Comment mettre à jour ma TV TCL 65C725 ?

Mongo13

DZSatien Passionné
Inscrit
23/12/13
Messages
404

COMMENT METTRE À JOUR MA TV TCL 65C725 ?​


Salut,

J'ai une TCL 65C725 et j'aimerai bien faire une mise à jour, mais j'ai du mal à trouver le bon fichier à lui envoyer.
Si quelqu'un pouvait m’aiguiller ce serait sympa.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, pour trouver le bon fichier il faut connaître la version du produit (V8-R........) dans information sur le produit.
Pour passer sur Google TV sur la C725 c'est avec IMG V8-R51MT05-LF1V573 et ensuite tu mets à jour les correctifs avec OTA V8-R51MT05-LF1V599
 
Salut,

Merci de m'avoir répondu. Pour les détails de ma TV
Nom du modèle : 65C725
Version du produit : V8R51MT02-LF1V315.020654

Maintenant je sais quoi chercher.

Merci
 
Salut,

Merci de m'avoir répondu. Pour les détails de ma TV
Nom du modèle : 65C725
Version du produit : V8R51MT02-LF1V315.020654

Maintenant je sais quoi chercher.

Merci
R51MT02 c'est la version Android TV et V315 la version de la maj
Donc là tu as deux choix:
Rester sur Android TV en R51MT02 et appliquer la version V344 en OTA (pas de pertes de fichiers)
Passer sur Google TV en R51MT05 version V573 avec IMG puis tu peux upgrade sur la version R51MT05-LF1V599 en OTA (restauration complète de android)

Pour:
IMG tu dois décompresser le fichier et les transférer sur la clé puis booter la clé au démarrage de la TV
OTA tu dois seulement transférer le fichier compressé sur la clé (la tv s'occupe du reste) puis faire la mise à jour locale dans les paramètres.
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai enfin trouvé le temps d'essayer l'update de ma TV TCL Android

J'ai récupéré, non sans mal, un fichier R51MT05 version V573 pour 65C72x que j'ai dézippé et placé le fichier Update.img sur une clé USB, j'ai éteint ma TV puis remis sous tension mais il ne ce passe rien la TV redémarre comme d'habitude et rien ne c'est mis à jour.

J'ai essayé plusieurs clés USB et le 2 ports USB de ma TV idem, rien de changé.

Soit mon fichier Update.img n'est pas bon soit je me fout dedans quelque part.

Évidemment je n'ai pas essayé de mettre le fichier R51MT05-LF1V599
 
Yo, tu as bien suivi les instructions?:

Comment mettre à niveau IMG

1. Formatez une clé USB en utilisant FAT32.
2. Téléchargez le fichier zip contenant le logiciel de votre téléviseur sur votre ordinateur.
3. Décompressez/extrayez le logiciel.
4. Copiez le fichier du logiciel dans le catalogue racine de la clé USB.
5. Débranchez le cordon d'alimentation de votre téléviseur.
6. Insérez la clé USB dans le port USB à l'arrière du téléviseur.
7. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation du téléviseur, pas celui de la télécommande.
8. Tout en maintenant le bouton du téléviseur enfoncé, branchez à nouveau le cordon d'alimentation du téléviseur.
9. Lorsque le message d'installation du logiciel apparaît sur le téléviseur, relâchez le bouton d'alimentation.
10. Ne débranchez pas le cordon d'alimentation pendant l'installation du logiciel. Lorsque l'écran de configuration initiale apparaît sur le téléviseur, l'installation du logiciel est terminée.
 
Yo, tu as bien suivi les instructions?:

Comment mettre à niveau IMG

1. Formatez une clé USB en utilisant FAT32.
2. Téléchargez le fichier zip contenant le logiciel de votre téléviseur sur votre ordinateur.
3. Décompressez/extrayez le logiciel.
4. Copiez le fichier du logiciel dans le catalogue racine de la clé USB.
5. Débranchez le cordon d'alimentation de votre téléviseur.
6. Insérez la clé USB dans le port USB à l'arrière du téléviseur.
7. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation du téléviseur, pas celui de la télécommande.
8. Tout en maintenant le bouton du téléviseur enfoncé, branchez à nouveau le cordon d'alimentation du téléviseur.
9. Lorsque le message d'installation du logiciel apparaît sur le téléviseur, relâchez le bouton d'alimentation.
10. Ne débranchez pas le cordon d'alimentation pendant l'installation du logiciel. Lorsque l'écran de configuration initiale apparaît sur le téléviseur, l'installation du logiciel est terminée.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de bouton d'alimentation sur le téléviseur ( en tout cas je ne l'ai pas trouvé )
 
J'ai trouvé le bouton d'alimentation, il est à coté de l'inter du micro. Le nouveau problème c'est qu'il est du coté opposé du cable d’alimentation et la TV est sur un support mural . Va falloir être 2 pour y arriver
 
J'ai trouvé le bouton d'alimentation, il est à coté de l'inter du micro. Le nouveau problème c'est qu'il est du coté opposé du cable d’alimentation et la TV est sur un support mural . Va falloir être 2 pour y arrive
Sans cette manipulation tu pourras pas effectuer le boot.
Sinon faut tirer une rallonge au mieux une multiprise avec interrupteur
 
C'est ce que j'ai fait ( la rallonge ) j'ai serré les fesses mais tout c'est bien passé, je suis maintenant en Google TV il me reste à faire la mise à jour en OTA de la version V599. J'ai du m'absenter pour un rendez-vous

Grands merci pour ton aide
 
C'est ce que j'ai fait ( la rallonge ) j'ai serré les fesses mais tout c'est bien passé, je suis maintenant en Google TV il me reste à faire la mise à jour en OTA de la version V599. J'ai du m'absenter pour un rendez-vous

Grands merci pour ton aide
Tu peux même passer sur la v601 en ota elle est disponible depuis cette semaine
 
Dernière édition:
Retour
Haut