[Résolu] question dongle

reveur

DZSatien Impliqué
Inscrit
3/3/12
Messages
237
bonjour,
après plusieurs recherche, j'ai pas tout compris comment appliquer ça.
j'ai une parabole avec double tête sur astra/hotbird sur toit d' immeuble. et j'ai un voisin qui déménage et qui me laisse sa parabole pareil sur astra/hotbird, mais j'ai pas vérifié.
ma question est, sachant que je suis sur lyon, est-ce que je peux me servir de cette parabole comme dongle ?
si oui, lequel et comment le capter ?
merci pour vis réponse.
 
une réponse pendant qu'il fait encore beau pour régler ma parabole ?
 
slt en france il faux ce mettre sur ab1 a 12.5 ouest est pour la frequence
Eutelsat 12 West B (12.5°W)
11391.00 V27500 3/4
chaine KTO pour verifier que tu est sur le bon sat en claire
 
Dernière édition:
une réponse pendant qu'il fait encore beau pour régler ma parabole ?
Hello
etant dans le nord j’ai deux dongle
W6 position 4 dans le panel et ab1 position 1
les deux fonctionnent bien depuis mercredi après midi.
Donc si la parabole est sur astra tu devrai pouvoir régler sans trop de difficultés W6 qui est à 21° est.
Cdt
 
donc je dois mettre sur ab1, ça j'ai bien compris.
mais je fais comment en pratique sur le recepteur ?
et la parabole, si j'ai astra je capte avec l'autre tête ab1 ?
 
j'avais déjà vu ces 2 tutos, mais je vous vraiment pas comment capter ab1 12,5 west si c'est que pour décrypter et pas de chaînes.
faut donc je debranche mon 1er cable et je capte avec l'autre kto ?
 
ta configue sur astra et hotbird tu n'y touche pas
avec l'autre parabole tu te branche sur le tuner 2 et tu valide ab1
 
j'avais déjà vu ces 2 tutos, mais je vous vraiment pas comment capter ab1 12,5 west si c'est que pour décrypter et pas de chaînes.
faut donc je debranche mon 1er cable et je capte avec l'autre kto ?

salut je pense que tu a pas bien compris les tutos
il te faut une parabole qui réceptionne astra 19 brancher sur tuner 1 pour les chaines canal ect ect
et une autre parabole pour le dongle sur ab1 12.5W brancher sur tuner 2 qui sert pour le décryptage des chaines du tuner 1
et sans oublie de configuré tout les paramètre dongle dans l' atlas
 
j'avais déjà vu ces 2 tutos, mais je vous vraiment pas comment capter ab1 12,5 west si c'est que pour décrypter et pas de chaînes.
faut donc je debranche mon 1er cable et je capte avec l'autre kto ?
Bonsoir
Pour avoir le AB1 12,5W, tu peux aussi procéder étape par étape :
Tu branches le câble qui vient de LNB orientée vers le AB1 sur le Tuner 1 de l' Atlas (avec la configuration tuner adéquate).
Et tu orientes ta parabole jusqu'à avoir un bon signal sur la chaine KTO par exemple.
Une fois que tu es sure que t'es bien sur le sat AB1, là, tu débranche ce câble du tuner 1 de l'Atlas et tu le rebranches sur le tuner 2 pour donner le signal au Dongle et tu le reconfigures pour le tuner 2 évidement.

PS : Je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit plus haut, donc désolé si je me suis planté sur un truc. Bonne nuit :bye:
 
Dernière édition:
bonjour,
après plusieurs recherche, j'ai pas tout compris comment appliquer ça.
j'ai une parabole avec double tête sur astra/hotbird sur toit d' immeuble. et j'ai un voisin qui déménage et qui me laisse sa parabole pareil sur astra/hotbird, mais j'ai pas vérifié.
ma question est, sachant que je suis sur lyon, est-ce que je peux me servir de cette parabole comme dongle ?
si oui, lequel et comment le capter ?
merci pour vis réponse.

si tu veux te servir uniquement de cette parabole sans avoir a en installer une autre sur ab1 c'est possible
mais il te faudra pointé une autre lnb sur le dongle W6 a 21.6 EST il es juste a coté d'astra 19 a 2°
que ce soit avec monobloc astra/hotbird ou lnb séparé tu peux faire comme sur la foto
je préconise d'utilisé une lnb 23mm vu l'ecart de 2 ° q'il y a entre astra 19 et dongle W6

