open atv quelques questions

dzissis

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/9/17
Messages
167
Bonjour, j'ai installer open atv que je trouve excellent apres que blackhole marche pas pour mes plugins ..., mais j'ai quelques questions :

1) plein de logo de chaines ne marchent pas, alors que j'ai telecharger tout les picons sur le telechargeur integrer de plugins . Comment avoir tout les logo sur toutes les chaines ?


2) sur ce telechargeur de plugin il y a plein de theme, mais aucune infos a quoi sa ressemble ou autre plugins a quoi ils servent, comment avoir ces infos ?


merci
 
1) plein de logo de chaines ne marchent pas, alors que j'ai telecharger tout les picons sur le telechargeur integrer de plugins . Comment avoir tout les logo sur toutes les chaines ?
C'est que tes picons ne sont soit pas à jour, soit pas adapté à tes chaines.
Car, soit ils s'affichent tous, soit aucun.

2) sur ce telechargeur de plugin il y a plein de theme, mais aucune infos a quoi sa ressemble ou autre plugins a quoi ils servent, comment avoir ces infos ?
Je n'ai pas d'idée; pour ma part, je garde MyMetrix qui reste de mon point de vue le meilleur thème !
 
les picons des fois y a rien et d'autre sont pas les bonnes

- - - Mise à jour - - -
 
tester echannelizer et pas assez simple pour moi
 
Tu n'as clairement pas les picons à jour ....
Télécharge un set récent (car les fréquences, pour astra notamment, changent)
 
installe plugin dreamosat script apres vas telecharger les plugins que ta besoin ca mais 5 a 10 mn apres tu mais le théme my metrix mod tu le config avec les picon que ta charger et tu auras tout les picon ok

ps ** la basse du théme my metrix configure mal certain picon voila ceux que j"ai moi ne pas oublier de redemarer le demo apres picon telecharger et pour le théme pareil je suis sur openatv 6.2






 
Dernière édition:
sur ce site https://www.picons.eu/downloads/

j'ai installer sa "enigma2-plugin-picons-snp-full.800x450-760x410.light.on.transparent_2018-06-03--18-06-32_all"

mais tout les icons sont pas installer, il faut installer d'autre ipk ? (ce format pour tv ou pour petit ecran lcd sur vu+ ? )
 
Tu utilises quel(s) satellite(s) ?
 
probleme je telecharge depuis icons.eu et en dirait sa change devant mon vu+ mais pas dedans l'interface graphique
 
justement j'utilise plusieurs satellite
Si tu ne réponds pas à la question, on ne peut pas t'aider ...
Je te passerais bien un set de picons, mais vu que je ne sais toujours pas quels satellites tu utilises ... :cl18:
 
j'utilise astra en france et a l'etranger je vais avoir un satellite qui tourne alors j'aurais toutes les parabolles
 
Salut,

sur ce site https://www.picons.eu/downloads/

j'ai installer sa "enigma2-plugin-picons-snp-full.800x450-760x410.light.on.transparent_2018-06-03--18-06-32_all"

mais tout les icons sont pas installer, il faut installer d'autre ipk ? (ce format pour tv ou pour petit ecran lcd sur vu+ ? )
Bah en même temps, faut voir le format que tu prends... 800x450 et 750x410 ca sert à rien et de plus en SNP au lieu de SRP (service reference) lol


Voici, un lien ci dessous, impec et qui est mis à jour régulièrement, tu as le choix par SAT ou alors tu prends l'ensemble des SAT pour moteur...

https://drive.google.com/drive/folders/0Bwz6mBA7lUOKNVR4U3NrdW5hTEE

(Clique en haut à droite à côté de "tout telecharger" sur l'icone "mode grille" à la place de "liste" (par défaut) pour une meilleure vue d'ensemble)

Ma reference etant les picontranparent notamment qui s'adapte le mieux sur le fond couleur de MyMetrix...


image.jpg
 
j'utilise astra en france et a l'etranger je vais avoir un satellite qui tourne alors j'aurais toutes les parabolles
Que tu sois en France ou à l'étranger, Astra reste à 19.2° Est !
Donc il te faut des picons pour 19.2E, de taille 220x132 pour le thème (c-a-d sur ta TV).
Pour l'afficheur LCD, je ne sais pas.

Pour les stocker sur l'image, le plus simple, c'est dans /usr/share/enigma2/picon/
Et bien sûr, activer l'option dans l'image (j'imagine que c'est déjà fait puisque ça marche pour certains).
 
et apres telecharger j'extrait ou ces images ?
C'est des picons pas images.

Tu les mets dans le fichier du même nom "picon".

Le meilleur reste de l'installer sur une clef USB avec donc un répertoire "picon" (/media/usb/picon) et ainsi, ils seront toujours dispo quelque soit l'image (ou reflashage). Ou alors directement dans le demo (/usr/share/enigma2/picon).

