Problème IPTV sur Mi box 3

Dabens

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/8/13
Messages
22
Bonjour tout le monde,
j'ai récemment acheté une mi box 3 pour l' IPTV. J'utilise les apps IPTV smarters et IPTV pro et J'ai 2 abonnements privés.
Quand je sélectionne VLC comme lecteur par défaut j'ai clairement une dégradation d'image pour mes 2 abonnements(pixellisation très visible du logo des chaines limite ca fait mal aux yeux)

Quand j'utilise MX player comme lecteur par défaut, la qualité est parfaite pour les 2 abonnements sauf que pour un abonnement ça coupe au bout de 10 sec chrono. Je ne sais absolument quoi faire j'ai tout essayé au niveau des réglages VLC et MX player.

PS: Les 2 abonnements sont d'une qualité parfaite sur mon VU+ solo2.

Est ce que ça vient de ma Mi box 3 ( sachant qu'elle est plus puissante que mon solo2 )

Merci pour vote aide:cl16:
 
Hello ,

Je possède aussi une Mibox et pense savoir ton fournisseur , et te conseille sans hésiter STBEMU :wink2:
 
Hello ,

Je possède aussi une Mibox et pense savoir ton fournisseur , et te conseille sans hésiter STBEMU :wink2:

Merci pour ta réponse.
Tu peux me dire comment t'as fais pour le configurer ? Sachant que c'est pour les MAG cette app. T'as donné ta MAC à ton fournisseur ?

- - - Mise à jour - - -

Avec Mx player ce sont les liens .TS en flux HD qui se coupent au bout de 10sec.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

1 mois que je me bats à essayer tous les players possible pour avoir une image fluide sur ma Mibox 3, je suis comme toi et pense que la plupart des utilisateurs ne sont pas très exigeants avec la qualité d'image..
Mon fournisseur est egalement de qualité car un ami l'a et aucun souci

La seule image qui me convienne est avec Perfect Player avec pour réglage decodeur la position Standard, problème l'image et le son coupent également tous les 10 sec..
Je ne vois pas la sortie du tunnel avec cette box. Je suis très dessus de cette Mibox car peut être qu'avec Android 8 les choses rentreraient dans l'ordre !!
Il faudrait pouvoir gérer le frame rate mais c'est impossible.
Un ami à une beelink GT1 et lui aucun souci, faut dire qu'elle est plus puissante

Voilà, tu dois te sentir moins seul..
 
J’ai aussi une MiBox 3 et je l’utilise pour l’ IPTV. J’ai deux abonnements qui marchent sans le moindre problème à part ceux relativement assez rares qui viennent vraisemblablement des serveursdes fournisseurs. Je visionne avec IPTV Extreme Pro sans recours à un lecteur externe et tout va bien, y compris l’EPG. Je peux même vous assurer que c’est mieux qu’avec le Mag 254 etka Dreambox 8000 sous OpenPli 6.1, si bien que l’ai abandonné l’un et l’autre en faveur de la MiBox.
 
Bonjour
J'avais eu aussi des problèmes de fluidité sur ma mibox3 que je n'ai jamais pu solutionner. C'est pourquoi je l'ai vendue.
Vu sur un autre forum un gars qui a réussi à résoudre ce problème avec les solutions suivantes:
Passer la télé sur 50 htz le full motion désactivé
Dans IPTV Extrême menu paramètres, paramètres avancés, accélération matériel, cocher full. Ensuite dans décodeur matériel avancé, cocher mediacodec-dr.

A tester
 
Bonsoir,

1 mois que je me bats à essayer tous les players possible pour avoir une image fluide sur ma Mibox 3, je suis comme toi et pense que la plupart des utilisateurs ne sont pas très exigeants avec la qualité d'image..
Mon fournisseur est egalement de qualité car un ami l'a et aucun souci

La seule image qui me convienne est avec Perfect Player avec pour réglage decodeur la position Standard, problème l'image et le son coupent également tous les 10 sec..
Je ne vois pas la sortie du tunnel avec cette box. Je suis très dessus de cette Mibox car peut être qu'avec Android 8 les choses rentreraient dans l'ordre !!
Il faudrait pouvoir gérer le frame rate mais c'est impossible.
Un ami à une beelink GT1 et lui aucun souci, faut dire qu'elle est plus puissante

