Centralisation information OPEN-BOX S9 S10 S11 S12

regarde la date de son poste 16-04-2013, 22:07

"Mouafok" un grand merci a tout le monde en particulier a filtre69 encore merci pour votre patience et votre aide.

il y à eu 2 posts le 16 un sans titre avec texte 'S5' qui suit un de mes posts
un grand merci a tout le monde ça s'était le 19

Jo

Un appel: ocn69 TA BOX est tout à fait pleine! On ne peut plus rien t'envoyer!
 
Dernière édition:
Il faut trouver un serveur valable quelqu'un connait un payant qui donne la HD tout à fait valablement? Moi pas encore.
Il y à quelques serveurs gratuits qui y arrivent par accord croisé d'échanges de chaînes qui fonctionnent.
Il te faut contacter un de ces admin qui affirment recevoir la HD qui qui proposent des C-lines.
A contacter impérativement en MP. ou encore ici: http://www.dzsat.org/forum/f283/cline-a-deguster-pour-les-non-pro-2-eme-partie-363726-26.html
Et il faut dire que tu as un openbox pas un dreambox (config serveur différente)
Jojoke

Donc il peut y avoir des C-lines avec des Bein sport Hd puis Bein Max qui fonctionne si j'ai bien compris ? chez moi j'ai actuellement CANAL+, Csport, Cfamily puis Cdecale Hd qui fonctionne les autres ne fonctionne pas pourtant j'utilise bien ton cccam prio
 
Donc il peut y avoir des C-lines avec des Bein sport Hd puis Bein Max qui fonctionne si j'ai bien compris ? chez moi j'ai actuellement CANAL+, Csport, Cfamily puis Cdecale Hd qui fonctionne les autres ne fonctionne pas pourtant j'utilise bien ton cccam prio
exacte, ça vien de ton serveur si tu ouvre seulement 3 chaine hd,
 
Récupération d'un Openbox/Skybox par adaptateur USB-série OK en Windows-8

Bonjour,
Avant tout un ancien PC qui dispose d'un port série convient SANS ADAPTATEUR en général sous Win-XP: la procédure décrite reste la même (hormis l'adaptateur).
Je disposais d'un adaptateur USB-série de marque PROLIFIC qui n'est plus supporté par ce fabricant sous Windows-8/8.1 (status = 10 device cannot be started)
UPD: j'ai trouvé un driver spécifique pour Win8/Win8.1: => http://www.firewall.cx/microsoft-kn...ilic-pl2303-driver-installation-windows8.html
Driver => Voir la pièce jointe Profilic_Win8_x64_x86.zip REMPLACE LE DRIVER INTÉGRÉ A WINDOWS 8/8.1/10

Ce qui suit c'est pour le cas ou vous n'avez pas l'adaptateut 'USB-série' et chercher un modèle compatible WIN-8.
J'ai donc cherché une alternative est j'ai trouvé sur EBAY: USB to serial Port CH340T Chip (pour 6,99 $).
J'ai pratiquement attendu un mois pour un envoi sans frais de port (pas un problème si pas d'urgence)
Cela fonctionne parfaitement sous Windows-8/8.1, automatiquement reconnu et configuré comme suit:
UPD: Donc utiliser les mêmes paramètres que Windows-10 a configuré automatiquement: ODD = impaire / COM3 port.

USB-serial.JPGEromUpgrade.JPGS12.JPGcable.JPG

Le bon fonctionnement dépend uniquement de la parfaite correspondance des paramètres du port série avec ceux du programme ERomUpgrade.
Remarquer la sélection include Bootloader indispensable en cas de récupération.
Il faut également disposer du câble croisé DB9 femelle-femelle (S10 équivalent) ou DB9 femelle-miniconnecteur. (S12 équivalent)
Il est facile de vérifier ce câble série à l'ohmmètre les liaisons 2-3 / 3-2 / 5-5 sont les seules indispensables.
NB: Sous Windows-7 les adaptateurs USB-série plus anciens dont 'PROLIFIC' conviennent encore.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pourquoi tu dis qu'il faut disposer d'un câble DB9 croisé femelle to femelle puisque tu as achété un câble serie to usb étant donné que sur les nouveaux portables le port com n'existe plus?
 
Bonjour,

Pourquoi tu dis qu'il faut disposer d'un câble DB9 croisé femelle to femelle puisque tu as achété un câble serie to usb étant donné que sur les nouveaux portables le port com n'existe plus?
Ce que j'ai acheté CH340T Chip est une module ultracourt sans câble compris il a une sortie DB9 mâle.
C'est vrai que mon ancien 'modèle Prolific' d'une pièce non compatible Win-8 avait un câble très court tout de même de 40 cm avec sortie DB9 mâle.
J'utilisais déjà mon allonge car l'openbox a une entrée série DB9-mâle.

Jo
 
Dernière édition:
il y a des câble USB <--> RS232 pour moins de 2€ frais de port compris en Chine
 
il y a des câble USB <--> RS232 pour moins de 2€ frais de port compris en Chine

Peut être mais ce que tu as trouvé: http://www.befr.ebay.be/itm/2-in-1-U...item4d0608caba c'est 5,99+2,50$ de port.
Les câbles compris ne font pas DB9-série mais allonge USB.
J'ai vu aussi sur aliexpress: http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=usb+serial+rs232+db9&initiative_id=RS_20130703075140
Souvent par 10 pièces < 2$.
Il faut se méfier de Prolific leur 'anciens chip' le PL2303 (voir leur site) ne sont plus compatibles Win-8.

Jo
 
Dernière édition:

Cela ressemble très fort a mon ancien câble adaptateur (tresse blindage métalisée transparente) USB-RS232 de marque Prolific.
Utilisé dès 2005-2006 en fait (entre un media-center PC et un ancien démo humax).
Si on regarde les spécifications on ne vois pas Win-8 c'est le seul problème en fait. Si l'on cherche bien on trouve le support Win7-8 pour d'autres modèles.

Jo
 
Dernière édition:
Cela ressemble très fort a mon ancien câble adaptateur (tresse blindage métalisée transparente) USB-RS232 de marque Prolific.
Utilisé dès 2006 en fait (entre un media-center PC et un ancien déco humax).
Si on regarde les spécifications on ne vois pas Win-8 c'est le seul problème en fait. Si l'on cherche bien on trouve le support Win7-8.

Jo

Je possede ce cable aussi mais quand je suis la manip sa fonctionne pas STB EROM UPGRADE reste bloqué sur download avec le message synchronising STB's PLEASE RESTE TARGET
 
Je possede ce cable aussi mais quand je suis la manip sa fonctionne pas STB EROM UPGRADE reste bloqué sur download avec le message synchronising STB's PLEASE RESTE TARGET

Sur d'autres forums on trouve que 'Prolific' serait une des marques les moins fiables (c'est vrai qu'il y a des échecs) mais aussi la plus utilisée alors?
Pour mon expérience si l'adaptateur USB est reconnu sous Windows cela doit fonctionner: a condition de bien faire concorder les paramètres Windows et EromUpgrade.
Le port utilisé COM1 à COM4 la parité ODD / EVEN ou même pas de parité peu importe cela doit simplement concorder ( voir détails post précédent du 09-06 param's Win-8 par défaut)
Bits rate? j'ai toujours utilisé 115200 Bits/s / Contrôle de flux : aucun.
Ne pas oublier include Bootloader.
synchronising STB's PLEASE RESTE TARGET:
Seul la remise sous tension coupure et remise sous tension par le SW arrière de l'openbox démarre le processus avec la confirmation par le message 'DONE'qui est le signe de succès.

Jo
 
Dernière édition:
je l'ai acheté pour moins de 2€ tout compris, je risque pas grand chose pour ce prix. je verrai bien quand il arrivera

Oui le vendeur confirme qu'il n'est pas compatible pour WIN 8, mais pour Win 7 oui
 
Sur d'autres forums on trouve que 'Prolific' serait une des marques les moins fiables (c'est vrai qu'il y a des échecs) mais aussi la plus utilisée alors?
Pour mon expérience si l'adaptateur USB est reconnu sous Windows cela doit fonctionner: a condition de bien faire concorder les paramètres Windows et EromUpgrade.
Le port utilisé COM1 à COM4 la parité ODD / EVEN ou même pas de parité peu importe cela doit simplement concorder ( voir détails post précédent du 09-06 param's Win-8 par défaut)
Bits rate? j'ai toujours utilisé 115200 Bits/s / Contrôle de flux : aucun.
Ne pas oublier include Bootloader.

