STBemu configuration impossible

toss59

DZSatien Impliqué
Inscrit
24/3/16
Messages
158
Bonjour les amis :cl16:

Actuellement avec SMART IPTV j'ai voulu par curiosité test STBemu petit problème j'arrive pas a configuré la chose je vais donc vous faire un récapitulatif de ce que j'ai fait pour voir si y'a quelque chose que je ne fait pas bien :cl18:

⇒ Aller à setting
⇒ system setting
⇒ servers
⇒ Portal
⇒ Portal 1 URL
⇒ Entrer votre URL Exemple: (http://iptvbro.com:8000/c)
⇒ Redémarrer le système.


j'ai même changé l'adresse mac Mais rien.

je me suis dit que le problème viens de l'URL moi je met un lien m3u peut-être qu'il faut autre chose ? :cl18:
 
un écran noir avec possibilité de faire ok pour aller dans les paramètres
 
Vérifie bien l'adresse du Portal avec ton Fournisseur , tu as bien redémarrer Stbemu après configuration ?
 
l'adresse du portal moi j'ai le lien du fichier m3u ça fonctionne normalement avec ?

effectivement j'ai bien redémarré la bête

Ps: J'oublie de précisé que j'ai aucun soucis avec smart iptv donc y'a bien un truc qui cloche :cl18:

Sur le tuto internet il est noté sur l'url .HTML MOI ça fini par =TS :cl18:
 
Dernière édition:
Stbemu emule les MAG et si tu veux l'utiliser, demande à ton fournisseur de changer ton type d' abonnement en lui donnant ton MAC .


STB Configuration > STB Model > MAG254


STB Configuration > MAC Adress > Donne le à ton fournisseur
 
Stbemu emule les MAG et si tu veux l'utiliser, demande à ton fournisseur de changer ton type d'abonnement en lui donnant ton MAC .


STB Configuration > STB Model > MAG254


STB Configuration > MAC Adress > Donne le à ton fournisseur
Merci de l'aide je vais le faire , juste pour savoir l'url termine obligatoirement en HTML ?
 
Pour Stbemu ? c'est comme sur ton premier post .

et les M3u par TS
 
Mon fournisseur ma bien donné un lien m3u qui fonctionne il ne sais pas quoi faire d'autre :cl18:

y'a pas moyen de mettre nous même le fichier dans l'application ?
 
Salut, sur l'adresse que tu as entré dans stbemu ajouté après le cours un /index.html
Ensuite dans les Préférence du modèle met mag 254 et tiens nous au courant
Redémarre bien sûr ta box après avoir fait les modifications
 
Salut, sur l'adresse que tu as entré dans stbemu ajouté après le cours un /index.html
Ensuite dans les Préférence du modèle met mag 254 et tiens nous au courant
Redémarre bien sûr ta box après avoir fait les modifications

justement j'ai pas de cours j'ai un 8000/get.php?username=quelquechosepassword=quelquechose=m3u_plusoutput=ts
 
C'est pas du tout ça qu'il faut comme adresse pour stbemu. Remets http://iptvbro.com:8000/c/index.html et tu remets la même adresse Mac que pour smart iptv et ça doit marcher

- - - Mise à jour - - -

L'adresse que tu mets dans le post juste avant ne fonctionnera jamais sous stbemu car c'est un m3u non compatible avec stbemu
 
ok donc aucun moyen du coût ?

j'ai fait ce que tu m'a dit j'ai un écran bleu avec connection error. je suis vraiment une kiche 😂
 
Firmware model tu as bien mag254 et au niveau de l'adresse mac tu as bien remis la même que ta télé ?
 
Si tu ne demande pas à ton fournisseur une ligne mag cella ne fonctionnera pas
 
Bonjour,

Effectivement comme drauss86 et zeckel te le disent pour faire fonctionner STBEMU, il te faut:

Un URL du portal de ton fournisseur activé pour un mag.
Et toi tu dois lui donner l'adresse mac virtuelle qui tu as dans les paramètres de stbemu, ne pas confondre et donner celle de ta box.

Et si ton fournisseur ne sait pas cela, a mon sens cela va être compliqué pour lui de t'aider si jamais tu as un soucis, cela veut dire qu'il ne connait pas le fonctionnement du système.

@+
 
Bonjour,

Effectivement comme drauss86 et zeckel te le disent pour faire fonctionner STBEMU, il te faut:

Un URL du portal de ton fournisseur activé pour un mag.
Et toi tu dois lui donner l'adresse mac virtuelle qui tu as dans les paramètres de stbemu, ne pas confondre et donner celle de ta box.

Et si ton fournisseur ne sait pas cela, a mon sens cela va être compliqué pour lui de t'aider si jamais tu as un soucis, cela veut dire qu'il ne connait pas le fonctionnement du système.

