débutant Iptv

dreamy

DZSatien Curieux
Inscrit
11/5/11
Messages
37
Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après des années... et je suis totalement largué. Ancien utilisateur de dreambox et atlas HD (qui prennent la poussière et dont j'imagine qu'ils ne servent plus à rien ou presque rien) je m'informe sur l' iptv. J'ai bien entendu commencé à lire le forum mais je pars de tellement loin que j'ose poser quelques questions en espérant ne pas polluer le forum.
J'ai deux tv connectées (android, philips et TCL) est-il mieux de partir sur des boitiers ou d'utiliser une appli sur direct sur les TV. On m'a dit que ce serait plus fluide via boitier mais je n'ai pas pu tester.
Concernant les solutions j'ai vu fonctionner atlas iptv mais on me parle aussi de volka tv. Est-ce deux systèmes différents ?
Pour le choix des fournisseurs, j'ai vu qu'il y avait une section dédiée, je commence à regarder ca.
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et me repondre.
 
Salut

La condition primordiale pour iptv c'est de disposer d'une très bonne connexion internet, si c'est le cas tu peux utiliser les applis directement à partir de ta tv
 
1 : Les dream HD et 4K fonctionne toujours en Sat+ IPTV+VOD , ça marche très mieux , c'est la meilleur solution

2 : Les server IPTV qu'on t'a conseillé sont très mauvais
 
Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après des années... et je suis totalement largué. Ancien utilisateur de dreambox et atlas HD (qui prennent la poussière et dont j'imagine qu'ils ne servent plus à rien ou presque rien) je m'informe sur l' iptv. J'ai bien entendu commencé à lire le forum mais je pars de tellement loin que j'ose poser quelques questions en espérant ne pas polluer le forum.
J'ai deux tv connectées (android, philips et TCL) est-il mieux de partir sur des boitiers ou d'utiliser une appli sur direct sur les TV. On m'a dit que ce serait plus fluide via boitier mais je n'ai pas pu tester.
Concernant les solutions j'ai vu fonctionner atlas iptv mais on me parle aussi de volka tv. Est-ce deux systèmes différents ?
Pour le choix des fournisseurs, j'ai vu qu'il y avait une section dédiée, je commence à regarder ca.
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et me repondre.
Salut,
Oui si c'est des tv Android, tu peut déjà les utiliser après tu pourras toujours prendre une box, par contre tu ne peut lire un abonnement que sur 1 seule tv, interdit d'avoir 2 connexions simultanées, il te faut une apps pour lire iptv du style iptv extreme, mais il y en a plein d'autres, une bonne connexion internet et après tu demande des tests sur l' annuaire et tu te fait une idée, tu connais quand même ce qui est m3u et tutiquenti?
 
Salut

La condition primordiale pour iptv c'est de disposer d'une très bonne connexion internet, si c'est le cas tu peux utiliser les applis directement à partir de ta tv

Merci, normalement ma connexion devrait etre ok.

- - - Mise à jour - - -

1 : Les dream HD et 4K fonctionne toujours en Sat+IPTV+VOD , ça marche très mieux , c'est la meilleur solution

2 : Les server IPTV qu'on t'a conseillé sont très mauvais

Merci. La dreambox et l' atlas marchent encore ? Le sat aussi ? j'ai arreté avec l'atlas HD200 car j'ai une ancienne version et il fallait faire flasher,... et je pensais que depuis, a moins d'avoir une dernière version du boitier il fallait oublier le satellite.
J'avais lu il y a quelques mois que je pouvais utiliser l'atlas pour l'iptv mais que ce n'était pas la solution idéale et à choisir autant prendre un boitier dédié. Je vais me replonger dans le sujet.

les serveurs auxquels tu fais mention sont atlas et volka donc, j'ai vu tourner un serveur atlasiptv sur un boitier et cela avait l'air correct. en revanche je suis perdu concernant les serveurs atlas car il y en a d'innombrables.
Je vais regarder l' annuaire et tester.

