[Résolu] vu+ Zero 4k Demande information pour debutant

armagad

DZSatien Expert
Inscrit
27/8/15
Messages
2 465
Bonjour,
Je viens de franchir le pas pour acquérir le vu+ zero 4k ,d après ce que j ai vu sur le forum il est très bien et puis surtout mon budget ne me permette pas de prendre les modelés au dessus. Je le reçois vendredi si tout va bien mais je voulais avoir des informations soit complémentaire ou des confirmations.
Mon utilisation première sera pour la réception satellite de canalsat sur le satellite astra 19.2. Apres pourquoi pas tester l iptv.
Je vais l'utiliser avec un abonnement de suptv.

Voici mes questions et je m excuse d avance si c est des questions idiotes mais c'est mon premier récepteur linux et j y comprend pas grand chose.

L image d'origine tu récepteur c'est laquelle openli.....? est ce que c 'est possible d en faire un backup avant de mettre éventuellement une autre image, ou un simple reset d usine le remet comme a la sortie du carton même si on a mis une image BH

De plus est ce que sur l image d origine je peut installer le suptv ?

Si je met une autre image comme la Black Hole 3.08 ou openli 7.0 qu elle image vous me conseiller. Car j 'ai vu que la BH est une très bonne image mais n est elle pas trop lourde pour mon demo car en général je vois beaucoup de monde avec cette image mais sur des récepteurs plus haut en gamme et comme j ai vu qu'il fallait pas trop charger les récepteurs d images trop lourde voir mettre trop d addons je me pose la question.

Apres j utiliserai ce tuto pour la mise en place https://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html
pour les images je prends ici https://www.dzsat.org/forum/f446/
j utiliserai aussi le soft dreamset pour gérer les favoris.
apres je vais sur le site suptv et la question peut etre tres bete mais je clique sur download en plein milieu de l ecran et je clique sur l image soit BH soit Openli.... pour avoir le fichier Ipk que j injecte dans le demo comme indiqué dans le tuto. Mais par contre à gauche du site il y a indique vu+ si je clique dessus je tombe sur openli 7.0 cela signifie quoi que je peut prendre que celui la et non le BH ou autre ?

Par contre j ai vu qu on pouvais faire un enregistrement sur le lecteur réseau serait il possible de me dire si c est ok si j enregistre du vu+ sur mon nas synogoly, et si c est possible comment faire.

De plus je vais probablement utiliser une cline ccam que j ai depuis un moment serait il possible de me dire comment basculer de mon suptv au ccam (j ai du mal a comprendre, j ai entendu parler du autoccam ou quelque chose dans ce style).

Dernière question avant les prochaines lol concernant l iptv. Comme j ai dis c est pas pour mon utilisation principal surtout que j ai deja une box android pour ca mais avez vous un site ou je peux trouver un addon de lecteur iptv comme iptvsmarter pro sur android.

Merci d avance pour vos réponses. :smile2:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

L image d'origine tu récepteur c'est laquelle openli.....? est ce que c 'est possible d en faire un backup avant de mettre éventuellement une autre image, ou un simple reset d usine le remet comme a la sortie du carton même si on a mis une image BH

L image d origine n est pas openpli et il n est pas possible de faire un backup avec
Si tu met une nouvelle image tu pourras faire le reset de la nouvelle image installé
Tu pourras récupéré l image d origine sur ce site : http://code.vuplus.com/ si tu veux remettre ton récepteur on etat usine

De plus est ce que sur l image d origine je peut installer le suptv ?

Sur l image d origine tu ne peux pas faire grand chose donc tu es obligé d installer un autre image

Si je met une autre image comme la Black Hole 3.08 ou openli 7.0 qu elle image vous me conseiller. Car j 'ai vu que la BH est une très bonne image mais n est elle pas trop lourde pour mon demo car en général je vois beaucoup de monde avec cette image mais sur des récepteurs plus haut en gamme et comme j ai vu qu'il fallait pas trop charger les récepteurs d images trop lourde voir mettre trop d addons je me pose la question.

