[Résolu] flash dreambox

william81

DZSatien Passionné
Inscrit
23/7/09
Messages
269
bonjour a tous
je souhaite reflasher ma dreambox clone en reseau
donc j ai tous mis en dhcp routeur et dream
mais quand je tape mon adresse ip de la dream sur internet je tombe sur web control et non web interface
pourquoi ca me fait ca
merci d'avance

- - - Mise à jour - - -

personne ne veut repondre ou vous savait pas
 
Salut !
A-tu essayer tout les navigateur web dispo ( Firefox, chrome, explorer...)
Ça peux peut-être venir de ça, sinon je n'es pas d'autre idée désolé
Javais eu un problème similaire, mais c’était a cause de mon pare feu que ça l’installe ne voulais pas démarrer, par contre je tombais bien sur le web interface,
Sinon il te reste toujours l'installe via dreamup
Tiens nous au courant de ton évolution et si tu as trouver la soluce pour aider les autres membres

Bon courage
 
J'ai eu le même coup en tapant juste 192.168.0.5 il a fallu que je mette : http://192.168.0.5/ et ca a fonctionné ..

Ahhhh ces appareils chinois quand même !! Ils en on des caprices.
 
salut,

Il faut la mettre en mode ** stop ** l'eteindre et la rallumer en appuyant sur le bouton power de la facade
 
je pense avoir tout fait
mais toujour pareil
a+ et merci quand meme
 
Hello William,

Est-tu certain de ta sim ??? As-tu vérifié quelle sim tu avait ??? Car dans le temps ou j'avais des clones 800HD, j'en ai raté plusieurs à cause du changement de la sim, car si c'est une sim3 que tu as sur ta clone, il faut avoir les programme spécifique de la sim 3 estar. Ouvres ta boite et regarde la sim en principe c'est marqué dessus ..

En principe si tu n'as la page de ton demo, c'est que le cable qui relie ton pc à la DB n'est pas le bon !!! Voir du coté du port ... Si je me souvient bien pour une 800HD il faut un cable usb/rs232 ..
 
mon routeur est relier en cpl a ma dream
c est grave docteur
 
Non pas du tout, c'est bon, mais moi quand je flashais des 800hd clones, je reliais un cable spécial usb / rs232 ce sont des cables croisés je crois mais je te répète que pour moi tu devrais verifier la sim .. Voir si c'est bien une bonne sim compatible avec le flash que tu vas mettre. En principe pour ton cable quand tu le met, il doit ouvrir un port com supplémentaire, et c'est celui la que tu dois prendre, car en com1 ca n'ira pas, moi hier sur une 800hdse quand j'ai branché le cable miniusb j'ai du charger des pilotes et ca m'a ouvert le port 33 .. Si je le laissais sur le com1, jamais ma liaison n'aurait été établie, je te redemande donc si tu as un bon cable et si tu as verifié ta sim ?? Autre chose quand tu fait cela il faut aussi relier ta dream au LAN sur ton cpl) et aussi avec ton cable de flash ... Voila des pistes a explorer ..
 
salut,la tu mis en mode stop?comme te la conseille nacer!!tu appuie sur le bouton de la facade,tu reste appuie et tu debranche le cable de l'alime et tu rebranche tout en gardent toujours le bouton appuie et tu relache et la tu y est!!!
 
Sans vouloir te contredire, s'il est en NO CA FOUND il n'aura pas accès au mode stop ... Il aura juste le message "NO CA FOUND" ... Pour moi, le probleme est qu'il a flashé avec une image non compatible avec sa sim ... Il doit en tout premier lieu remettre l'accès en DHCP, pour enlever ce message. Comme on ne peut pas publier des liens ici je ne sais pas l'aider .. Car il y a des solutions en nombre sur le net .. A sa place je ferai une recherche Google .. Et l'important est de savoir exactement la sim qu'il a dans son démodulateur clone. Car a force de chipoter et d'injecter des trucs non compatible il va finir par la rendre HS ... Je dit ca et je dit rien hein .. J'ai sorti dans le temps des dizaines de DB HD800 je sais de quoi je parle. Je ne suis plus très actif ici depuis le changement de l'administration, j'aimais mieux le dzsat d'avant, mais ca, c'est au webmaster de decider ce qu'il veut faire de son forum, pas à moi .. :)
 
je ne vois nulle part "no ca found" dans ce post
par contre quel procedure utilises-tu pour flasher ta dream

si tu tape simplement l'ip c'est normal que tu as web control

Pour avoir l'interface de flashage, il faut que tu coupe l'interrupteur a l'arriere de la dream que t'appuie sur le bouton a l'avant et rallume l'interrupteur tout en restant appuyé sur le bouton a l'avant jusqu'a voir STOP-- DHCP et enfin 192.168.x.x comme te l'as dit tchatcho au dessus
 
