probléme trés rare en iptv

stéphane93

DZSatien Accro
Inscrit
28/12/09
Messages
848
bonjour tout le monde
j'ai un souci avec 3 abo iptv différents sur 3 applications différentes sur la méme tv smart .toutes les chaines marchent sauf la chaine tele f avec ces 3 qualités. alors que sa à tjrs marcher et en plus sa marche sur l'odinateur de la maison avec le méme réseau.
méssage a l'ouverture de la chaine : merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • b59b5e44-a603-4df0-acdd-e4905aa9721e.jpg
    b59b5e44-a603-4df0-acdd-e4905aa9721e.jpg
    132.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Sa fait 1ans que sa marche sans problème... et hier début de problème.....
Pour rappelle tout le reste marche nikel sauf cette chaine maudite...... Sur les 3 abo différents
 
les chaines ont du change de [FONT=plexeina-regular, Helvetica, Arial]frame[/FONT]
 
la tele des autres copains supporte des frames plus élevé ....
 
une solution ?codec a telecharger via usb ?............
Aucune solution! Matériel incompatible.

- - - Mise à jour - - -

Ta question revient un peut a demander si tu peux télécharger un codec sur une télé pour qu’elle devienne compatible 4k! C’est matériel et pas logiciel ton problème.
 
voir un autre provider avec des chaines que ta tele poura supporter/changer son materiel
 
salut

si le Frame n'est pas pris en charge par ta TV, je doute qu'en changeant de fournisseur ton problème soit résolu.
c'est pas lui qui choisi le Frame.

solution change de TV en prenant le même modèle que tes copains
 
C qui me interpelle c que tout marche même les tele f stadium alors que le problème est avec la seul chaîne télé f principale...... Et tout ça depuis 5 jrs... Alors q avant tt est nickel.... ☹️
 
Bonsoir,

Peut tu donner la marque et le model de la tv

Il y as quelque chose de pas logique mon ami j'ai une tv qui es pas smart tv et pas de connexion internet je veut dire vielle tv mais je recoit les chaines que tu dit sans aucun probleme.

Juste pour avoir une idee regarde la tv avec la quel j'ai fait le test https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL42U2-PANASONIC-TX-L42U2E.htm
 
Dernière édition:
C qui me interpelle c que tout marche même les tele f stadium alors que le problème est avec la seul chaîne télé f principale...... Et tout ça depuis 5 jrs... Alors q avant tt est nickel.... ☹️
Rien d’anormal! Chaque chaîne est encodée indépendamment sur un serveur et tu peux très bien avoir des chaînes en 25fps et d’autre en 50fps. Idem pour le Bitrate, voilà pourquoi certain serveur on une image pourrie sur du fhd alors que certain on de meilleures images sur du hd! De même que les codecs tu peux très bien avoir les stadiums encodées en h264 alors que la principale est encodée en h265! Bref mais pour comprendre tout ça il faut comprendre comment fonctionne un panel de chaînes iptv. Donc crois nous rien d’anormale au fait que ta télé puisse ne pas afficher telefoot mais les autres chaînes oui. Il y a 5 jours tu avais un flux compatible et là ton serveur a changé de flux et il n’est plus compatible. Une seule chaîne ne dispose pas que d’un seul flux sur une chaîne! Lorsque 1 flux tombe il bascule automatique sur l’autre sans pour autant qu’il soit encodé de la même façon... Cette bascule entraine un court écran noir lorsqu’on est sur la chaîne mais sinon c’est transparent pour l’utilisateur.
Voilà pour les explications techniques

- - - Mise à jour - - -

Après si c’est réellement liée à la télé tu ne pourra rien faire à part changer de télé ou trouver un fournisseur qui propose un flux compatible avec y’a tele. Si c’est liée uniquement à une incompatibilité avec le module smart tv tu peux essayer avec une box externe type Apple TV, mag, mibox....
 
58ae69d2-17f7-4b30-81bd-a0299aca02da.jpg
sa[ATTACH=CONFIG a dit:
96203._xfImport[/ATTACH]58ae69d2-17f7-4b30-81bd-a0299aca02da.jpg58ae69d2-17f7-4b30-81bd-a0299aca02da.jpgm6878;2252454]Bonsoir,

Peut tu donner la marque et le model de la tv

Il y as quelque chose de pas logique mon ami j'ai une tv qui es pas smart tv et pas de connexion internet je veut dire vielle tv mais je recoit les chaines que tu dit sans aucun probleme.

Juste pour avoir une idee regarde la tv avec la quel j'ai fait le test https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL42U2-PANASONIC-TX-L42U2E.htm
voila .merci
 
Bonsoir,

Moi a mon avis sa ne viens pas de ta tv ou les fournisseur ou les application que tu utilise, j'ai comparer ta tv as celle ou j'ai fait le test et pour moi sa devrais etre ok chez toi aussi.
 
