Besoin aide passage Dongle HD200S

bonsoir avec un pointeur sat ça va plus vite

salut pour répondre ce cette façon tu aurais du t'abstenir

tu pense que tout le monde a un pointeur sat sous la main ou a les moyen de s'en payer un

et pourquoi pas faire appel a un installateur aussi
 
Bonjour,
Pour faire simple, j'en ai déja équipé au moins 20, voila comment je fais.
Pour la liste de chaines, j'ai jamais eu le souci, je vois pas le rapport avec le dongle.
Pour le dongle 12.5.
Je coupe les fs, j'active le dongle sur 12.5, je me sert de ce site pour orienter la parabole approximativement...http://www.dishpointer.com/
Ensuite je met l' atlas sur TF1 par exemple, il faut étre 2 personnes avec téléphone, un devant la télé, l'autre qui cale la parabole.
Quand on tombe sur le sat 12.5, TF1 se décrypte, (in use décrypting) sur le dongle.
Il suffit de peaufiner le réglage.
Pas la peine de faire tout un tralala, cette démarche fonctionne à chaque coup.pas la peine de brancher ou deébrancher les cales de parabole, 19.2 sur entrée..12.5 sur celui du bas.
On peut pas faire plus simple.

Bonjour
Effectivement cette méthode est assez facile.
Je n'ai même pas besoin d'une autre personne car j'amene la TV à côté de la parabole pour régler moi même.
Le truc c'est que je ne tombe jamais sur le satellite, du coup regler avec une chaine serait plus facile.
Chez toi, la chaine apparaît quand tu es dans le menu du dongle?
Ou bien tu regles sur la chaine elle même ?
 
Bonjour,
Je peux pas mettre toutes les télés sur le toit à coté de la parabole, défois elles mesurent 1.60 m.
Je met une chaine qui s'ouvre sur astra 19.2, tf1 par exemple.
Quand j'oriente ma parabole vers 12.5, étant donné que je l'ai déja pointé avec dishpointer dans la bonne orientation, il reste à trouver 12.5 exactement, et celui qui se trouve devant la télé va voir a un moment donné la réception..in use décrypting sur le dongle.
A partir de la, il reste à voir la qualité du signal c'est marqué sur la télé quand le dongle est ouvert.
Ensuite, on peaufine la qualité, on peut trouver au moins 80 en qualité.
Pour le reste, on peut faire intervenir un pro, bref,, qui demandera au mini 50 euros pour pour la régler, ou acheter un pointeur,bref, pour ma part, pas besoin de personne ni de pointeur,juste réfléchir.
 
salut il y a quelque temps pour réglé les dongles avant d"avoir un pointeur sat je faisait avec ça ===> #1316

sa évite de monter une télé
 
Ok merci pour vos réponses.
Je procéde de la même manière pour trouver Astra, sans problème.
Par contre j'ai du mal avec les autres, je ne sais pas trop pourquoi..
Je vais réessayer et je vous tiens au courant.
 
salut pour répondre ce cette façon tu aurais du t'abstenir

tu pense que tout le monde a un pointeur sat sous la main ou a les moyen de s'en payer un

et pourquoi pas faire appel a un installateur aussi
bonjour il y a quelques temps je n avais pas de pointeur sat et j arrivais a regler une parabole
ce n est pas impossible
il faut être minutieux c est tout
c était juste une réponse je n agresse personne contrairement a toi
et ce n est pas a toi que je m adressais
 
Bonsoir
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi il n'y a pas de dongle pour 19.2 Astra ? Merci !
 
salut tt le monde

est on obliger d avoir la connection astra pour ce connecter sur le dongle ou peut on ce connecter directement sur le dongle merci de vos reponces
 
Bonjour à tous
J'ai finalement réussi, le problème venait d'une mauvaise connection...
sinon les satellites se trouvent assez bien, reste à choisir lequel.
merci pour les infos!
 
Salut billy3 ! Je suis dans la même misère que Nanard31, je galère pour pointer ce sacré satellite AB1 12,5 W. Peux-tu m'aider en m'envoyant cette liste de chaînes, qui apparemment, a solutionné les problèmes de Nanard31
Je te mets mon mail en mp ... tout ça bien sur si tu veux, quand tu auras un moment.
Merci
 
Dernière édition:
Salut billy3 ! Je suis dans la même misère que Nanard31, je galère pour pointer ce sacré satellite AB1 12,5 W. Peux-tu m'aider en m'envoyant cette liste de chaînes, qui apparemment, a solutionné les problèmes de Nanard31
Je te mets mon mail en mp ... tout ça bien sur si tu veux, quand tu auras un moment.
Merci
A quoi cela sert de donner son adresse e mail, pour quelqu'un qui cherche à te contacter,
il lui suffit de cliquer sur ton speudo et de t'envoyer un message privé.
 
