Box Android + Nordvpn

stef38

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/5/13
Messages
246
@tous

Je viens d'installer sur ma Box Android (H96 Max X2 sous Android 9) le vpn Nordvpn.

L'installation de l'apk + identifiant/mot de passe se sont passés sans problème.

Par contre lorsque je lance Nordvpn celui ci se connecte une seconde à un serveur (qq soit la position du serveur) et se déconnecte dans la foulée.

Après je me retrouve avec ma connection internet (en ethernet) bloquée. Il faut que je redémarre la Box pour récupérer la connection mais sans vpn.

Qu'en pensez vous ?

:ramses93:
 
je ne sais pas comment tu as utilisé ton vpn. est ce que tu as téléchargé une appli ou simplement utilisé l'interface de ta box
voilà mon exemple avec l'interface de la box
Screenshot_2020-01-24-20-50-06.jpg
 
Salut
Perso c'est l'application Android Nord vpn et je n'ai pas de différents protocoles.
Sur surfshark je l'ai

- - - Mise à jour - - -

Nord vpn sur Android,dans paramètres. Tu peux activer ou désactiver TCP
Désactiver tu es en UDP
Se sont les deux seuls protocoles sur Android

- - - Mise à jour - - -

Désolé j'avais pas vu,on peut activer ou pas TCP
Rien d'autre sur Android
 
Salut
Perso c'est l'application Android Nord vpn et je n'ai pas de différents protocoles.
Sur surfshark je l'ai

- - - Mise à jour - - -

Nord vpn sur Android,dans paramètres. Tu peux activer ou désactiver TCP
Désactiver tu es en UDP
Se sont les deux seuls protocoles sur Android

- - - Mise à jour - - -

Désolé j'avais pas vu,on peut activer ou pas TCP
Rien d'autre sur Android


Oui exact sous Android dans les parametres de Nordvpn tu peux activer ou non le protocole TCP. Par défaut Nordvpn est en protocole TCP
J'ai essayé mais c'est pareil

J'ai un message de Nordvpn qui s'affiche en me disant:

La connexion a échoué
Il semblerait que le probleme provienne de votre connexion internet
Veuillez vérifier et essayer de nouveau
 
Ça m'arrive aussi puis ça revient
Essais de vider le cache
Ou désinstallé l'appli au pire
 
Ça m'arrive aussi puis ça revient
Essais de vider le cache
Ou désinstallé l'appli au pire

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Nordvpn mais sans succès. Ce qui est sur c que c bien Nordvpn qui me bloque ma connexion internet (en ethernet) car dès que je redémarre la Box ma connexion est Ok
 
Oui oui c'est bien Nord vpn qui bloque

- - - Mise à jour - - -

Salut
Je viens de lire que c'était peut être Android 9 qui bug avec Nord vpn.
Quand j'ai installé la box s de mon ami,tous fonctionnait parfaitement,suite à la mise à jour pie9 c'est là qu'on a eu des problèmes
 
Dernière édition:
Ca vous sert à quoi concrètement de vous prendre la tête (en plus de débourser de l'argent inutilement) avec un VPN ?

Vraie question.
 
Pour l' iptv niveau fonctionnement c'est mieux sans c'est certain mais bon perso j'utilise le vpn pour regarder le live en général et j'ai pas de soucis.
Pour regarder les films 4k je le désactive sinon ça bloque ,pour le reste ça va.
Niveau sécurité IP on va dire que ça rassure un peu ^^ même si ton FAI c'est que tu regardes du streaming,il ne sait pas quoi,puis on peut s'en servir pour faire des petites économies sur des achats en se connectant sur différents pays.
Pour utiliser un vpn il faut un bon server avant tout. Est ce que ça protège ? J'en suis pas si sûr 😁
 
La meilleure méthode dans ce cas précis, c'est de changer de... FAI et non payer un service en plus (pour rien) ;)

Déjà que je change de FAI chaque année (promo/avantages/remises nouveau client) et que tout est OK alors dans un cas comme celui que tu présentes, j'en parle même pas lol





Plus globalement, ça sert strictement à rien de rester après 1 an chez le même FAI, aucun intérêt.

Evidemment, je parle pour la Fibre uniquement.

L'ADSL, trop de paramètres entre en jeu mais le peering, c'est par contre inadmissible dans tous les cas et faut changer de crémerie.
 
Dernière édition:
La meilleure méthode dans ce cas précis, c'est de changer de... FAI et non payer un service en plus (pour rien) ;)

Déjà que je change de FAI chaque année (promo/avantages/remises nouveau client) et que tout est OK alors dans un cas comme celui que tu présentes, j'en parle même pas lol





Plus globalement, ça sert strictement à rien de rester après 1 an chez le même FAI, aucun intérêt.

Evidemment, je parle pour la Fibre uniquement.

L'ADSL, trop de paramètres entre en jeu mais le peering, c'est par contre inadmissible dans tous les cas et faut changer de crémerie.


Je suis bien d'accord, c'est la meilleure solution, mais en attendant de pouvoir le faire (engagement pour une durée ) le vpn est une alternative.
 
Retour
Haut