Info comment mettre à jour firmware dreambox 500hd

lili07

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/6/16
Messages
6
bonsoir es que quelqun ici pourrez m expliquer ou bien m envoyer un tuto en français ? car j essaie de remettre à jour le firmware de l image new enigma 2 de la dreambox 500 hd mais j ai trouver des tuto sur YouTube mais aucun n'est expliquer en français ps moi je sais que l on sait mettre à jour le firmware depuis le menu du décodeur directement mais je ne me rappel plus trop bien comment fait t on est j ai peur de faire une mauvaise manip ci je tente le coup ? je vous en remercie d avance pour vos bonnes infos toutes les bonnes infos sont les bienvenue je reste à votre écoute affin de trouver la solution ?
 
Premier point à contrôler c'est la sim dedans, originale, sim2, ferrari ou japhar.

Puis ensuite avec cette information via la WebInterface ou un tool comme DreamUp/JapharFlasher, flasher l'image adéquate pour la Sim dans la boite.

Avec ceci ça devrait aller sans problème,

Emo
 
bonsoir ce que je dois faire ici n'a rien avoir avec ce que vous m expliquer ici il faut aller dans le menu même de la dreambox est trouver la ou il faut la mettre à jour au niveau du firmware est peut être aussi sur la version du cc cam ici pour l image je tourne en new Enigma 2 c'est l image de la planète Saturne q ues que c'est de la sim d on vous me parlez la pourriez m envoyer un lien avec une vidéo qui explique en français le type de procédure à suivre pour ce faire ? merci pour votre réponse
 
Avant de flasher une image, il faut savoir laquelle prendre et utiliser... et pour savoir laquelle, il faut savoir quelle sim il y a dans la DM. Seulement ensuite il est possible de choisir une image compatible et donc ne pas planter/bloquer la boite DM...

Si la boite n'a pas été mise à jour récemment, les mises à jour en ligne ne fonctionneront pas, ce qui est je pense quasi certain dans votre cas. Il faut donc reflasher une image, compatible avec la sim dans la boite... et on revient à ce que j'ai posté avant... sans parler que faire un upgrade en ligne ne s'occupera pas de la sim et si elle n'est pas compatible avec la mise à jour votre boite se bloquera... donc tout revient à la sim.

Emo
 
bonsoir ok je sais que je dois reflasher ma dream box 500 hd est remettre le firmware à jour est changer la version du cc cam aussi par de même le soucis c'est quelle na plus étais flashée depuis plus de 2 ans donc ici je vais aller la porter chez une connaissance à moi qui a tout le matériel pour le faire car moi je ne dispose pas du câble de 232 nul modem pour flashée ni le logiciel approprié pour remettre le firmware à jour c'est lui qui me l'a fait depuis déjà quelques années est avant je n ai jamais eut de soucis quand je flashé à temps est à heure mais quand l on ne suis plus c'est la cata il me marque un message problème hardware dans la dream q ues que cella veut dire au juste ?est quand j ai ce message qui s affiche je dois redemarer la dream es au c'est à cause quelle est à reflasher est à remettre à jour le firmware que j ai de temps en temps ce message qui s affiche ? Ps ques que cest de la sim de quoi s'agit t il au juste ? c'est la carte mère ou bien le processeur ? de ce dont vous me parlez la ? bien cordialement à vous .
 
Retour
Haut