probleme de connexion de 3 satellite .

manu9175

DZSatien Impliqué
Inscrit
25/3/14
Messages
113
bonjour je voudrait votre aide je bien d installer une double tete astra hotbird est j ai une autre parabole sur hispasat le probleme est que hotbird j ai bien le signal mais pas d image . pouvez vous maidez voir avec TeamViewer car je ne voient pas est ou le probleme merci d avance a vous tous.
 
bonjour je voudrait votre aide je bien d installer une double tete astra hotbird est j ai une autre parabole sur hispasat le probleme est que hotbird j ai bien le signal mais pas d image . pouvez vous maidez voir avec TeamViewer car je ne voient pas est ou le probleme merci d avance a vous tous.

Tu utiliser les 3 LBN sur un meme recepteur?
Avec un seul cable de descente?
si oui comment tu as fais pour ne descendre qu'un seul cable?
 
non j ai 1 parabole pour hispasat et l autre parabole pour les 2 tête astra et hotbird est j ai 2 câble qui se rejoint sur le diseqc a;b;c et c est un câble qui bien du diseqc sur mon démo vu+ zéro
 
bonjour
j ai une configuration comme la votre.
la tete astra/hotbird est une tete double avec une seule sortie ?
si tel est le cas elle a deja un commutateur disqc intégré ce qui en cascade avec le deuxième genere des pb.

cordialement
 
oui c est bien sa c est une double tête et comment résoudre le probleme
 
bonjour
avec un splitter entre la sortie a et b du disqc et la double tete

- - - Mise à jour - - -

avec une photo de mon installation. vous pouvez voir le disqc et le splitter
 

Fichiers joints

  • 1676218462396.jpg
    1676218462396.jpg
    4.6 Mo · Affichages: 6
ok merci mais je pense que c est pas sa le problème car quand j enleve hotbird du diseqc j ai plus de signal alors je le remets est le signal revient
 
salut pour info j'ai la meme instalation que salto le splitter pour separer astra et hotbird de la double tete en 2 cable puis le disqc a 4 entree pour brancher tes 3 cable astra hotbird hispasat puis le cable de sortis qui va au demo ensuite sur le demo il faux bien mettre hotbird en 1 astra en 2 puis hispasat en 3 voila sinon essais astra en 1 et hotbird en 2 hispa en 3 voila si sa peu t'aider
 
Vous avez du signal ok, mais sans splitter vous pouvez pas contrôler la bascule astra/hotbird du disqc interne de la double tete.
Ce qui doit confondre le VU+
 
ok merci mais je pense que c est pas sa le problème car quand j enleve hotbird du diseqc j ai plus de signal alors je le remets est le signal revient

Quand on met un Monobloc Astra/Hotbird donc avec deja Diseqc pour commuter d'un sat a l'autre (de Astra a Hotbird ou inversement) et qu'on y rajoute en plus une tete simple ou tete double et bien , il ne faut pas un switch simple mais un switch OPTION capable de gerer les les commutation en Cascades

https://www.sedea-pro.fr/produit/mini-commutat-option/



Perss j'utilise celui ci depuis plus de 5 ans (mon installe c'est une parabole avec Monobloc (Astra/Hotbird)+Parabole avec tete simple poitné sur le 5° Ouest)

https://www.satechvision.com/2-entr...eqc-21-option-emp-centauri-4050443254306.html
 
Vous avez raison avec un switch option ca evite de monter un splitter.
 
salut pour info j'ai la meme instalation que salto le splitter pour separer astra et hotbird de la double tete en 2 cable puis le disqc a 4 entree pour brancher tes 3 cable astra hotbird hispasat puis le cable de sortis qui va au demo ensuite sur le demo il faux bien mettre hotbird en 1 astra en 2 puis hispasat en 3 voila sinon essais astra en 1 et hotbird en 2 hispa en 3 voila si sa peu t'aider
bonsoir je bien de les changer il y a que hotbird qui veut pas fonctionner est en plus il y a du signal.

- - - Mise à jour - - -

rebonsoir je ne comprend plus rien.:smile2:
 
Vous avez toutes les réponses et deux solutions possibles.
maintenant c'est a vous de voir.
 
Salut,

Seul Hotbird doit etre correctement pointé au centre de la parabole
Tu auras Astra automatiquement si Hotbird est bien pointé.
 
Pour le pointage utilise une chaine FTA de HB C'est le seul moyen d'etre sûr a 100/100 que tu es sur sur HB car n'importe quel
sat te donnera des signaux sur tes parametres HB de ton recepteur.Choisi par exemple Tv5 monde qui est en clair
.
 
bonsoir merci pour votre aide je vais voir sa dans la semaine je vous tiens au courant. bonne soirée
 
Retour
Haut