Box android tv

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Glitch

DZSatien V.I.P
Inscrit
13/11/07
Messages
11 937
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur les box TV sous Android, afin de transformer mes écrans de télévision en plateformes Android pour profiter des avantages de cet OS.

Comme il y a pléthore de modèles à tous les prix sur aliexpress, je cherche l'avis d'utilisateurs expérimentés qui en ont une et pourrait me donner leurs avis, sur le modèle qui va bien.

Je voudrais pouvoir surfer sur le net, lire des films sur les plateformes de replay comme ceux sauvegarder sur mon disque dur en réseau, le tout rapidement sans aucun ralentissement.

Accessoirement j'aimerais installer des éducatifs pour mes enfants afin qu'ils puissent jouer sur un grand écran plutôt que sur une tablette.

Merci d'avance pour les retours d'utilisateurs de ce genre de Box TV android.
 
slt Glitch moi aussi je ve bien trouve box tv android. avec les antaine parabole je plus confiance
 
Salut,

Non je ne veux pas remplacer le démo sat en lui même, je veux pouvoir avoir ce que j'ai sur une tablette ou un smarphone directement sur un grand écran.
Je lis que beaucoup ont des soucis de compatibilités et j'ai pas envie de galérer avec une daube que je finirai par foutre au placard.
Je trouve des choses qui sur le papier ont l'air d'envoyer du lourd comme çà http://hongkongeek.com/fr/android-tv-box/6258-android-tv-box-measy-b4s-4k-android-44.html

Mais je préfèrerais l'avis d'utilisateurs confirmés, avant de me jeter dans le vide, car je ne connais rien à rien de ces box android.
 
salut moi j ai tenter le mx3 c est le meme style que celui que tu as mis en lien il faut 2 giga de memoire ram pour avoir une box qui tient la route
 
Salut l'une des meilleur est celle ci http://probox2.com/

L'avantage c'est que c'est une originlae et non un de ces clone qu'on trouve sur aliexpress , elle des mise a jour pas comme les clone .

Je l'ai reçu aujourd’hui , elle super rapide , plus rapide que mon HTC ONE M7 ,elle est livrer avec deux télécommande dont une qui réagit comme une souris , comme la telecommnade de la FREEBOX V6 mais en beaucoup mieux , plus pratique , plus précise , plus intuitive

La navigation sur internet super pratique rien avoir avec la navigation de la freebox par exemple.


Elle est livrer avec deux télécommande moi j'ai vite fait mon choix , je prèfèere celle avec la souris (celle avec les bouton rouge , qui possege les gyroscope)


Les apk ipt tv fonctionne nikel (super fluide et rapide)

XBMC exactement comme sur PC mais en plus pratique grace a la télécommande gyroscopique


Le prix évidement est en rapport avec les performance 149 Dollars

,ils ont leur distributeur officiel pour pas se faire avoir

http://probox2.com/probox2-ex/
 

salut
1 Go de Ram ca sufit pas a mon avis il faut minimum 2 Go

- - - Mise à jour - - -

Salut l'une des meilleur est celle ci http://probox2.com/

L'avantage c'est que c'est une originlae et non un de ces clone qu'on trouve sur aliexpress , elle des mise a jour pas comme les clone .

Je l'ai reçu aujourd’hui , elle super rapide , plus rapide que mon HTC ONE M7 ,elle est livrer avec deux télécommande dont une qui réagit comme une souris , comme la telecommnade de la FREEBOX V6 mais en beaucoup mieux , plus pratique , plus précise , plus intuitive

La navigation sur internet super pratique rien avoir avec la navigation de la freebox par exemple.


Elle est livrer avec deux télécommande moi j'ai vite fait mon choix , je prèfèere celle avec la souris (celle avec les bouton rouge , qui possege les gyroscope)


Les apk ipt tv fonctionne nikel (super fluide et rapide)

XBMC exactement comme sur PC mais en plus pratique grace a la télécommande gyroscopique


Le prix évidement est en rapport avec les performance 149 Dollars

,ils ont leur distributeur officiel pour pas se faire avoir

http://probox2.com/probox2-ex/

trés bon choix juste que le prix ( trop cher )
 
Salut l'une des meilleur est celle ci http://probox2.com/

L'avantage c'est que c'est une originlae et non un de ces clone qu'on trouve sur aliexpress , elle des mise a jour pas comme les clone .

