Besoin d'aide achat matériel parabole + câble

@ la base c est pas trop complique de monte une para y a 4 vis au centre et un bras avec la Lnb au bout :)
 
Oh ! Moi j'aime pas ce genre de deal, t'achète un truc il t'en envoie un autre, tu demande la notice il te renvoie sur une photo ?!!!

"En application de l'article 1602 du code civil, le professionnel vendeur de biens est tenu à l'égard de l'acheteur à une obligation précontractuelle de renseignement.

Plus précisément, s'agissant des contrats de consommation, l'article L. 111-1 du code de la consommation met à la charge du professionnel vendeur de biens, avant la signature du contrat, l'obligation d'informer le consommateur sur les caractéristiques essentielles du bien. Ce même article précise également que le consommateur doit être informé de la période durant laquelle les pièces indispensables à l'utilisation des biens seront disponibles sur le marché. De cette manière, le consommateur peut arrêter son choix en toute connaissance de cause, aux meilleures conditions économiques, juridiques et techniques.

Aucun formalisme précis n'est imposé au vendeur pour l'exécution de son obligation générale de renseignement qui peut être mise en oeuvre à partir de supports variés : étiquette, affiche, bon de commande, notice d'emploi.
Indépendamment de la portée d'une telle obligation (information ou conseil), la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu est d'une utilisation délicate ou dangereuse.

Par ailleurs, toujours selon la jurisprudence, le défaut d'information sur les conditions d'emploi de produit et les précautions à prendre, prive l'utilisateur de la possibilité d'en faire un usage conforme à sa destination. Le vendeur doit donc fournir aux consommateurs des instructions d'emploi qui doivent être suffisamment explicites et compréhensibles pour l'acheteur, mais également accessibles à ce dernier.

Le manquement à l'obligation de communiquer au consommateur les instructions d'emploi et la mise en garde relative à la chose vendue peuvent entraîner la mise en jeu de la responsabilité contractuelle du vendeur.

Dans ces conditions, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, un consommateur qui ne dispose pas d'un ordinateur peut demander à un professionnel qui renvoie à une notice d'emploi sur un support informatique, un mode d'emploi rédigé sur papier. En cas de refus de la part du professionnel, celui-ci pourrait engager sa responsabilité contractuelle et être condamné à réparer le préjudice qui a pu en résulter pour l'acquéreur, par le versement de dommages et intérêts."
 
Merci j ai signaler le problème a priceminister et renvoyer un mail au vendeur pour avoir une trace de mon soucis et lui demande ce qu il envisage suite a mon problème autant ebay avec paypal je connais mais la c est la première fois que j ai un soucis avec priceminister vous pensez quoi de la parabole reçu.
 
Elle est monter elle est en acier moi j ai commander en alu en pensant faire une sacre affaire une 80cm alu a 20 € mais bon pareil la double tête sur priceminister c est marquer double tête konig sur la photo noir et la je reçoit une double tête blu Line bleu comme les schtroumpfs c est abuser ce site
 
slt, c' a rien a voir avec le site,
Priceminister, Ebay, Amazon etc...sont des sites de commerce en ligne, il agissent comme des intermédiaires.
c' est le vendeur qui est en cause !!!
 
Et je suis bien de cet avis c'est du foutage de gueule !
 
Et en plus la tête dans le descriptif c est konig et reçu venton je suis vert
 
En plus je lui avait poser ça comme question (11/03/2015) - Question de Greg51510 :Bonjour pouvez me donner la référence de cette parabole triax merci
Réponse de bfsat :
bonjour parabole triax 78. cordialement
Je sais bien que c'est le vendeur qui est en cause mais comme on peut faire une réclamation a priceminister je l ai fait mais je ne sait pas ce qu il peuvent faire pour moi
 
En plus je lui avait poser ça comme question (11/03/2015) - Question de Greg51510 :Bonjour pouvez me donner la référence de cette parabole triax merci
Réponse de bfsat :
bonjour parabole triax 78. cordialement
Je sais bien que c'est le vendeur qui est en cause mais comme on peut faire une réclamation a priceminister je l ai fait mais je ne sait pas ce qu il peuvent faire pour moi

A tu un lien a nous montrer ?
 
Mais tu as déjà noté cette vente sur le site ou pas ?
 
Non je l ai reçu j ai téléphoner et comme c était de la mauvaise fois j ai fait une réclamation a priceminister

- - - Mise à jour - - -

Non je l ai reçu j ai téléphoner et comme c était de la mauvaise fois j ai fait une réclamation a priceminister que puis je attendre de cette réclamation
 
ok donc tu le note pas encore tant que c'est pas réglé.
Relance le vendeur et explique que c'est pas ce que tu as acheté.
 
Non pas noter le vendeur réclamation direct je lâcherai rien il est mal tomber a moins qu il m offre le support multi tête dont j ai besoin
 
Non pas noter le vendeur réclamation direct je lâcherai rien il est mal tomber a moins qu il m offre le support multi tête dont j ai besoin

Salut,
Sur priceminister tout le temps que tu n'as pas noté le vendeur,il ne sera pas payé par le site du moins jusqu'à une certaine date.Mais si de plus tu as ouvert un litige,c'est trés bien,avec cela il devrait réagir.
Bon courage.
 
Et en plus la tête dans le descriptif c est konig et reçu venton je suis vert

salut et bien sa va venton est une bonne marque lnb qui a des avis positive,je préfère la venton a la konig et puit bfsat sont sérieux d habitude
ps: dans quelque mois ,tu vas être le roi du sat :cl16:
 
Le roi du sat j'ai pas cette prétention mais j en connais un peu plus qu avant sur les sats
 
Si je peux me permettre un conseil, achète sur le net que dans l'objectif de faire de super affaires ou d'avoir un matériel qui n'est pas dispo dans les environs...pour une parabole tu en trouve partout, dans la plupart des grandes surfaces Carrefour, boulanger, dans tous les centres de bricolage, casto, leroy machin et autre bricodépot tu trouve des pack paraboles avec lnb pour une trentaine d'euro ! au moins si il y a problème tu sais ou aller.
 
Ben la j ai tout on verra l issu pour la parabole il me manque le support multitete et après ça se passe dans le jardin l installation ,par contre le sat a pointer pour les key c est lequel merci
 
Re

je te l ai deja dit sur ce topic :) de toute façon tu aura le 13.2 au centre après 19.3 et le sat 12 pour la recup des key
car tu peut recup les key via le sat et en meme temps sur ton free
tu n a pas de hotspot vers chez toi ? crack z en un avec backtrack / Kali si tu as des voisins :)

PS : pense alors a tiré 2 câbles et même un cnx de 56k passe pour les Key sur modem après faut surtout que cela soit stable
 
Dernière édition:
Merci haricot mais quand je scan les réseau y'a rien a coter de chez moi j y avait penser lol
 
Re

je te l ai deja dit sur ce topic :) de toute façon tu aura le 13.2 au centre après 19.3 et le sat 12 pour la recup des key
car tu peut recup les key via le sat et en meme temps sur ton free
tu n a pas de hotspot vers chez toi ? crack z en un avec backtrack / Kali si tu as des voisins :)

PS : pense alors a tiré 2 câbles et même un cnx de 56k passe pour les Key sur modem après faut surtout que cela soit stable


Moi çà m’intéresserai de connaitre les manips si çà crack du wpa 2 ? :wink2:
 
Moi çà m’intéresserai de connaitre les manips si çà crack du wpa 2 ? :wink2:

Je te MP car pas de pub sur le forum :) ont se fera une petit rogue AP pour le fun _ chapeau Blanc _
 
Dernière édition:
Retour
Haut