Voilà, tu dois te sentir moins seul..

oui clairement ce sont les utilisateurs qui ne remarquent pas la différence, mi je l'ai remarqué parce que j'ai la VU+ et dessus la qualité est nickel ( visible au logo des chaines pixelisée)

je pense avoir trouvé la solution avec l'application WISEPLAY. Installe la et utilise son lecteur, par défaut sur IPTV pro par exemple. Tu cliques ensuite en haut à droite sur S/W au lieu de H/W ( avec une souris)
Je retrouve avec cette option la même qualité que sur mon VU+ sur la plupart ds chaines. Dis moi quand tu feras le test.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
J'avais eu aussi des problèmes de fluidité sur ma mibox3 que je n'ai jamais pu solutionner. C'est pourquoi je l'ai vendue.
Vu sur un autre forum un gars qui a réussi à résoudre ce problème avec les solutions suivantes:
Passer la télé sur 50 htz le full motion désactivé
Dans IPTV Extrême menu paramètres, paramètres avancés, accélération matériel, cocher full. Ensuite dans décodeur matériel avancé, cocher mediacodec-dr.

A tester

Merci je vais tester cette solution aussi.
 
oui clairement ce sont les utilisateurs qui ne remarquent pas la différence, mi je l'ai remarqué parce que j'ai la VU+ et dessus la qualité est nickel ( visible au logo des chaines pixelisée)

je pense avoir trouvé la solution avec l'application WISEPLAY. Installe la et utilise son lecteur, par défaut sur IPTV pro par exemple. Tu cliques ensuite en haut à droite sur S/W au lieu de H/W ( avec une souris)
Je retrouve avec cette option la même qualité que sur mon VU+ sur la plupart ds chaines. Dis moi quand tu feras le test.

- - - Mise à jour - - -



Merci je vais tester cette solution aussi.

Bonjour

Un gros merci pour ton aide :)
J'ai bien installé le lecteur et l'ai paramétrer par défaut dans iptv extreme mais je ne trouve pas S/W H/W
J'ai beau mettre la souris dans le coin en haut à droite mais rien n'apparaît.
Dommage car l'image est belle mais par contre n'ai toujours pas fluide

Merci encore pour ton aide
 
Bonjour

Un gros merci pour ton aide :)
J'ai bien installé le lecteur et l'ai paramétrer par défaut dans iptv extreme mais je ne trouve pas S/W H/W
J'ai beau mettre la souris dans le coin en haut à droite mais rien n'apparaît.
Dommage car l'image est belle mais par contre n'ai toujours pas fluide

Merci encore pour ton aide

vérifie bien parce que normalement t'as cette vue quand tu ouvres un flux (tu vois H/W en haut à droite)

https://lh3.googleusercontent.com/5...7TIFwLE0hF4ecO6kc_maFbxOiiu8pXBixt=w1920-h963

réinstalle l'application sinon => https://uplod.org/ta2iuix6okvc
 
Dernière édition:
Même en mettant en S/W (software) l'image est au ralenti, bien visible et qui fait mal à la tête quand on regarde un match de foot.
Moi ce que je ne comprends pas c'est COMMENT UN VU+ SOLO2 ARRIVE A LIRE LE FLUX IPTV PARFAITEMENT, FLUIDE, EN FULL HD ET PAS UNE MI BOX 3(qui pixelise l'image en Hardware et software accélération)
ça me rend fou!
si quelqu'un a une solution? Il y a t-il moyen d'avoir le même comportement que le VU+ ( qui fait aucun traitement de l'image il me semble)...
j'ai tout essayé, tous les lecteurs, toutes les applications IPTV , je vais finir par jeter cette box de m***
 
Salam ALaykoum,

Quelques pistes :
- Essayer FTMC au lieu de Kodi
- Sur la télé, désactiver l'option de fluidité de l'image
- Activer HDMI Self-adaptation sous Android TV

(vu sur un autre forum)

- - - Mise à jour - - -

Autre piste : tu dis que ça bug pas avec le Vu plus. Comment est -il relié à Internet ? Câble Ethernet ou Wifi ? De même pour la Mi box ?
 
