Mettre à jour une TV TCL ? Google TV vs Android TV

bolubal

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/9/16
Messages
70
Mettre à jour une TV TCL ? Google TV vs Android TV

Je rencontre des gels d'images avec tivimate et je pense que cela vient du manque de performances de ma tv android.
Il y aurait t'il pas des réglages à faire pour bien booster les tv android?

___________________________________
Édit: Il y a des groupes sur telegram qui rassemble les MAJ TCL, vous pourrez y trouver les différents firmware et de l'aide si besoin.

La liste des différents firmwares et leurs compatibilités https://t.me/tclupdates

Le bot pour télécharger les firmwares https://t.me/FirmwareTCLbot

Le groupe de discussion https://t.me/tclupdates_discussion
 
Dernière édition:
Je rencontre des gels d'images avec tivimate et je pense que cela vient du maque de performances de ma tv android.
Il y aurait t'il pas des réglages à faire pour bien booster les tv android?
Quel débit internet as-tu pour commencer avant de chercher dans les réglages de Tivimate ?
 
Le problème c'est que j'ai l'application Tivimate free. J'ai pas très envie de l'acheter si elle ne fonctionne pas correctement.

Niveau débit je suis a 80mega avec une lantence 10ms et des DNS custom.

J'ai seulement des apps essentielles d'installé sur la TV, pour être sûr j'ai réinitialisé la TV.

La télé est une TCL 65C725 qui d'après la Doc a seulement 2go de ram
 
Le problème c'est que j'ai l'application Tivimate free. J'ai pas très envie de l'acheter si elle ne fonctionne pas correctement.

Niveau débit je suis a 80mega avec une lantence 10ms et des DNS custom.

J'ai seulement des apps essentielles d'installé sur la TV, pour être sûr j'ai réinitialisé la TV.

La télé est une TCL 65C725 qui d'après la Doc a seulement 2go de ram
Ça vient pas de ton débit dejà, maintenant il faudrait essayer avec un bon serveur iptv
 
Le problème c'est que j'ai l'application Tivimate free. J'ai pas très envie de l'acheter si elle ne fonctionne pas correctement.

Niveau débit je suis a 80mega avec une lantence 10ms et des DNS custom.

J'ai seulement des apps essentielles d'installé sur la TV, pour être sûr j'ai réinitialisé la TV.

La télé est une TCL 65C725 qui d'après la Doc a seulement 2go de ram
2 Go de Ram c'est pas ça qui va faire geler les image

Ce n'est pas non plus ta Tv
C'est soit
Ton server
Soit Ton application
Soit ta connexion internet

Il faut deja commencer par utiliser une autre application , tu en a plein des gratuite et si ça fait toujours pareil , tester ton abbonnement sur ton PC par exemple
 
Je vais essayer dans les jours qui arrives, mais j'ai plusieurs players et certains fonctionne mieux que d'autres. Comme si il y avait un souci de player (tivimate).
La par exemple avec smarter pro c'est niquel mais avec tivimate non sur certaines chaines.
C'est dommage qui ne soit pas possible de réorganiser les catégories sur smarter pro ou de les bloquer pour limiter le temps de téléchargement de l'EPG
 
Je vais essayer dans les jours qui arrives, mais j'ai plusieurs players et certains fonctionne mieux que d'autres. Comme si il y avait un souci de player (tivimate).
La par exemple avec smarter pro c'est niquel mais avec tivimate non sur certaines chaines.
C'est dommage qui ne soit pas possible de réorganiser les catégories sur smarter pro ou de les bloquer pour limiter le temps de téléchargement de l'EPG
c'est surprenant car Tivimate est quand même la meilleure application pour box Android TV et est adoptée par la plus grande majorité des utilisateurs sous Android.
 
c'est surprenant car Tivimate est quand même la meilleure application pour box Android TV et est adoptée par la plus grande majorité des utilisateurs sous Android.
Oui c'est pour ça que je me posais des questions et je me suis dit que l'apps était trop lourde.
J'ai par exemple eu des problèmes avec des saccades avec certaines vod sur deux apps et en passant par smarter pro je me suis rendu compte que le problème venait du player.
Donc j'ai peur d'acheter tivimate et que cela ne fonctionne pas correctement.
 
Tivimate est une super Appli dont le coût est largement justifié.
Ca fonctionne parfaitement chez moi sur 4 devices différents (avec un bon server)

As tu testé ton Server avec Tivimate mais sur un autre device que ta TV TCL ?
 
