Android TV : YouTube TV ajoute enfin le support de Xiaomi Mi Box.

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
Possédez-vous une Xiaomi Mi Box ? Vous attendiez d'essayer YouTube TV ? Maintenant tu peux le faire. Comme YouTube TV a annoncé cette semaine qu'il a finalement ajouté le support pour le Xiaomi Android TV powered Mi Box. Marquant la fin d'un chapitre assez long en apportant un soutien à l'une des très rares boîtes de télévision Android.

Bien qu'il n'est pas encore clair pourquoi la Xiaomi Mi Box a pris autant de temps pour obtenir le soutien de YouTube TV, il est clair que la fourniture de ce soutien s'est avéré être un problème. YouTube TV, en général, est encore largement considéré comme étant en phase bêta de déploiement et on peut donc s'attendre à ce que, dans certaines régions ou sur certains appareils, le service et/ou l'application ne soit pas disponible. Bien que, quand YouTube a annoncé pour la première fois la disponibilité de l'application Android TV dédiée, il l'a fait avec la prémisse générale qu'il fonctionnera sur tous les appareils Android TV, non seulement ceux en forme de boîte mais aussi les téléviseurs alimentés par Android TV. Alors que l'annonce originale ne faisait aucune référence spécifique au manque de support pour la Mi Box, dès que l'application est devenue disponible via le Google Play Store, il est devenu clair que la Mi Box n'était pas capable de télécharger l'application, ou de s'exécuter correctement si l'application était mise de côté. C'était au tout début du mois de novembre 2017, et depuis lors, il n'y avait pas eu de mot ferme sur le moment où le support arriverait en dehors de l'équipe YouTube, expliquant que le support de Mi Box était "toujours en cours".

Aujourd'hui, quatre mois et demi plus tard, il semble que, quel que soit le problème, il a été corrigé. Ce qui est une bonne nouvelle pour les propriétaires de Mi Box et juste à temps pour ceux qui cherchent à digérer une partie de la folie de la Marche. Même si, ironiquement, cette annonce de soutien n'est arrivée littéralement que quelques jours seulement après que YouTube ait augmenté le coût mensuel de son service de télévision en direct. Ainsi, tous les propriétaires de Mi Box qui attendaient que ce support soit mis en ligne, avant de s'inscrire au service, ont maintenant manqué la date limite pour bloquer le coût mensuel inférieur de 35 $. À titre de référence, YouTube TV coûte maintenant 40 $ par mois. Bien que, même à un prix plus élevé, il s'agit d'un service qui vaut la peine d'être vérifié, car il s'agit probablement d'une option moins chère que la plupart des forfaits de câblodistribution traditionnels, et qui comporte un certain nombre de caractéristiques supplémentaires, comme la possibilité de partager l'accès au compte avec cinq personnes supplémentaires, un DVR illimité en nuage et l'accès par le biais d'un certain nombre de dispositifs supplémentaires, y compris des téléphones intelligents, des consoles de jeu et des ordinateurs de bureau.

D'autre part, il semble qu'actuellement Xiaomi n'a pas l'intention de rendre disponible une nouvelle Mi Box aux Etats-Unis. C'est ce que l'entreprise a confirmé à AndroidHeadlines lors de l'événement de la CMM de cette année. Bien que de nouveaux appareils basés sur la télévision soient disponibles chez Xiaomi, ils continueront à gérer leur propre interface utilisateur et ne seront disponibles que dans certains endroits, notamment en Asie. Bien que, sur la base du nombre de problèmes logiciels signalés, de beugues et du manque de mises à jour de l'actuelle Mi Box, il reste à voir si les consommateurs seraient enthousiastes à l'idée d'une nouvelle Mi Box de toute façon. Dans les deux cas, les personnes intéressées par le téléchargement de l'application YouTube TV pour Android TV - Mi Box ou autre - se dirigent vers la boutique Google Play Store.

Source
 
Retour
Haut