Discussion générale sur la Ligue 1 (Championnat de France)

De toute façon, les droits TV ont été achetés jusqu'en 2024.
Donc l'arrivée de Messi ne changera rien au tarif, les contrats sont signés et tout est bouclé.
Les soit disant experts économiques qui nous disent dans les média que grace à Messi les droits de la ligue 1 FR vont augmenter se trompent.
D'autant plus qu'en 2024 il sera sans doute plus là...

Après, que la Ligue 1 soit plus attractive avec Messi que sans.. ça c'est indéniable.
Mais ça changera pas le prix qu'a payé Amazon pour les droits TV. Ils ont clairement fait une bonne affaire.
Oui pour les contrats et quand il faudra négocier et que plus aucun diffuseur ne répondra en dehors d’Amazon ça va faire bizarre à la ligue. Car encore une fois il faudra pas compter sur canal et bein pour faire monter les enchères…
 
c'est clair que malheureusement on risque pas de revoir de sitôt la ligue 1 FR par le Sat via un opérateur Français...
Amazon est actuellement dans une stratégie de rachat des droits TV sportifs (tout sport confondu et pas qu'en France d'ailleurs...)
et quand ils auront l'exclusivité de la ligue 1 et que plus personne ne voudra se positionner pour les appels d'offres, la LFP sera prise à la gorge avec peu de moyen de négociation.
Après le fiasco de Médiapro, on a fait rentrer Amazon au lieu de privilégier l'entente avec Canal+. C'est une grosse erreur à mon avis.
 
En tout cas, le spectacle offert par l'OM et Nice ce soir va bien faire parler.... Sampaoli qui veut pêter la tête du Président niçois, la classe lol....

.....
 
C’est sur qu’en agissant comme ça ou comme à Montpellier lors de la première journée la ligue 1 va prendre beaucoup de valeur… triste spectacle!
 
Nice recevra en toute logique une très grosse amende, a cause des supporters nicois.. Triste de voir ça, a un moment ou ont voient les stades pleins apres un long moment ou les matchs se jouaient a gradin vide.
 
Ah ben là je pense que ça va être vide un moment à Nice et Montpellier! Par contre bon courage aux dirigeants de la ligue qui ont pris la décision de reprendre la rencontre! L’histoire retiendra que le club qui a vu ses supporters envahir la pelouse peut remporter un match! Mais c’est pas le sujet ici on revient dans les rails
 
Ah ben là je pense que ça va être vide un moment à Nice et Montpellier! Par contre bon courage aux dirigeants de la ligue qui ont pris la décision de reprendre la rencontre! L’histoire retiendra que le club qui a vu ses supporters envahir la pelouse peut remporter un match! Mais c’est pas le sujet ici on revient dans les rails

Le problème c'est que l'OM (mon club) était entrain de perdre et qu'on était pas bien , ils ont aussi pas voulu reprendre pour essayer de gagner sur tapis vers 3 a 0 mais perso je trouve ça injuste pour Nice qui était entrain de gagner.

Le club ne peut rien contre ses supporters imbéciles , ils les subit lui aussi.
 
Pour être bien dans les clous, je vous propose de renommer ce sujet en "Discussions sur la Ligue1", êtes-vous d'accord?
 
Pour être bien dans les clous, je vous propose de renommer ce sujet en "Discussions sur la Ligue1", êtes-vous d'accord?

Pourquoi pas :cl16:
 
Le problème c'est que l'OM (mon club) était entrain de perdre et qu'on était pas bien , ils ont aussi pas voulu reprendre pour essayer de gagner sur tapis vers 3 a 0 mais perso je trouve ça injuste pour Nice qui était entrain de gagner.

Le club ne peut rien contre ses supporters imbéciles , ils les subit lui aussi.
En ce qui concerne ce match je suis désolé mais je crois que le club pouvait faire beaucoup, aucune sécurité, le soi disant responsable j’espère qu'il sera aussi sanctionné et vite remplacé, le club Niçois est entièrement responsable de ce qui c'est passé et totalement incompétent
 
En ce qui concerne ce match je suis désolé mais je crois que le club pouvait faire beaucoup, aucune sécurité, le soi disant responsable j’espère qu'il sera aussi sanctionné et vite remplacé, le club Niçois est entièrement responsable de ce qui c'est passé et totalement incompétent

Il suffit de voir la conférence donnée par le Président niçois..... Il reconnaît un jet de bouteilles d'eau, mais après selon lui c'est la faute des Marseillais pour le reste.... Un être toxique ce gars, incapable de reconnaître ses torts....
 
Après c'est logique, Marseille etant mené au score ont pris la décision de pas reprendre en espérant qu'il fasse rejouer le match ou autre, et ça le président nicois le sait..
 
Tous les derniers sujets concernant la ligue1 ont été fusionnés, le sujet actuel est renommé
 
Tous les derniers sujets concernant la ligue1 ont été fusionnés, le sujet actuel est renommé

Merci bestor, je savais que tu allais procéder de la "" "sorte" "" .
, il te reste plus qu'a fusionner :
SUP ( état des chaînes, installation,,) en 1 seul topic et même chose pour revcam et script nagra. Ca déjà été proposé pour ça.
Si on peut le faire pour la ligue-1 avec ses différentes branches , on peut le faire pour le reste. Je commence a comprendre une chose... (sans intérêt)

Tchao.
 
C'est clair que ce qui s'est passé hier soir lors du match Nice-Marseille c'est vraiment lamentable...
Nice gagnait, et y a avait vraiment aucune raison pour qu'une poignée de supporter Niçois foute le bordel. (c'est une minorité d'imbéciles qui n'a rien à faire dans un stade, ils sont pas là pour le foot)
Surtout que les sanctions pour leur Club vont être très dures, sans doute les prochains match à 8 clos qui pénalisera les "vrais" supporter (+ le club car pas de revenu sur la billeterie)

et sans compter l'image négative de Ligue 1 Française (qui n'était déja pas très glorieuse) que l'on donne à l'étranger...
Quel fiasco...
 
Et l'amende qui sera sûrement réclamée à Nice...

Le plus lamentable là dedans c'est quand le maire de nice vient dire que ce sont des provocations marseillaises qui ont causé le jet de bouteilles

Et le préfet de police qui assure la bouche en coeur que l'ordre était assuré et que rien ne justifie la non-reprise du match par marseille; Alors qu'aucune arrestation n'a eu lieu 24h après les faits.

Quand un homme politique et un garant de l'ordre viennent à se renier.... c'est l'impunité assurée...
 
https://www.lequipe.fr/Football/Act...nice-om-un-homme-place-en-garde-a-vue/1280077

Payet ne devrait pas perdre son self-control.On ne répond pas à une provocation mais profiter de celle-ci plutôt que d'envenimer les choses.
Quand à ne pas jouer la suite,certains se rappellent le match Egypte Algérie ou le car des Algériens a été caillassé causant plusieurs blessures et pourtant la FIFA (tdc) a obligé ceux-ci à jouer sinon perte sur tapis vert.
C'est grave ce qui se passe ,Montpellier,nice et bientôt PSG ? Les Marseillais sont-ils les mal-aimés du foot Français ?
J'espère que les instances vont mettre un terme à ça et qu'on retrouve le vrais sport.
Rappelez-vous aussi le drame du Heysel 39 morts et pourtant le match a repris.
La plus grosse crainte des autorités est qu'un match ne reprenne pas et que les supporters s'affrontent à la sortie du stade.
(ouf je viens d'écrire un roman)
 

Nice-OM : fermeture pour quatre matches d'une tribune de l'Allianz Riviera, à la demande du préfet​

Par CNEWS -
Mis à jour le 23/08/2021 à 21:51 Publié le 23/08/2021 à 21:51


Après plus d'une heure et demie d'interruption, le match a été définitivement arrêté dimanche soir alors que Nice menait 1-0, l'OM refusant de revenir sur le terrain.[CLEMENT MAHOUDEAU / AFP]

La réaction n'a pas tardé. Le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé ce lundi soir la fermeture «pour les quatre prochains matches disputés à domicile» de la tribune Populaire Sud du stade de Nice après les jets de projectiles qui ont entraîné de graves incidents dimanche lors du match Nice-Marseille.
«Devant la gravité des incidents survenus, sans attendre les sanctions qu’il appartient à la Ligue de football professionnelle (LFP) de décider, le préfet des Alpes-Maritimes a pris ce soir les décisions suivantes: fermeture de la tribune Populaire Sud où les incidents ont éclaté pour les quatre prochaines rencontres disputées à domicile», écrit le préfet Bernard Gonzalez dans un communiqué.
Le préfet a également annoncé la «mise en place dans les meilleurs délais d'un filet anti-projections devant la tribune Populaire Sud», l'«étude d’un dispositif renforcé de sécurisation de la tribune Visiteurs afin de prévenir les projections et agressions» et l'«édiction de mesures d'interdiction individuelle de stade à l'encontre des individus auteurs des violences dès leur identification par les services de police».

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes​

Le parquet de Nice a en effet annoncé lundi l'ouverture de plusieurs enquêtes, notamment pour «jets de projectiles» et «violences volontaires aggravées».
Un homme âgé de 28 ans, suspecté d'avoir porté des coups à un joueur de l'OM, a été interpellé près de Nice et placé en garde à vue lundi en fin de journée, a appris l'AFP de source policière.
Après plus d'une heure et demie d'interruption, le match a été définitivement arrêté dimanche soir alors que Nice menait 1-0, l'OM refusant de revenir sur le terrain.

sources: https://www.cnews.fr/sport/2021-08-...s-dune-tribune-de-lallianz-riviera-la-demande
 
Dans n'importe quel autre sport, les sanctions contre les clubs, les supporters, les joueurs auraient été exemplaires. Bon, d'ailleurs dans aucun autre sport il ne se passe ce qu'il se passe au foot: irrespect des joueurs envers les autres joueurs, contestation permanente des décisions des arbitres de la part des joueurs, des dirigeants, cris d'animaux, jets d'objets divers et variés venant des tribunes,etc, etc!!!
 
Il suffit de voir la conférence donnée par le Président niçois..... Il reconnaît un jet de bouteilles d'eau, mais après selon lui c'est la faute des Marseillais pour le reste.... Un être toxique ce gars, incapable de reconnaître ses torts....


Il a pas totalement faux non plus ,Payet a répliqué et ça a dégenré

Les clubs n y sont pour rien ,les supporters Niçois du moins ceux qui ont foutu le bordel sont trop con car ils étaient entrain de gagner ,ils pénalise bêtement leur club.

A la rigueur , "nous" Marseillais , on avait intérêt a ce que les Niçois foute le bordel pour gagner 3 a 0 sur tapis vert:laugh:

Dans le Sud , ça devient une habitude ce genre de comportement , c'est honteux et j'ai honte de voir ces gens par chez nous.

Les fouteurs de merde , il faut les bannir a vie du stade déjà , c'est un minimum et les poursuivre en justice
 
Le foot est le reflet de notre société le monde est fou et foot.
Les interets financiers astronomique que générent le football dont certains tirent les ficelles abondamment, pendant qu une minorité de supporters devenue complètement incontrôlable se serve du foot comme un défouloir des frustrations au quotidien.
Dans un monde à peu prêt normal le foot devrait être un jeu avant toute autre considération.
Le système est à bout de souffle .......
Les mots d un amoureux et d un passionné du ballon rond
 
Comme partout, il suffit d'une poignée de connards pour ruiner une équipe ou un match..... la vraie sanction va seulement tomber, le procureur de la République a demandé l'identification formelle de tous les auteurs de jets de projectiles... on va voir ce que ça va donner mais à mon avis les interdictions de stade et/ou amendes vont pleuvoir....
 
Comme partout, il suffit d'une poignée de connards pour ruiner une équipe ou un match..... la vraie sanction va seulement tomber, le procureur de la République a demandé l'identification formelle de tous les auteurs de jets de projectiles... on va voir ce que ça va donner mais à mon avis les interdictions de stade et/ou amendes vont pleuvoir....

Information météo : beau temps et sec. Il ne va pas pleuvoir.:cl7:
 
Information météo : beau temps et sec. Il ne va pas pleuvoir.:cl7:

il y a des mecs qui ont été placés en garde à vue, parution immédiate et interdit de stade pour 5 ans.... Si c'est ce que tu appelles ne pas pleuvoir, ok ok
 
Voici un classement des 20 meilleures salaires mensuel des joueurs de la LIGUE 1.
il y a le PSG ( l'amour du maillot) et les autres...
FB_IMG_1647964159059.jpg
 
Normal la meilleure équipe au monde.
Les soirées arrosées coûtent chères.
De toute façon les ouvriers qui bâtissent les stades cotisent au Qsg avec leur 1€ de salaire horaire.

C'est la seule équipe au monde qui n'est pas soumise à des obligations de résultats.
 
Voici un classement des 20 meilleures salaires mensuel des joueurs de la LIGUE 1.
il y a le PSG ( l'amour du maillot) et les autres...
Voir la pièce jointe 100345
Neymar touche 49 million d'Euros par an?
Et Mbapé champion du monde et meeilleur joueur de loin de cette equipe "que" 26 millions
Et Messi qui ne fait que Marcher40 millions?
Et Ramo qui n'a jamais joué 9.5 million:laugh:

Les Qatries sont de vraiment des pigeons si tout cela est vrai meme si ils s'en foutent du pognons vue que c'est la seul chose qu'ils ont en abondance avec le petrole
 
Neymar touche 49 million d'Euros par an?
Et Mbapé champion du monde et meeilleur joueur de loin de cette equipe "que" 26 millions
Et Messi qui ne fait que Marcher40 millions?
Et Ramo qui n'a jamais joué 9.5 million:laugh:

Les Qatries sont de vraiment des pigeons si tout cela est vrai meme si ils s'en foutent du pognons vue que c'est la seul chose qu'ils ont en abondance avec le petrole

Exactement ,et si un joueur est sur le départ, jamais il retrouvera son salaire du PSG dans une autre équipe.
enfin tout cas, ca vie dans la démesure !
 
Neymar touche 49 million d'Euros par an?
Et Mbapé champion du monde et meeilleur joueur de loin de cette equipe "que" 26 millions
Et Messi qui ne fait que Marcher40 millions?
Et Ramo qui n'a jamais joué 9.5 million:laugh:

Les Qatries sont de vraiment des pigeons si tout cela est vrai meme si ils s'en foutent du pognons vue que c'est la seul chose qu'ils ont en abondance avec le petrole


c'est qui Ramos?
 
Retour
Haut