@+


D'accord un grand merci ! donc le problème c'est que l'url est pas pour un mag il me propose un test demain pour voir si je préfère l'interface du mag

dernière petite question le fournisseur peut donné un lien mag et un lien m3u valide ou c'est forcément soit l'un soit l'autre ?
 
Tous dépend du fournisseur
Le megagroupe propose la double connections. Mag et m3u
 
Bonjour,

En théorie un lien = un abo et idem une m3u = un abo, tu as certains fournisseurs qui propose 2 connections avec le même abo.
Mais généralement une connexion par appareils ou deux appareils avec le même abo mais tu ne les utilisera pas en même temps si ton forunisseur le verra et il te bloquera ton compte.

@+
 
Bonjour,

En théorie un lien = un abo et idem une m3u = un abo, tu as certains fournisseurs qui propose 2 connections avec le même abo.
Mais généralement une connexion par appareils ou deux appareils avec le même abo mais tu ne les utilisera pas en même temps si ton forunisseur le verra et il te bloquera ton compte.

@+
Pour un m3u il peut y avoir 2 appareil connecté en même temps sur le même lien si c est une ligne 2 connections.
 
Bonjour, juste besoin d'une petite précision
Je n'ai pas de MAG
Donc sur mon android Box je suis l'instal et je modifie simplement l'adresse MAG (de base) ou je modifie moi même les 2 derniers caractère ou autre ??
Une x modifié j'envoie à mon serveur la MAG modifié et GO
Pas moyen d'utiliser STBEMU via url ???? M3u ou autre version ?
merchiiiiii la team
 
Bonjour, juste besoin d'une petite précision
Je n'ai pas de MAG
Donc sur mon android Box je suis l'instal et je modifie simplement l'adresse MAG (de base) ou je modifie moi même les 2 derniers caractère ou autre ??
Une x modifié j'envoie à mon serveur la MAG modifié et GO
Pas moyen d'utiliser STBEMU via url ???? M3u ou autre version ?
merchiiiiii la team

Bonjour,
Bon deux choses sur ta box tu as une adresse mac de l'appareil et sur stbemu, tu as l'adresse mac de de stbemu qui est l'emulateur du fonctionnement d'un mag.
Donc tu n'as pas besoin de modifier l'adresse mac ni de la box ni de stbemu, ensuite c'est l'adresse mac de stbemu que tu dois donner à ton forunisseur.

Tu contacte ton fournisseur, tu lui précise que tu veux une ligne mag et tu lui donne la mac de stbemu et lui il va te donner l'adresse URL de son portal que tu rentrera dans stbemu, ensuite tu reboote ta box et normalement cela fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas et que tu as un message "your stb is blocked" contacte ton fournisseur il n'as pas du activer ta ligne mag.

Je ne suis pas sur que stbemu fonctionne avec une M3u.

L'utilité de modifier l'adresse mac de ta box c'est dans par exemple:
- Ton fournisseur te donne lui une mac adress et c'est celle là que tu vas rentrer dans stbemu.
- Ou tu as un mag et une box avec stbemu et un seul abo iptv. alors la tu vas dans stbemu mettre la même adresse mac que celle du mag et comme cela tu pourras utiliser la box ou le mag avec ton abo, mais attention jamais les deux en même temps car ton fournisseur le rra deux connexion et il bloquera ton compte.

@+
 
En parcourant ce sujet, j’ai eu l’idée de tenter l’expérience par pure curiosité. J’ai donc installé stbEmu sur mon smartphone, j’aid mis la mac address de mon Mag 254 et j’ai inséré l’url du portail de mon abonnement. Eh bien, ça ne marche pas. J’obtiens un écran bleu avec la mention “Connection error”. Pourtant, tous les paramètres sont corrects. J’ai bien vérifié.
 
En parcourant ce sujet, j’ai eu l’idée de tenter l’expérience par pure curiosité. J’ai donc installé stbEmu sur mon smartphone, j’aid mis la mac address de mon Mag 254 et j’ai inséré l’url du portail de mon abonnement. Eh bien, ça ne marche pas. J’obtiens un écran bleu avec la mention “Connection error”. Pourtant, tous les paramètres sont corrects. J’ai bien vérifié.
Ont le repette à chaque fois il faut une ligne mag pour stbemu pas le lien m3u
 
Si vous avez Connection error c'est que vous avec fait une erreur sur le portail
URL:port
 
Si vous avez Connection error c'est que vous avec fait une erreur sur le portail
URL:port
Désolé de vous contredire, mais je n’ai fait que du copier/coller à partir de l’email de confirmation de mon fournisseur aussi bien pour l’adresse mac que pour le lien.
 
Bonjour,
Je confirme ce que te dis drauss86 c'est ce que je fais et cela fonctionne très bien. Donc si cela ne fonctionne pas chez toi soit tu as un pb dans la config soit c'est un pb venant de ton fournisseur contacte le et pose lui la question.

@
 
Retour
Haut