Le zero 4k a une très bonne configuration est donc peut faire rouler n importe quel image
Je te conseil de tester blackhole 3.08 openpli 7.0 et aussi Open BlackHole 4.2 pour te faire une idée

apres je vais sur le site suptv et la question peut etre tres bete mais je clique sur download en plein milieu de l ecran et je clique sur l image soit BH soit Openli.... pour avoir le fichier Ipk que j injecte dans le demo comme indiqué dans le tuto. Mais par contre à gauche du site il y a indique vu+ si je clique dessus je tombe sur openli 7.0 cela signifie quoi que je peut prendre que

Tu as le choix en cliquant sur download voici le lien direct pour BH 4k :

black4k.suptv_1.4_all.ipk
 
Super merci je vais voir tout ca
J a un ami qui ma conseille egalement openatv car l image est tres legere . Je vais tester les images pour me faire une idee. Avec cette image sur suptv je dois prendre lequel openpli4k ou openatv ou openatv sh4 ?
Pour l image d origine merci pour le site je vais simplement sur le cote gauche sur image 3.0 et je choisi mon demo si j ai bien compris


Merci de ton aide
 
Super merci je vais voir tout ca
J a un ami qui ma conseille egalement openatv car l image est tres legere . Je vais tester les images pour me faire une idee. Avec cette image sur suptv je dois prendre lequel openpli4k ou openatv ou openatv sh4 ?
Pour l image d origine merci pour le site je vais simplement sur le cote gauche sur image 3.0 et je choisi mon demo si j ai bien compris


Merci de ton aide

Parler de légèreté ça n'a pas de sens , tu n'est pas une vielle dreambox 800 d' il y a 10 ans mais sur VU+ 4K avec beaucoup de ram , une gros processeur ...exct

On affiche pas de la 4K avec des demo a la noix , il faut de la puissance

Donc tu peux y mettre n'importe quelle image , je sais qu'il avait des sondages et que Blackhole arrivait loin devant mais il ya 3 image qui se détache
OPEN PLI (beaucoup d'image sont basé sur cette image)
BLACKHOLE
OPEN ATV

Tu peux tester les 3 a ta guise , car c'est pas compliquer de flasher et de remettre Suptv , vue que qu'a 90% c'est automatisé
Pour flasher c'est très bette , on met l'image sur clee usb et on reboot et on laisse faire

Pour remertre SUPTV , on reinstalle le pluging on entre code et refait activation

En fait tout est super simple , y a pas de prise de tete
 
Merci de ta reponse mais je si j installe open atv je dois prendre quelle pluging, openpli4k ou openatv ou openatv sh4 ?
pour BH c'est ok mais pour atv je sais pas lequel prendre .

Merci
 
Merci de ta reponse mais je si j installe open atv je dois prendre quelle pluging, openpli4k ou openatv ou openatv sh4 ?
pour BH c'est ok mais pour atv je sais pas lequel prendre .

Merci
Ce que tu appelles des plugins et que tu cites dans ton post, on appelle ça des images.

Les plugins viennent par la suite, les principaux sont installés plus ou moins suivant chaque image. Il faut juste savoir que pour les demo linux 4K (comme le tien) c'est l'architecture ARM qui prévaut, oublie tout ce qui est en rapport avec le SH4 qui n'est pas compatible.

Pour faire simple, comme tu es un vrai noob et pour te familiariser, oublie un instant openPLi et dirige toi directement sur OpenATV et/ou BlackHole.

Ces deux images disposent d'une configuration plus complete et tu auras déjà tous les principaux plugins à disposition et les raccourcis des touches (rouge/vert/jaune/bleu) déjà préconfiguré, un reel avantage dans ton cas.


Donc commence par flasher ton demo avec l'une de ces images et installer les settings (chaines/favoris) et zappe et découvre le demo. Y a aucun risque à le flasher plusieurs fois, il est fait pour ça.

Et ensuite tu pourras revenir et poser de nouvelles questions au fur et à mesure, c'est plus simple et tu comprendras mieux le tout.


Et oublie l'image d'origine, ça ne te servira plus à rien.
 
