Openatv sur vu+zero

guil

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/11/15
Messages
71
Bonjour à tous,
Sur ce temps de confinement, nouveau possesseur de ce démo.
Installation black hole impossible??
Du coup installation de openatv fonctionnelle (merci à Kazaatele)
Peut on rentrer l'ipk enigma du tuto de guillaume sur cette image?
Car qu'en je vais sur DCC2 via ftp, la colonne de gauche est vide?
J'aimerais mettre un abo suptv sur astra 19,2
Je patauge......

Merci de votre aide
 
Bonjour
On ne sait meme pas de quoi tu parles , qui est ce guillaume et c'est quoi son pluging?
 
Salut,
Je ne connais pas le tuto de guillaume mais sinon tu va sur le site de suptv et tu prends el pluging qui correspondant a ton demo.
Apres tu l install tu met le code de ton abt et le tour est joue.
Voila ca c est pour suptv
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Bonjour à tous,
Sur ce temps de confinement, nouveau possesseur de ce démo.
Installation black hole impossible??
Du coup installation de openatv fonctionnelle (merci à Kazaatele)
Peut on rentrer l'ipk enigma du tuto de guillaume sur cette image?
Car qu'en je vais sur DCC2 via ftp, la colonne de gauche est vide?
J'aimerais mettre un abo suptv sur astra 19,2
Je patauge......

Merci de votre aide

je pense que t'as installé openatv 6.4
si c'est le cas sur DCC tu vas sur telnet
tu tape passwd et entrer puis tu rentre le mot de passe que tu veux
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Bonsoir

c’est guillaume78 et son tuto vu+

- - - Mise à jour - - -

je pense que t'as installé openatv 6.4
si c'est le cas sur DCC tu vas sur telnet
tu tape passwd et entrer puis tu rentre le mot de passe que tu veux

j’ai essayé ça me met nouveau mot de passe et je ne peux pas écrire (roue bleue qui tourne)
 
Pour suptv.

Tu télécharge l'IPK ==> http://suptv.fr/a/openatv.suptv_1.4_all.ipk

tu te connect au démo avec DCC (root / vuplus) => FTP => tu met l'ipk dans le dossier TEMP.

Sur la dream:
Bouton bleu => plugings => installer plugins => Mémoire / temp => tu coche l'ipk et bouton vert.

@++

- - - Mise à jour - - -

j’ai essayé ça me met nouveau mot de passe et je ne peux pas écrire (roue bleue qui tourne)

as-tu mis une adresse ip fixe dans ta dream / dans dcc bien selectionner l'ip et les bon identifiant (root / vuplus) je me suis planté c'est pas dreambox
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Salut
Il ne peut pas changer de MDP via telenet car il n'a pas le mot de passe pour se connecter via DCC (petit problème sous openatv 6.4 après une nouvelle instal)
pour avoir un mot de passe...menu/paramétrer/système/réseau/password setup
Puis tu mets un mot de passe, je te conseille de mettre comme pass "empty" (tu comprendras plus tard pourquoi)
Après tu pourras te connecter via DCC

user = root
pass = empty
 
Dernière édition:
Bonsoir

c’est guillaume78 et son tuto vu+

- - - Mise à jour - - -



j’ai essayé ça me met nouveau mot de passe et je ne peux pas écrire (roue bleue qui tourne)

Si ta colone de gauche est vide ça veut que tu dois mettre un mot de passe comme te l'a suggerer Mekenes
Tu lance DCC
Tu vas dans telnet
tu tape passwd
tu rentre ton mot de passe (il ne s'affichira pas c'est normal)
Tu fait entré
Puis tu le retape pour confirmer
tu fait entré

et voila
 
https://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html

Il voulait suivre un tuto de 2013 avec TSpanel et CCcam (très bien pour l'époque) alors qu'on est en 2020 et OSCam entre autres...

