4 paraboles en collectives

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lelyon6915

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/2/14
Messages
212
Bonjour,

Fraichement inscrit sur ce forum, je poste mon premier sujet.

J'habite dans un immeuble neuf installé de 4 paraboles qui est : ASTRA HOTBIRD TURKSAT et EUTELSAT.

Après plusieurs réglages, je ne reçois qu'une infirme partie du bouquet français. Sachant que je n'ai qu'une prise murale pour une sortie SAT.

J'ai essayé plusieurs réglage DISECQ mais rien n'y faire.

Pouvez-vous m'aider?

Merci
 
Merci pour ta réponse. Mon récepteur est une Dreambox 800HD SE
 
Bonjour,

Fraichement inscrit sur ce forum, je poste mon premier sujet.

J'habite dans un immeuble neuf installé de 4 paraboles qui est : ASTRA HOTBIRD TURKSAT et EUTELSAT.

Après plusieurs réglages, je ne reçois qu'une infirme partie du bouquet français. Sachant que je n'ai qu'une prise murale pour une sortie SAT.

J'ai essayé plusieurs réglage DISECQ mais rien n'y faire.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Eutelsat n' est pas le nom d' un seul satellite, c' est le nom de l' organisation qui exploite la flotte des satellites Eutelsat
Des Eutelsat il y en a plein et sur plusieurs positions.

Quel satellite Eutelsat ? ou quelle position ?
 
Eutelsat n' est pas le nom d' un seul satellite, c' est le nom de l' organisation qui exploite la flotte des satellites Eutelsat
Des Eutelsat il y en a plein et sur plusieurs positions.

Quel satellite Eutelsat ? ou quelle position ?

Eutelsat W2A
 


Bonjour,
C' est curieux d' avoir choisi ce satellite car il n' y rien sur Eutelsat 10e, ou tres peu de chaines, il ya beaucoup plus de Feed !!!

Es tu vraiment sure de ce satellite car il n' a pas d' intérêt en réception collective ?
 
Justement je ne reçois que très peu de chaine sur ASTRA une dizaine de chaine française. Je n'arrive pas à configurer mon démodulateur. Il m'a été indiqué Eutelsat W2A 10.0E mais j'ai du signal sur Eutelsat W3A 7.0E
 
Justement je ne reçois que très peu de chaine sur ASTRA une dizaine de chaine française. Je n'arrive pas à configurer mon démodulateur. Il m'a été indiqué Eutelsat W2A 10.0E mais j'ai du signal sur Eutelsat W3A 7.0E


C' est plus logique d' avoir Eutelsat 7e, mais maintenant, ça fait doublon car les chaines de ce satellite sont identique avec Turksat !!!

Comme l' a déjà dit michton, la très grande majorité des chaines françaises sont cryptés,
C' est donc normal que tu reçoivent que très peu de chaines françaises gratuitement.
 
Justement je n'ai qu'une dizaine de chaînes cryptés. Je n'arrive pas à avoir la totalité
 
Bonsoir,
Si c'est en france cette installation, il y a Astra19 en 1 Hotbird en 2
En 3 et 4 c'est pour les turques le W3 a 7°Est c'est digiturk (chaines payantes en majorité) et turksat à 42°Est beaucoup de chaines gratuites turques mais moins interessant que Digiturk
C'est un immeuble ou il y a beaucoup de turques apparement

J'ai déjà vu des installations neuves qui ne fonctionnait pas.
Inversion de polarités ou niveau de signal adhérant.
Si tu es sur de tes réglages dans ta DM, demande au syndic de vérifier l'installe.

A+
 
Merci de ta réponse. Je vais voir ça et vous tiens au courant dans les plus brefs délai.
 
Salam,pour ma mère la parabole installé sur le toit par antenniste na jamais marcher et pour beaucoup de ses voisins ,obliger de lui placer moi même la parabole sur le balcon les Carrè qui sont discrète lui va très bien,bizarre pour des pros avec des mesureur de champs incapable de réglé hotbird ou astra et nous passionné avec juste un démo et une télé on arrive a réglé même nilesat avec de bon résultat.
 
bonjour les amis en générale le problème viens souvent du disceq .
tu mets Disceq A/B/C/D
A :Astra
B:Hotbird
C:Turksat OU automatique
D:Eutelsat OU automatique
 
Il n'y a pas de regle dans l'ordre des diseqs. Chacun met comme il veut!!

En effet,il n'y aucune règle dans la configuration DISEqC.