Tivimate est une super Appli dont le coût est largement justifié.
Ca fonctionne parfaitement chez moi avec Tivimate sur 4 devices différents (avec un bon server)

As tu testé ton Server avec Tivimate mais sur un autre device que ta TV TCL ?
Non c'est vrai que je n'ai pas essayé sur un autre appareil. J'ai juste essayé sur smarter pro et tivimate. Je vais poursuivre mes tests avec d'autres abo
 
Non c'est vrai que je n'ai pas essayé sur un autre appareil. J'ai juste essayé sur smarter pro et tivimate. Je vais poursuivre mes tests avec d'autres abo
Oui continue tes investigations pour essayer de cerner le problème.
Et aussi voir si il n'y a pas une mise à jour du firmware disponible pour ta TV.
 
Essaye de Nettoyer Tivimate, car l'application garde en arrièrre plan ta ligne afin d'avoir un demarrage rapide et si tu l'utilise avec une autre appli ou que tu as changer le mot de passe ou autre ça peut faire confusion, tu dois virer toutes les donnés et même déinstaller Tivimate et la réinstallé. Tivimate est top.
 
Pas de maj pour la TV et pour le nettoyage de l'apps c'est bon la TV réinitialisé.

D'après ce que vous dites le problème viendrait plus de l' abonnement ou de ma connexion.

Connaissez-vous l'impact de la mémoire tampon? J'ai lu qu'il était conseillé de l'augmenter si on avait une petite connexion.
 
Bonsoir,
Tu peux essayer si tu le souhaite une autre Appli qui pour mon usage est la plus universelle XCIPTV.
Tivimate est peut être bien, mais je me contente largement des gratuites IPTV Smarters (vieille version 2.2.2.6) et XCIPTV 6.0.
J'ai mes propres raisons d'utiliser ces 2 logiciels après de nombreuses recherches.
 
Merci pour vos réponses. J'ai acheté Tivimate et en effet l'expérience est juste incroyable.

Pour en revenir aux problèmes que j'avais. J'ai doublé le débit de ma TV en passant par le wifi 5ghz (180mega maintenant), activé le mode dmz sur la TV et change les DNS par ce de squad9. Mais le soucis était qu'en même présent sur un serveur, donc il s'agit bien d'un problème de fournisseur et non du côté client.

Concernant XCIPTV et Smarter pro. Moi j'ai une préférence pour smarter pro car il permet de lire la vod basse résolution sans saccader et de reprendre la vod la où elle a été laissé.
 
Dernière édition:
J'ai passé ma TV sur Google TV cela la rendu bien plus réactive mais j'ai surtout désactivé ou diminué les options de mouvement d'images (réduction des saccades) et pour l'instant je remarque pas de problèmes.
 
Bonsoir ...Tu a essayé avec Ottnavigator ? qui accepte les liens m3u ; Mac adresse ... Perso je l utilise sur tv Tcl ...( réglages mouvement et saccades sur 10 )
https://liteapks.com/ott-navigator-iptv.html


------- Ne pas mettre ta tv à jour avec liens sur Internet ou" telegram " V599 ....depuis que je l ai fais ...plus moyen d utilisé Google playstore ... Impossible de telechargé d autre apk ...
 
Dernière édition:
Bonsoir ...Tu a essayé avec Ottnavigator ? qui accepte les liens m3u ; Mac adresse ... Perso je l utilise sur tv Tcl ...( réglages mouvement et saccades sur 10 )
https://liteapks.com/ott-navigator-iptv.html


------- Ne pas mettre ta tv à jour avec liens sur Internet ou" telegram " V599 ....depuis que je l ai fais ...plus moyen d utilisé Google playstore ... Impossible de telechargé d autre apk ...
Non je n'ai pas essayé, mais j'ai remarqué que le problème était aussi sur youtube, twitch...
Après, tu as peut être une TV plus performante que la mienne, moi je suis sur le modèle C725 et j'ai descendu le mouvement de saccade à 5.
Par contre tu peux facilement passer sur une version antérieure. Tu as fait la mise à jour avec le fichier OTA ou IMG?
 
Pareil ma TV est une 50hz donc
Hello ....j ai le c735 mis jour trouvé sur telegram . je crois que c est Ota ( de galère !!) pas officiel ...
Ottnavigator est gratuit
---- Dans menu paramètre ...Systems puis stockage en bas ....efface le cache ...ça peut aidé

----Comment revenir à une version intérieure ? effacé la mis à jour ? Merci
Pour en finir avec mon histoire le problème vient bien de ma TV avec les options de réductions de mouvements et comme c'est une 50hz c'est le bordel...

Sinon moi aussi je suis passé par le groupe telegram ils sont sérieux!

Tu dois flasher la puce avec le fichier IMG. C'est comme si tu installais windows sur un pc avec une clée USB. Mais tu as essayé de réinitialiser ? Parce là avec le fichier IMG tu vas repartir de zéro. Si tu installe une version antérieure au démarrage tu risques d'avoir un écran noir avec les températures des composants. Si c'est le cas il faut ouvrir le menu constructeur et désactiver "9-Sita P mode".

Tu trouveras les versions pour la C735 ici:

Pour l'installation du fichier IMG

1. Formatez une clé USB en utilisant FAT32.
2. Téléchargez le fichier zip contenant le logiciel de votre téléviseur sur votre ordinateur.
3. Décompressez/extrayez le logiciel.
4. Copiez le fichier du logiciel dans le catalogue racine de la clé USB.
5. Débranchez le cordon d'alimentation de votre téléviseur.
6. Insérez la clé USB dans le port USB à l'arrière du téléviseur.
7. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation du téléviseur, pas celui de la télécommande.
8. Tout en maintenant le bouton du téléviseur enfoncé, branchez à nouveau le cordon d'alimentation du téléviseur.
9. Lorsque le message d'installation du logiciel apparaît sur le téléviseur, relâchez le bouton d'alimentation.
10. Ne débranchez pas le cordon d'alimentation pendant l'installation du logiciel. Lorsque l'écran de configuration initiale apparaît sur le téléviseur, l'installation du logiciel est terminée.
Cette méthode réinitialisera les paramètres Android et les applications installées.

Je me suis renseigné car j'ai basculé GTV, ATV et GTV en espérant qu'une maj résoudrait mes problèmes et j'ai eu l'écran noir.
 

Fichiers joints

  • IMG_20240219_054513_184.jpg
    IMG_20240219_054513_184.jpg
    131.7 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Bonjour ....Merci pour les conseils ; je fais laissé comme ça , pour l instant ....Refaire une nouvelle installe : Risqué ... TCL c est un peu fragile .... aux pire je prendrai une Mibox S plus simple , pratique....



je pense que c est pas le fait du 50hz ; ou réglage qui plante l image ...voir aussi le débit et connexion internet , câble rj45....
 
Dans le menu constructeur il y a une option reset shop mais je sais pas si c'est lié avec googleplay. Je pense qu'ils te répondront si tu demande sur telegram.

Le problème vient bien de réductions de mouvements. Là j'ai trouvé un compromis sur 4.

Sinon vous réussissez à faire une sauvegarde des paramètre Tivimate sur USB? Moi je n'y arrive pas il me dit que c'est pas possible...
 
Pareil ma TV est une 50hz donc

Pour en finir avec mon histoire le problème vient bien de ma TV avec les options de réductions de mouvements et comme c'est une 50hz c'est le bordel...

Sinon moi aussi je suis passé par le groupe telegram ils sont sérieux!

Tu dois flasher la puce avec le fichier IMG. C'est comme si tu installais windows sur un pc avec une clée USB. Mais tu as essayé de réinitialiser ? Parce là avec le fichier IMG tu vas repartir de zéro. Si tu installe une version antérieure au démarrage tu risques d'avoir un écran noir avec les températures des composants. Si c'est le cas il faut ouvrir le menu constructeur et désactiver "9-Sita P mode".

Tu trouveras les versions pour la C735 ici:

Pour l'installation du fichier IMG

1. Formatez une clé USB en utilisant FAT32.
2. Téléchargez le fichier zip contenant le logiciel de votre téléviseur sur votre ordinateur.
3. Décompressez/extrayez le logiciel.
4. Copiez le fichier du logiciel dans le catalogue racine de la clé USB.
5. Débranchez le cordon d'alimentation de votre téléviseur.
6. Insérez la clé USB dans le port USB à l'arrière du téléviseur.
7. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation du téléviseur, pas celui de la télécommande.
8. Tout en maintenant le bouton du téléviseur enfoncé, branchez à nouveau le cordon d'alimentation du téléviseur.
9. Lorsque le message d'installation du logiciel apparaît sur le téléviseur, relâchez le bouton d'alimentation.
10. Ne débranchez pas le cordon d'alimentation pendant l'installation du logiciel. Lorsque l'écran de configuration initiale apparaît sur le téléviseur, l'installation du logiciel est terminée.
Cette méthode réinitialisera les paramètres Android et les applications installées.

Je me suis renseigné car j'ai basculé GTV, ATV et GTV en espérant qu'une maj résoudrait mes problèmes et j'ai eu l'écran noir.
Jai une TCL C825 (le C 825 ne veut rien dire car il dépend parfois de l'enseigne ou on a acheté la TV , c'est n'importe quoi , une même TV peut avoir plusieurs références différentes en fonction de l'enseigne qui la vend , du foutage de gueule) , du coup depuis 2022 jamais mis a jour encore , par le Menu , ça me dit que je suis a jour LOL alors que pas du tout
Je suis tomber sur ce thread , pas mal du tout , car ça parle des bug ....ect
 
Dernière édition:
Jai une TCL C825 (le C 825 ne veut rien dire car ils depent parfois enseigne ou on a cheté la TV , c'est n'importe quoi , une meme TV peux avoir plusieur refrence differente en fobction de l'enseigne qui la vend , du foutage de gueule) , du coup depuis 2022 jamais mise a jour encore , par le Menu , ça me dit que je suis a jour LOL alors que pas du tout
Je suis tomber sur ce thread , pas mal du tout , car ça parle des bug ....ect
Je savais pas pour les différentes ref, après quand j'ai acheté la mienne que j'ai eu à un bon prix a l'époque et j'ai pas trop regardé les specs car il y avait une urgence (fallait remplacer une vielle 120cm de 10ans😅)

Pour les Majs d'après ce que j'ai compris TCL les deploient uniquement si il y a des gros problème. En même temps ils ont raison car il y a un risque de planter le système et leurs sav ne s'en sortirait pas.
 
