Café du morebox

Bonsoir,
Je veux une solution pour garder ma propre liste de chaines (*.usd) sur mon DC-5000 HD.
Dés que j'ai modifié la liste, les chaines dispo via Morebox ne marchent plus!
Je veux pas perdre mes favoris et mes réglages diseq on utilisant une des listes proposés sur le forum
Merci

Je n'ai pas bien compris ta question.
Si tu veux créer ta propre liste et la sauver regarde ici __le lien
http://www.startimes.com/f.aspx?t=27865089
 
Bonsoir,
Je veux une solution pour garder ma propre liste de chaines (*.usd) sur mon DC-5000 HD.
Dés que j'ai modifié la liste, les chaines dispo via Morebox ne marchent plus!
Je veux pas perdre mes favoris et mes réglages diseq on utilisant une des listes proposés sur le forum
Merci

salam,

pour sauvegarder la liste des chaines sur ton démo:

menu------canal-----------sauvegarder vos chaines...
 
salam oi rahmatullah alikum .saha shorkum oi ftorkum .rabi yjazikum pour l'aide que vous nous apporté .qu'Allah nous pardonne nos péchés .
une petite question .quelle est la meilleur solution pour empêcher un ado de passer trop de temps devant l'ordi .je parle des ados qui restent devant le pc pendant que les parents vont se coucher. une solution sans logiciel de préférence .merci à tous .
 
salam oi rahmatullah alikum .saha shorkum oi ftorkum .rabi yjazikum pour l'aide que vous nous apporté .qu'Allah nous pardonne nos péchés .
une petite question .quelle est la meilleur solution pour empêcher un ado de passer trop de temps devant l'ordi .je parle des ados qui restent devant le pc pendant que les parents vont se coucher. une solution sans logiciel de préférence .merci à tous .

salam,

je crois que cé une question de communication et d'autorité

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8143172-limiter-temps-de-connexion-a-un-ado

http://www.e-sante.fr/mon-enfant-est-accro-internet-que-faire/2/actualite/833

http://le-forum-parents-profs.xooit.com/t524-l-enfant-et-l-ordinateur.htm


tu auras bq de lecture en faisant une recherche google pour : mon fils passe beaucoup de temps devant le PC
 
Merci Dabar et Chone mais mon probleme c'est que j'avais une liste bien personnalisé de mes chaines preferés avec les reglages Diseq et tout en (*.usd / démos morebox) mais dés que j'ai renommé certains chaines via USDeditor. elles deviennent plus dispo. (JSC+, Csat et autres)

Certains me proposé de rescanner les sat pour pouvoir re-acceder a nouveau aux chaines, mais malheureusement ça marche pas cette solution.
Donc pour revoir a nouveau les Canal et JSC+, il fallait passer une des listes (.usd) dispo sur les forums mais elles ne sont pas bien classés.
 
salam oi rahmatullah alikum .saha shorkum oi ftorkum .rabi yjazikum pour l'aide que vous nous apporté .qu'Allah nous pardonne nos péchés .
une petite question .quelle est la meilleur solution pour empêcher un ado de passer trop de temps devant l'ordi .je parle des ados qui restent devant le pc pendant que les parents vont se coucher. une solution sans logiciel de préférence .merci à tous .

Bonjour Harouna,

Une pratique qui a tendance à se répandre : Placer l'ordinateur dans une pièce commune et l'écran visible par tous ou facilement accessible. Même si c'est l'ordinateur personnel de l'enfant.
Parmi les avantages,
1 - L'enfant passe moins de temps isolé dans ses mondes virtuels.
2 - Moins de temps à consacrer à des contenus et à des activités sociales ou isolées qui sont habituellement sous contrôle parental, dans la vrai vie.
La contrepartie est de devoir faire le calme quand l'enfant utilise son ordinateur comme outil de travail.

Pour ce qui est d'empêcher physiquement l'accès à l’ordinateur, je ne vois que les solutions extrêmes :
- confisquer l'ordi portable avant d'aller dormir
- si un pc de bureau, prendre l'écran avec soit. Si vous êtes à l'étage va falloir acheter l'écran plat !