Et heureusement qu'il a pas remonté un tuto sur le GBox parce que le mois prochain on y est encore dans l'explication lol


excuse moi mais les derniers postes datent de février 2020

- - - Mise à jour - - -

Suivi le conseil de Sharigan_, mdp ok
 
Salut
Il ne peut pas changer de MDP via telenet car il n'a pas le mot de passe pour se connecter via DCC (petit problème sous openatv 6.4 après une nouvelle instal)
pour avoir un mot de passe...menu/paramétrer/système/réseau/password setup
Puis tu mets un mot de passe, je te conseille de mettre comme pass "empty" (tu comprendras plus tard pourquoi)
Après tu pourras te connecter via DCC

user = root
pass = empty

Salut

sur OpnAtv 6.4
il est connecté en telnet donc il peux toujours changer son mot de passe comme l'a expliqué clairement notre ami UVFMA
je ne comprends pas pourquoi le mot de passe empty il ne sert a rien car avec ipk 1.4 il ne peux jamais activer son compte sur openatv 6.4
la seul version qui peux lui activer son compte c'est la 1.9
 
Salut

sur OpnAtv 6.4
il est connecté en telnet donc il peux toujours changer son mot de passe comme l'a expliqué clairement notre ami UVFMA
je ne comprends pas pourquoi le mot de passe empty il ne sert a rien car avec ipk 1.4 il ne peux jamais activer son compte sur openatv 6.4
la seul version qui peux lui activer son compte c'est la 1.9


bonjour,
sur suptv.fr je ne trouve que la 1.4 et non la 1.9 pour openatv ?
 
Bonjour
Fais attention a bien prendre l'ipk qui correspond à ton démo, C'est à dire 4k ou non
Ensuite, je pense que le mot de passe Open ATV c'est openAtv
Ensuite, lorsque tu auras installé SupTv, le mot de passe deviendra empty
Bon courrage
Mick
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Salut

sur OpnAtv 6.4
il est connecté en telnet donc il peux toujours changer son mot de passe comme l'a expliqué clairement notre ami UVFMA
je ne comprends pas pourquoi le mot de passe empty il ne sert a rien car avec ipk 1.4 il ne peux jamais activer son compte sur openatv 6.4
la seul version qui peux lui activer son compte c'est la 1.9

Salut
En fait, on ne sait pas s'il est connecté ou pas en le lisant. Il y a ce "problème" de mot de passe sur openatv 6.4 après une nouvelle installation et beaucoup ne savent pas comment y remédier (passer par le menu).
Je vois que beaucoup n'ont pas testé les toutes récentes images openatv 6.4 d'où ces messages du genre....change de mot de passe via telenet alors que le mec n'a même pas de MDP pour se connecter avec DCC
d'ailleurs, c'est OK
Suivi le conseil de Sharigan_, mdp ok

Pour un débutant, je lui aurais suggéré BH 3.0.9, beaucoup plus simple et intuitive

Je lui ai suggéré de mettre "empty" comme MDP pour se connecter sans problème même après l'installation de suptv, j'ai complètement oublié ton plugin ou y a pas de changement de MDP :cl18:

PS: Pour un débutant, je lui aurais suggéré BH 3.0.9, beaucoup plus simple et intuitive

- - - Mise à jour - - -

excuse moi mais les derniers postes datent de février 2020

- - - Mise à jour - - -

Suivi le conseil de Sharigan_, mdp ok

Tuto pour installer suptv https://script-enigma2.club/blog/installation-du-plugin-suptv-activator-avec-dcc/

La commande a exécuter (étape 10)

Code:
opkg install /tmp/*.ipk
 
Dernière édition:
excuse moi mais les derniers postes datent de février 2020
Et alors ?

Le tuto de 2013 est périmé, les derniers posts n'ont aucune importance.

La preuve en est, tu es largué toi même.

Déjà je ne vois pas en quoi tu ne peux installer BlackHole si ce n'est que tu essaies sur un tuto depassé ?

Ensuite tu parles de l'ipk de "guillaume" hors il s'agit de TSPanel qui en 2013 avait son utilité mais maintenant ne sert plus à RIEN.

Et maintenant tu nous parles de SUPTV ?

DCC que tu utilises est dépassé...

DCC-E2 v2.40

BlackHole c'est la release 3.0.9


De plus tu as des backup (sauvegardes) déjà disponible pour les debutants comme toi, il suffit juste de flasher tous les plugin necessaires sont déjà installés par défaut.

https://www.dzsat.org/forum/f446/ba...vu-solo2-solose-v2-zero-et-zero4k-474411.html
 
Dernière édition:
Pour info installation black hole 3.09 (logo puis ecran noir)
C'est peut-etre un faux Vu+?
Revenu sur Openatv
Injection liste chaines astra
FTP suptv 1.4 dans dossier temp du Vu+ via DCC2.4
Commande telnet :
opkg install /tmp/*.ipk

voila ce que ca m'affiche:

log.jpg
Une idée?

- - - Mise à jour - - -

vu sur google que openatv6.4 ne supporte pas suptv1.4
installation openatv6.3 idem avec suptv1.4?

Merci de votre aide
 
Bonjour
Tu n'as pas dit si tu avais un Vu zero ou un Vu zero 4k
Pour le 4K, je suppose qu'il faut prendre l'ipk "openatv sh4", sinon, "openatv"
J'ai OpenAtv 6.3 sur mes Gigablue.
Pour installer un ipk, il faut le mettre dans tmp, puis, sur le démo
Menu / Configuration / Gestionnaire de logiciel / installer extension locale / mémoire tmp
Tu choisis ton extension a installer, OK pour avoir l'encoche verte, puis instal (je crois que c'est le bouton vert
A+
 
Salut
En fait, on ne sait pas s'il est connecté ou pas en le lisant. Il y a ce "problème" de mot de passe sur openatv 6.4 après une nouvelle installation et beaucoup ne savent pas comment y remédier (passer par le menu).
Je vois que beaucoup n'ont pas testé les toutes récentes images openatv 6.4 d'où ces messages du genre....change de mot de passe via telenet alors que le mec n'a même pas de MDP pour se connecter avec DCC
d'ailleurs, c'est OK


Code:
opkg install /tmp/*.ipk

Salut

Salut ,
Sur OPEN ATV 6.4 ,on est bien connecté en telnet mais pas en ftp , obligé de rajouter un mot de passe par ça , changement facile avec DCC

Pour l’installation de suptv ,il ne faut surtout pas utiliser le plugin de suptv mais celui de Meknes car
il ne change pas le mot de passe ,
il est commun a toutes les images (l'utilisateur n'a pas a se prendre la tete pour savoir a quel plug correspond a quelle image)
il fonctionne sur toutes les images
il est plus pratique a utiliser
 
Bonjour
Tu n'as pas dit si tu avais un Vu zero ou un Vu zero 4k
Pour le 4K, je suppose qu'il faut prendre l'ipk "openatv sh4", sinon, "openatv"
J'ai OpenAtv 6.3 sur mes Gigablue.
Pour installer un ipk, il faut le mettre dans tmp, puis, sur le démo
Menu / Configuration / Gestionnaire de logiciel / installer extension locale / mémoire tmp
Tu choisis ton extension a installer, OK pour avoir l'encoche verte, puis instal (je crois que c'est le bouton vert
A+

Bonjour
oui c’est un vu zéro (pas 4K)
openatv6.3 ok
installation de suptv 1.4 échec
en passant par telnet et par le menu du démo idem
sur le démo ça marque paquet installé 0 échec 0
il y a peut être un plugin à activer ou à installer avant suptv?

merci
 
Bonjour
oui c’est un vu zéro (pas 4K)
openatv6.3 ok
installation de suptv 1.4 échec
en passant par telnet et par le menu du démo idem
sur le démo ça marque paquet installé 0 échec 0
il y a peut être un plugin à activer ou à installer avant suptv?

merci
Salut
Cet ipk est justement le plugin suptv. utilise la version 1.8 de Meknes bien meilleure

[FONT=source_sans_proregular]https://mega.nz/#!g0YHTICZ[/FONT][FONT=source_sans_proregular]!WBFHyft3mCRyVpupJmo2vEU95zrI1vSQPyu-O9K3YKw[/FONT]


Essaye avec cette commande

Code:
opkg install -force-overwrite /tmp/*.ipk

Tu as un Vu+ Zero Rev.2.0 donc il faut installer la version pour sous black hole

Black Hole 3.0.9.F Vu+ Zero & Vu+ Zero Rev.2.0
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Pour info installation black hole 3.09 (logo puis ecran noir)
C'est peut-etre un faux Vu+?
Revenu sur Openatv


Merci de votre aide

Mon ami , écoute
1 Tu installe ton image OPEN ATV 6.4
Tu lance DCC
Tu va dans telnet
tu tape passwd puis ENTRE
tu tape le mot de passe que tu veux , vuplus par exempleil va te demander de le confirmer donc tu tape de nouveau vuplus
puis tu aura ce message password updated successfully

Cela voudra dire que désormais pour DCC , les logging de ton VU seront
logging:root
password:vuplus


2 Maintent tu télecharge le pluging suptv 1.8 de notre ami Meknes qui se trouve ici
[FONT=source_sans_proregular] [/FONT][FONT=source_sans_proregular]https://mega.nz/#!g0YHTICZ[/FONT][FONT=source_sans_proregular]!WBFHyft3mCRyVpupJmo2vEU95zrI1vSQPyu-O9K3YKw
[/FONT]

Et tu l'installe avec DCC , c'est ultra simple
Dans DCC tu va dans l'onglet OUTILS a gauche
Tu Descend a PLUGINGS
Tu clic a droit sur Telecharger Plugins
Tu va chercher le plugings de notre ams mekens que tu as telechargeé et qui se nomme enigma2-plugin-extensions-suptv_1.8_all.ipk


Tu laisse faire quelque seconde ,le temps que le plugins s'installer
(tu peux voir le derouler dans la case du bas dans DCC qui ne nomme PROTOCOLE
TU attend d'avoir le message done comme ici
Install Package:
Copier le fichier source ...
Transfert terminé.
Install...
done.
################

Une fois le message DONE obtenue tu redemarre ton demo
Apres le redemarrage , tu clic sur la touche verte de ta telecommage et tu va dans SupTv Activator
Tu rentre ton code , tu clic sur activé (bouton Vert) et tu laisse faire , le démo redemmarage de lui meme après l'installtion
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Et n oubli pas quand tu a installe ton image retire ta clef usb avant le redemarrage du demo sinon tu va faire une installation en boucle
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Je viens de regarder sur mon démo, j'ai oublié 2 commandes
Donc avec ipk dans tmp, sur le démo, tu fais
Menu / Configuration / Gestionnaire de logiciel / installer extension locale / mémoire tmp / installer extension / Sur openatv suptv.ipk, tu fais ok pour avoir l'encoche verte / puis bouton vert pour installer
Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'avais pas l'encoche verte dans le petit carré devant (ça m'est arrivé souvent)
Sinon, tu n'as pas le bon ipk
A+
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Merci à tous pour votre aide (ca a l'air de fonctionner):cl16:
J ai suivi le dernier post de Sharigan_ installation black hole ok (REV 2:ranting:)
Je garde ton poste UVFMA au cas ou je repars sur openatv
Et bien sur suptv 1.8 OK

PS: bien vu Sharigan_ pour la V2

Du coup faut il changer le MdP via telnet pour suptv en (empty) car vuplus actuellement?

Encore Merci pour votre temps

Bonne soirée
 
Tu as eu le droit a un max d’aide, c’est vraiment cool. Bravo
Pas de raison de changer le passe car pas de lien sur le fonctionnement il te sert a titre perso pour accéder au démo
 
Abonnement suptv pris, code rentré mais pas de chaines sat? (peut etre mauvaise liste de chaines injectées)
IPTV ok
VOD ok
Exemple:pour TF1 (canal 6242, freq12207 V, sr29700 5/6, 19.2E Ku-band Astra)

Merci pour votre aide:cl18:
 
Tu as les bouquets sat sup dans tes favoris ?
as lu lance la cam sup?
 
Tu as les bouquets sat sup dans tes favoris ?
as lu lance la cam sup?

bonjour
oui j ai les chaînes sat dans favoris
par contre c’est quoi cam sup?

- - - Mise à jour - - -

Du coup j’ai lancer une recherche manuel sur astra et ça fonctionne
sauf quelques chaînes
mais bon sa touche au but
 
Alors perso avec l image BH j ai du faire un scan des chaines avant. J avais bien les favoris mais aucun transpondeur.
Donc fais simplement une recherche global du satellite et la lumiere apparaitra

Avec openatv je n ai pas eu besoin de faire de scan

PS : quelles sont les chaines que tu n a pas
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Désolé j’avais pas vu, même pas besoin de télécharger un favoris astra car livré avec suptv
Après activation, une liste de favoris sont installées. Vous trouverez ainsi une liste des chaînes françaises du sat astra 19.2 dans <<<<<<<< CANAL+ Astra 19°>>>>>>>

Encore merci et bonne journée
 
Retour
Haut