Atlas HD 200 - F403 et VPN - ca fonctionne encore ?

fab2b

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/10/15
Messages
6
Bonjour Messieurs

juste un petit renseignement pour savoir si ça vaut le coup que je cherche une solution à mon problème.
J'ai un Atlas 200 se en firmware F403 et bootloader en F400 qui est branché sur mon routeur asus avec un vpn paramétré en suisse.
Tout marchait bien avec les free servers jusque début juillet 2020 ('fin bien...on se comprend :laugh: ca marchotait mais ça me dépannait bien qd même). Depuis juillet plus rien, écran noir sauf certain chaines qui ont l'air d'être en clair. Je suis parti en congé donc je n'ai pas trop cherché mais là de retour depuis quelques jours j'ai tout vérifié et impossible de récupérer les chaines qui marchent d'après le post https://www.dzsat.org/forum/f485/etat-des-chaines-sur-atlas-hd200-475280.html.

Ma config VPN est ok puisque j'ai d'autres machines branchées dessus et ça fonctionne. La réception satellite est bonne, mon vu+ avec suptv marche très bien.
Je vois qu'il y a un firmware f404 pour faire de l' iptv qui est arrivé en juillet et du coup je me demande si ma config peut encore marcher ? ou est ce que l'arrivée de la F404 à définitivement terminé l'aventure Atlas ?

Merci pour votre retour, Fab.
 
Merci pour ta réponse....mais non je n'ai pas trouvé l'info sinon je n'aurais pas fait de post.
 
Bonjour Messieurs

juste un petit renseignement pour savoir si ça vaut le coup que je cherche une solution à mon problème.
J'ai un Atlas 200 se en firmware F403 et bootloader en F400 qui est branché sur mon routeur asus avec un vpn paramétré en suisse.
Tout marchait bien avec les free servers jusque début juillet 2020 ('fin bien...on se comprend :laugh: ca marchotait mais ça me dépannait bien qd même). Depuis juillet plus rien, écran noir sauf certain chaines qui ont l'air d'être en clair. Je suis parti en congé donc je n'ai pas trop cherché mais là de retour depuis quelques jours j'ai tout vérifié et impossible de récupérer les chaines qui marchent d'après le post https://www.dzsat.org/forum/f485/etat-des-chaines-sur-atlas-hd200-475280.html.

Ma config VPN est ok puisque j'ai d'autres machines branchées dessus et ça fonctionne. La réception satellite est bonne, mon vu+ avec suptv marche très bien.
Je vois qu'il y a un firmware f404 pour faire de l' iptv qui est arrivé en juillet et du coup je me demande si ma config peut encore marcher ? ou est ce que l'arrivée de la F404 à définitivement terminé l'aventure Atlas ?

Merci pour votre retour, Fab.


Salut
Si tu es en Wifi Mettre le paramétrage IP en AUTO et Voir dans l'interface réseau si c'est Wlan0 (Whed) mets-le Wlan0 (Sci) et vice versa
33169313081304.png

Sinon sur ton routeur vérifie qu'il n'y pas de filtrage par ip locale ou par adresse MAC et que le dhcp a une plage d'ip locales (192.168.xxx.xxx) suffisante pour prendre en charge tous tes appareils. Essaye aussi de changer les serveurs DNS primaire/secondaire.
L'iptv ne nécessite pas le vpn.
 
Salut Laliche,

merci pour ta réponse. j'en déduis donc que ça devrait marcher ce qui était le fond de ma question en fait, savoir si je devais chercher une solution ou pas.

La seule chose qui a changé chez moi depuis que ça ne fonctionne plus c'est mon provider internet. J'étais chez orange avec une box dont le mode routeur était désactivé (c'est mon routeur asus qui faisait office de routeur dhcp) et maintenant je suis chez Free avec la freebox en mode routeur et mon routeur asus placé derrière. La freebox donne une IP au routeur asus (en 192.168.1.XXX) et le routeur asus gère un sous réseau (je crois qu'on dit comme ça mais je ne suis pas un expert) avec toutes mes machines branchées dessus (en 192.168.2.XXX).

Je suis en RJ 45 et toutes mes machines en RJ ont une IP fixe.
Je fais un filtrage par adresse MAC/IP sur mon routeur asus au niveau du VPN puisque seuls mes deux demos atlas et ma seedBox passent par lui. Les autres machines de mon réseau accèdent au net sans utiliser le VPN.

je vais vérifier la piste des DNS (c'est au niveau du demo lui même cette info ?).

Je pense donc que le problème vient de ma config réseau et il doit y avoir un problème de redirection entre mes deux réseaux. Même si bizarrement ma seedbox (un raspberry sous linux) accède bien Ã* internet via le VPN. Mais lÃ* on rentre dans de la config réseau un peu plus compliquée et je ne suis pas super compétent dans le domaine.

est ce qu'il y a moyen de se connecter au demo astra (en ssh ou autre) pour tester ce qu'il voit et Ã* quoi il a accès ?

Merci d'avance, Fab.
 
salut
Si tu es branché avec le câble rj45 il faut choisir Eth0 et pas les Wlan0 (Whed) et Wlan0 (Sci).
Normalement en mettant tout le paramétrage en automatique la connexion va s'établir.
Si le routeur est connecté la freebox par exemple avec l' ip 192.168.2.0, ton atlas HD 200 et les autres appareils reliés au routeur doivent avoir des ip comme 192.168.2.x (x=1 à 254) Si tu ne sais pas quelle est l'ip du routeur utilise cet utilitaire qui va te montrer tous les ip des appareils connectés et non connectés. Attention avant de lancer cet utilitaire qui est portable(sans installation) il faut arrêter momentanément la connexion internet sur la freebox et ne la remettre qu'une fois l'utilitaire est actif (après 15 à 30 secondes) sinon il te demandera la clé de licence .
 
Merci Laliche pour tes réponses.

je connais toutes les IPs de mes machines puisque mon routeur en DHCP à une interface d'admin très complète. Elles sont bien toutes en 192.168.2.x. L'altlas est bien configuré en ethernet et à une IP dans cette plage.
La config du routeur le fait passer par le VPN pour être situé en Suisse (ma config marche puisque mon raspberry déclaré au même endroit dans le VPN du routeur à bien une IP externe en suisse comme prévu) mais rien à faire, aucune chaine ne peut être décryptée. Le problème c'est que je ne sais pas où ça bloque et si l' atlas voit les freeserveurs.
Je n'ai plus d'idées. Je vais réinstaller le firmware 403 pour voir si ça peut débloquer la situation.

Fab.
 
L'altlas est bien configuré en ethernet et à une IP dans cette plage.
Fab.

Donc Atlas branché via le cable ethernet les autres appareils sont en wifi ?
Dans ce cas sur Atlas dans Paramètres de configuration réseau il faut choisir Eth0
activer la configuration en mode utilisateur:
adresse ip: 192.168.2.x ( x = comme attribué sur le routeur en DHCP)
masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.2.xx (xx = ip du routeur comme 192.168.2.0 ou 192.168.2.1 selon ton cas)

serveurs dns en mode utilisateur:
serveur dns primaire: 8.8.8.8
serveur dns secondaire: 8.8.4.4
 
Retour
Haut