Il y a bien le mot de passe du bios, mais si l'enfant sais utiliser le micro, il aura tôt fait de trouver l'astuce pour parer. Par contre vous vous en rendrez compte le lendemain.
 
Merci Dabar et Chone mais mon probleme c'est que j'avais une liste bien personnalisé de mes chaines preferés avec les reglages Diseq et tout en (*.usd / démos morebox) mais dés que j'ai renommé certains chaines via USDeditor. elles deviennent plus dispo. (JSC+, Csat et autres)

Certains me proposé de rescanner les sat pour pouvoir re-acceder a nouveau aux chaines, mais malheureusement ça marche pas cette solution.
Donc pour revoir a nouveau les Canal et JSC+, il fallait passer une des listes (.usd) dispo sur les forums mais elles ne sont pas bien classés.

dans ce cas tu n'as pas besoin de télécharger de nouvelle liste, tu n'as qu'à récupérer ta liste déjà sauvegarder dans ton démo

menu-----canal------récupérer les chaines.....
 
Dernière édition:
sala a vous tous mes frere et amis du café,
heureux de voir que vous allez bien
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!! winni l'ourson a manger notre ami satistat
ah non! dsl je me suis trompé c'est toi satistat deguisé en winni lol hihihihihihihihi
difficile de bosser face a un doc de peche :tongue:

je suis passer vous fair un petit coucou et de vous souhaiter saha ftorkoum et ramdankoum et allah yakbal slatkoum tout mes freres du forum en general et a Satistat,Chone, Sidali,Chaylok,Jasmin,Mamoud,algerisian,sharingan particulier sans oublier Dabar ;) merci pour les 99 9alb ellouz+1 bouraka =44 zlabiya et aussi pour le super poeme;)

aller les ami saha ftorkoum et besaha inchallah puis tant que Jasmin nous envoi sa brise de jasmin et mask ellil , les nuit sont plus douce ;)
 
S'il vous plait est ce qu'il est important de mettre a jour le casdata ? Je ne sais pas ce que c'est ou je trouve sur internet des mises a jour , je sais pas ce que c'est et je ne sais pas le faire. Des explications svp
 
Saha ftourkoum les amis de toujours, à toi mon frère Tankil ,

Je vous envoie cette brise (qui n'a rien à voir avec l'ouragan de new york) bien fraiche qui embaume nos poumons de senteurs paradisiaques : jasmin/mesk ellil/roses

Les gars, J-2 pour notre ami Ramadhan .

sala a vous tous mes frere et amis du café,
heureux de voir que vous allez bien
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!! winni l'ourson a manger notre ami satistat
ah non! dsl je me suis trompé c'est toi satistat deguisé en winni lol hihihihihihihihi
difficile de bosser face a un doc de peche :tongue:

je suis passer vous fair un petit coucou et de vous souhaiter saha ftorkoum et ramdankoum et allah yakbal slatkoum tout mes freres du forum en general et a Satistat,Chone, Sidali,Chaylok,Jasmin,Mamoud,algerisian,sharingan particulier sans oublier Dabar ;) merci pour les 99 9alb ellouz+1 bouraka =44 zlabiya et aussi pour le super poeme;)

aller les ami saha ftorkoum et besaha inchallah puis tant que Jasmin nous envoi sa brise de jasmin et mask ellil , les nuit sont plus douce ;)
 
Bonsoir,
Je veux une solution pour garder ma propre liste de chaines (*.usd) sur mon DC-5000 HD.
Dés que j'ai modifié la liste, les chaines dispo via Morebox ne marchent plus!
Je veux pas perdre mes favoris et mes réglages diseq on utilisant une des listes proposés sur le forum
Merci

SALAM

À ta place je créerai ma propre liste d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.