Même en mettant en S/W (software) l'image est au ralenti, bien visible et qui fait mal à la tête quand on regarde un match de foot.
Moi ce que je ne comprends pas c'est COMMENT UN VU+ SOLO2 ARRIVE A LIRE LE FLUX IPTV PARFAITEMENT, FLUIDE, EN FULL HD ET PAS UNE MI BOX 3(qui pixelise l'image en Hardware et software accélération)
ça me rend fou!
si quelqu'un a une solution? Il y a t-il moyen d'avoir le même comportement que le VU+ ( qui fait aucun traitement de l'image il me semble)...
j'ai tout essayé, tous les lecteurs, toutes les applications IPTV , je vais finir par jeter cette box de m***

Je suis comme toi, decus de cette box, faut que Xiaomi se bouge pour améliorer tout ca !!

- - - Mise à jour - - -

Même en mettant en S/W (software) l'image est au ralenti, bien visible et qui fait mal à la tête quand on regarde un match de foot.
Moi ce que je ne comprends pas c'est COMMENT UN VU+ SOLO2 ARRIVE A LIRE LE FLUX IPTV PARFAITEMENT, FLUIDE, EN FULL HD ET PAS UNE MI BOX 3(qui pixelise l'image en Hardware et software accélération)
ça me rend fou!
si quelqu'un a une solution? Il y a t-il moyen d'avoir le même comportement que le VU+ ( qui fait aucun traitement de l'image il me semble)...
j'ai tout essayé, tous les lecteurs, toutes les applications IPTV , je vais finir par jeter cette box de m***

Je suis comme toi, déçu de cette box, faut que Xiaomi se bouge pour améliorer tout ca !!
 
Salam ALaykoum,

Quelques pistes :
- Essayer FTMC au lieu de Kodi
- Sur la télé, désactiver l'option de fluidité de l'image
- Activer HDMI Self-adaptation sous Android TV

(vu sur un autre forum)

- - - Mise à jour - - -

Autre piste : tu dis que ça bug pas avec le Vu plus. Comment est -il relié à Internet ? Câble Ethernet ou Wifi ? De même pour la Mi box ?

Aleyka salam.
merci pour ta réponse. Je n'utilise pas KOdi, pour l'option de fluidité de l'image et le HDMI c'est fait, mais ça ne change absolument rien.

VU+ et Mi BOX sont connectés en WIFI sur le même réseau Fibre.

Moi je veux que le flux IPTV ne soit plus traité par les lecteurs utilisés(VLC, wiseplay, mx player....) Tous ont un rendu qui dégrade l'image et le son. Ce que ne fait pas le VU+ ( je ne sais pas comment il marche en interne en fait). Le Vu+ m'affiche le flux tel quel j'ai l'impression.

VLC sur PC marche très et ne me dégrade pas l'image. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que c'est la mi box qui est limité mais comment expliquer que le VU+Solo2 diffuse parfaitement l'image ( sachant qu'il est moins puissant que la Mi box 3)

Merci pour vos réponses.
 
Je n'ai pas de box Iptv donc j'essaie de t'aider comme je peux mais je sais pas si c'est pertinent ;)

Donc si j'ai bien compris, t'as des problèmes d'images qu'avec un seul abonnement ? L'autre fonctionne parfaitement avec la Mi Box ?
Je pensais que ça pouvait venir de ton FAI qui briderait l'abo mais c'est pas logique, sinon ça ne marcherait pas non plus sur VU plus.
Sinon, essaie de tout réinitialiser
 
Je n'ai pas de box Iptv donc j'essaie de t'aider comme je peux mais je sais pas si c'est pertinent ;)

Donc si j'ai bien compris, t'as des problèmes d'images qu'avec un seul abonnement ? L'autre fonctionne parfaitement avec la Mi Box ?
Je pensais que ça pouvait venir de ton FAI qui briderait l'abo mais c'est pas logique, sinon ça ne marcherait pas non plus sur VU plus.
Sinon, essaie de tout réinitialiser