Blackhole est non seulement une image très complète mais en plus tout est super logique .
Les gens qui sont derrière ont tout compris pour mettre beaucoup de chose mais de façon bien ordonner sans complication
 
Dernière édition:
Oki j attends qu il arrive aujourd'hui. J ai hate de commencer

Par contre une fois l image installer les pluging configurer le suptv , les favoris mis etc.... est ce possible de faire un backup integrale que si je merde que je puisse reflasher le demo avec mon image tout configuré. Si c est c est possible de m orienter svp

Tu a raison commençonspar le debut image et familliarisation avec le demo apres on verra:smile2::smile2::smile2::smile2::smile2::smile2::smile2::smile2::smile2:
En tout cas merci de votre aide:smile2::smile2::smile2::smile2::smile2::smile2::smile2::smile2::smile2:
 
slt,
pour ma part j ai install en multi boot une dizaine d images mais je reviens toujours sur atv 6.3 que je trouve tres fonctionnel. picons meteo vod avec jaquette epg etc etc .......
mais les gouts et les couleurs ......................
http://images.mynonpublic.com/openatv/6.3/
@++
 
Dernière édition:
slt,
pour ma part j ai install en multi boot une dizaine d images mais je reviens toujours sur atv 6.3 que je trouve tres fonctionnel. picons meteo vod avec jaquette epg etc etc .......
mais les gouts et les couleurs ......................
http://images.mynonpublic.com/openatv/6.3/
@++

Oui c'est aussi une très belle image mais un peu plus complexe que Blackhole
Gèrent t'elle le multistream sur le 5° OUEST?
 
Oui c'est aussi une très belle image mais un peu plus complexe que Blackhole
Gèrent t'elle le multistream sur le 5° OUEST?
L'OpenPli 7 le gère fort bien sur un Mutant HD51.

Tout est fonctionnel dès le départ, même pas besoin de scanner les transpondeurs MIPS, elle les scanne sans aucun paramétrage préalable. :yahoo:
 
Bonjour, j'en possede un depuis deux mois, sous openpli 6.2, franchement, nickel. Que ce soit pour le sup ou l' iptv, il est rapide(beaucoup plus par rapport a mon solo2) et fourni une belle qualite d'image. Tu vas te faire plaisir:wink2: pour l'iptv, mieux que le mag. tu peux installer les 2 (sat iptv) tranquille. Je ne fais pas de difference de qualité d'image, rapidité de zapping, entre les 2 systemes, il est vrai qu'il faut un bon fournisseur d'itpv. Amuse toi bien:cl16:
 
... il est vrai qu'il faut un bon fournisseur d'itpv. Amuse toi bien:cl16:
Salut, puis-je te demander si tu as essayé d'enregistrer de l' iptv sur ce modèle ? déjà simplement en mode manuel et voir si cela freez en temps réel pas besoin d'essayer des heures 1-2 minutes suffit.
Merci ce serait sympa .
eV ;)
 
Bon petit retour.
Voila j ai installe bh 3.0.8 qui est pas mal mais je suis pas arrive a faire plusieurs chose comme le cccam, le chemin d enregistrement......
J ai donc teste l image openatv 6.3 qui est un peu moins conviviale mais tout fonctionne parfaitement que ca soit suptv le cccam l enregistrement sur nas.......
Par contre j ai un probleme.

Quand je passe d une chaine qui utilise le suptv a une chaine cccam la tout fonctionne ca bascule automatiquement. Mais si je me remet sur une chaine que seul suptv peux ouvrir ben la j ai un ecran noir ca ne rebascule pas. Quelqu un aurait une idee ?
La seul chose c est de redemarrer le demo un peu embetant. De plus peut on désactiver le suptv ou pas?

Merci a vous
 
Bon petit retour.
Voila j ai installe bh 3.0.8 qui est pas mal mais je suis pas arrive a faire plusieurs chose comme le cccam, le chemin d enregistrement......
J ai donc teste l image openatv 6.3 qui est un peu moins conviviale mais tout fonctionne parfaitement que ca soit suptv le cccam l enregistrement sur nas.......
Par contre j ai un probleme.

Quand je passe d une chaine qui utilise le suptv a une chaine cccam la tout fonctionne ca bascule automatiquement. Mais si je me remet sur une chaine que seul suptv peux ouvrir ben la j ai un ecran noir ca ne rebascule pas. Quelqu un aurait une idee ?
La seul chose c est de redemarrer le demo un peu embetant. De plus peut on désactiver le suptv ou pas?

Merci a vous
slt
la c est tres simple il te suffit de metttre le pmt mode de la config de suptv a 6
bonne bidouille
 
Oula oula tres simple pour toi lol mais la
tu m a parle chinois lol.
Tu peux me detailler svp
Merci
 
re
si j ai bien compris tu n utilise pas oscam? mais cccam?
Avec dcc ou autre winscp par exemple tu vas dans /usr/local/etc/ et tu as un fichier nommé oscam.conf
tu édites et tu change le pmt mode a 0 tu mets 6
tu sauves et redemarres
ce principe marche très bien entre 2 oscam par contre avec cccam je sais pas , a voir.
@++
 
Merci parfait je vais essayer de tester aujourd'hui sinon dans une semaine vacance oblige lol
 
Pour CCcam ça marche uniquement avec la version CCCam 2.3.1 Arm ( sous Blackhole 3.0;7 )
Néanmoins, problème de réception des chaines belges et suisses
Personnellement, toujours pas réussi à utiliser Oscam...

Très bon récepteur , dommage que le port usb soit plaçé sous la prise RJ45, pas très pratique.

Excellente image et sensibilité du tuner exceptionnelle.
 
Pour espaceV "Salut, puis-je te demander si tu as essayé d'enregistrer de l'iptv sur ce modèle ? déjà simplement en mode manuel et voir si cela freez en temps réel pas besoin d'essayer des heures 1-2 minutes suffit.
Merci ce serait sympa .
eV ;) "



Apres test, je peux enregistrer le satellite(sup),et regarder une autre chaine par iptv. Par contre je peux enregistrer une chaine iptv, mais je suis obligé de rester dessus. Si cela peut t'aider.
 
Pour CCcam ça marche uniquement avec la version CCCam 2.3.1 Arm ( sous Blackhole 3.0;7 )
Néanmoins, problème de réception des chaines belges et suisses
Personnellement, toujours pas réussi à utiliser Oscam...

Très bon récepteur , dommage que le port usb soit plaçé sous la prise RJ45, pas très pratique.

Excellente image et sensibilité du tuner exceptionnelle.

La 2.3.2 ARM aussi est ok sur Blackhole 3.0.8 et les chaines belges sont ok meme avec une cline gratuite (générateur de notre ami Homer du forum)

Par contre evidement pas de TNT sat mais BITV sur Hobird est OK du moins q<uelque chaine TF1 , france 2.....ect

Et étonnamment pas de chaines SUISSE , ça par contre c'est bizarre.
 
Apres test, je peux enregistrer le satellite(sup),et regarder une autre chaine par iptv. Par contre je peux enregistrer une chaine iptv, mais je suis obligé de rester dessus. Si cela peut t'aider.

Merci pour ton retour, donc l'enregistrement fonctionne en restant sur la même chaine, ok mais est -ce que l'image est stable ou freez dès la mise en route (REC) ?
Sur les duo2 cela freez et lag de suite je dois mettre en veille (pendant que j'enregistre) et r'allumer 10 secondes plus tard, là c'est stable.

Maintenant faut pas trop insister pour les essais non plus, car il semble avoir lu sur un forum Hollandais que les VU+ utilise 2 flux même à chaine identique (Enregistrement + live) et cela peut avoir un impacte avec ton abo. (Flux unique en principe )
J'veux pas que tu ais des ennuis avec mes "essais" :smile2:

Merci encore
:smile2:
eV;)
 
Merci pour ton retour, donc l'enregistrement fonctionne en restant sur la même chaine, ok mais est -ce que l'image est stable ou freez dès la mise en route (REC) ?
Sur les duo2 cela freez et lag de suite je dois mettre en veille (pendant que j'enregistre) et r'allumer 10 secondes plus tard, lÃ* c'est stable.

