Tuto Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

Ca va je les ai commandé sur http://www.hitechpc.be/
mais en attendant d'avoir le nouveau ventillo j'ai mis un autre que j'avais achetés et j'avais mis les references sur ce post
il fait 17 DB
voici quelque photo et il fonctionne super bien bien meixu que le ventillo chinois fournis avec la clone
voici quelques photos en attendant de placer mon NoiseBlocker Black Silent XM1
IMG_0402.JPG IMG_0405.JPG IMG_0401.JPG
 
Salut, tu fais fonctionner ta dream sans face avant??? lol
 
non je la fais fonctionner avec la face avant lol sans face avant elle ne fonctionnerrai pas je l'vais juste demonter pour le besoin du montage du ventillo tout simplement
 
Merci pour les photos adel en esperant que tu receptionnes ton xm1 le plus rapidement possible , pour certains membres , pour installer le ventilo vous n êtes pas obligé de tous demonter sur la mienne j ai juste enlever le ventilo et reinstaller le nouveau , certains membres prefere demonter pour mieux travailler, mais pour les débutant il n y a pas de soucis c est facile
 
Super idée le branchement du ventilo sur le port USB. Pour le ventilo tout se vaux ou je dois en chercher un en particulier ? (Pas sûr que y'ait ça du côté de chez moi)
 
bonjour neomatrix tu n as pas lu le tuto en entier car tous les ventilos ne se valent pas mais vraiment pas du tout nous avec les membres on a un ventilo qui est au top , un peu plus epais , mais question bruit nadada voici le modele que nous avons installer il coutent entre 7 et 9€ (NoiseBlocker Black Silent XM1 ) si tu lis un peu la premiere page qui comprendra mieux le branchement
 
salut les amis moi j'ai 8.5v a la cosse indiqué estceque ca suffit pour le ventilo noiseblocker.
le ventilo d'origine galere a demarer mais une fois lancé c'est bon,quand je met la dream en veille(avec l'heure sur la facade) il s'arrete,mais quand j'allume la dream il repart tous seul,c'est quand je debranche la dream et la rebranche qu'il galere a se lancé.
pour moi le problemme de chauffe vient du tuner qui est bouillant meme pas aprer 5 mn de marche meme en veille il et chaud!
c'est pas le meme que sur les photo ya pas graver alps dessus mais juste l'etiquette.

ps: je vien de regarder le ventilo d'origine c'est un 12v!
ps2:voila des images filmé en iphone3gs desoler pour la qualité le sons qu'on entend ver 40seconde c'est le bruit que fais le ventilo lor du demarage apres avoir brancher debrancher du secteur ca le fait 5 6 fois et ca part!
www.megavideo.com/?v=G5H8G2YT
www.megavideo.com/?v=XU15V50B
 
Dernière édition:
bonjour kalashbiko normalement pour le noiseblocker je pense mais pas a 100% qu il doit demarrer a 10v comme sur ta cosse tu as 8.5v je te garantis pas concernant le demarrage de la ventilo il faudra lui donner un coup de pouce pour demarrer , quand tu mets en veille avec l heure en face elle tourne toujours mais c est quand que tu debranche la dreambox ce qui est rare la elle s arrête tu es obligé de la relancer, moi quand cela m arrive je la relance avec une tige sans ouvrir la dreambox voila si cela peux t aider nous sommes là
ps: si tu as vu nous l allons brancher en usb car l alim ventilo elle est fragile et en usb il y a 5v tu verras la difference de bruit il n y a pas photo
 
non je la fais fonctionner avec la face avant lol sans face avant elle ne fonctionnerrai pas je l'vais juste demonter pour le besoin du montage du ventillo tout simplement

Bravo Adelzzr2 pour l'installation du ventilo et merci pour les photos, j’espère que tu as recu ton XM1, a bientot!

Super idée le branchement du ventilo sur le port USB. Pour le ventilo tout se vaux ou je dois en chercher un en particulier ? (Pas sûr que y'ait ça du côté de chez moi)

Non malheureusement ils ne valent pas tous et de plus, l' offre est très très limitée pour la dream du à la taille et à l’épaisseur du ventilo, Noiseblocker est le roi du silence dans le refroidissement.

salut les amis moi j'ai 8.5v a la cosse indiqué estceque ca suffit pour le ventilo noiseblocker.
le ventilo d'origine galere a demarer mais une fois lancé c'est bon,quand je met la dream en veille(avec l'heure sur la facade) il s'arrete,mais quand j'allume la dream il repart tous seul,c'est quand je debranche la dream et la rebranche qu'il galere a se lancé.
pour moi le problemme de chauffe vient du tuner qui est bouillant meme pas aprer 5 mn de marche meme en veille il et chaud!
c'est pas le meme que sur les photo ya pas graver alps dessus mais juste l'etiquette.