Oui je sais merci à toi.
Non pour les 2 abonnements en fait. Pour l'un quand j'utilise le mx player ça coupe au bout de 10 sec en Full HD. Mais pour les 2 abonements, les players travaillent les flux ( hardware/software accélération) du coup je perd en qualité contrairement au VU+.
Je ne sais pas si la réinitialisation résoudra le problème. j'ai l’impression que c'est la Mi box qui est limitée. C'est incompréhensible
 
Souvent, lorsq’un nembre demande un conseil pour le choix d’un abonnement IPTV, on lui réponds que ce qui est bon pour l’un ne l’est pas pour l’autre et, là, je crous qu’on peut dire la même chose pour le choix eentreBix Android, Mag ou décodeur Enigma. On a souvent des retours d’expérience contrastéss pour chacune de ces options. La Mi Box est l’un des appareils qui recueille le plus d’avis positifsaprès la Nvidia Shield. Pourtant, le problème exposé ici a l’air d’être sérieux et sans solution évidente. De même, il y a unanimité sur le fait que le Mag est le meilleur choix pour qui veut faire de l’IPTV pure. Or, je n’ai pas cessé de rencontrer des problèmes avec mon Mag 254 avec plus d’un abonnement, alors que les mêmes abonnements fonctionnent normalement sur la Mi Box... Allez comprendre !
Avez-vous essayé avec IPTV Extreme ou Perfect Player ?
PS. Moi aussi, j’ai pensé à réinitialiser mon Mag, mais jene l’ai pas encore fait.
 
Souvent, lorsq’un nembre demande un conseil pour le choix d’un abonnement IPTV, on lui réponds que ce qui est bon pour l’un ne l’est pas pour l’autre et, là, je crous qu’on peut dire la même chose pour le choix eentreBix Android, Mag ou décodeur Enigma. On a souvent des retours d’expérience contrastéss pour chacune de ces options. La Mi Box est l’un des appareils qui recueille le plus d’avis positifsaprès la Nvidia Shield. Pourtant, le problème exposé ici a l’air d’être sérieux et sans solution évidente. De même, il y a unanimité sur le fait que le Mag est le meilleur choix pour qui veut faire de l’IPTV pure. Or, je n’ai pas cessé de rencontrer des problèmes avec mon Mag 254 avec plus d’un abonnement, alors que les mêmes abonnements fonctionnent normalement sur la Mi Box... Allez comprendre !
Avez-vous essayé avec IPTV Extreme ou Perfect Player ?
PS. Moi aussi, j’ai pensé à réinitialiser mon Mag, mais jene l’ai pas encore fait.

Merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé toutes les applications IPTV, le résultat est le même... Incompréhensible

- - - Mise à jour - - -

Ils sont de retour !

j'ai pas compris ton message :cl18:
 
Je me permets car j'ai les mémes soucis avec cette box

J'ai également essayé tous les players possibles et j'assure que les problèmes restent identiques !
J'ai pensé a peut etre la passer sous Android 7 en attendant la version 8, par contre attention seul la version 7.0 - 924 est 100% opérationnelle, les autres bugs a tout va ! (je vous tiendrai au jus)

Il est clair que la renommé de cette box est faite par sa Marque, Xiaomi est très en vogue depuis quelques temps ..
J'ai moi meme 3 téléphones de leur marque à la maison et je peux assurer que quand il y a un souci de développement sur un ROM, ça dure un bout de temps avant qu'ils ressoudent le problème et sorte un correctif !!
Je suis certain que le matériel est bon mais que leur ROM n'a pas été optimisé, des milliers de personnes sont ravis de cette box alors pourquoi changer ? ... D'aillerus la version 4 qui vient de sortir n'offre toujours pas d'ethernet et nous devons continuer a passer par un adaptateur USB > RJ45 !! Pour le hardware, il est identique à notre version 3......

Enfin j'espère que d'autres utilisateurs exigeants vont se réveiller afin que la marque réagisse :ranting:

Bien à vous
 
salut j'utilise la mibox depuis 6mois en iptv avec appli iptv extreme pro et smart iptv sur ma tv pas de problème la qualite est la.

a plus.
 
