Novice Atlas 200s renseignements

Nabil347

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/1/16
Messages
16
Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'un atlas hd 200s, et je voudrais avoir quelque renseignements. Je m'explique: Chez moi je possède déjà un recepteur basique pour capter les chaines marocaines. Il est branché sur Hotbird. Le vendeur de l'atlas m'as dit qu'il avait été mis à jour et qu'il fonctionnerais sur Astra. Donc ma question était: Est-ce que je peux capter astra sur mon atlas, et hotbird sur mon basique avec la même parabole ? ( avec double tête ) ou bien la double tête sert à capter 2 satellite sur le MÊME récepteur ??? Merci à vous pour vos réponses. Nabil.
 
bonjour pourquoi ,tu veux garder ton recepteur basique ,avec une double tete tu as les chaines marocaines sur l' atlas .
 
Bonjour, parce que l' atlas serait pour ma chambre et le recepteur basique resterait au salon pour les parents
 
Bonjour, parce que l' atlas serait pour ma chambre et le recepteur basique resterait au salon pour les parents
Bonjour,
pose toi d' abord les bonnes questions,
tu ne précise pas donc je suppose que ton LNB monobloc a une seule sortie !
si c' est le cas, comment fais tu pour distribuer vers 2 appareils ?
 
Bonjour, excuse moi j'ai oublier de préciser que pour l'instant j'ai rien acheter comme accessoires nécessaires pour le branchement de l' atlas, et effectivement pour l'instant je possède une seule sortie sur mon lnb, donc je suppose qu'il m'en faut un qui est au moins 2 sorties. Je n'y connais pas grand chose, pourrais-tu me dire de quoi j'ai besoin d'autres ? Merci de tes réponses en tout cas.
 
Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'un atlas hd 200s, et je voudrais avoir quelque renseignements. Je m'explique: Chez moi je possède déjà un recepteur basique pour capter les chaines marocaines. Il est branché sur Hotbird. Le vendeur de l'atlas m'as dit qu'il avait été mis à jour et qu'il fonctionnerais sur Astra. Donc ma question était: Est-ce que je peux capter astra sur mon atlas, et hotbird sur mon basique avec la même parabole ? ( avec double tête ) ou bien la double tête sert à capter 2 satellite sur le MÊME récepteur ??? Merci à vous pour vos réponses. Nabil.

Bonjour,
Pour pouvoir utiliser les deux démos en même temps il te faut un double tête astra/hotbird a deux sorties comme celle-là, mais il te faudra descendre deux câbles un pour chaque demos.
51yPC8VgKrL._SX425_.jpg

@+
 
Bonjour, excuse moi j'ai oublier de préciser que pour l'instant j'ai rien acheter comme accessoires nécessaires pour le branchement de l' atlas, et effectivement pour l'instant je possède une seule sortie sur mon lnb, donc je suppose qu'il m'en faut un qui est au moins 2 sorties. Je n'y connais pas grand chose, pourrais-tu me dire de quoi j'ai besoin d'autres ? Merci de tes réponses en tout cas.
Il te faut simplement un LNB Monobloc Twin
Il te faudra en effet tirer 2 câbles pour chaque démodulateurs
Tu pourra ainsi recevoir les satellites Astra & Hotbird sur chaques appareils sans aucunes contraintes
 
Bonjour , merci à vous 2 pour votre aides qui m'est précieuse comme je l'ai dit j'y connais pas grand chose. Ensuite après avoir branché le lnb, brancher les cables, actuellement ma parabole est positionné et fixé sur hotbird. Que devrais-je faire pour avoir astra ? Tourner ma parabole? Merci...
 
article_parabole_astra_hotbird.jpg



astra-hotbird.jpg

double-tete.jpg


mUgmz5jg1zMeEQPcfWuTDpvTdF7UvbxgH9jhjHC56086xBFFFlIvSJVmRx7YKHpy-14-11-2009-18-34-29-s-.png


astra-hotbird-tete-lnb-satellite-installation-reglage-deport-ajustable-reception_imagesia-com_zmif_large.jpg


HOT-BIRD + ASTRA 1 SUR 1 PARABOLE MULTISAT + OPTION KA-SAT

Prérequis: sur le site disposer d'un démo ou d'un téléviseur-sat DVB-S2 pour observer les fluctuations des bargraphes lors du pointage de la parabole et le positionnement des têtes, ou alors utiliser un pointeur numérique DVB-S2 ( SF-500 ou autre SF 650 ou Satlink... ) préréglé sur les paramètres de modulation actifs, exemple ici pour Hot-Bird (transpondeur utilisé par BFM TV ):




