IPTV News - L'état français va-t-il taper du poing?

bestor

Ancien Staff
Inscrit
25/7/16
Messages
5 827
En vue de l'Euro qui arrive à grands pas, plusieurs entités s'unissent pour contrer la diffusion illégale des programmes (principalement sportifs)... Préparez vos VPN....

IPTV : le gouvernement français veut en finir avec le piratage du foot



Par Julie Hay le 26 février 2020 à 18h00




L’IPTV n’est pas vraiment du goût des chaînes de télévisions françaises, qui font appel au gouvernement pour légiférer. Si la pratique est passible de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende, cela ne suffit pas à décourager les utilisateurs d’IPTV illégaux. Les chaînes de télévision veulent obtenir rapidement la suspension des flux.

Alors que débute ce mercredi 26 février l’examen de la réforme de l’audiovisuel au Parlement français, le visionnage du sport via l’IPTV fait de plus en plus rager les chaînes de télévision. Le processus de l’internet protocol television permet de profiter de plusieurs chaînes (souvent sportives) à des tarifs défiants toute concurrence....... La suite sur le JDG (https://www.journaldugeek.com/2020/02/26/iptv-finir-piratage-foot-france-gouvernement/ )






Ps: si un modo veut bien ajouter un N dans la question du sondage (annoncer....), ça serait cool... Merci
 
L'eternel serpent de mer et toujours les mêmes "ayants droit" qui demandent à l'Etat d'agir.

Alors que techniquement c'est juste impossible :)

C'est comme l'histoire des sites de film, ça n'a jamais cessé et ne cessera jamais car c'est le principe même d'internet et de l'informatique dans son ensemble, aucune mesure de blocage n'est efficace sauf à couper totalement le flux dans son ensemble.

Donc c'est pur gesticulation et les "plaignants" vont devoir encore se la mettre derrière l’oreille :)


Excellent le sondage et pour rester dans l'esprit trollesque j'ai mis la réponse 3 lol
 
Dernière édition:
Le premier choix c'est pour le fun ? le troisième pour se faire ban direct loool

Comme la dit staros plus haut l' iptv fait partie du monde du warez et dans le monde du warez c'est comme avec l'hydre : coupe une tête il en repousse deux !!
 
Oui, le sondage est là pour se marrer un peu... Je me demandais d'ailleurs qui mettrait la 3..... bouuuuh l'espion de Canal qui vient ici nous saboter.

Pour le reste, je ne serais pas aussi catégorique, si les FAI veulent limiter l' iptv, ils en ont les moyens..(en informatique tout est faisable). Mais c'est avant out une affaire de courage politique, si on impose ces restrictions, les clients se tourneront vers d'autres offres.
Si la lutte contre le protocole IPTV devient impossible, tu verras des aPTV, des DVDTV ou des PTTTV apparaître...

- - - Mise à jour - - -

Et puis, moi qui suis en Belgique, j'ai voté 4, pas grand risque même en plein jour (suffit de voir les annonces sur deuxième main, les gars vendent iptv avec leur numéro de téléphone, demande à être payé par virement et font même des démos à domicile (genre tupperware sisi c'est vrai....).

Même le commissaire de la ville toute proche se fournit en cline pour sa dreambox chez le revendeur sat du coin (qui en passant est un dealer officiel telesat)....

Néanmoins, je crois qu'en France c'est un peu plus strict quand même....

Pour le Magrebh, n'en parlons pas, je ne connais pas assez pour juger la situation, mais ça a l'air d'être assez ouvert.
 
Y aussi la reponse , je paix des abbonnement et je "pirate" aussi :laugh:
c'est mon cas netflix , amazone prime ,deezer (je ne telecharge plus de music depuis que j'ai ce genre d'abbonement) , canal+ mais jamais en full

Et eviddement IPTV et surtout sat sur linux impossible de s'en passé
 
moi je m'affole pas mais je suis sur qu'ils y a enormement de personnes qui utilisent deja un vpn depuis longtemps sans avoir attendu ce genre d'annonce. le risque 0 n'existe pas ,tout le monde le sait..
en installé 1 pourquoi pas ?
ca a l'air compliqué pour moi car mes connaissances sont tres limitées dans ce genre de configuration ,il faut que je fasse une formation (tuto etc..)
 
idem... pas de vpn, la dernière fois que j'en ai utilisé j'ai galéré pas possible (configuration, plusieurs appareils, etc)
 
idem... pas de vpn, la dernière fois que j'en ai utilisé j'ai galéré pas possible (configuration, plusieurs appareils, etc)

salut
et lorsque enfin tu y arrives les différents serveurs rament même avec un vpn payant bien connu et reconnu qui fait beaucoup de pub. en ce moment
de plus certains fournisseurs d' iptv se basent sur ton adresse ip et donc c'est l'écran noir avec le vpn
Dom
 
Salut

Des 4 suggestions aucunes ne me concerne, par contre je continu comme je fais depuis pas mal de temps. ( tranquille et serein )
Je suis dingue de sport, mais de là à faire tout un "buibui" pour regarder un match, non, si les fails ne baissent pas leurs tarifs c 'est bien à cause de cette situation, certains sont prêt à tous.
Les serveurs avec ou sans vpn, adresse MAC, etc.... ne prennent aucuns risque pour vous, la plupart sont sur VPS à l' étranger au pire ils coupent direct en cas de soucis, mais vous? Avez vous pensé à ce qui se passerait en cas de soucis, avec ou sans VPN pour moi c 'est la même chose à partir du moment ou il y a saisie c 'est "cuit" tout est visible?
C' est qui encore les "cob-ails"? ( nous tous )
On va me dire et posé la question, mais comment tu fais?
Rien, je regarde pas, point |.
Un ami ma dit y a quelques années que l' IPTV c 'est l' avenir, désolé non c 'est un gros piège à c..., tout est visible et accessible et c 'est un gros problème ça.
 
Quelques lignes interessantes
Source ICI Merci a @bestor
L’une des solutions pour endiguer le phénomène
serait que les fournisseurs d’accès (Free, SFR ou encore Bouygues)
Je me pose la question, Mais ou est passé ORANGE ?
puissent suspendre les flux des chaines payantes
afin d’empêcher les utilisateurs d’ IPTV
d’accéder illégalement aux programmes.
Les chaines ne visent pas forcément les particuliers
– il serait d’ailleurs assez difficile de les identifier -
,
mais bien ceux qui fournissent le service illégalement.
Hummmm !!!!
Sandrine
 
Disons que les fournisseurs de VPN (non Français) vont faire de bonnes affaires. En utilisant un client VPN
dans une box ( IPTV, enigma2, ...) alors pour être pris en flagrant délit, il faut :

- que le serveur de diffusion soit investi par Arcom
- que l'opérateur du VPN fournisse les infos

Pas évident donc, par contre sans VPN, si Arcom a accès aux routeurs interconnectant les FAI Français,
alors la liste des contrevenants sera facile à faire.
 
Retour
Haut