débutant demande de tuto vu+ 4k

docdolby22

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/12/18
Messages
9
bonjour à tous et à toutes,

j'avais l'intention d'acheter un icone mais vous m'avez déconseillé et venté les mérites d'un Vu+ 4k donc j'ai l'intention d'acheter un Vu+ 4k car à priori c'est chez vous que ça se passe pour avoir un terminal stable:cl16:, malheureusement je n'y connais rien:g:g,

j'explique ma situation, j'ai un débit internet de seulement 2 méga donc iptv impossible pour moi,
j'aimerai donc avec ce Vu+ 4k avoir les chaines tellement désirées, tnt bien entendu et les fameux c*sat - c+ - sport - rmc etc etc Françaises,:smile2: mais je pars de rien ,
j'ai une parabole, pointé sur astra, les prises au mur sat et c'est tout hihi, je n'y connais rien en Linux encore moins en décodeur,

mais je suis technicien en informatique donc je sais lire et suivre un tuto lol

il y aurait il un âme charitable pour me faire un beau tuto pour configurer ce bébé afin de recevoir les fameux canaux :)

déjà, faut il que j’achète seulement un vu+ 4k ou il faut autre chose? genre abonnement et à combien etc etc?
peut être avez vous des liens à me proposer?

et ensuite je me répète mais j'aimerais savoir pas à pas la démarche pour avoir les chaines qui intéresse tout le monde ;)

peut être que quelqu'un pourrait me vendre un vu+ 4k tout prêt et configuré ? ou un lien pour acheter çà?

en tous les cas merci à tout le monde

amicalement

jean miche le petit breton :)
 
bonjour,
deja il te faut un vu+ , quel budget , car des vu+ 4k ca commence a 150 euros et fini a 400..............voir +
pour la suite il te faut une image "interface de gestion du vu" pour cela il y a le choix, pour ma part je prefere openatv 6.3
pour les chaines que tu desires il y a 2 solutions qui tournent bien ....mais la n est pas le sujet pour le moment......a voir plus tard.
bonne reflection sur l achat deja.....
@++
 
Salut,
j'ai un zero 4K et un zero les 2 tournent aussi bien.
pour l'image je préfère openatv ou openpli.
tu as un bon tuto pour installer une image, apres j'essaye de faire tourner un serveur free comme celui de homer ou autre
 
²C'est pas compliquer

Un VU+ Zero 4K (150 euros sur amazone avec 2 ans de garantie.
Puis tu telecharge l'image Blackhole sur le forum , tu flashe ton récepteur avec , c'est très simple , tu met ton image a la racine de ta clée USB puis tu la plug dans ton demo et tu redemarre ton demo et le flash va se lancer tout seul et se finira tout seul (tu as des video sur youtube)


Et une fois ça fait , tu le configure en lui disant que tu as juste astra (tu verra c'est très intuitif , ça te guide )


Et apres , tu n'a meme pas besoin de faire un scanner , tu va sur Vhanibal , tu telecharges la liste d chaine de Astra et tu envoie ça au demo avec le logiciel Dreamset (il faut évidement configurer dreamset en mettant l'IP de ton demo mais en tant qu'informaticien , tu devrait te sentir comme un poisson dans l'eau.


Et apres tu passe dans l’illégalité :ranting:avec un server a 35 euros par an pour avoir le Sat+ IPTV+VOD (mais c'est a toi de trouver , indice regarder section Oscam)

- - - Mise à jour - - -

Salut,
j'ai un zero 4K et un zero les 2 tournent aussi bien.
pour l'image je préfère openatv ou openpli.
tu as un bon tuto pour installer une image, apres j'essaye de faire tourner un serveur free comme celui de homer ou autre

Le Zero est est dépassé vue la différence de technologie et de pris , le Zero 4K est infiniment meilleur , en plus il gèrent le multistream

Si tu veux par exemple regarder un film en H265 , ça ne marchera sur le Zero normal alors que ça tourner sur le 4K

En 2019(bon fin 2018) , ça n'a plus aucun sens d'acheter des demos HD neuf .

Le H265 est entrain de se généraliser
 
2 questions (il existé sûrement des posts mais je vais rebondir ici ) :
1/ multistream : assez simplement à quoi ça correspond ?
2/ quel est le format vidéo de diffusion sur les sat ?
 
2 questions (il existé sûrement des posts mais je vais rebondir ici ) :
1/ multistream : assez simplement à quoi ça correspond ?
2/ quel est le format vidéo de diffusion sur les sat ?

Le multi stream est une option de diffusion de video et audio professionnel qui normalement est réservé au professionnel.

Grace a cette option , les recepteurs multistream sont capable d'avoir image et son sur les chaine de la TNT FR diffusé sur le sat a 5° Ouest ( y a aussi la TNT Italienne en multi stream sur ce meme sart) et tout ça sans avoir besoin de carte ou d'internet.

Pour le Sat on utilise du DVB-S en SD mpeg2 et DVB-S2 H264/AVC(mpeg4) en HD et DVB-S2 H265/HEVC (MPEG4) pour la 4K

Et évidement un demo 4K est retro compatible (sur le principe de qui peut le plus peut le moins, a titre d'exemple , une voiture capable d'aller a 300KM/H , peut très bien faire du 250Km/H)

Bref c'est compliquer , je raconte juste ce que j'ai compris de tout ça , il se peut qu'il y ai des fautes, des mélange entre pormes de compression , encapsuler ...ect
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je rajouterai, que lorsque j'ai débuté comme tout le monde, je me suis appuyé sur les tutos présents ici: https://www.dzsat.org/forum/f395/tout-sur-les-vu-435151.html

Ils sont remarquablement bien réalisés et surtout en ayant de bonnes notions côté informatique, cela simplifie tout pour l'accès ftp au démo le moment venu.

Bonne installation.
 
Retour
Haut