2 schemas pour 2 solutions antennes paraboles fixes pour capter, à la fois, Astra 1 et Hot-Bird via un monobloc 6° Diseqc, ce qui correspond à une version dite économique, ou alors via 2 têtes-Lnb séparées, qui est la version techniquement préférable, mais un plus cher vu le nécessaire commutateur Diseqc 1. Prévoir un support adapté, manufacturé ou maison, pour maintenir déporté la 2 éme tête indépendante. Si bricoleur, un collier sanitaire de 40 mm convient sur la majorité des convertisseurs du marché. Si choix monobloc aucun autre accessoire est requis.

Principe du monobloc inversé, le retourner de 180° pour inverser l'entrée de Diseqc (ou "A" ou "1" ) par défaut sur Hot-Bird:
monobloc-inverse-...tete-lnb-47fcaa1.jpg

Aussi utilisable sur la parabole bisat dite inversée, montage parfois plus pertinent sur un balcon pour bénéficier d'une plus grande discrétion en immeuble.....

Autre version pour inverser :
tete-monobloc-universelle-6-degres-lnb-reversible-diseqc-a-b-parabole-80-cm-hot-_imagesia-com_2a82_large.jpg


support déport réglable 3 points si choix solution 2 têtes sur 1 parabole
support-tete-lnb-decal-angle-h-v-pour-multisat-2-positions-ajustable-5-10-degres_imagesia-com_2a2h.jpg





Pour le hors de France ce type montage de monobloc 6° peut être rencontré, entrée Astra axé, Hot-Bird décalé côté Est du bracon:
multisat-tete-monobloc-6-degres-diseqc-entree-astra-axe-median-pointage-parabole_imagesia-com_cipm_large.jpg




Perte dB indicatif à 12000 Mhz sur une parabole standard de soixante cm, gain 36 dBi, en fonction du déport de la tête Astra décalée par rapport à celle axée sur Hot-Bird. Par exemple pour F 12.75 GHz ~ 6° d'écart orbital, - 2 dB, mais suivant la géométrie ( longueur Focale/diamètre, forme) de la parabole et ses caractéristiques liées, l'atténuation, ou la dégradation, peut être un peu différent surtout si le gain est plus élevé...:



Principe Monobloc 6° sur parabole 80 cm:




Astra et Hot-Bird sur un téléviseur de la dernière génération =/>2014. Solution satellite recommandée, réglage indépendant des polarisations et écart tête non imposé mécaniquement sur support de ligne focale monolatéral ou bilatéral multi-combinaisons

Zones: France Pan Europe, débordements possibles Nord-Afrique, voire Proche Orient, mais avec inversement du pointage pilote possible, tête astra dans l'axe, Hot-Bird déporté.


Solution via monobloc sur parabole de 85x80 cm (zone emploi France et pourtour immédiat)


Règles à respecter pour l'installation et le fonctionnement nominal d'une tête monobloc 6°, inversée ou pas, ou d'une parabole "normale" ou inversée, diamètre imposé de 80/85 cm, pour un rapport de concavité, focale/diamètre de 0.6.Si diamètre plus petit ou plus grand, pertes, dB, sur l'entrée déportée:


Principe de montage (vue de dessus) d'une installation multisat Hot-Bird + Astra 1 composée de 2 têtes dont 1 montée sur un support. Prevoir commutateur Diseqc 2 entrées:

Hors de France, possible pour diamètres supérieurs, > 1.20 m:



Monobloc Hot-Bird / Astra 1, à 2 sorties, pour terminaux Canal Ready ou Fransat ou alors televiseur-sat CI+ pour module Cam Viaccess Securisé ou Fransat:






Nb : en France un parabole de H75xL70cm est au moins désignée, sachant que 2 têtes de 60/65mm de large peuvent ne pas pouvoir être couplées cote à cote, mais le décalage vertical (environ 1.5 cm +/- à ajuster sur site ) de la tête dédiée déportée (en général Astra) , peut favoriser, un peu, le rapprochement entre-axe, prévoir quand même 55/50 mm d'espace, selon F/D.

Tete lnb étroite, exemple:
multisat-tete-lnb-support-source-etroite-couplage-serre-inverto_imagesia-com_2k34.jpg


Pour ces couplages mécaniques dits serrés, envisagez au moins une tête voire les deux de 50 mm. Notons que des modèles de tête + étroits existent, en 45 mm voire environ 25 mm. Si vous utilisez déjà d'origine un modèle large, 65 mm, le rajout d'une de 35 mm maxi peut s'imposer sur la parabole de 70 cm de large, dimension sous laquelle il n'est pas conseillé de descendre car certains signaux DVB-S2 d'Hot-Bird sont plus difficilement exploitables par temps de pluie...Pour la petite histoire un test dit de curiosité, avec une parabole de 60 cm de large (et 2 têtes étroites), ont permis de mettre en valeur cette contrainte (du manque de niveau) sur 13° Bis TV

2 utilisateurs: Synoptique Astra / Hot-Bird, suivi sur un démo labellisé Fransat (= viaccess) ou Canal Ready + 1 téléviseur-sat cam Fransat (ou cam viaccess):


Idem mais ici avec 2 terminaux identiques ou différents parabole > 70/75 cm:


Nb : il existe aussi la solution du commutateur Diseqc à 2 entrées sat (via têtes à double sortie) sur 2 sorties, si 2 paraboles distinctes ou 1 commune. Ce modèle universel Axing SPU (tous satellites ), ci après, permet en plus le couplage de la TNT et sa distribution mixée sur 2 prises TV TER/SAT:
 
Bonjour justice,

Une réponse aussi complète cela mérite d'en faire un tutos et de le poster dans la section qui va bien.:cl16:
@+
 
Bonjour , merci à vous 2 pour votre aides qui m'est précieuse comme je l'ai dit j'y connais pas grand chose. Ensuite après avoir branché le lnb, brancher les cables, actuellement ma parabole est positionné et fixé sur hotbird. Que devrais-je faire pour avoir astra ? Tourner ma parabole? Merci...
pas besoin de toucher a ta parabol
met juste ta monobloc comme sur la premiere photo de justice
et change le reglage de ta configue tuner ,c'est tout
ne t'embrouille pas avec le reste ,juste premiere photo
 
Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Y'a t-il des tutos ou quelqu'un peut m'expliquer pour les réglages configuration ? Pour hotbird et astra ? Merci...
 
confsat.pngconfsat1.png
reglage comme ceci
menu==>recherche de chaines==>configuration des tuners
tout les modif sur le tuner 1
commence par astra puis tu sauve et tu reviens pour faire hotbird toujours sur le tuner 1
 

Waouh ! Ça c'est du tuto poto ! Si j'avais eu ça dans les papattes il y a quelques mois de ça, j'aurais compris comment ça marche beaucoup plus vite ! Quand on part de zéro, franchement on en ch... pas mal ! Tard pour moi, mais merci pour les autres !


------------------------------------
HD200s / Numericable / Eth / TV Philips 1080p
 
Soucis atlas hd200S

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un atlas hd 200s, je viens de fixer la parabole, et j'ai bien mis mon monoblock fixé sur hotbird pour avoir le signal perfect. Le problème c'est que je capte hotbird, et sur mon atlas il y'a seulement beln sport 1 et 2 qui fonctionne, les autres chaines ne marchent pas, et aucune chaine de Astra ne marche. Pourtant j'ai un peu lever la tête de droite ( astra ) comme on m'a montrer sur une photo. Si quelqu'un peut m'aider.... Merci
 
Bonjour, j'ai bien fait l'installation comme sur la photo, j'ai mis la tête de gauche pointé sur hotbird, et j'ai un peu levé celle de droite. Donc résultat : je capte hotbird a 85% de qualitéemais sur mon atlas: je capte quelques chaines sur hotbird ( beln 1 et 2 français et les canal plus polonais ) le reste marchent pas. Mais sur le satellite astra j'ai aucun signal donc aucune chaine. Que faire ? Vu que si j'ai bien compris en mettant la tête de gauche pointé sur hotbird et en captant hotbird, la tête de droite devrais capté automatiquement astra ?? Merci.
 
Salut
Le signal est à combien? tu va dans menu,information système, information sur la chaine. Met sur une chaine qui ne marche pas.
 
slt nabil tu a paramèter tes disceq?

- - - Mise à jour - - -

tu met disceq 1 astra/disceq 2 hotbird
 
Bonjour cachou, 0 de signal sur une chaine astra qui ne marche pas. Bonjour ahrthur oui je les ai paramétrés toujours pas. Je capte hotbird quelques chaines francaise et polonaise mais astra 0 de signal
 
slt nabil je pense qu'il faut que tu oriente ta parabole sur astra non otbird puisque les 2 satellites astra et hotbird sont proche voilà l'ami éssai comme ça tu vera que ça fonctionnera
 
Salut ahrthur, si je bouge ma parabole je vais perdre la position d'hotbird, j'ai galerer pour le capter,
 
Hello
Mets une chaîne qui fonctionne sur HB et mets ta main devant les cornets de ton monobloc et dis nous lequel coupe la transmission , est ce celui dans le vide ou celui qui est au centre ?
Car si ton antenne est resté pointe sur hotbird il faut que la tête dans le vide (ASTRA) soit du côté gauche en regardant l'antenne en face
Hors dans ton texte tu dis avoir levé celle de droite. Est par l'arrière ou l'avant de l'antenne que tu parle de celle de droite ?
Cdt
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai bien fait l'installation comme sur la photo, j'ai mis la tête de gauche pointé sur hotbird, et j'ai un peu levé celle de droite. Donc résultat : je capte hotbird a 85% de qualitéemais sur mon atlas: je capte quelques chaines sur hotbird ( beln 1 et 2 français et les canal plus polonais ) le reste marchent pas. Mais sur le satellite astra j'ai aucun signal donc aucune chaine. Que faire ? Vu que si j'ai bien compris en mettant la tête de gauche pointé sur hotbird et en captant hotbird, la tête de droite devrais capté automatiquement astra ?? Merci.
Bonsoir
A tu configurer la commutation DiSEqC ?
 
Bonjour cachou, 0 de signal sur une chaine astra qui ne marche pas. Bonjour ahrthur oui je les ai paramétrés toujours pas. Je capte hotbird quelques chaines francaise et polonaise mais astra 0 de signal
Re
Donc ta parabole est mal réglée sur astra, prend de la patience car astra et hotbird sont très proche. Pointe ta parabole sur hotbird le signal est puissant et tout doucement,en étant à coté ou le mieux dèrriere la parabole tu va sur ta gauche ( si tu es derrière ) mais très doucement, le réglage est fin.
Tu n' est pas loin et prend patience au début c' est pas évident.

- - - Mise à jour - - -

Pour te donné une idée : http://www.dishpointer.com/
Tu met ton adresse, ton sat et tu recherche ton emplacement en faisant un zoom. C' est précis.
 
Bonsoir xuo14, j'ai fais les 2 possibilité une fois la tête de gauche sur le support et une fois celle de droite sur le support et c'est toujours pareil: je capte quelque chaines hotbird a 75-80% de qualitée mais toujours 0% sur astra , et bonsoir kad57 Oui.. DiseqC 1.0 hotbird port 1 et astra port 2. Toujours rien sur astra..
 
Alors c'est là le but de ma 1er question ! Car si c'est ASTRA qui est dans le vide alors il faut lever la tête, si c'est HB il faut baisser la tête.
Donc il faut que je sois sûr que c'est bien HB qui est au centre. Mets ta main devant les têtes en mettant une chaîne HB qui fonctionne et dis moi laquelle coupe la chaîne, celle au centre de l'antenne ou celle dans le vide ?
Au fait si je comprends bien tu as acheté une monobloc twin ? As tu branche les deux cables vers tes démodulateurs. ?
 
Alors par contre c'est une double tête astra/hotbird avec une seule sortie que j'ai acheté, et j'ai aussi acheté un adaptateur 2 sorties. Car je n'ai pas trouvé de monobloc twin 2 sorties en magasin.. Ça vient de la tu penses?
 
Et oui si u as branché le tout cela ne peux fonctionner correctement.
Bon reprendre au début.
Une tête à 4 bandes :
Verticale haute et verticale basse.
Horizontale haute et horizontale basse
En plus un monobloc a une commutation diseqc
Donc le premier démodulateur qui est allume prends la main sur la tête le deuxième devient esclave. Donc si un des deux démodulateur envoi en permanence un ordre sur la tête ( meme en veille cela ce peux, exemple recherche de mise à jour. ) alors le deuxième ne pourra recevoir que la bande sélectionnée par le premier démodulateur.
Pour ton cas il te faut absolument une monobloc twin.
Par contre tu peux essayer avec le cable du 200 directement sur la tête, sans passer par ton coupleur.

Nb je pense que tu es bien sûr HB car en mettant ta tête une fois à droite et une fois à gauche tu as toujours les chaînes HB.

Cdt
 
Retour
Haut