Petite info personnelle: Je suis sous ATV 7.0 realease 924. Tout est ok et ce post m'a intrigué sur la qualité de l'image avec iptvextreme pro.
Effectivement un peu de pixelisation avec la config de base d'iptvextreme, avec mxplayer en player externe c'est bon mais on ne retrouve pas l'ergonomie du logicile de base, j'ai testé x possibilités et la meilleur pour moi c'est d'utiliser le playeur inter "light" qui pexelise moins, et ne saccade pas. Pour moi qualité égale à Mxplayer avec ergonomie d'origine ... :cl21:
 
Bonjour,
merci pour vos réponses.

ça semble bien s'améliorer. Voici mes actions:
* reset de la Mi box (voir YouTube)
* réinstalle de Mx player et IPTV extreme pro
* Changement du câble HDMI ( ne pas utiliser le HDMI fourni par Mi, il est pourri, la différence dans le rendu des couleurs est flagrante)
* résolution 1080:60Hz
* Désactivation du HDMI adaptation (dans le menu de la Mi)

Pour le 1er abonnement, Via IPTV pro apps Ou Extreme pro avec mx player comme lecteur et paramètre par défaut => Le flux est OK très proche du VU+ (95-99%) sans coupures, en HW par défaut(mx player).
Pour le 2eme abonnement(Test), Via IPTV pro apps Ou Extreme pro avec mx player comme lecteur et paramètre par défaut => Le flux est OK très proche du VU+ (95-99%) sans coupures, en HW par défaut(mx player).

Pour le 3ème abonnement, Via IPTV pro apps Ou Extreme pro avec mx player comme lecteur et paramètre par défaut => Le flux est en HW+ par défaut (donc pixelisé). Passage en HW où l'image est parfaite et là(!) le flux se coupe systématiquement au bout de 10 sec.
Utilisation du lecteur Light de Extreme pro(paramètres par défaut) : Coupure au bout de 10sec aussi (avec chaines full hD ou SD ) et message Erreur ouverture de la chaine TF1!: null

Donc avec tous ces éléments c'est clairement l'abonnement qui est en cause, sauf que le fournisseur me dit que tout est OK ( effectivement sur VLC sur PC ou VU+ c’est Nickel)


Question aux fournisseurs, à votre avis qu'est qui pourrait bloquer comme ça? Une option côté serveur?

Merci

- - - Mise à jour - - -

MAJ:
Après un nouveau test j'ai le même comportement pour tous les abonnements. Coupure !!!! (coupure au bout de 30sec avec certaines chaines en Full hd) mais ça se ne coupe pas en Hd ou SD.

ça veut dire que c'est le boitier qui n'arrive pas à gérer le décodage du flux en Full HD ?

Je suis dépassé là

[COLOR=inherit ! important]


[/COLOR]
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même problème.
Quand j'utilise IPTV extrême ou SmartIPTV la qualité des chaînes FHD est dégueulasse mais avec les lecteurs comme le lecteur LIGHT ou MX Player la qualité est bonne mais ça coupe tout le temps, j'ai pu constater ce problème sur une nouvelle box xiaomi que mon frère a acheté, pourtant au début j'avais l'impression que ca fonctionnait (mx player et perfect player ne coupaient pas et la qualité était bonne) mais le problème est réapparu je ne sais comment, je commence à regretter d'avoir acheté cette box au lieu d'une mecool par exemple.
 
Salut,

J’ai eu le même soucis et j’ai regler mon probleme en desactivant le wifi j’ai brancher un adaptateur usb ethernet acheter dans un magasin action 3 euro et plus de problème.
 
Salut,
Moi j'ai lâché l'affaire, j'ai pris une Mag 322 et là ça fonctionne bien !
 
Bon ce qui est sur c'est que la mibo n'est pas conseillé pour iptv, même constat sur serveur iptv le full HD saccade ralenti énorme, alors que sur dm 800hd se tous niquel fluidité top

Vraiment bizarre vue que la mibox et plus puissante que dream

A voir si cela sera corrigé avec certainement le arrivé d oreo
 
Retour
Haut