Sinon voici (au choix) tous les chemins dispo et les différents formats...

image.jpg
 
Dernière édition:
bonjour,
avec atv tu va dans les plugins et extentions
tu install piconmanager et tu choisis les picons de ton choix
rien de plus simple
pour ma part je prend les picons de steph...... transparents.
@++
 
"piconmanager" il faut selectionner satellite par satellite et moi je vais avoir plein de satellite
 
Bonjour, j'ai installer open atv que je trouve excellent apres que blackhole marche pas pour mes plugins ..., mais j'ai quelques questions :

1) plein de logo de chaines ne marchent pas, alors que j'ai telecharger tout les picons sur le telechargeur integrer de plugins . Comment avoir tout les logo sur toutes les chaines ?


2) sur ce telechargeur de plugin il y a plein de theme, mais aucune infos a quoi sa ressemble ou autre plugins a quoi ils servent, comment avoir ces infos ?


merci

Bonsoir l'ami pour pouvoir t'aider il faut nous renseigner sur ton matériel quel récepteur et il faut insérer une clé usb après configuration de ta clé il faut injecter les picons sur ta clé avec le programme filezella c'est le plus rapide. en tous met ton matériel dans ton signature pour pouvoir t'aider.
 
Salut,

Il est sur openATV comme image de base...

On est plusieurs à lui avoir expliqué et donné la procédure ainsi que des liens de sites (picons) qui fonctionnent parfaitement mais c'est le genre "à comprendre vite à la condition de lui expliquer longtemps" lol

Il a mis des SNP evidemment ça fonctionnera pas, je lui indique des SRP (reference picons) mais il cherche toujours un truc à base de "et certain ne sont pas bon comment faire ?"

et certain ne sont pas bon comment faire ?
Faut être plus explicite car là, ça veut rien dire.


Tu prends le fichier ci dessous pour l'ensemble des SAT dispo...

 
Dernière édition:
et certain ne sont pas bon comment faire ?​

sa veut dire que par exemple sur l'equipe 21 il y a le picons de mcs et pas de l'equipe 21 et beaucoup sont comme sa a peut pres
 
Bah voilà, quand tu veux lol

Telecharge cette mise à jour des chaines FR et tu ecrases la précédente (il faut la rajouter par dessus dans le fichier) sur ton PC et tu envoies le tout sur ton demo (flash ou usb au choix)...


https://www.sendspace.com/file/m8wpow
 
changer tes fichiers mais toujours pareille, l'equipe 21 c'est encore le logo de mcs
 
Merci pour le lien drive des picons, perso tout est à jour avec cette version pour Astra et Hotbird.

@Dzissis

si tu n'as que que peux de picons en erreur tu peux les renommer toi même:
- tu vas sur la chaîne sur ton vu+, tu fais Menu/information/Infoservice et tu auras le code chaîne : service référence la dernière ligne sur l'image(c'est le nom du fichier picon)
- tu cherches sur ton PC le picon équipe 21, tu en fais une copie et tu le renommes avec le code chaîne en laissant l'extension png
- tu envoies le nouveau picon renommé avec DCC, un reboot

info service.jpg

- - - Mise à jour - - -

Et comme j'avais pas remarqué que je n'avais pas le bon picon sur la chaine l'équipe 21 sur Astra je te poste le picon avec le bon nom1_0_19_2076_432_1_C00000_0_0_0.png
 
changer tes fichiers mais toujours pareille, l'equipe 21 c'est encore le logo de mcs
Juste IMPOSSIBLE, l'erreur vient uniquement de toi et... rien d'autre.

Sais tu au moins qu'il y a 6 déclinaisons de L'Equipe TV sur pas moins 5 SAT ?

https://www.lyngsat.com/tvchannels/fr/LEquipe.html

Faut déjà savoir de quel SAT tu parles !

Ensuite revois tes settings (chaines/services) ça doit être un sacré foutoir ou alors vire tous les fichiers picon présent sur ton demo, on sait même pas où tu les as installé...

Flash > /usr/share/enigma2/picon

USB > /media/usb/picon ou /media/hdd/picon


Exemple L'Equipe TV
Astra 19,2E
1_0_19_2076_432_1_C0AE77_0_0_0.png

HotBird
1_0_19_141_3E1C_13F_820000_0_0_0.png

Eutelsat 5W
1_0_19_BB9_4E84_55F_DDE0000_0_0_0.png
 
Dernière édition:
il y a bien une erreur de picon dans le fichier google drive pour équipe 21 avec picon MCS pour Astra.

je t'ai donné le picon avec le nom exact référence service comme sur ton image

l'image que j'ai posté pour avoir le reference service n'était qu'un exemple ce n'était pas le nom de l'équipe 21; c'était pour te montrer où chercher.
par contre si tu enregistres le picon que j'ai posté tu as bien la bonne référence, la même qui apparait sur l'image que tu as posté ci dessus

Astra 19,2E
1_0_19_2076_432_1_C00000_0_0_0.png (il faut remplacer les : par des _)
 
Salut,

@rouletab,

Il n'a même plus à renommer quoique ce soit, puisque je lui ai posté une mise à jour des chaines FR (tous SAT confondus) il n'a plus qu'à ecraser le précédent et le tour est joué.

Mais il a toujours pas capté...


Déjà, y a une erreur dans sa config au niveau du paramétrage avec un mode video en 720p et alors qu'il possede un solo 4K ça en dit long...
 
Dernière édition:
Retour
Haut