ps: je vien de regarder le ventilo d'origine c'est un 12v!
ps2:voila des images filmé en iphone3gs desoler pour la qualité le sons qu'on entend ver 40seconde c'est le bruit que fais le ventilo lor du demarage apres avoir brancher debrancher du secteur ca le fait 5 6 fois et ca part!
www.megavideo.com/?v=G5H8G2YT
www.megavideo.com/?v=XU15V50B


Salut,

Si ta dream chauffe beaucoup voir trop alors pour toi je te conseille le XM2, il se différencie du XM1 sur son niveau d'extraction d'air, ce qui veut dire qu''il est plus performant que le XM1, il fait 14db( contre 11db pour le XM1) en fonctionnement ce qui veut dire que ca reste silencieux, tu ne l'entendras pas.
Le plus de ce ventilateur aussi c'est son voltage de démarrage à 9V contre 10 pour le XM1 mais de toute façon, il y a de grande chance qu'il démarre peu importe le voltage puisque le ventilo d'origine est à 12V!!!!!
 
salut krymou
c'est trop tard j'ai deja acheter le xm1 je vais deja voir avec celui la!
 
salut les amis j'ai recu le ventilo ce matin j'ai donc essayer de le connecter sur la meme fiche que l'ancien mais la le 8.5 volt ne suffise malheureusement pas a le faire demarer,le fait de donner un coup de pouce marche mais je me vois pas a chaque fois faire la manip!
donc j'ai essayer la 2eme solution avec le port usb a l'interieur de la dream,la tous fonctionne une fois lancée il ne s'arrete plus mais le problème je sais pas si vous l'avez remarquer mais le ventilo tourne a 1 quart de sa puissance!ce qui a mon avis ne sert a rien autant ne rien mettre!(moi j'ai besoins d'un ventilo a 100/100 de ses capaciter a cause de mon tuner qui chauffe enormement)
donc j'ai chercher une 3eme solution que j'ai trouver:j'ai brancher le plus (fils rouge)sous la carte du modem pres de l'alim il y a un petit fusible tous simples sur deux tige qui monte au depart j'ai cru que c'etait une connectique molex mais c'est une sorte de fusible avec une tige comme on en trouve sur les voiture,et j'ai laisser le fil noir sur la connectique d'origine comme ca en mettant le dem en mode veille il s'etaint tous seul!avec cette soluce pas besoin de le lancer a chaque fois vu que la patte sort du 12 volt!voila j'espere que ca pourra aider!
autrement le ventilo et exellent le refroidissement ya pas photo la dream et plus froide en marche que lorsque il etait en veille avec l'ancien ventilo!

PS ATTENTION SANS CE FUSIBLE LA DREAM NE MARCHE PAS !
 
Bonjour peux tu nous envoyer des photos de cette 3e solution svp merci
 
voila les photos désoler pour la qualités
IMG_0137.jpg
IMG_0138.jpg
IMG_0139.jpg
j'ai mis du papier sous le tuner car le ventilo et trop large,le tuner le block avec les soudure des pates!mais comme ca sa roule niquel!:cl21:
le fils blanc je les même pas souder j'ai pas de matos j'ai fais un nœud coulissant et je l'ai bloquer avec le fusible.
 
bravo et merci donc voici une 3e solution pour alimenter son ventilo
 
C'est incroyable ce que tu as fais et en plus sans soudure, un vrai pro kalashniko!! :-delphine-:


J'aimerais savoir comment est tu sure que le ventilo tourne à 1/4 de puissance par le mode USB?

Ta solution m'intéresse beaucoup surtout que moi et Rahmisaid avons vraisemblablement le même type de dream.

C'est cool que le tuto évolue grâce à la contribution de chacun comme ça il suffira de choisir selon sa dream et de ses possibilités!
 
salut krymou et merci
quand je dis un quart c'est une estimation mais je dois pas etre loin
j'ai tous simplement tester les trois methode l'une apres l'autre vu que j'avais rien souder je pouvais permuter facilement!
j'ai meme essayer de coupler l'usb et la connectique d'origine je pensais arriver dans les 13 volt(5volt usb+8.5volt connectique d'origine)mais c'est l'usb qui prend le dessus et c'est la que j'ai vu les difference de rotation de l'elice a l’œil nu,on pouvait voir grace a l'etiquete coller sur l'elice que(avec les ecriture bleu de l'etiquete quand l'elice tourne ca crer un cercle dont le trait varie selon la vitesse,plus le ventilo tourne vite plus le trait et fin!avec l'usb on avait un gros trait) la vitesse de rotation qui etait faible avec l'usb deux fois plus rapide avec la connectique d'origine(8.5volt pour moi)et au maximum avec ma methode!
 
Bonjour,

Y'a des jours ou je me dis que l'entraide y'a que ça de vrais, enfin j'ai réussi à faire tourner correctement mon ventilo XM1.....
Et grâce à KALASHNIKO. j'ai longtemps cherché du 12 volts et kalashniko là trouvé, j'ai réalisé son montage, le +12 sur le cavalier et la masse- sur la prise 5volts.
J'ai fermé la boite , plus besoin de lancer à la main, en plus le ventilo s'arrête en veille et démarre seul a la mise en route d'une chaine.
Au passage je signale que j'ai reçu une 2ème dream du même fournisseur et que là aussi le ventilo est en 5 volts et assez bruyant.

Me encore reste à réussir a faire un backup.

Encore merci aux membres qui font vivre et évoluer ce forum.
 
Voila une superbe nouvelle c est pour cela que j ai fait ce tuto pour que l on s aide mutuellement cela marche bien , fier de vous et encore merci à tous.
 
Bonsoir à tous, pour infos, avec ma DM 800 le ventilateur était bruyant, j'ai tout démonté et j'ai vu que ça venait du fait qu'il était trop près de la partie métallique du dessous, j'ai juste surélevé un peu en mettant un bout de caoutchouc sous chaque vis, environ 2 mm d'épais et ça a fait l'affaire, plus de bruit et il refroidi bien, bonne soirée à tous
 
Salut dydyer pour la ventilo d origine c est un vrai bas de gamme pour l instant le bruit a dispru mais il va revenir car cette ventilo et vrai une m---e , tu verras il n y a pas mieux que cette ventilo xm1 car pour le bruit 11db on n a que des bons retours pour l instant tu reste avec celle ci et des que le bruit reviens change la, bon courage. Pour kalashiko je vais d envoyer u
Mp pour que tu puisses m envoyer les photos de ton montage pour que je puisse le mettre en premier page
 
je viens de recevoir les photos de la dreambox de kalashniko merci à lui
maintenant nous avons toutes les solutions pour changer de ventilo et surtout plusieurs choix de branchement
voir sur la première page toutes les photos sont installés
a vous de choisir votre choix de changement de ventilo
j ai dit toutes les solutions mais avec les membres de dzsat je ne suis plus a une surprise de plus

merci à tous a bientôt papa saïd

ps : je suis à la recherche du double tête lnb monobloc astra/hotbird avec 2 sorties de très bonne qualité si vous avez des propositions de sites mais vraiment de très bonne qualité car le changement est difficile je ne voudrais pas me planter j ai un budget de 50€
 
ps : je suis à la recherche du double tête lnb monobloc astra/hotbird avec 2 sorties de très bonne qualité si vous avez des propositions de sites mais vraiment de très bonne qualité car le changement est difficile je ne voudrais pas me planter j ai un budget de 50€
J'ai acheté une de très bonne marque Allemande (CHESS), sur un site et vraiment pas cher ce site, ça coute chez eux 33,80€, tu ne trouvera pas moins cher ailleurs pour une aussi bonne marque avec très faible bruit 0.1db.
Je l'utilise depuis 7 mois, elle est performante.
Le vendeur est de 28210 Coulombs:



Le lien vers le site: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Monoblock_Twin6__&type=63&code_lg=lg_fr&num=51
 
C est gentl steeve34 de m avoir répondu c est vrai elle est super intéressante encore un big merci j apprecie
 
le tuto viens d être déplacé j espère que c est une promotion (lol) maintenant je vais voir ou il est
a bientot papa saïd
 
bonjour tout le monde
voila j ai une dm 800 SE et je souhaiterais savoir si c est normal qu en supprimant le fonctionnement du ventilo en veille la temperature augmente de 14 degres environ au bout d une nuit
avec fan control j obtiens 33° en veille et 34/35° en fonctionnement est ce que c est correct ?
En outre je n utilise pas les fonctions pwm ça sert à quoi ? et est ce qu on pourrait avoir les bons reglages ?
Merci de votre aide

1136115853.PNG
 
le tuto a été déplacé je ne sais pas pourquoi ils ont mis dans image2 est ce bien sa place
pour répondre à ahczl12000 nous avons une dreambox 800 pvr donc on a pas le fan control de température on aura du mal a te répondre en espérant que les membres de repondent
a bientôt papa saïd
 
le tuto a été déplacé je ne sais pas pourquoi ils ont mis dans image2 est ce bien sa place
pour répondre à ahczl12000 nous avons une dreambox 800 pvr donc on a pas le fan control de température on aura du mal a te répondre en espérant que les membres de repondent
a bientôt papa saïd

C'est pour ca que ca ma parus bizarre de le retrouver ici ;) Ton bail a expiré sur entraide E2 lol
 
Apparemment la promotion a viré au fiasco:laugh:

Merci aux modos de déplacé le tuto dans la bonne section car actuellement il se trouve dans " Image " et il n'y a rien à faire.
 
bonjour a tous
et bien moi j'ai pas de chance aucune des 3 solution marche
pas de fusible
si quelqu'un en a une autre ce serai sympas
merci d'avance
 
Retour
Haut