Besoin aide passage Dongle HD200S

lnb ok mais en relisant tes postes ,parabole de 70 est un peu juste pour avoir un tres bon signal sur les 2 sat en meme temps par tout les temps
donc a voir

OK. Super.
Je vais tenter, ça sera toujours mieux qu'un écran noir... 😏

- - - Mise à jour - - -

Allez, encore une petite question,...
Vu que ds m'a gaine j'ai le câble pour la parabole et un pour le réseau, je ne pense pas pouvoir passer le deuxième pour le dongle.
En cherchant un peu, j'ai vu ca:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004TG95C0/ref=psdcmw_1457374031_t3_B00B2NGNV4?th=1&psc=1
Pensez vous que la qualité de signal soit correcte sachant que j'ai besoin environ de 15m de câble ?
Au niveau dimension, vous paraît il beaucoup plus encombrant qu'un simple ?
 
Bonjour,
1ere étape faite... Remplacer simple LNB par une double pour libérer une parabole pour AB1. Signal sur Astra et Hotbird quasi identique à ce que j'avais avant...
Test fait en vpn, ça semble bon... ��

Prochaine étape pointage AB1 et réglage Dongle -> Si vous avez un tuto à me conseiller ou la marche à suivre je suis preneur... (J'ai lu pas mal de choses mais ça reste flou, surtout quand les informations sont dans de grosses discussion avec divers sujets et donc avec des infos éparpillées)
Encore merci d'avance ��
 
Bonjour,
1ere étape faite... Remplacer simple LNB par une double pour libérer une parabole pour AB1. Signal sur Astra et Hotbird quasi identique à ce que j'avais avant...
Test fait en vpn, ça semble bon... ��

Prochaine étape pointage AB1 et réglage Dongle -> Si vous avez un tuto à me conseiller ou la marche à suivre je suis preneur... (J'ai lu pas mal de choses mais ça reste flou, surtout quand les informations sont dans de grosses discussion avec divers sujets et donc avec des infos éparpillées)
Encore merci d'avance ��
re
regarde sur ce poste #2456
mon ami zenka ta mi une photo pour le reglage
apres sa sera facile pour la suite
 
Bonjour,
Voir la pièce jointe 89210
j'ai ce système dirigé sur Astra pour 2 TV : une au RDC en CPL et l'autre à l'étage en Wifi.
Peut on remettre SEULEMENT une autre tête pour le dongle en raccordant seulement le cable à celle d'astra mais sur la parabole unique?
Cela éviterais de repasser un autre cable voir deux dans toute la toiture et je ne sais même pas si la 2ème TV fonctionnerais comme cela en wifi?
Merci

Je ne comprend pas ce que vient faire le wifi et le cpl la dedans?
 
re
regarde sur ce poste #2456
mon ami zenka ta mi une photo pour le reglage
apres sa sera facile pour la suite

Help....

Je reviens vers vous car je n'arrive déjà pas a trouver AB1, je reste tjrs a 0
J'ai essayé in tuner 1, tuner 2,. Out... Pas de signal...
J'ai orienté la parabole je pense correctement
15339201222261120208533.jpg

Si une bonne âme passe ds le coin...
Merci
 
faire la recherche sur une chaine, c est parfois plus facile
met toi sur 11391v c'est une chaine en clair (kto) sur le tuner 1 pour faire ta recherche
son tv à fond
et tu bouges doucement jusqu'a entendre le son
une fois ok tu mets ta parabole sur tuner 2 et active le dongle
 
Merci, j'avais vu cette info mais je sais pas où configurer ça...
Est t'il possible de m'indiquer ?

ah oui bonne question,
il faudrait que quelqu'un qui utilise le dongle sur 12.5W te face un export de la chaîne sous forme de liste pour que tu puisses l intégrer
j'ai tourné ma parabole pour la mettre 5° pour fransat, je ne me sers plus du dongle, desolé je ne peux pas te le faire
 
Hello

alors pour faire simple !
a midi GMT ( soit 14 h heure de la France )le soleil est plein sud , donc AB1 se trouve environ à 4 cm a droite de celui ci.
Tu mets ton câble sur tuner 1
tu vas dans le menu édition des transpondeurs
tu cherches la fréquence 11391
puis tu règles ton antenne jusqu’a Avoir du signal.
Quand c’est fait tu vérifie dans le menu recherche chaîne par fréquence que tu as bien Kto.
Si ok tu fini le réglage aux petits oignons !
Quand c’est ok tu mets ton câble sur tuner 2 et tu vérifie que le dongle fonctionne bien.
Le seul réglage qui est à faire dans tuner 2 est de mettre à oui l’alimentation.
si tu as 0 pour le signal c’est que ta liste de chaîne est HS
tu vas dans le menu réinitialisation
tu réinitialise la liste chaîne sat et transpondeurs
tu reboot et là cela devrait fonctionner.
Cdt
 
Help....

Je reviens vers vous car je n'arrive déjà pas a trouver AB1, je reste tjrs a 0
J'ai essayé in tuner 1, tuner 2,. Out... Pas de signal...
J'ai orienté la parabole je pense correctement

Merci

Le dongle doit être sur le tuner 2. Mets-toi sur le TP de référence 41 pour le capter.
 

Fichiers joints

  • 18080501.BMP
    146.9 KB · Affichages: 74
Dernière édition:
Alors Nanard31 as tu réussi ?
cdt

Non pas vraiment même en ayant pris un coup de chaud a 14h... Je reste désespérément sans Signal...
Je met en stand bye pour le moment et reviens vers vous quand je reprendrais.
En attendant merci pour votre soutien.
 
