Doublons des SIDS HD 018 - à conseiller ou à éviter ?

cccam2009

DZSatien Passionné
Inscrit
16/10/08
Messages
455
je lance ce sujet pour discuté autour du partage de sids de la carte 018 et principalement sur les doublons des sids de la meme chaine.

le but est de parlé des problèmes qu'on rencontre et qu'on rassemble nos idées pour trouvé la bonne manière pour un partage stable.

on sait tous maintenant et il n'est plus questions de remettre a l'ordre du jour, que sur la carte seca on peut partagé que deux sids sinon c'est black-out

le partage a l'heure actuelle se fait principalement depuis l' atlas-HD et aucune autre solution publique n'est connu a ce jour.

le but de mon sujet est le suivant:

récemment, j'ai constaté que de plus en plus de personne qui partage les sids avec leur seca018, autorise les doublons des deux chaines qu'ils ont décidé de partagé.
j'ai donc également testé mais j'ai du abandonné rapidement l'idée car même si parfois la réponse du DCW est identique pour la chaine qui est existe en double mais ce n'est pas toujours le cas.

Sur csp, on constate ça assez rapidement car il y'a le plugin DcwFilterPlugin qui détecte les mauvais DCW.

WARNING: DcwFilterPlugin - Bad DCW checksum in reply from 'atlas-hd1': DB 2A 9C B3 80 CC 41 D9 2C 3C 5B 32 D3 B2 3C C7

et sur OScam, on peut aussi constaté que le cache n'est pas toujours utilisé pour la chaine en double mais qu'un nouvelle requête est envoyé a la carte.

donc j'aimerai que vous partagé votre expérience afin de tiré ça au clair et que ceux qui ont une meilleur expérience dans l'analyse des logs nous aide pour nous retrouver.

je voudrai que le sujet soit traité dans le fond avec des exemples.
 
Je confirme car j'ai obtenu le même warning dans csp depuis que j'ai mis en place les doubles sids. Pendant ces warning j'obtenais un écran noir (freeze) sur la chaine.
Voici mon archi Atlas -> CSP -> oscam (partage).
Depuis j'ai désactivé le double sids et je n'ai plus ces messages dans csp.
 
moi je suis avec les doublons, atlas /oscam 6089/client , et je n'est pas de probleme particulier , pas de black screen.Peut etre que c'est csp qui fout le bordel.Aucun de mes peers ne c'est plein .
 
Je pense que le problème est dans le CSP.
 
j utilise les doublures des sids depuit plusieur mois.ça marche nickel.

ma config: astlas----oscam 6089

ce genre de probleme arrive juste au ceux qui met leur redgast sur csp
 
Quand on met juste deux sids, ça passe sans aucun soucis.
ce message je l'obtenai aussi a l'epoque quand on croyait que c'etais 4sids et puis 3 sids.

Directement par oscam, c'est un joli found en statistique mais un belle ecran noir.

c'est la que le test doit être fait, regarder le resultat sur la TV avec comme seule ligne, la sienne et essayé pendant un moment 2 sids different + les doublons de ses deux sids.
 
apres 10 minute de test .ça marche nickel.

je pense a ceux qui ont csp de tester et de metre 1 redgaste sur oscam pr voir s ils ont le mm probleme
 
bonjour
sur oscam on peut doubler les sids sans avoir un ecran noir
pour ceux qui mettent 2 chaines de leur atlas HD
aucun soucis non plus de les doubler pas d'ecran noir non plus
bien sur bien verifier ses services oscam avec les bons sids
pour les lignes en echanges mettre aussi le service avec les sids recus
ca evitera des requetes inutiles et un ralentissement de reponses
pour ceux qui mettent directement une nline sur csp
ils risquent d'avoir des surprises et ecrans noirs garantie
si il ne font pas un service sur le connector
csp n'est pas oscam qui lui gere tres bien tout ca
donc mon conseil sans pretentions
prendre de l'atlas -> oscam -> csp
bonne journée
 
Bonjour

Comment désactiver les doublons ?

Car j'i des ecran noir je suis oblige de remettre ma carte dans la dm800 et rester sur une chaine 5 minute pour r'avoir les chaines.
 
....

on sait tous maintenant et il n'est plus questions de remettre a l'ordre du jour, que sur la carte seca on peut partagé que deux sids sinon c'est black-out
.....

Ce n'est apparemment plus vrai, aujourd'hui on sait extraire sur un autre forum en permanence sans risque de blocage 3 SID HD en continu voire plus..il y a une astuce à connaître..qui consiste a créer dans oscam un reader radegast /SID.

Par ailleurs,le sujet que tu essayes de developper dans ce thread est interessant, car en effet on s'interroge sur l'utilité des doublons de SID.Et si c'est confirmé par des tests, maintenant , d'après ce qui est dit ici, on devrait pouvoir échanger sans risque de mauvais DCW 6SID---> (2X3 c'est a dire 3 SID plus leur doublons)

En plus j'aimerai savoir si certain d'entre vous (ceux qui partagent des SID) sont victimes de "blocage définitif de la carte 018": j'entends par blocage non pas une desactivation, mais une carte avec des droits à jour mais qui refuse de répondre.



@+

K
 
Dernière édition:
non exemple de doublons des sids

0500,0100:26AE|CSAT|TCM HD
0500,0100:26C2|CSAT|TCM HD* (doublons sids non officiel)

0500,0100:196A|CSAT|OCS MAX HD
0500,0100:197E|CSAT|OCS MAX HD* (doublons sids non officiel)

apparement certain dise, que la reponse du dcw en meme moment pour l'exemple de tcm hd 26AE et 26C2, la reponse est identique donc cache, alors il ouvre 2 chaine différente mais avec leur double de sids.

moi je reste perplexe mais je suis pas expérimenté a part que j'ai testé un peu et je pense avoir eu des soucis avec vu ce que j'ai eu comme écran noir.
 
OK moi non aussi je suis perplexe....mais as tu testé un reader radegast par SID avec 3 SID (donc 3 readers)?
@+
K
 
Retour
Haut