Je l'ai reçu aujourd’hui , elle super rapide , plus rapide que mon HTC ONE M7 ,elle est livrer avec deux télécommande dont une qui réagit comme une souris , comme la telecommnade de la FREEBOX V6 mais en beaucoup mieux , plus pratique , plus précise , plus intuitive

La navigation sur internet super pratique rien avoir avec la navigation de la freebox par exemple.


Elle est livrer avec deux télécommande moi j'ai vite fait mon choix , je prèfèere celle avec la souris (celle avec les bouton rouge , qui possege les gyroscope)


Les apk ipt tv fonctionne nikel (super fluide et rapide)

XBMC exactement comme sur PC mais en plus pratique grace a la télécommande gyroscopique


Le prix évidement est en rapport avec les performance 149 Dollars

,ils ont leur distributeur officiel pour pas se faire avoir

http://probox2.com/probox2-ex/
salut c juste pour te demander si tu as les chaines nilesat inclus dedans.merci
 
de rien,
par contre dessus tu peut mettre xbmc,
et sur xbmc ily a plusieur pluging ou tu as acces au chaine de nilesat
 
Non aucune chaine

- - - Mise à jour - - -



c'est la meme chose que la probox 2 non?

J
elle semble equivalente , par contre minix x8 h il y a un forum oficiel avec un suivi et mise a jour, et surtout elle est beaucoup plus repandu
 
Salut l'une des meilleur est celle ci http://probox2.com/

L'avantage c'est que c'est une originlae et non un de ces clone qu'on trouve sur aliexpress , elle des mise a jour pas comme les clone .

Je l'ai reçu aujourd’hui , elle super rapide , plus rapide que mon HTC ONE M7 ,elle est livrer avec deux télécommande dont une qui réagit comme une souris , comme la telecommnade de la FREEBOX V6 mais en beaucoup mieux , plus pratique , plus précise , plus intuitive

La navigation sur internet super pratique rien avoir avec la navigation de la freebox par exemple.


Elle est livrer avec deux télécommande moi j'ai vite fait mon choix , je prèfèere celle avec la souris (celle avec les bouton rouge , qui possege les gyroscope)


Les apk ipt tv fonctionne nikel (super fluide et rapide)

XBMC exactement comme sur PC mais en plus pratique grace a la télécommande gyroscopique


Le prix évidement est en rapport avec les performance 149 Dollars

,ils ont leur distributeur officiel pour pas se faire avoir

http://probox2.com/probox2-ex/


dans xbmc ,tu a pu installer VSTREAM ?
 
Merci pour vos réponses les gars.

Le mimix à l air d être livré seul quels sont les options qui vous semble indispensables à prévoir ?
La probox à l air pas mal non plus ...même par rapport au prix mais il semble qu il y a une forte communauté d utilisateurs de mimix 8h.

Pouvez vous m indiquez un site d achat fiable pour le minix 8h ?
Est ce qu on peut configurer son compte google dessus comme sur le probox2..?

Nabs tu utilise cette box ?
 
Dernière édition:
Les Android box sont comme les Android (phone ou tablette) donc tu obtiendras la même base de service que sur le téléphone.
Important a savoir: les android box sont imparfaites car android n'est pas fait ou finalisé pour ce genre de produit donc tot ou tard tu devras mettre le nez dans ta box avec des firmwares non off pour en tirer tous les benefices.

Il faut:
- 2go de ram min (les 4 go arrivent)
- android kit kat c'est à dire Android 4.4 minimum car jelly bean android 4.2 est vraiment plus lent
- 16 go de stockage ( quelques films, jeux, rom pour emulateur ca part vite)
- si possible box avec veritable port gygabyte et non simple 10/100 en prise réseau
- lire la bible des box android sur freaktab et prendre le temps de regarder les problemes rencontres par chacun
- vérifier et se renseigner sur la qualité du wifi de la box

La meilleure box a ce jour est l'amazon fire TV avec custom ROM, ensuite la minix x8 h plus, et enfin la tronsmart draco a80.
Dans un choix de puissance jeu/prix les box avec rk3288
Dans un choix qualite video/prix les box en chipset allwinner ou amlogic.

Penser au fait qu'il faudra aussi une manette type xbox ou ps3 donc à ajouter ua prix de la box (1 ou 2); une carte sd pour augmenter le stockage.

Enfin, intel et windows vont sortir d'ici décembre des box en bay trail, on commence à en voir en tablette avec des intel Z3735 et là la qualité video est nettement plus abouties, mais qu'en est il du reste ?
 