Je savais pas pour les différentes ref, après quand j'ai acheté la mienne que j'ai eu à un bon prix a l'époque et j'ai pas trop regardé les specs car il y avait une urgence (fallait remplacer une vielle 120cm de 10ans😅)

Pour les Majs d'après ce que j'ai compris TCL les deploient uniquement si il y a des gros problème. En même temps ils ont raison car il y a un risque de planter le système et leurs sav ne s'en sortirait pas.
Justement avec la mienne qui était en 0.98 , beaucoup de gens avait des soucis avec la version 098 :ROFLMAO:.J'avais deja remarqué que ça ne fonctionnait pas bien avec DuplexPlay , ça ramait a mort , j'avais laissé tomber ce logiciel IPTV pour passer sur d'autre logiciel qui fonctionne correctement.J'avais aussi des soucis sur amazone Prive lors des match de L1 , du coup au lieu de passer par mon abonnement officiel , je passais par l'IPTV pirate Pr***** , l'image est aussi belle que sur l'application Prime et 0 Bug , un comble:ROFLMAO:
 
Mon Dieu , j'ai l'impression que ma TV a rajeuni de 5 ans grace au mise a jour , je partais de loin bordel.
TCL ,c'est dingue qu'il n 'ai pas deployé les mises , je n'arrive pas a comprendre , ma Tv n'a plus rien a voir ce qu'elle etaient y a 3 heures avec son vieux firmware.
En fait on passe de Android Tv a Google TV et tout a été retravaillé
 
Mon Dieu , j'ai l'impression que ma TV a rajeuni de 5 ans grace au mise a jour , je partais de loin bordel.
TCL ,c'est dingue qu'il n 'ai pas deployé les mises , je n'arrive pas a comprendre , ma Tv n'a plus rien a voir ce qu'elle etaient y a 3 heures avec son vieux firmware.
En fait on passe de Android Tv a Google TV et tout a été retravaillé
Ouais si t'es passé de Android TV à Google TV la différence est incroyable. Sur Android j'avais l'impression d'être sur machine sous windows 95
 
Yo les boys, j'ai réussi à trouver le problème qui était l'alimentation de la TV. En fait quand j'ai testé d'autres apps j'avais aussi réglé le contraste et la luminosité de l'écran presque à 100%. Du coup j'avais une surconsommation et l'alimentation arrivait pas à suivre....
Mais bon j'ai toujours des soucis avec les flux supérieur a 25hz la carte graphique n'arrive sûrement pas à suivre le traitement...

Sinon Tivimate est vraiment top!
 
Mon Dieu , j'ai l'impression que ma TV a rajeuni de 5 ans grace au mise a jour , je partais de loin bordel.
TCL ,c'est dingue qu'il n 'ai pas deployé les mises , je n'arrive pas a comprendre , ma Tv n'a plus rien a voir ce qu'elle etaient y a 3 heures avec son vieux firmware.
En fait on passe de Android Tv a Google TV et tout a été retravaillé
Bonjour, j'ai envie de mettre à jour télé TCL, car le système ram un peu. Elle est de 2022 la P638 .je voulais savoir t'a mis à jour avec IMG ou OTA ? en plus, il y a beaucoup de firmware, je ne sais pas lequel prendre.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai envie de mettre à jour télé TCL, car le système ram un peu. Elle est de 2022 la P638 .je voulais savoir t'a mis à jour avec IMG ou OTA ? en plus, il y a beaucoup de firmware, je ne sais pas lequel prendre.
Sur ton modèle tu dois d'abord flasher avec IMG R51MT05 pour passer sur Google TV V464 et après appliquer la dernière mise à jour en OTA V477 qui corrigera des beugs. Une fois fait tu réinitialise androïde.
 
Sur ton modèle tu dois d'abord flasher avec IMG R51MT05 pour passer sur Google TV V464 et après appliquer la dernière mise à jour en OTA V477 qui corrigera des beugs. Une fois fait tu réinitialise androïde.
Je ne suis pas trop chaud pour une installation IMG. Car il y a au moins une douzaine de firmwares. J'ai peur de planter la télé
 
Retour
Haut