Rescanner ça ne résoudra pas ton pb.
Tu dois créer ta propre liste. Tu verras c'est pas si dur.
pour ça, tu dois effacer toutes tes chaines et rescanner.
pour effacer les chaines:
_ Menu
_chaines
_ tout effacer
Ensuite rescanner
et créer ta liste
soit avec le lien que je t'avais donné, soit en suivant cette méthode.
Il faut te mettre sur un sat _ astra, hotbird ou ALL
_Menu
_chaines ok
_ liste des chaines ok
_ appuyer sur le bouton bleu (chercher) soit tu cherches ta chaine soit avec les flèches.
_ se mettre sur la chaines --> flèches haut, bas
_ appuyer sur bouton favos
_choisir le nom (n°) liste de chaines et OK tu auras un p'tit ♥
_ bouton menu une fois pour revenir sur liste de chaines (si jamais tu appuies 2 fois

n'oublie pas d’enregistrer) (oui)

et refaire la même la manipulation__ se mettre sur chaine__ bouton favos _ OK ♥_ Menu.
Tu n'es pas obligé de tout faire en une seule fois. Petit à petit jusqu'à la céeation de ta

liste. pour rajouter des chaines favos, il faut toujours te mettre sur un SAT.
__ Pour renommer ta liste de favos.
_ Menu
_ chaines
_ nom liste de chaines favoris OK_ OK

sur le tableau le _ BS_ c'est pour effacer.
efface l'ancien nom, ensuite renomme.
Une fois fini, n'oublie pas de faire une sauvegarde sur clé USB
__ menu
__ outils
__mise à jour logiciel
__sauver sur USB
avant de mettre la clé usb, éteins d'abord ton démo
 
saha ftorkoum ...
bon début de match pour la muloudia ...
vous avez le choix de le voir sur : dzayer mdewra wella el jazira 3echra ...
bonne chance
 
sala a vous tous mes frere et amis du café,
heureux de voir que vous allez bien
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!! winni l'ourson a manger notre ami satistat
ah non! dsl je me suis trompé c'est toi satistat deguisé en winni lol hihihihihihihihi
difficile de bosser face a un doc de peche :tongue:

je suis passer vous fair un petit coucou et de vous souhaiter saha ftorkoum et ramdankoum et allah yakbal slatkoum tout mes freres du forum en general et a Satistat,Chone, Sidali,Chaylok,Jasmin,Mamoud,algerisian,sharingan particulier sans oublier Dabar ;) merci pour les 99 9alb ellouz+1 bouraka =44 zlabiya et aussi pour le super poeme;)

aller les ami saha ftorkoum et besaha inchallah puis tant que Jasmin nous envoi sa brise de jasmin et mask ellil , les nuit sont plus douce ;)

Trankil214 sahit.
Tu as vu Satistat, il n'a plus besoin de canne a pêche maintenant, il s'est transformé en un redoutable chasseur de poissons. on le voit dans son jardin c'est peut être un clin d’œil à Jasmin pour l’appâter. attention Jasmin si tu ne veux pas finir comme un poisson :smile2:
 
Trankil214 sahit.
Tu as vu Satistat, il n'a plus besoin de canne a pêche maintenant, il s'est transformé en un redoutable chasseur de poissons. on le voit dans son jardin c'est peut être un clin d’œil à Jasmin pour l’appâter. Attention Jasmin si tu ne veux pas finir comme un poisson :smile2:

Bonsoir tout le monde

Salut Debar !

Non non non ! Ne le crois pas jasmin. Regarde comme il est inoffensif cet ourson. Il ne mange que des saumons des truites et parfois des ... bars !

En voyant mon avatar, ma femme m'a dit : "c'est tout à fait toi quand tu attends le repas !"
 
Dernière édition:
Merci mes amis pour pour vos réponses .j'ai finalement opté pour l'arrêt du disque dur dans panneau de configuration et option d'alimentation .j'ai mis un mot de passe pour ne pas qu'on rallume le PC .
Le morebox affiche encore 0000 . Leila sa3ida à tous .
 
Retour
Haut