Jo

MERCI DE TA REPONSE tout concorede dans les reglage mais le telechargement commence meme pas
 
MERCI DE TA REPONSE tout concorede dans les reglage mais le telechargement commence meme pas

J'ai rechargé pas mal de firmwares différents pour tester.
Depuis que mon S10 original est handicapé je suis limité aux firmwares compatibles clones.
J'ai eu beaucoup d'échecs jamais insurmontables je possède encore un laptop de 2001 avec 64Mb de mémoire qui possède un port série d'origine.
Sous XP il m'a encore sauvé la mise avant que je ne reçoive mon dernier adaptateur USB-série compatible Win-8.

Jo

Ajout: Je suppose que le message 'synchronising STB's PLEASE RESTE TARGET' apparait dans ton cas.
Seul la remise sous tension coupure et remise sous tension par le SW de l'openbox démarre le processus avec la confirmation par le message 'DONE'qui est le signe de succès.
Le reste n'est plus qu'une formalité si pas de message d'erreur. Si dans les mêmes conditions un port série direct fonctionne on peut parler d'incompatibilité de l'adaptateur USB-série.
 
Dernière édition:
J'ai rechargé pas mal de firmwares différents pour tester.
Depuis que mon S10 original est handicapé je suis limité aux firmwares compatibles clones.
J'ai eu beaucoup d'échecs jamais insurmontables je possède encore un laptop de 2001 avec 64Mb de mémoire qui possède un port série d'origine.
Sous XP il m'a encore sauvé la mise avant que je ne reçoive mon dernier adaptateur USB-série compatible Win-8.

Jo

Ajout: Je suppose que le message 'synchronising STB's PLEASE RESTE TARGET' apparait dans ton cas.
Seul la remise sous tension coupure et remise sous tension par le SW de l'openbox démarre le processus avec la confirmation par le message 'DONE'qui est le signe de succès.
Le reste n'est plus qu'une formalité si pas de message d'erreur. Si dans les mêmes conditions un port série direct fonctionne on peut parler d'incompatibilité de l'adaptateur USB-série.

Merci mais jai pas compris apres se message il faut debrancher la box et rebrancher
 
Merci mais jai pas compris apres se message il faut debrancher la box et rebrancher
La box et EROMUPGRADE attendend une ré-initialisation effectivement par POWER/OFF vers POWER/ON = remise sous tension par le SW arrière.
Tout démarre à partie de là.

Jo
 
La box et EROMUPGRADE attendend une ré-initialisation effectivement par POWER/OFF vers POWER/ON = remise sous tension par le SW arrière.
Tout démarre à partie de là.

Jo

MERCI donc une fois appuyer sur next il faut mettre l’interrupteur arrière su on ?

- - - Mise à jour - - -

MERCI donc une fois appuyer sur next il faut mettre l’interrupteur arrière su on ?


quand je vais la manip je regle les port de la meme facon je lance l'application je choisi la dernier mise a jour du skybox j'appuie sur next et j'allume la skybox mais rien ce passe et la box remdemare en boucle
 
MERCI donc une fois appuyer sur next il faut mettre l’interrupteur arrière su on ?

OUI:
'DONE' est le message qui indique que la box et EROMUPGRADE se sont compris (on peut parler de handshake = poignée de main) le reste suit automatiquement avec un bargraph qui indique le % de chargement.
Il faut encore accepter le flash proprement dit.
En cas de mauvais paramètre un message d'erreur apparaitra comme: parity / memory erreur ...

Jo
 
OUI:
'DONE' est le message qui indique que la box et EROMUPGRADE se sont compris (on peut parler de handshake = poignée de main) le reste suit automatiquement avec un bargraph qui indique le % de chargement.
Il faut encore accepter le flash proprement dit.
En cas de mauvais paramètre un message d'erreur apparaitra comme: parity / memory erreur ...