Je me suis servi de ce site pour mon premier positionnement mais ça n'a pas marché...
Peut etre un soucis avec l’élévation, c'est pas facile qd on a pas de signal de savoir lequel est mauvais

Bonjour Nanard j'ai vu ton souci et j'ai lu les problèmes que t'as rencontrés, je vous donne une astuce car j'ai pu aider GMCL avec cette méthode, envoi moi ton mail par MP, je t'envois une liste des chaines par mail ou tu trouves déja AB1 avec la chaine KTO, t'as pas besoin de rentrer sur menu recherche des chaines..............tu mets directement la chaine KTO et en regardant le signal sur bouton info deux fois
 
Dernière édition:
Bonjour Nanard j'ai vu ton souci et j'ai lu les problèmes que t'as rencontrés, je vous donne une astuce car j'ai pu aider GMCL avec cette méthode, envoi moi ton mail par MP, je t'envois une liste des chaines par mail ou tu trouves déja AB1 avec la chaine KTO, t'as pas besoin de rentrer sur menu recherche des chaines..............tu mets directement la chaine KTO et en regardant le signal sur bouton info deux fois

MP envoyé.
Merci
 
MP envoyé.
Merci
liste envoyée, j'ai vu ton installation, tu dois tourner ton assiette hotbird a peu pres 40 cm vers l'ouest et incliner a peu pres 2 ou 3 mm ainsi l'inclinaison de la tete 10° vers l'est, bonne chance
 
liste envoyée, j'ai vu ton installation, tu dois tourner ton assiette hotbird a peu pres 40 cm vers l'ouest et incliner a peu pres 2 ou 3 mm ainsi l'inclinaison de la tete 10° vers l'est, bonne chance

Message bien reçu.
Je m'y mets dès que j'ai un peu de temps...
Merci
 
Bonjour a tous,
Juste pour vous signaler que j'ai réussi a avoir AB1 😎, merci Billy3 pour le fichier 😉.
J'ai pu profiter quelques minutes des programmes, mais il semble y avoir une instabilité du Dongle actuellement non ? 😱
Quoiqu'il en soit un grand merci a ceux qui on pris de leur temps pour m'aider🤗.
Cordialement
 
Bonjour nanard et bonjour à tous
J'ai fais les manips pour le dongle, tuner 1 sur astra, tuner 2 sur eutelsat 12w, bonne réception sur les deux, dongle activé et réglages ok, mais voila ça ne marche pas...
quand j'ouvre le menu du dongle, la liste de chaines reste toujours à zero, je l'ai pourtant mise à jour avec la liste de jojoke..
je ne comprends pas ce qui se passe, si quelqu'un peut m'aider.
merci
 
Hello
si tu reste à zéro c’est certainement que tu es à 7° ouest et non 12°
ce satelitte a 7° utilise une fréquence identique au dongle mais cela ne fonctionne pas.
Cdt
 
merci xuo14
tu as surement raison car je perd le signal au moindre mouvement de l'antenne et je trouvais que le décalage avec astra n'étais pas énorme, c'est sans à cause de ça.
Je vais réessayer demain et je te tiendrai au courant.
Sinon chez toi tout fonctionne?
 
Hello
oui tout fonctionne avec le dongle AB1!
cdt

NB au fait si ton antenne n’est pas loin d’Astra c’est que tu es peut être sur 7° est qui a aussi une fréquence similaire.
 
Dernière édition:
ok merci, par contre je n'arrive toujours pas à régler ma parabole...
est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une liste de chaine pour ab1 avec déjà avec kto dedans?
comme ça je ferai mon pointage directement à partir de la chaine, pour entendre le son, autrement je vois pas comment faire...
lorsque je suis dans le menu du reglage du satellite, je n'ai pas la chaine en arrière plan, du coup difficile de régler.
 
bonsoir

j ai réussi a configure correctement mon demo et qui fonctionne mon soucis c est quand je veux en configure 2 autres ( marque tuner error sur
les 2) et quand je reconnecte le mien sa fonctionne.( les 2 etaient en fonction dans un autre lieu que chez moi)

merci de vote aide

a bientot
 
bonsoir

j ai réussi a configure correctement mon demo et qui fonctionne mon soucis c est quand je veux en configure 2 autres ( marque tuner error sur
les 2) et quand je reconnecte le mien sa fonctionne.( les 2 etaient en fonction dans un autre lieu que chez moi)

merci de vote aide

a bientot

Hello
c’est la liste de chaîne qui est corrompue.
Il suffit de faire une réinitialisation des sat tp et chaînes dans le menu réinitialisation et tu retrouveras le dongle sur ces 2 hd200.
NB : Remettre une liste de chaîne ne suffit pas forcément ,il faut faire la réinitialisation
Cdt
 
Bonjour,
Pour faire simple, j'en ai déja équipé au moins 20, voila comment je fais.
Pour la liste de chaines, j'ai jamais eu le souci, je vois pas le rapport avec le dongle.
Pour le dongle 12.5.
Je coupe les fs, j'active le dongle sur 12.5, je me sert de ce site pour orienter la parabole approximativement...http://www.dishpointer.com/
Ensuite je met l' atlas sur TF1 par exemple, il faut étre 2 personnes avec téléphone, un devant la télé, l'autre qui cale la parabole.
Quand on tombe sur le sat 12.5, TF1 se décrypte, (in use décrypting) sur le dongle.
Il suffit de peaufiner le réglage.
Pas la peine de faire tout un tralala, cette démarche fonctionne à chaque coup.pas la peine de brancher ou deébrancher les cales de parabole, 19.2 sur entrée..12.5 sur celui du bas.
On peut pas faire plus simple.
 
Retour
Haut