DSCF3494.jpg

voila pour les info fournis par notre ami xuo14 pour w6 21.5 EST

ici==> #2630
 
merci a tous pour vos réponse, avec tuner 1 je vais chercher kto sur AB1 , et des que le signal est bon, je branche sur tuner 2 et je fais mes paramètrage tuner 2.
 
merci a tous pour vos réponse, avec tuner 1 je vais chercher kto sur AB1 , et des que le signal est bon, je branche sur tuner 2 et je fais mes paramètrage tuner 2.
Hello
tu as tout compris.
Cdt
 
quelles sontles manipulations a faire sur le recepteur pour rentrerlafrequence de kto ?
 
11391.00VC6EuropeDVB-SQPSK275003/438.0 Mb/s1343710
Alors tu vas dans le menu édition des transpondeurs tu choisi le sat ab1 et tu cree avec le bouton vert la fréquence ci dessus
cdt
 
KBaud je met quoi ? 27500?
j'ai du faire une erreur, quand je vais dans recherche transpondeur je trouve pas 11391
 
Dernière édition:
KBaud je met quoi ? 27500?
j'ai du faire une erreur, quand je vais dans recherche transpondeur je trouve pas 11391
Oui effectivement c’est 27500
As tu enregistré le nouveau transpondeur ?
Cdt
 
oui avec touche verte, mais je crois que c'est bon
 
après avoir tout essayé, impossible de capter ab1, j'ai tourner la parabole et même pas un bout de signal...

- - - Mise à jour - - -

un truc que je comprend pas, comment je peux regler ma parabole sur kto, alors que j'ai même pas le satellite ?
pour faire le réglage de parabole, je suis sur configurations des tuners et je tourne jusque les 2 barres deviennent vertes.
malheureusement elles restent grises mdr
 
après avoir tout essayé, impossible de capter ab1, j'ai tourner la parabole et même pas un bout de signal...

- - - Mise à jour - - -

un truc que je comprend pas, comment je peux regler ma parabole sur kto, alors que j'ai même pas le satellite ?
pour faire le réglage de parabole, je suis sur configurations des tuners et je tourne jusque les 2 barres deviennent vertes.
malheureusement elles restent grises mdr

salut tu peu utilise ce site ===> http://www.dishpointer.com/

tu rentre le satellite eutelsat 12.5 W et ton adresse sa va te donne l’élévation a réglé sur la parabole ainsi que la direction
 
20180911_191521.jpg

je suis bon en paramétrage pour ab1 ?

- - - Mise à jour - - -

peut etre la taille de la parabole, c'est une 60cm mais je suis pas sur
 
je suis bon en paramétrage pour ab1 ?
TP de référence : "11391 V 27500" (frq de la chaine KTO) :music_whistling:

Port DiSEqC : "2" si c’est l'Astra 19.2E qui était branché dessus . :wink2:
 
Dernière édition:
sur quel tp de référence regler astra ? je vais en profiter pour peaufiner le signal

- - - Mise à jour - - -

20180913_173840.jpg

mes 2 paraboles celles qui sont l'une a côté de l'autre. celle de droite pour astra/hotbird et celle de gauche pour AB1 que j'arrive pas a régler.
 
Dernière édition:
purée, impossible de capter ce p. @%%* de satellite !
 
slt en france il faux ce mettre sur ab1 a 12.5 ouest est pour la frequence
Eutelsat 12 West B (12.5°W)11391.00 V27500 3/4
chaine KTO pour verifier que tu est sur le bon sat en claire

Bonjour, tu dis de se mettre sur KTO à partir de AB 1, mais cela veut dire qu'il ai fallut au préalable la trouver suite à une recherche avec le signal sur ce sat, mais le problème initial c'est qu'il n'y a pas de signal...

En fait, je suis dans le même cas, j'ai essayé le 21.6 E le 12.5 w et le 5 W, aucun signal n'arrive :(
 
Fais comme moi, investi dans un satlink WS6369

ça vaux entre 40 et 50€ et là, tu règle ta parabole

sur le sat que tu veux en un rien de temps
 
Salut. La dimension de la parabole compte beaucoup egalement.
 
Retour
Haut