Mise a jour Gemini 4.70 DM500 Maxvar CCcam 2.1.4 via 2.6 vali II By Borsalino 06.02.2010

Pour info: j'ai pu modifier la version de BORSALINO (que je remercie au passage) en la rendant 100% supportant le francais ==> Tous les menus sont traduis y compris le blue pannel et le selecteur de programme.

Pour ceux intéréssé par la GP4.70 CCcam2.1.4 100% francais, envoyer PM.

NB: Je peux aussi la mettre à disposition de BORSALINO ou un ADMINISTRATEUR s'il le souhaite.
 
Problème avec l'image installé sur un DM500c

Bonjour à tous,

Je viens d'installer l'image proposé sur ma DM500c et apparemment plus rien de marche.

J'allume ma DM500c il y a l'image de fond avec les logos des chaînes et puis juste après écran noir. Aucune touche de la télécommande ne marche (ni le bouton bleu ni menu...). Je ne peu même pas éteindre la DM500c avec la télécommande.

Savez-vous pourquoi ca fait ca ? Si oui avez vous une solution.

Merci pour vos réponses.


PS: Je ne peu même plus me connecter à la DM500c via DCC (avec câble RJ45 croisé).
 
salut
j'ai le meme probleme que toi avec une DM500s
que faire ???
 
Avec quel image as-tu reflasher ta DM500s ?

Moi j'ai connectée la mienne avec un câble RS232 (j'ai un port RS232 dans mon ordi). Je lance DreamUP et je clique sur Connect, ensuite je met le courant dans ma DM500c, elle est bien reconnu par DreamUP, je clique sur Flash je choisi mon image (que j'ai télécharger sur cette adresse :

http://www.dream-multimedia-tv.de/firmware/dm500/rel109-20060803.img ) elle fait 4.94Mo

mais après quelques minutes j'ai une erreur (ERROR , upload aborted !) ca fait pareille quand j'essaye d'installer Gemini ou autre.

Est-ce que ca peu venir d'un manque de place dans la DM500c ? Elle n'a pas beaucoup de mémoire et elle n'a pas de port USB. Si c'est le cas est-ce qu'il y a un moyen de la formater ?

Merci de vos réponses.

PS: ma DM500c n'est pas accessible via le réseau (DCC) après installation de l'image proposé dans ce forum. Si c'est un problème d'adresse IP, que-ce qu'il faut mettre comme IP pour que ca soit OK ?
 
Merci pour ta réponse dialbox.

Je viens d'essayé avec ton image mais toujours la même erreur qui apparait.

Autre(s) solution(s) ?
 
c'est peut etre ton cable ou le port serie ?
change le cable et si possible de pc.
 
J'ai déjà changé de câble et de pc mais c'est toujours la même chose.
 
et avec dreamup 1.3.3.1 ?
c'est peut etre un probleme de memoire flash !!
 
J'ai essayé avec dreamup 1.3.3.4 et avec dreamup 2.1.4b mais je n'ai pas encore essayé avec la v1.3.3.1.
Aurais-tu un lien ou je pourrais la télécharger ?

Merci d'avance
 
ça ne marche toujours pas.

Tu fais quoi une fois ta DM connecté à dremup ?

Tu presse sur le bouton Flash ou Flash Erase ?

Moi j'ai essayé :

D'abord Flash Erase quand celui-ci est fini Flash et je sélectionne l'image -> Erreur
Directement pressé sur le bouton Flash et sélectionne l'image -> Erreur

Je ne sais plus quoi faire.
 
ça ne marche toujours pas.

Tu fais quoi une fois ta DM connecté à dremup ?

Moi j'ai essayé ça :

Une fois la DM connecté à dreamup je presse Flash Erase quand celui-ci est fini je presse sur Flash et je sélectionne l'image -> Erreur

Une fois la DM connecté à dreamup je presse directement sur Flash et je sélectionne l'image -> Erreur

Je ne sais plus quoi faire.
 
franchement Je ne peux pas me rappeler ce que j'ai fait, mais c'est surement l'option par defaut dans dreamup, c'est flash seul non ?
 
ça ne marche toujours pas.

Tu fais quoi une fois ta DM connecté à dremup ?

Moi j'ai essayé ça :

Une fois la DM connecté à dreamup je presse Flash Erase quand celui-ci est fini je presse sur Flash et je sélectionne l'image -> Erreur

Une fois la DM connecté à dreamup je presse directement sur Flash et je sélectionne l'image -> Erreur

Je ne sais plus quoi faire.
 
Ta quel os?
Essaye avec flashwizard en résau!
 
J'ai déjà essayé les versions suivantes de DreamUP :

1.3.1.0
1.3.3.1
1.3.3.4
1.3.3.5
2.14b
DreamUp-DM500 2.18a

ça ne marche avec aucune.
 
Ta quel os?
Essaye avec flashwizard en résau!
 
J'ai windows XP SP3
et la DM n'est pas accessible en réseau
 
Esaye avec csv officiel, regarde sur site offciel
 
j'ai trouvé ca sur un qutre forum
Attention quand tu flash avec DreamUP il ne faut pas faire un erase ! manuellement, le DreamUP le fait automatiquement pendant la procédure du flash.
 
Moi j'ai tester plains de façon. D'abord Flasher avec dreamUP (clique sur le bouton Flash) ca n'a pas marcher et alors j'ai cliqué sur le bouton Flash erase qui apparemment est manuelle.

Et si on a fait un erase manuellement ca signifie que la dreambox est foutu et qu'on y peut plus rien ?
 
Non je crois pas, comment ta fait pour en arriver la?
a++
 
je pense pas que c'est foutu, si tu ne trouve pas une solution software, la seul chose a faire c'est d'envoyer la dream chez un bon technicien pour reflasher (ou remplacer) la memoire, peut etre.
tu est en algerie ?
 
Retour
Haut