réponses, je ferai peut être tout ca lorsque j'emmenagerai dans un appartement tout seul ;)
 
Salut Galou94,

En ce qui concerne la parabole, comme l'a dit Schot il y a les antennes plates qui sont vraiment discrète :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/...fH0CUQC-k6VuOvKHadm_ZlQ6GQKRBv-a1lKA&usqp=CAY

Apres pour ce qui est décodeur, il y a aussi le fabuleux Vu+ Solo2 (env 310€) qui est technologiquement une petite merveille.

En ce qui concerne le décryptage, la majorité des Clines gratuites ou serveur payant (a partir de 65€/an) te donneront acces aux chaines C+ / Csat / Bein...
 
Déjà il existe des tutos sur le CCCam, OScam et autres sur le partage donc un peu de lecture ça peut aider à mieux comprendre.
VOILA c'est tout pour moi .
 
Dernière édition:
Retour
Haut