Je retiens que mon atlas et ma dreambox ne sont pas totalement morts ;)

- - - Mise à jour - - -

Salut,
Oui si c'est des tv Android, tu peut déjà les utiliser après tu pourras toujours prendre une box, par contre tu ne peut lire un abonnement que sur 1 seule tv, interdit d'avoir 2 connexions simultanées, il te faut une apps pour lire iptv du style iptv extreme, mais il y en a plein d'autres, une bonne connexion internet et après tu demande des tests sur l'annuaire et tu te fait une idée, tu connais quand même ce qui est m3u et tutiquenti?

Merci. Effectivement j'avais anticipé le fait qu'il me fallait 2 abos, un pour chaque tv. Je vais regarder l'annuaire.
Pour les m3u, j'ai découvert ca quand j'ai testé un serveur mais il y a pas de temps déjà. Mais j'ai une connaissance qui a un boitier et il faut juste entrer un code, pas de m3u et autre à rentrer si ce n'est le code communiqué.
 
Salut,

Tu as pas bien lu la réponse de UVFMA, il t'as dit que si tu as une Dream HD ou mieux 4K tu peux t'en servir pour utiliser soit un serveur Sat soit en IPTV.

Mais ton Atlas tu peux juste t'en servir pour caler un meuble s'il est très bancal.


@+
 
Merci, normalement ma connexion devrait etre ok.

- - - Mise à jour - - -



Merci. La dreambox et l' atlas marchent encore ? Le sat aussi ? j'ai arreté avec l'atlas HD200 car j'ai une ancienne version et il fallait faire flasher,... et je pensais que depuis, a moins d'avoir une dernière version du boitier il fallait oublier le satellite.
J'avais lu il y a quelques mois que je pouvais utiliser l'atlas pour l' iptv mais que ce n'était pas la solution idéale et à choisir autant prendre un boitier dédié. Je vais me replonger dans le sujet.

les serveurs auxquels tu fais mention sont atlas et volka donc, j'ai vu tourner un serveur atlasiptv sur un boitier et cela avait l'air correct. en revanche je suis perdu concernant les serveurs atlas car il y en a d'innombrables.
Je vais regarder l' annuaire et tester.

Je retiens que mon atlas et ma dreambox ne sont pas totalement morts ;)

- - - Mise à jour - - -



Merci. Effectivement j'avais anticipé le fait qu'il me fallait 2 abos, un pour chaque tv. Je vais regarder l'annuaire.
Pour les m3u, j'ai découvert ca quand j'ai testé un serveur mais il y a pas de temps déjà. Mais j'ai une connaissance qui a un boitier et il faut juste entrer un code, pas de m3u et autre à rentrer si ce n'est le code communiqué.

1 L'atlas en sat , il foctione sans VPN sans rien , le flash est gratuit et est dispo sur le site de Kyng mais il ne reste que la TNT et quelque chaine.

2 Les recepteur Enigma 2 (HD ou 4K (dreambox , VU+ ou autre (y a tellement de marqsue de nos jour)) , n'ont jamais cesser de fonctionner et d'avoir TOUTES les chaines FR sur Astra et en plus de ça ils ont aussi IPTV et VOD donc c'est des offres avec sat+(IPTV et VOD) et cela pour 35 euros c'est SU*TV ou alors le concurent Re*cam a 25 euros si tu veux que le sat et si tu veux en plus du sat une IPTV et Vod premuim alors il ya le script nagra TOUTES les infos sont disponible en section Oscam


3 En IPTV , il n'existe qu’u seul serveur vraiment fiable a ma connaissance (je ne ne suis pas au courant de tout , loin de là , on est que de simples utilisateur qui trainons beaucoup (trop parfois) sur dzsat et d'autre forum de sat , ce savoir s'appel FOX* mais il est trop cher , au alentour de 100 euros , je trouve que c'est vraiment trop cher meme si c'est pour 12 mois et qu'on en prend plein les yeux.
 
