Problème reception chaine

Ozymandias

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/8/20
Messages
11
Bonjour,

Suite à l'installation et configuration d'un Zgemma H92S, en faisant une recherche par satellite astra 19.2, je retrouve les chaines de canalsat.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à recevoir toutes les chaines. Exemple, CNEWS, LCI fonctionnent .... Le reste c'est un écran noir.

Est ce que cela provient de l'orientation de la parabole ?

Merci à vous :)
 
slt refait un nouveau scan du satellite ASTRA 19.2
 
Merci de ta réponse. Je l'ai déjà fait et malheureusement sans nouveauté ... Donc je ne sais pas si je dois personnaliser quelque chose dans les réglages, je suis un peu perdu !

Comment ce fait il que je puisse recevoir des chaines du SAT et pas d'autres ...
 
Est ce que cela provient de l'orientation de la parabole ?
)

Tu as essayé le pointeur satellite ?
Ou te mettre sur une des chaînes avec écran noir et d'ajuster la parabole, des fois c'est pas grand chose en mm de haut en bas et de droite à gauche si c'est le pointage..
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse. Je l'ai déjà fait et malheureusement sans nouveauté ... Donc je ne sais pas si je dois personnaliser quelque chose dans les réglages, je suis un peu perdu !

Comment ce fait il que je puisse recevoir des chaines du SAT et pas d'autres ...

Pourquoi vous vous emmerder a scanner?
Il suffit d'envoyer une liste Vhanibal et comme ça tu verra si c'est un problème de pointage ou juste un problème de conf

Ps : il faut envoyer la liste avec Dreambox edit(pas aves dreamset car il n'envoit l'ini) comme ça ils enverra la liste de tous les fréquence dispos sur Astra
 
Comment ce fait il que je puisse recevoir des chaînes du SAT et pas d'autres ...

Simple, les chaînes sont émises par une flotte de satellites différents (une dizaine pour astra19.2 par exemple); chaque sat est distant de quelques mètres (voire centaine de mètres) le tout à plusieurs milliers de km de l'équateur...

Pour pouvoir émettre et permettre une réception dans plusieurs points du globe, ils doivent adapter la puissance et la direction.

De plus les sat émettent sur plusieurs fréquences, et plusieurs modularités.

De là, en imaginant que ton tuner n'est pas des plus puissants (démo bas de gamme), que ta tête soit mal-alimentée en courant (longueur et qualité du câble), une mauvaise orientation (un mm et c'est plusieurs dizaines de mètres d'écart à 30.000 km)... Tout joue dans une bonne réception.... si ça se trouve, tu captes une partie des chaînes émises par une partie des sat et comme tu n'es pas bien pointé, tu n'en captes pas d'autres.

Ton démo joue également (qualité du tuner).... Chez moi, la réception est différente selon que j'emploie mon vuduo vs mon vuduo2 (avec le même câble) et c'est aussi différent si j'emploie mon vuduo2 sur un câble différent (exemple je le branche sur le câble du salon vs celui de la chambre, pourtant en direct l'un et l'autre).

Pour avoir une réception optimale, tu devrais avoir une seule tête sur une parabole orientée vers une seule position orbitale (donc viser un seul sat) et encore, rien n'est garanti....

- - - Mise à jour - - -

Je complète donc ma réponse:

Si tu pointes correctement la parabole et la tête, que ton câble est bon et que ton démo possède un bon tuner, tu devrais recevoir plus de chaînes en faisant un scan complet des chaînes.

deuxième ajout à ma réponse: si tu injectes directement une liste de favoris, ils apparaîtront dans ta liste de favoris (logique), mais certaines chaînes ne seront pas visibles (blackscreen) ou présenteront des freezes (pour les chaînes à la réception limite)

- - - Mise à jour - - -

Il suffit d'envoyer une liste Vhanibal et comme ça tu verra si c'est un problème de pointage ou juste un problème de conf

UVFMA vient compléter ma réponse, si tu injectes une liste et que tu reçois des chaînes et pas d'autres, c'est un problème de config...
 
Retour
Haut