Maintenant faut pas trop insister pour les essais non plus, car il semble avoir lu sur un forum Hollandais que les VU+ utilise 2 flux même Ã* chaine identique (Enregistrement + live) et cela peut avoir un impacte avec ton abo. (Flux unique en principe )
J'veux pas que tu ais des ennuis avec mes "essais" :smile2:

Merci encore
:smile2:
eV;)

Avec le solo 2 que j'avais, meme probleme que toi, mais le zero 4k plus puissant(pas de lag, rapide) gére sans souci. En general, j'enregistre le sup, et regarde l' iptv. En ce qui concerne les flux, je peux contacter mon fournisseur pour qu'il me renseigne, ne serait ce que par soutien générationnel:wink2: Etant de la meme que toi:g:g
A plus
 
Desole j ai pas pu repondre car en vacance en campagne et je reseau mobile hs lol.
Je pourrais rester en fin de semaine
 
Bonjour à tous, je me suis aussi lancé, j'ai commandé mon vu+ zero4K et reçu le lendemain c'est à dire hier, j'ai bien installé l'image BH 308 pour commencer mais là depuis ce matin je suis bloqué sur DCC pas moyen de connecter FTP message en bas : FTP component notre ready. Je vois bien les 2 adresses IP du PC et du vu et je suis bien connecté en Telnet avec un rond bleu qui tourne en permanence à la place de la flèche de la souris. J'ai désactivé le pare feu et l'antivirus et essayé dans experts de me mettre en passive ça ne change rien. Y a t'il quelque chose à configurer dans le démo dans réglage lecteur réseau monter un serveur FTP ou autre chose. Merci de vos lumières.
Quand j'appuie sur le bouton Vert, réglage du lecteur réseau, dans le paramétrage tout est vide sauf point de montage : /media/net/
Activer montage auto au démarrage j'ai mis oui, c'est le seul truc que j'ai changé quand je n'arrivais pas à me connecter en FTP.
 
Dernière édition:
Quand tu te connect avec DCC tu a bien reseaux ok avec les ligne verte sur ta dreamdox (ou vu) et sur ton routeur (si tu a n a un) ? Je pense que ton probleme viens du mot de passe qui c 'est modifie. De toute maniere tu dois etre en bas en telnet et ftp en vert. Pour verifier que telnet fonctionne essai l onglet sur DCC telnet et de taper ton login mais j en suis sur que tu n est pas connecte
Sinon si tu veux modifier ton mot de passe et qu en telnet tu n arrive pas a le changer tu va avec ton pv en fesant favoris reseau et tu recherche ton vu et tu va dans ton repertoire Var/etc
\\VUZERO4K\Root\var\etc

tu cherche le fichier passwd tu l edite avec notepad
tu modifie ta premiere ligne qui commence par root par celle ci
root:$6$k6yQDrasjnCxkrji$c93ti693McoSVzPxqwb2AUXJ/IgU7fHFH9g7rRk5S84bZO9mkJanAn9mTTzSWMmquvv4FYrCbnK2wI18iq5M/1:0:0:root:/home/root:/bin/bash

ton nouveau mot de passe sera vuplus

Avant toute modification fait une copie de ton fichier.
 
Tu a installe quoi dessus ? Sinon tu rentre avec dcc ou putty et tu tape passwd et tu le change. Si tu n y arrive pas tu vas acec ton pc , favoris reseau et tu modifie ton fichier passwd.

J'ai essayé de changer le password ça ne change rien je suis toujours connecté en Telnet mais pas en FTP. Je ne trouve pas favoris réseau dans Windows 10. L'image installée je l'ai indiqué dans mon message BH 3.0.8.
Sur DCC j'ai la moitié de la ligne en rouge côté pc et l'autre moitié en gris côté Vu avec les 2 adresses IP et toujours le rond bleu qui tourne en permanence a la pointe de la souris.
 
Dernière édition:
c est pas l image que je te disais c est les plugins du style suptv tu l a installe ? Apres cette image je la connais pas car je debute et j ai installer openatv mais comment elle ce ressemble pas mal
 
Retour
Haut