Sa Tv date de 2012 et ne fait que du FULL HD H264
Donc si il du H265 dans ton IPTV forcément ça ne va pas le faire. donc c'est pour etre ça son problème
Si il ne vaut pas changer de TV ,il peut prendre une box android pas cher ça fera parfaitement l'affaire ou du moins au moins aussi bien que ça vielle tv:smile2:


Quand vous demandez de l'aide , il faut directe mettre la référence de votre matos , ça évite de tourner en rond
 
Rien d’anormal! Chaque chaîne est encodée indépendamment sur un serveur et tu peux très bien avoir des chaînes en 25fps et d’autre en 50fps. Idem pour le Bitrate, voilà pourquoi certain serveur on une image pourrie sur du fhd alors que certain on de meilleures images sur du hd! De même que les codecs tu peux très bien avoir les stadiums encodées en h264 alors que la principale est encodée en h265! Bref mais pour comprendre tout ça il faut comprendre comment fonctionne un panel de chaînes iptv. Donc crois nous rien d’anormale au fait que ta télé puisse ne pas afficher telefoot mais les autres chaînes oui. Il y a 5 jours tu avais un flux compatible et là ton serveur a changé de flux et il n’est plus compatible. Une seule chaîne ne dispose pas que d’un seul flux sur une chaîne! Lorsque 1 flux tombe il bascule automatique sur l’autre sans pour autant qu’il soit encodé de la même façon... Cette bascule entraine un court écran noir lorsqu’on est sur la chaîne mais sinon c’est transparent pour l’utilisateur.
Voilà pour les explications techniques

- - - Mise à jour - - -

Après si c’est réellement liée à la télé tu ne pourra rien faire à part changer de télé ou trouver un fournisseur qui propose un flux compatible avec y’a tele. Si c’est liée uniquement à une incompatibilité avec le module smart tv tu peux essayer avec une box externe type Apple TV, mag, mibox....

Sa Tv date de 2012 et ne fait que du FULL HD H264
Donc si il du H265 dans ton IPTV forcément ça ne va pas le faire. donc c'est pour etre ça son problème
Si il ne vaut pas changer de TV ,il peut prendre une box android pas cher ça fera parfaitement l'affaire ou du moins au moins aussi bien que ça vielle tv:smile2:


Quand vous demandez de l'aide , il faut directe mettre la référence de votre matos , ça évite de tourner en rond
Je suis de ton avis... Il faut parfois simplement accepter que son matos devient obsolète... C’est moins cher de passer par une box externe que de changer de télé ça c’est sûr.
 
Bonsoir,

Désoler pas du même avis que vous

je suis pas un pro et loin de la mais je suis persuader que sa ne vient pas de sa tv, j'ai tester sur une tv de 2010.
elle as +- les même caractéristique que lui et je dirais même que la sa tv est mieux que celle de mon test.

Le probleme viens surement du serveur ou autre mais pas de la tv.

Comparer ma tv teste et sa tv vous aller voir sa tv est mieux que celle de mon test alors je ne voit pas pourquoi sa ouvrirai pas desoler.

ma tv test https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL42U2-PANASONIC-TX-L42U2E.htm

Sa tv https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55ES6100W-SAMSUNG-UE55ES6100.htm
 
Pour en être sûr, il faut tester le même serveur qui a telefoot qui ne fonctionne pas sur y’a télé et sur la sienne. Je suis convaincu que le résultat sera le même.

- - - Mise à jour - - -

Ou qu’il teste sur sa télé avec une box externe type android ou mag et là il sera définitivement fixé.
 
Bonsoir,

Désoler pas du même avis que vous

je suis pas un pro et loin de la mais je suis persuader que sa ne vient pas de sa tv, j'ai tester sur une tv de 2010.
elle as +- les même caractéristique que lui et je dirais même que la sa tv est mieux que celle de mon test.

Le probleme viens surement du serveur ou autre mais pas de la tv.

Comparer ma tv teste et sa tv vous aller voir sa tv est mieux que celle de mon test alors je ne voit pas pourquoi sa ouvrirai pas desoler.

ma tv test https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL42U2-PANASONIC-TX-L42U2E.htm

Sa tv https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55ES6100W-SAMSUNG-UE55ES6100.htm

On ne peut deja pas comparer 2 TV de même marque et de référence différente , alors 2 Tv de marque différent , ça n'a pas sens

C'est comme si tu comparais une voiture Peugeot et une Renaud pour essayer de résoudre une panne .

Ce qu'il peut faire c'est enregitrer avec VLC 1 minute de video sur la chaine en question et essayer de lire sa sur TV

Et pourquoi pas poster ça sur le forum pour qu'on puisse tester ça et essayer d'analyser
 
Pour en être sûr, il faut tester le même serveur qui a telefoot qui ne fonctionne pas sur y’a télé et sur la sienne. Je suis convaincu que le résultat sera le même.

- - - Mise à jour - - -

Ou qu’il teste sur sa télé avec une box externe type android ou mag et là il sera définitivement fixé.


oui possible, je sais deja un chose il as tester avec deux autre serveur et la sa fonctionne sur sa tv.
et le serveur qu'il as moi je ne l'ai pas alors je ne peut tester.

Mais deja que sa fonctionne avec deux autre serveur moi je part du principe que c'est pas la tv, je me trompe peut etre comme je dit je suis pas un expert.
 
oui possible, je sais deja un chose il as tester avec deux autre serveur et la sa fonctionne sur sa tv.
et le serveur qu'il as moi je ne l'ai pas alors je ne peut tester.

Mais deja que sa fonctionne avec deux autre serveur moi je part du principe que c'est pas la tv, je me trompe peut etre comme je dit je suis pas un expert.

Il dit que ça marche sur VLC et sur les TV de ses potes donc ça ne vient pas du server et le message est clair en premier page sur phortos , c'est sa TV qui a du mal.
 
Il dit que ça marche sur VLC et sur les TV de ses potes donc ça ne vient pas du server et le message est clair en premier page sur phortos , c'est sa TV qui a du mal.

Alors comment expliquer que sa marche avec d'autre serveur, j'ai vu le message oui mais il dit bien aussi que sa marchais bien et subitement plus rien sa aussi c'est pas normal comment la tv peut lire et puis non
si il y as eu un changement ou il se situe tv, serveur, application, comment expliquer que sa fonctionne et hop plus rien la aussi pas logique.
 
Bonsoir,

Il ne faut pas chercher très loin, le format de la vidéo n'est plus compatible avec les capacités de décodage du téléviseur.
Le diffuseur a changé pour une raison ou une autre sur cette chaîne et c'est le couac.
Il existe tellement d'encodages différents en IPTV que seules les puces de décodage récentes (sur TV) absorbent la plupart des variantes de diffusion.
Bien entendu les logiciels IPTV sous Androïd, Windows ou IOS sont capable de décoder les flux de toute sorte.
Sur les TV c'est différent car les puces de décodage sont limitées et les logiciels n'ont qu'un rôle secondaire sans puissance suffisante pour effectuer un décodage supplémentaire (ce n'est pas la fonction première de la TV).

Donc en résumé les solutions ont déjà été évoquées, boîtier Smart TV ou autre serveur ou SAV du serveur.
A+
 
Salut
si tu as une application qui fonctionne avec les codes stealker comme smart stb je peux t'envoyer pour test un code d'un fournisseur iptv qui propose telefoot en hevc
 
Bonjour tt le monde...
*télé f avec 3 des gros serveurs et gg not ok sur cette télé. Et tt ça que depuis une semaine........
*les applications utiliser smart deplex set et ss.(même résultats)
*tout marche sur le pc et smartphone sur le même fai.

edit by fazer31


Important : Ne postez jamais de nom, d'adresse mac, d'URL de serveur ou tout autre info perso ou propre au serveur.

cela vaut pour le bien de tous et pour la longévité de votre abo et du serveur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps des modifications d'encodage sur certains serveur avec l'apparition de bouquets avec différentes qualités. Je penses que ton fournisseur ou celui qui encode le flux au départ à du changer d'encodage depuis une semaine, c'est ce qui fait que sur certains serveur cela fonctionne et pas d'autre.

Les serveurs chez qui cela fonctionne doivent avoir la même source du flux vidéo sans changement d'encodage alors que ceux chez qui cela ne fonctionne pas même flux mais changement d'encodage du flux.

Ils sont obligés de modifier les flux pour essayer de gagner en bande passante avec un max de qualité d'image, comme le fait netflix, bande passante faible flux vidéo de très bonne qualité. Nous allons vivre cela de plus en plus.

Après cela coutera moins cher de faire cela, c'est ce que j'expliquais ici: https://www.dzsat.org/forum/f436/box-iptv-ou-iptv-direct-tv-476329.html#post2231605

@+
 
Dernière édition:
Alors comment expliquer que sa marche avec d'autre serveur, j'ai vu le message oui mais il dit bien aussi que sa marchais bien et subitement plus rien sa aussi c'est pas normal comment la tv peut lire et puis non
si il y as eu un changement ou il se situe tv, serveur, application, comment expliquer que sa fonctionne et hop plus rien la aussi pas logique.

Comme dit dans plusieurs posts , c'est probablement l'encodage qui a changé sur telefoot qui est une chaine qui pose vraiment beaucoup de problème a ceux qui l'a diffusent

- - - Mise à jour - - -

Bonjour tt le monde...
*télé f avec 3 des gros serveurs et gg not ok sur cette télé. Et tt ça que depuis une semaine........
*les applications utiliser smart deplex set et ss.(même résultats)
*tout marche sur le pc et smartphone sur le même fai.

edit by fazer31


Important : Ne postez jamais de nom, d'adresse mac, d'URL de serveur ou tout autre info perso ou propre au serveur.

cela vaut pour le bien de tous et pour la longévité de votre abo et du serveur.

demande a ton fournisseur en lui expliquant le problème , il te donnera surement la bonne explication, si ce n'est pas juste un revendeur
 
Bonsoir,

Conclusion la tv na pas de probleme juste l'encodage qui ne doit pas etre bon pour sa tv, et comme dit voir avec le fournisseur si lui ne peut pas faire quelque chose
 
Retour
Haut