Il faut essayé plusieurs combinaison,
mais la première chose a savoir, c' est les satellites reçus dans cet immeuble.
 
Les 4 satellites installés sont : ASTRA HOTBIRD TURKSAT ET EUTELSAT W3. Au niveau du diseqc aucune information m'a été donné. Le problème de mon appartemment, je n'ai aucune face qui donne sur l'EST donc pour la pose d'une parabole.... c'est mort
 
Je suis d'accord qu'il n'y a pas de règle dans l'ordre des satellites.
Mais si l'installateur est un pro , il met Astra et Hotbird 1 et 2 pour Turksat et W3A la il fait comme il veut.

De toute manière si tu es sur de ton démo, tu essayes Astra19 en le mettant en 1 puis en 2 puis en trois , puis en 4.

Si aucune ne marche, c'est qu'il y a une inversion de polarité dans la colonne.
Est-ce que les câbles verticaux sont de couleurs, moi je mets des câbles 9 en 1 , j'ai donc 9 couleurs ce qui limite le risque d'erreur.
A+
 
bonsoir je crois que du moment que tu a quelques chaines francaises c est le sat eutel 5 west ex ab 3 ou il y a le bouquet biss fransat et les 5 chaines algeriennes moi je te conseil d aller voir l orientation des assiettes qui sont relier par diseq, et voir leur direction EST ou WEST, .pour pouvoir regler ton demo. tu a une installation collectives,pour s assurer que tu es bien sur ce sat fait une recherche sat tu doit trouver fr2 et fr3 fr5 en clair non codees,bonne chance
 
Bonjour,

Voici donc un peu mon retour :

Après plusieurs réglage, j'ai enfin réussi à avoir la quasi totalité des chaines émises par le satellite ASTRA. Cependant il m'en manque encore genre les CANAL+ en HD Game One, Beinsport etc....

Comment ça se fait?
 
Merci du conseil c'est ce que je viens de faire. Effectivement c'est par transpondeur que les chaines me manque. Je vais essayer d'ajouter manuellement.
 
Salaut
oui tu peut les ajouter manuellement ou faire un scan aveugle (ou NiT sur qq. Démo) pour avoir toutes les fréquences du satellite et pas seulement ceux qui sont sur le démo.
 
Après avoir essayer manuellement, cela me met aucun service trouvé. Pensez-vous à un mauvais réglage de mon démo?
 
Vérifie si tes voisins les ont si non c'est que c'est l'assiette qui est mal orientée
 
Toujours problème, je reçois des chaines sur ma TV qui a un récepteur sat intégré que je ne reçois pas sur mon démo et inversement pareil. Je crois que ça doit être un réglage à faire mais lequel..... mystère

- - - Mise à jour - - -

Pensez-vous que l'image de mon démo peut avoir quelque chose à tout ça?

- - - Mise à jour - - -

Pour résumer sur les 4 satellites que j'ai configurer en diseqc à savoir A: Astra 19.2 B: Hotbird 13 C: Eutelsat W2 16 et D: Turksat 42. Lors de recherche automatique beaucoup de transpondeur sont introuvables. Même lorsque que j'essaie en manuel, 0 services à chaque fois.
Probleme d'ordre dans diseqc ou tout autre réglage à faire? Image de mon démo inapproprié?
Pour info, je suis à 1500 chaines sur Hotbird et environ 950 sur ASTRA.

Merci par avance
 
Après avoir fait un test sur les transpondeurs qui me manque, via pointeur satellite, j'ai pu voir le pourcentage du transpondeur qui varie de 0% à 50% environ toute les secondes. Cela est du à quoi?
 
Mauvais signalé du au mauvais pointage de l'assiette probablement
sinon, les câbles, switch ... Mais le plus probable est le pointage surtout si c'est une assiette à plusieurs têtes
 
Justement c'est 4 paraboles individuelles. Certains transpondeurs qui me manque, j'arrive à les avoir sur ma tv qui est équipé d'un tuner sat avec un réglage au pif. Cependant je n'ai pas dans ce cas les autres chaînes que je capte sur ma dreambox
 
C'est normal si tes 2 appareils sont raccordes sur le meme cable avec un repartiteur. Il faut debrancher un demo ou tv quand on regarde l'autre, faute de quoi, ca ne fonctionnera JAMAIS.
 
Dans ce cas le répartiteur doit être un multiswitch cascada le à la source et chez toi un multiswitch également.
le nombre de sortie correspond au nombre de récepteur chez toi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut