Aide Très gros problème avec ma Dm500s

Balboa

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/6/10
Messages
208
Très gros problème avec ma Dm500s

Ma Dm500s a plus de trois ans hier je ‘ai plus d’images rien écran noir j’ais mis une image nabilosat avec dreamup , ca passe parfaitement mais toujours écran noir

Je fais passer un erase image ca passe toujours mais j’ai que une image du démarrage qui reste figer
Je ne suis pas un bleu dans ce domaine mais la ca me dépasse
A remarquer que le voyant de la carte réseaux de la DM clignote parfaitement

De l’aide s’ils vous plais partager vous connaissance
 
oui j ai u le même problème il

il faut que tu envoie la liste de chaine avec les satellite tu verra elle ne va plus rebooter a+
 
oui j ai u le même problème il

il faut que tu envoie la liste de chaine avec les satellite tu verra elle ne va plus rebooter a+

une image du démarrage qui reste figer
La commande ne marche pas pas acces avec DDc
 
salut
je confirme pour l alimentation
teste s en une autre
a+
 
j'ais deja fait se test avec l'alimentation de mon ami rien de neuf
 
bonjour utilise dreamup avec un cordon nul modem rs232 ,essaille plusieurs version tu flash ta dreambox avec une nouvelle image ,sa devrais marcher,tu peut d'abord utiliser fash erase,puis metre une nouvelle image attention au image que tu utilise sur 500 clone fait gaffe a la gemini certaine verison on un time bom ça detruit le boot de celle si,pour que dreamup se lance ,tu doit debrancher ton alimentation et la rebrancher pour le transfert du fichier lors du flash de celle si,bonne journée
 
bonjour utilise dreamup avec un cordon nul modem rs232 ,essaille plusieurs version tu flash ta dreambox avec une nouvelle image ,sa devrais marcher,tu peut d'abord utiliser fash erase,puis metre une nouvelle image attention au image que tu utilise sur 500 clone fait gaffe a la gemini certaine verison on un time bom ça detruit le boot de celle si,pour que dreamup se lance ,tu doit debrancher ton alimentation et la rebrancher pour le transfert du fichier lors du flash de celle si,bonne journée

J'ai utuliser nabilosat gemini 4.20 4.70 sifteam il me reste plijade evolution notrino nemesis je vais les tester un par un

Si d'autre idees vous vienne recommander les ?
 
j'ai detecter le^probleme c'est l'Adaptateur ac qui envoie mon de volt ver la dream

Il n'ait pas completement griller puisque je peut envoyer une image ver la dream par le port series
mais comment trouver un autre Adaptateut avec ces refrences

Adapteur à C.A. d'alimentation d'énergie à DreamBox 500C/S/T
adapteur à C.A. pour DM 500C/S/T, TOUT NEUF.
~ 47/63Hz 1.0A de l'entrée 100-240V
C.C 12V 2.0A de rendement
 
j'ai detecter le^probleme c'est l'Adaptateur ac qui envoie mon de volt ver la dream

Il n'ait pas completement griller puisque je peut envoyer une image ver la dream par le port series
mais comment trouver un autre Adaptateut avec ces refrences

Adapteur à C.A. d'alimentation d'énergie à DreamBox 500C/S/T
adapteur à C.A. pour DM 500C/S/T, TOUT NEUF.
~ 47/63Hz 1.0A de l'entrée 100-240V
C.C 12V 2.0A de rendement

salut regarde ici
http://fr.aliexpress.com/product-fm/347998313-Power-Supply-to-DreamBox-500C-S-T-wholesalers.html

ou

http://french.alibaba.com/product-g...00-500c-500s-500t-power-supply-257965786.html
 
PXXX2003

Salut,

Tous le monde te l'a dit que 9 fois sur 10,c'est l'alimentation qui est HS tu nous a dit que tu avait changé l'alimentation et que c'etait la meme chose sur les alimentations défectueuses ont a bien les 12 volts mais pas la puissance
Si tu la change prend une 3A

@++

PXXX2003
 
SALUT?
l'alimentation c'est comme un homme, plus il devient vieux ,il a encore du jus mais pas la puissance
 
salut
ca ,on le savais
mais c est quoi ta question ?
 
Dernière édition:
Salut,
content que tu aies trouvé d'où venait le problème, et quand tu auras ton adaptateur cà ira mieux.
Par contre je te deconseille fortement de flasher avec flash wizard.....
Ce prog fait planter assez souvent....Prends dreamup, et là aussi, attention, j'ai vu des dreamup qui fonctionnaient mal.
la meilleure version est la 2.96 fr....
Une image qui est excellente est la nemesis 4.4 avec CCcam 2.2.1 dejà integré...
Tu n'as plus qu'à configurer ton reseau, ton dns et lui injecter une liste de chaines.
Tu la trouveras facilement sur le net...
Amitiés,
manu
 
PXXX2003

Salut,

Tous le monde te l'a dit que 9 fois sur 10,c'est l'alimentation qui est HS tu nous a dit que tu avait changé l'alimentation et que c'etait la meme chose sur les alimentations défectueuses ont a bien les 12 volts mais pas la puissance
Si tu la change prend une 3A

@++

PXXX2003


J'ai trouver que 4A esque c'est trop puissant ou ca risque de chaufer la DM
 
salut
tu peux utiliser une alimentation avec amperage superieur
qui peux le plus peut le moins
au contraire , elle chauffera moins
ce sont les alimentation avec amperage inferieur qui chauffent
j utilise moi meme une alimentation de 4a
le principale c est qu elle soit de 12 v
a+
 
Dernière édition:
salut
tu peux utiliser une alimentation avec amperage superieur
qui peux le plus peut le moins
au contraire , elle chauffera moins
ce sont les les alimentation avec amperage inferieur qui chauffent
j utilise moi meme une alimentation de 4a
le principale c est qu elle soit de 12 v
a+

J'ais essayer evec l'alimentation 12v 4A
Ca demarre la dream mais je ne capte pas les chaine vertical je capte que les chaines horizontal donc je l'Ampirage n'est pas bon
Je ne pourais pas voir canalsat
 
PXXX2003

Salut,

l'amperage a rien a voir la dedans comme dit dans le poste plus haut tu pourais avoir une alimentation 10A sa serait bon aussi
Il se peut que ce soit un composant qui est laché dans ta dream je plus la reference" en tete regarde sur google tu vas trouvé

Tu peut essayé de la reflashé

@++

PXXX2003


 
PXXX2003

Salut,

l'amperage a rien a voir la dedans comme dit dans le poste plus haut tu pourais avoir une alimentation 10A sa serait bon aussi
Il se peut que ce soit un composant qui est laché dans ta dream je plus la reference" en tete regarde sur google tu vas trouvé

Tu peut essayé de la reflashé

@++

PXXX2003



J'ai encore reéssayer avec l'alimentaion de mon ami tous marche parfaitement donc c'est l'ampirage ou le voltage
 
PXXX2003

Salut,

c'est pas compliqué il te faut une alimentation 12V et intensité minimum 2A mais 3 ou 4 c'est encore mieux
Donne nous les caracteristique de ton alimentation 4A

@++

PXXX2003
 
Enfin j'ais trouver l'adaptateur original de 12v 2A

Ca marche bien j'ais du faire une centaine de Kilométres et dépenser 1500DA

Merci les gars pour votre aides et surtout de votre patience
 
Retour
Haut