Bonsoir, désolé, mais c'est vrai, il suffit de cliquer sur le pseudo... c'est mon premier message, d'habitude je trouve les réponses à mes questions en parcourant le forum sur le sujet qui m'intéresse. Donc aujourd'hui, je fais une demande et j'ai cru bon de donner mon mail...pas réfléchi ...Je ne recommencerai pas. Merci du conseil.
Akie
 
Bonsoir, désolé, mais c'est vrai, il suffit de cliquer sur le pseudo... c'est mon premier message, d'habitude je trouve les réponses à mes questions en parcourant le forum sur le sujet qui m'intéresse. Donc aujourd'hui, je fais une demande et j'ai cru bon de donner mon mail...pas réfléchi ...Je ne recommencerai pas. Merci du conseil.
Akie
Tu peux recommencer autant que tu veux, c'est toi qui choisi.
Chacun est libre de son destin, et toute personne fait ce qu'il veut
du moment ou tu ne fais pas de mal à autrui.
 
A quoi cela sert de donner son adresse e mail, pour quelqu'un qui cherche à te contacter,
il lui suffit de cliquer sur ton speudo et de t'envoyer un message privé.

J'ai essayé d'envoyer la liste par MP impossible a moins qu'il ya un truc car il ya inserer image et inserer vidéo mais pas fichier, c'est pour ca que je demande l'email

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir, désolé, mais c'est vrai, il suffit de cliquer sur le pseudo... c'est mon premier message, d'habitude je trouve les réponses à mes questions en parcourant le forum sur le sujet qui m'intéresse. Donc aujourd'hui, je fais une demande et j'ai cru bon de donner mon mail...pas réfléchi ...Je ne recommencerai pas. Merci du conseil.
Akie

c'est bon je vous ai envoyée la liste, désolé pour le retard
 
  • J'aime
Les réactions: akie
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Y'a pas lieu d'être désolé, tu as répondu dans la journée, c'est déjà rapide, compte tenu que tu n'est certainement pas devant le pc toute la journée. Comme moi d'ailleurs ... Satellite accroché ! Bon, quelques coupures, quelques freezes, mais plus simple qu'avec un vpn.
Encore merci pour ton aide.
Akie
 
Bonsoir

j ai reussi a configure 2 démos par contre le troisième impossible me marque tuner error et quand je remet un autre demo sa fonctionne.

merci de votre aide.

bonne soiree
 
Bonsoir

j ai reussi a configure 2 démos par contre le troisième impossible me marque tuner error et quand je remet un autre demo sa fonctionne.

merci de votre aide.

bonne soiree
As-tu vérifié si les configurations sont les mêmes sur tous les démos.
 
Pollux031 bonsoir, je ne veux pas te faire faire une bêtise mais moi ce que j'ai fait c'est que j'ai fait une réinitialisation des transpondeurs et j'ai injecté la liste que billy3 m'a envoyé, mes 2 démo marchent impeccable. Bon courage et bonne chance.
 
slt

merci pour vos reponses je vais tester a nouveau et refaire tout les réglages

bone soiree
 
bonsoir

apres avoir tout regle je capte bien le signal du dongle mais j ai toujours tuner erreur

si quelqu un a une solution
mer de votre aide
 
bonsoir

apres avoir tout regle je capte bien le signal du dongle mais j ai toujours tuner erreur

si quelqu un a une solution
mer de votre aide
hello
alors si tu as le signal sur ab1 mais pas de chaînes available , c’est que tu es à 7° ouest , satellite qui une fréquence identique au dongle. Il faut encore pousser ton antenne de 5°
Par contre si tu as bien la chaîne KTO mais pas de signal sur le dongle , c’est qu’il faut que tu fasses une réinitialisation des sats tp et chaînes.

Ton message n’est pas clair tu dis avoir le signal du dongle mais tune erreur.
cdt
 
bonsoir

merci de ta reponse

ma paraboe est bien regle car j ai deja un demo qui fontionne c est quand je veux en configure un autre je vais faire une réinitialisation pour voir.

merci bonne soiree

- - - Mise à jour - - -

re bonsoir

non rien a faire le demo doit avoir un probleme( le signal 80 et 65)+

bonne nuit
 
bonsoir

merci de ta reponse

ma paraboe est bien regle car j ai deja un demo qui fontionne c est quand je veux en configure un autre je vais faire une réinitialisation pour voir.

merci bonne soiree

- - - Mise à jour - - -

re bonsoir

non rien a faire le demo doit avoir un probleme( le signal 80 et 65)+

bonne nuit
Hello
alors c’est bien un problème sur le demo.
Si tu as bien coché alimentation à oui dans tuner 2 et que tu as du signal , c’est qu’il y a un problème sur le boot. Car en général le cas décrit est que le fichier de chaîne est HS hors en faisant une réinitialisation des sats chaînes et tp et sans remettre une liste de chaîne suffit à régler ce problème. Mais c’est Vrai qu’il m’es Arrive une fois d’etre Obligé de faire un clean + une réinitialisation pour que le dongle soit enfin opérationnel.
Donc faire un clean, essayer puis réinitialisation essayer. Après seulement tu remets une liste de chaîne , car si ta liste est hs c’est elle qui casse le lien dans le boot.
Cdt
 
Retour
Haut