Sorry motemka, je confondais avec un autre sujet crée par moi même (no-ca-found) donc ne pas tenir compte de ma réponse ici, car je suis à coté du sujet et je confirme ce que vous dites ..

Pour faire simple :

1 Il doit éteindre sa DB
2 Il la rallume electriquement tout en maintenant son doigt sur le bouton ON/OFF de sa DB
3 Il verra automatiquement ***stop*** et une adresse IP dans la lucarne de sa DB
4 Il ouvre son navigateur et tape l'adresse IP qu'il voit sur la lucarne
5 Il sera automatiquement sur la page de DB
6 Il lui reste a flasher AVEC UNE IMAGE QUI CORRESPOND A LA SIM de DB

Voila la procédure normale .. Si son cable est bon ca doit marcher comme sur des roulettes ..
 
donc
1 Il doit éteindre sa DB = ok
2 Il la rallume electriquement tout en maintenant son doigt sur le bouton ON/OFF de sa DB = ok
3 Il verra automatiquement ***stop*** et une adresse IP dans la lucarne de sa DB= ip 192.168.0.2=ok
4 Il ouvre son navigateur et tape l'adresse IP qu'il voit sur la lucarne= ok
5 Il sera automatiquement sur la page de DB= non ok j ai web control

Voila la procédure normale . et ca marche pas
 
@William,

Tu as un twist quelque part alors ..
Sait tu te connecter a ta DB avec DCC ou dreamboxedit ??

Car ce que je te donne ici et ce que disent les autres,ca correspond a la procédure typique ..
Qu'emploies tu comme cable pour effectuer cette procédure ? As-tu déja flasher ta DB avec ce cable ?

Car à mon avis je ne vois que le cable en cause.

Essaies ceci :

Raccordes directement ta DB sur une sortie de ton routeur et fait la même procédure .. (donc sans passer par ton cpl)
 
donc
1 Il doit éteindre sa DB = ok
2 Il la rallume electriquement tout en maintenant son doigt sur le bouton ON/OFF de sa DB = ok
3 Il verra automatiquement ***stop*** et une adresse IP dans la lucarne de sa DB= ip 192.168.0.2=ok
4 Il ouvre son navigateur et tape l'adresse IP qu'il voit sur la lucarne= ok
5 Il sera automatiquement sur la page de DB= non ok j ai web control

Voila la procédure normale . et ca marche pas
vide le cache de ton navigateur ou utilise un autre.
 
oui je me connecte avec DCC et dreamboxedit sans aucun soucis en cpl
 
Ca ma fait pareil pour moi et j'ai changer de navigateur au lieu de firefox j'ai utiliser Internet explorer et ca a marcher.

- - - Mise à jour - - -

Sinon tu change ton navigateur firefox avec une serie plus ancienne et tu l'auras ton flash.
 
ok quelle version de mozilla faut il et ou la telecharger sachant que j ai la version 25.0.1
 
Tu va sur google avec firefox 3.6.15 je sais que ca marche.sinon donne moi ton adresse mail et je te l'envoi.
 
Hello William,

Je ne t'ai plus répondu car je ne vois plus quoi te dire, pour ton info j'ai aussi la version FF 25.01 et ca marche nickel. Essaies une fois avec IExplorer ou Chrome .. Stoppe ton firewall .. On sait jamais ... De mon coté désolé, mais je ne sais rien te dire de plus ..
 
ok quelle version de mozilla faut il et ou la telecharger sachant que j ai la version 25.0.1
as tu au moins fais ce que j t ai dis ici !!? car franchement ça sert a rien d échanger des dizaines de messages si tu zappe tout se qu on te dit.
 
Retour
Haut