1
En IPTV , il n'existe qu’u seul serveur vraiment fiable a ma connaissance (je ne ne suis pas au courant de tout , loin de là , on est que de simples utilisateur qui trainons beaucoup (trop parfois) sur dzsat et d'autre forum de sat , ce savoir s'appel FOX* mais il est trop cher , au alentour de 100 euros , je trouve que c'est vraiment trop cher meme si c'est pour 12 mois et qu'on en prend plein les yeux.
Il est vrai que les “bons” serveurs sont assez chers. Mais, d’après ma modeste expérience, il y en a plusieurs dont certains sont présents dans l’ annuaire. D’ailleurs, les deux qualificatifs “bons” et “chers” sont à prendre dans un sens relatif.
Pour moi, un bon serveur iptv est un serveur qui a moins de problèmes que la majorité des serveurs (coupures, freezes, lags...etc) avec un effort de suivi et de support réel. Or, tout cela nécessite des ressources techniques et humaines qui coûtent de l’argent et cela se reflète nécessairement sur le prix.
Pour ce qui est du prix, on peut le considérer cher ou pas aussi bien en fonction de ce qu’on obtient en contrepartie que par rapport à nos moyens respectifs. Cent euros est un prix donné si on tient compte du coût total des abonnements officiels aux différents bouquets cryptés réunis dans un même serveur iptv, sans compter la VOD. Mais c’est bien sûr hors de portée pour un smicard ou un rmiste. D’ailleurs, il y a aussi des serveurs qui coûtent 50 ou 60 euros par an et qui sont loin d’être catastrophiques.
 
Merci, normalement ma connexion devrait etre ok.

- - - Mise à jour - - -



Merci. La dreambox et l' atlas marchent encore ? Le sat aussi ? j'ai arreté avec l'atlas HD200 car j'ai une ancienne version et il fallait faire flasher,... et je pensais que depuis, a moins d'avoir une dernière version du boitier il fallait oublier le satellite.
J'avais lu il y a quelques mois que je pouvais utiliser l'atlas pour l' iptv mais que ce n'était pas la solution idéale et à choisir autant prendre un boitier dédié. Je vais me replonger dans le sujet.

les serveurs auxquels tu fais mention sont atlas et volka donc, j'ai vu tourner un serveur atlasiptv sur un boitier et cela avait l'air correct. en revanche je suis perdu concernant les serveurs atlas car il y en a d'innombrables.
Je vais regarder l' annuaire et tester.

Je retiens que mon atlas et ma dreambox ne sont pas totalement morts ;)

- - - Mise à jour - - -



Merci. Effectivement j'avais anticipé le fait qu'il me fallait 2 abos, un pour chaque tv. Je vais regarder l'annuaire.
Pour les m3u, j'ai découvert ca quand j'ai testé un serveur mais il y a pas de temps déjà. Mais j'ai une connaissance qui a un boitier et il faut juste entrer un code, pas de m3u et autre à rentrer si ce n'est le code communiqué.
Ton collègue c'est un boitier MAG qu'il a non? A mon avis tu apprendras plus et plus vite de visu avec lui, parce que c'est quoi exactement que tu veut savoir? Les serveur? Il faut tester pour se faire une idée, ce qui marche très bien chez moi, ne marchera pas forcement aussi bien chez toi, le prix que tu veut y mettre?
Après tu as le matériel, les applis etc.. etc..
 
J'invite Dreamy à formuler au mieux ses demandes car à force d'aller partout, on va finir par s'y perdre


--> Une question, un sujet à traiter --> une seule phrase svp....

Inutile de mêler Atlas, Dreambox, Serveurs, IPTV, sat dans la même phrase...;
 
J'invite Dreamy à formuler au mieux ses demandes car à force d'aller partout, on va finir par s'y perdre


--> Une question, un sujet à traiter --> une seule phrase svp....

Inutile de mêler Atlas, Dreambox, Serveurs, IPTV, sat dans la même phrase...;


Il veux aller vers l'IPTV car il est mal informé , il pense comme beacoup sur dzsat que le sat est mort alors qu'il n a jamais été aussi vivant
 
Retour
Haut