Probleme avec boot 104v2

armagad

DZSatien Expert
Inscrit
27/8/15
Messages
2 465
Bonjour,


Je viens vers vous pour solliciter votre aide. J ai un probleme depuis que j ai le boot 104.
J avais deja eu quelques soucis que javais signalé icihttp://www.dzsat.org/forum/f433/new-boot-atlas-hd200-b104-437924-2.html mais étant donné que le probleme etait revenu j'avais alors remis le b104.


Voila mon problème actuelle :


Mon système était a priori nickel avec le boot 104v2 mais depuis hier soir les problèmes sont revenu à l'identique (cf post précédent). En effet sur Bein 1,2,3 j ai la jauge du signal qui ce coupe rapidement puis reviens puis ce recoupe….... alors que sur toutes les autres chaînes tout fonctionner parfaitement. J ai donc vérifié immédiatement avec mon 2° démo atlas de la chambre et bein fonctionner parfaitement (boot 103)
J ai voulu recharger le boot 104 via le demo sur les serveur de la team et la impossible, il m indiqué serveur failed alors que celui de la chambre je pouvez accéder aufichier nickel.
Bref j ai rechargé le boot 104 via la clef usb et la tout est reparti nickel bein fonctionne parfaitementet pendant toute la soirée.


Ce matin j allume la TV et peu importe la chaine TF1 M6..... j ai beaucoup de freeze j ai alors rechargé le boot 104 est toujours des problemes, j ai remise le boot 103 probleme identique j ai alors remis le boot 104 via le demo et les serveurs de la team et miracle plus de freeze tout est reparti........... pendant 30 minutes et rebelote de nouveau des freezes. Bien sur je vérifier systématiquement avec mon 2° atlas de la chambre et je n avaitaucun problème.




Dernière petite précision lors de mon premier problème (des la sortie du b104) j avais fait un clean mais a priori ça n avait rien changé toujours des coupures est freeze. Cependant chose qui ma paru bizarre c est que je suis reste avec le boot 104 et le soft 120, seul mes favoris ainsi que les réglages sont revenu à zéro. (peut etre que le clean je l ai mal fait)


Je sais plus quoi faire . Merci !!!!!!!
Puis faire un reset/clean d'usine c est a dire que le demo revienne comme s il était sortie du carton avec son boot initial.
 
Dernière édition:
Puis faire un reset/clean d'usine c est a dire que le demo revienne comme s il était sortie du carton avec son boot initial.

Salut,
Non c'est pas possible.
Ca reviendrait à dire que quand on flashe l'appareil d'origine, il stockerait quelque part en mémoire son boot d'origine ainsi que son mainsoftware d'origine pour à l'occasion d'un "clean", le réinstaller par lui même.
L'installation d'un nouveau boot et d'un nouveau mainsftware "écrasent" systématiquement le précédent.

La seule option pour le remettre en configuration usine, c'est d'injecter manuellement le boot B100 et le mainsoftware d'origine.

Pour le reste, as-tu essayer d'inverser tes 2 démos, celui de ta chambre avec celui (j'imagine) du salon ?
C'est peut-être ton installation du salon qui est défaillante et qui te pose soucis (connexion internet, réception satellite (câble d'antenne), etc...), cette manip permettrait déjà de confirmer que c'est le démo qui déconne et non l'installation.

Côté adresse IP, y'aurait pas de conflit entre ton démo du salon et un autre appareil connecté, en supposant qu'il ne soit pas en DHCP auto mais avec une IP en dur, la même qu'un autre appareil ?

A+ Koighost ;-)
 
Dernière édition:
Bonjour,
J ai bien sur essaye d inverser les 2 demo pour verifier mon installation au niveau du salon et la il fonctionne nickel le demo (avec le boot 103) donc c est pour cela que j en suis sur que mon probleme viens du boot 104 avec mon atlas. Il doit y avoir quelques chose qui le fait bugge.
Cote ip non aucun conflit tout est en DHCP auto et j ai verifier toutes mes ip par securite.

Chose que j arrive pas a expliquer c est pourquoi en remettant la 103 j ai toujours les memes probleme alors qu avant de le flasher avec la 104 la 103 fonctionne parfaitement. D ailleur c est pour cela que je n ai pas flasher mon 2° demo avec la 104 pour eviter tout probleme.

Donc c est normal qu en fesant mon clan le boot n est pas revenu au 103 comme a l origine. C est bien dommage ca. GRRRRRR

Merci de ton aide
 
Si c'est sur Bein personnellement je ne touche a rien, les démos officiels le font aussi !!!
Coupures de signal de quelques secondes voir minutes et cela reviens
Surtout juste avant les matchs !!!
Nickel les autres chaines !!!!
 
Bonjour,
J ai bien sur essaye d inverser les 2 demo pour verifier mon installation au niveau du salon et la il fonctionne nickel le demo (avec le boot 103) donc c est pour cela que j en suis sur que mon probleme viens du boot 104 avec mon atlas. Il doit y avoir quelques chose qui le fait bugge.
Cote ip non aucun conflit tout est en DHCP auto et j ai verifier toutes mes ip par securite.
Chose que j arrive pas a expliquer c est pourquoi en remettant la 103 j ai toujours les memes probleme alors qu avant de le flasher avec la 104 la 103 fonctionne parfaitement. D ailleur c est pour cela que je n ai pas flasher mon 2° demo avec la 104 pour eviter tout probleme.
Donc c est normal qu en fesant mon clan le boot n est pas revenu au 103 comme a l origine. C est bien dommage ca. GRRRRRR
Merci de ton aide

Il doit être possible de retrouver le bootloader 103 sur le site mais je doute que cela puisse changer quelque chose: => bootloader ne sert qu'au boot.
Différence dans le boot 104 la version sur serveur est exclusivement B104_2 (pas indiqué comme tel) qui change quelque chose dans =>'l'initialisation'
Quelques uns ont des rebootS automatiques la version mainsoft précédente B120 redonne de la stabilté

Jojoke
 
Dernière édition:
Ce soir quand je suis rentre énormément de freeze j ai de nouveau jouer (ca va pete au bout d un moment) avec les version 103 et 104 et la je suis resté a la 103 j ai plus eu de coupure mais beaucoup de freeze.
Je n ai aucun reboot de mon cote simplement une perte de signal ou la ce soir beaucoup de freeze .
@obelix : je veux bien mais ca n explique pas pourquoi sur mon 2° demo je n ai aucun probleme au meme moment.
 
Ok !!! après on ne parle peut etre pas de la même chose
Moi je parle coupures sur les Bein et pourquoi pas les autres
Je regarde Eurosport 24 h du Mans pas une coupures pas un freeze
Je suis aussi en boot 104


Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
 
Ok !!! après on ne parle peut etre pas de la même chose
Moi je parle coupures sur les Bein et pourquoi pas les autres
Je regarde Eurosport 24 h du Mans pas une coupures pas un freeze
Je suis aussi en boot 104
http://www.dzsat.org/forum/f433/ici...uniquement-tv-de-langue-francaise-433829.html


vérifie pointage antenne sur ces chaines bein , polarité et ausssi cable de mauvaise section

- - - Mise à jour - - -

et juste comme sa ,je vois que tu as 2 atlas ,comment sont ils brancher par rapport a ton antenne
 
Le pointage je peu rien faire car je suis avec une antenne collective et puis avec mon 2° atlas j ai aucun problème.

Je suis branché avec 2 fils bien distinct pour pas que ca coupe sur l autre.
Hier soir comme j ai dis je me suis remis en boot 103 et j avais quelques freeze et ce matin depuis 45 mn plus rien tout fonctionne nickel.

Igate : je viens de voir sur le sujets des FS ou il y a pas mal de monde qui on eu une coupure de signal a plusieurs reprise et effectivement ca peu etre du a des gros nuage comme tu dis. Donc peut etre mon probleme serait une simple coïncidence......... Et comme bein est assez capricieux sur les perturbations ca pourrait expliquer pleins de chose. Mais ca n expliquerai pas pourquoi sur le 2° dmo tout fonctionne parfaitement. (ou c est peut etre la sensibilité du turner de l un et de l autre qui n est pas la même....)
 
j'ai lu sur le site king team qu'il ne fallait jamais redescendre donc de b104 vers b103, voir le site
 
oui c est absolument pas conseiller car on risque de bloque le demo mais j ai pris le risque :/
 
Ce qui n'est pas conseillé, c'est de downgrader le Boot d'origine; ex : Boot origine = 104 et passer en 103.
Sinon tu prends des risques identiques dans un sens comme dans l'autre.
 
bonjour pouvez vous me dire sur les 10 serveurs atlas HD 200s il y a pas un qui marche depuis se matin .merci de votre réponse

- - - Mise à jour - - -

bonjour a tous depuis se matin sur les 10 serveurs il y a pas un qui marche quelqu'un peut me dire se qu'il se passe ..merci a toute vos réponse
 
Tu n est pas dans le bon topic ;) en plus si tu avait regarder 2 seconde l etat des freeserver tu aurais vu que depuis ce matin 10h10 la team a signalé de grosses perturbations -black out complet sur csat sauf c+ et bein). Je t invite a regarder le post des FS.
 
Retour
Haut