Jo
jai pas le message 'DONE'

- - - Mise à jour - - -

OUI:
'DONE' est le message qui indique que la box et EROMUPGRADE se sont compris (on peut parler de handshake = poignée de main) le reste suit automatiquement avec un bargraph qui indique le % de chargement.
Il faut encore accepter le flash proprement dit.
En cas de mauvais paramètre un message d'erreur apparaitra comme: parity / memory erreur ...

Jo


je suis bien paramètre mais jai le message d'erreur apparaitra comme: parity / memory erreur ...
 
j'ai pas le message 'DONE'

Pas de 'DONE': rien n'est démarré en fait.
Un autre message d'erreur éventuel n'apparait qu'après.

Quel marque et comment se présente le port série émulé par USB sous Windows?

Jo

(Un MP sur ce sujet est aussi en cours).
 
Dernière édition:
Mon Skybox S11 vient de me lâcher en moins de 2 ans d'utilisation. Je pense que c'est à cause de la chaleur que dégage cet appareil en plein été. J'hésite à en reprendre un de cette marque. Que me conseillez-vous ?
 
Mon Skybox S11 vient de me lâcher en moins de 2 ans d'utilisation. Je pense que c'est à cause de la chaleur que dégage cet appareil en plein été. J'hésite à en reprendre un de cette marque. Que me conseillez-vous ?
Il n'est pas nécessairement mort il faut vérifier si les condensateurs électrolytiques ne sont pas bombés dans la section alimentation.
Cela se vérifie sur le croisillon au dessus des capas qui ont 'fuité'.
Voir: http://www.dzsat.org/forum/f404/alim...10-369048.html (pour un dépannage plus complet)
Si c'est le cas il faut les remplacer éventuellement toutes: cela ne coûte pas grand chose choisir mêmes tailles/capacités et T° prévue pour 105°C = noires.
Et si cela redémarre prévoir un meilleur refroidissement.: même une pièce relativement massive d'aluminium coincée sous le couvercle et le radiateur d'origine est valable.
Je suis partisan d'un meilleur radiateur passif (un ventilateur de petite dimension fait beaucoup de bruit).
Mes radiateurs sont coincés dans l'original; je déconseille d'essayer de remplacer cet original trop bien collé.
Même une pièce relativement massive d'aluminium coincée sous le couvercle et le radiateur d'origine est valable: doit bien rester en place.
Attention a ne pas créer un court-circuit avec un composant! Cela fonctionne chez moi sur deux S10 depuis bientôt 2 ans (août 2011)
http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=15830&d=1369227412&thumb=1 (effectivement un des S10)
http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=15831&d=1369227412&thumb=1 (exemple d'entrecroisement)
Sur le 2ème lien la pièce inférieure représente le radiateur de base / les ailettes devraient s'entrecroiser pour tenir en place.

Jojoke
 
Dernière édition:
Je possede ce cable aussi mais quand je suis la manip sa fonctionne pas STB EROM UPGRADE reste bloqué sur download avec le message synchronising STB's PLEASE RESTE TARGET

Sadouss a résolu un problème similaire en changent de câble série.
Il faut vérifier à l'ohmmètre que l'on a bien les liaisons 2-3/3-2/5-5 les seules indispensables.
J'ai un peu remis -à jour mon post du 09-06 pour ce câble (quelques pages avant celle-ci)
Si la box redémarre en boucle c'est qu'il a bel et bien été rechargé mais avec un firmware non approprié ou peut être un conflit d'un fichier 'cfg'.
Donc il faut recommencer avec une version compatible pour les F5-F3-M3 à l'heure actuelle: http://skybox.cc/upload/201332813452173236.rar

Jojoke
 
Dernière édition:
AnonymouSX is back (celui à l'origine des versions Firmware en question)

I'm Back Débuté par AnonymouSX , mai 14 2013 04:57



Hi Folks since last time have worked for compagny in china now i'm back for blowing all compagny stbs who play with us if you have any issue on F3 / F5 clone or other openbox stb and Azbox Bravissimo clone i'm here


Best Regards



J'ai trouvé ceci par hasard sur la partie anglophone de son site de départ.
J'aurais quelques questions à lui poser (en anglais).
Son retour a été des plus anonymes qui soit totalement ignoré même.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
bonjour a tous je cherche un cccam prio pour s9 merçi


jean
 
Retour
Haut