Dernière édition:

La 1ere est simple rk3188 quad core mais je conseille d'autre marque pour plus de stabilité et de suivi
La 2e est trop dépassée en dual core et trop chère sur ce site

Si l'anglais ne vous fait pas peur :

http://www.freaktab.com/forumdisplay.php?135-Android-TV-Player-Support
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses les gars.

Le mimix à l air d être livré seul quels sont les options qui vous semble indispensables à prévoir ?
La probox à l air pas mal non plus ...même par rapport au prix mais il semble qu il y a une forte communauté d utilisateurs de mimix 8h.

Pouvez vous m indiquez un site d achat fiable pour le minix 8h ?
Est ce qu on peut configurer son compte google dessus comme sur le probox2..?

Nabs tu utilise cette box ?
je ne l'ai pas encore,
mais je l'ai tester et c'est une bombe
 
Bonjour à tous

Merci pour vos retours...je ne trouve pas la box Amazon avez vous sa désignation?
Pour la minix x8 h plus...est ce que vous avez un site je trouve facilement la version x8h mais pas la plus ?

En fait je trouve la minix plus sur geekbuying.com à 132€ est ce qu elle serait dispo sur un site Fr ?
 
Dernière édition:
j'ai pas de lien,
elle devrias bientot etre sur un site fr(je sais plus lequel), mais le prix avoisinerai les 220 euro aparrement
 
J ai jamais commandé sur geekbuying est ce que se site est fiable...apparemment je trouve des avis positifs mais je préfère l expérience d un membre.
 
geekbuying est fiable mais attention aux frais de douanes si livraison dhl; regarde sur hongkongeek si le prix livré n'est pas équivalent avec fpi car là pas de frais de douane.

"amazon fire tv" est en import d'allemagne ou de gb pas dispo en france et est plus chère que les autres mais plus rapide et de meilleure qualité (à voir sur ebay) 140euros avec root et xbmc préinstallé avec addon
 
Ok j ai trouvé la fire tv sur eBay...149+20 de frais de port...alors que bestbuy.com il est à 100usd... J ai aussi vu que le service jailbreak était proposé sur eBay à 5€...entre le minix plus et le fire tv tu me recommande le fire tv alors ?
 
Nous n'avons pas encore de retour sur la x8 H+ et sur les réelles avancées par rapport aux autres.
dans tous les cas de figure l'une comme l'autre te posera un certain type de problème selon utilisation.

Minix a une grosse communauté mais beaucoup ne supportent plus les produits non finis et pourtant minix est l'un des meilleurs. Amazon à une réelle qualité de produit mais bon le prix !!!
Je dirais que si tu veux un compromis: jeu-media-problèmes-prix alors minix h8+; si tu veux la même chose en meilleure qualité alors la fire tv; mais si tu veux quelque chose de fiable en multimédia avec vrai qualité video rien ne vaut du intel et dans ce cas un mini pc liva ou un mini pc que tu peux trouver sur aliexpress (recherche le store INCTEL par exemple mais il y en a d'autres).

Perso j'ai une minix x7, je l'ai acheté sur le bon coin, elle fait son job pour 70 euros il y a 5 mois; mais j'ai aussi un premier asus 701 eeepc importé de HK avec 4g0 de ssd et un cpu de 600mhz seulement avec openelec dessus (openelec c'est xbmc installé en systeme à base de linux). Pourtant bien moins puissant et sans hdmi, le mini pc pour xbmc tue la minix x7 en qualité, fluidité etc.

sinon google: minix x8h+ vs amazon fire
 
Ok je vois un peu plus clair dans le flou des box Android ...je trouve le fire tv a 99usd ce qui me parrais correcte mais il semble qu il faille mettre le nez dedans pour réellement l exploiter du côté minix plus ça semble plus "simple" vu l usage que je souhaite en faire c est peut être le bon choix pour moi...je vais continuer à lire sur ces deux modèles qui il me semble représentent le haut de gamme au moins au niveau Android.
Quitte à passer sur de la rom custom dans un second temps...
Côté vrai mini pc un zotac zbox me plairais bien mais en terme de prix c est la fête...
Si d autres membres utilisent un minix je serais curieux d avoir vos avis sur ces petites boîtes.
 
est ce que dans les box android ont sait inserer nous meme xbmc avec les plugins comme vstream ? exactement comme sur pc
 
Sur certaines box Xbmc est d'office et il est possible d'y installer d'autres versions...Minix par exemple
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut