[Résolu] Du jamais vu

billy3

DZSatien Accro
Inscrit
19/7/15
Messages
587
Bonjour,

j'ai trouvé un problème que j'ai jamais rencontré dans ma vie d'installateur et j'ai pas trouvé la solution encore

Bon le problème est que j'arrive pas à capter les chaines algériennes sur 10922 V 27500 sur nilesat car j'ai changé plusieurs LNB, 3 Démodulateurs, le cable qui est placé directement au démodulateur, ainsi une grande assiette, alors que j'ai pu avoir MBC et canal algérie avec un signal fort ce problème me rend dingue, il me reste un seul essai c'est de prendre mon assiette avec ma tete et l'essayer chez ce monsieur, j'ai essayé aussi de diminuer la fréquence ou l'augmenter ainsi le symbole rate toujours pas de signal.

J'ai fait aussi une recherche aveugle sait on jamais je les trouve sur une autre fréquence toujours rien pourtant ya aucun obstacle sur le 1er étage alors que son frère en dessous les capte sur le même niveau

Donc si quelqu'un a rencontré ce casse tete chinois on le remercie de m'aider

Merci d'avance
 
Eutelsat 7 West A10921.97VA12
MENADVB-SQPSK27500 7/8EUTELSAT, 44.4 Mb/s 11017

C'est parfois le demmo qui n'a pas le bon paramète


Il faut effacer la frequence (transpondeur ) du demo et le creer en manuel
 
je l'ai déja fait, en plus j'ai enregistré les chaines sur le démo d'une autre installation, ya des gens qui m'ont dit que ya des réseaux téléphoniques ou aéroport enfin des signaux d'une caserne ...........etc qui empechent de capter cette fréquence il faut déplacer l'assiette quelques metres je vais l'essayer plustard
 
Finalement j'ai trouvé la solution, biensur des installateurs qui ont eu ce problème m'ont orienté

Au début je me suis mi debout du coté gauche de l'assiette en regardant par derrière pour créer un obstacle et le signal apparaît avec image, je me suis retiré le signal disparait donc j'ai compris qu'il ya un signal perturbateur qui empêche l’émission de cette fréquence 10922 V
donc j'ai du déplacé l'assiette plus bas ya ou il ya des murs sur les cotés, le problème est réglé

Conclusion ya des signaux ou des réseaux téléphoniques.........qui empêchent l'émission de cette fréquence mais je ne saurai vous dire pourquoi uniquement cette fréquence, est ce qu'ils utilisent la même fréquence et ya des perturbations ? je ne sais pas, peut être des personnes connaissent la réponse

Enfin si vous rencontrez ce problème et vous avez changé tout alors que le problème persiste, déplacez directement l'assiette
 
Tu te rends bien compte que tu as oublié juste l'essentiel, c'est d'indiquer ta géolocalisation.

Ainsi tous tes conseils n'en seront que plus pertinents car sans ça...
 
Finalement j'ai trouvé la solution, biensur des installateurs qui ont eu ce problème m'ont orienté

Au début je me suis mi debout du coté gauche de l'assiette en regardant par derrière pour créer un obstacle et le signal apparaît avec image, je me suis retiré le signal disparait donc j'ai compris qu'il ya un signal perturbateur qui empêche l’émission de cette fréquence 10922 V
donc j'ai du déplacé l'assiette plus bas ya ou il ya des murs sur les cotés, le problème est réglé

Conclusion ya des signaux ou des réseaux téléphoniques.........qui empêchent l'émission de cette fréquence mais je ne saurai vous dire pourquoi uniquement cette fréquence, est ce qu'ils utilisent la même fréquence et ya des perturbations ? je ne sais pas, peut être des personnes connaissent la réponse

Enfin si vous rencontrez ce problème et vous avez changé tout alors que le problème persiste, déplacez directement l'assiette

Oui avec la multitude des fréquence il peuvent y avoir des pertubation
Et c'est les problème les plus difficile a diagnostiquer meme dans le domaine pro
 
Est ce qu'il ya quelqu'un qui a trouvé une autre solution sans déplacer l'assiette, merci
 
Bonjour,
Pour avoir eu le même souci, je peux te dire "Hélas, c'est la seule solution!"
Dans mon cas, le souci se situait à plus de 150 m (à vol d'oiseau de distance). La parabole réceptrice se situe dans une rue en pente et en haut de cette rue il y avait une antenne de retransmission (tél mobile). J'avais une fréquence qui ne passait pas du tout. Un décalage de plus de 10 m pour régler mon problème.
 
Salut,
J'ai eu ce problème proche d'un aérodrome, j'étais sur le toit d'un hotel.
J'ai réglé le problème en déplaçant la parabole.
Rien d'autre n'a fonctionné
 
Chez un ami, proche d'un champ éolien, quand les éoliennes tournent (en particulier trois bien précises sur les 20 proches du domicile) il perd les fréquences peu puissantes.... Quand il n'y a pas de vent, il a tout ce qu'il veut.... Comme quoi.... Son problème n'a été résolu qu'après dépôt d'une plainte au gestionnaire d'électricité, envoi d'un expert et placement par un ouvrier envoyé par la société, d'une LNB plus puissante et d'une parabole de 80cm (à la place de son matériel initialement envoyé par télésat...), le tout gratuitement....

Ce qui est con, c'est qu'il ne savaient pas que l'ami n'était pas abonné chez un fournisseur officiel mais bien chez un script connu de ce forum lol
 
Sujet très intéressant. Je n'ai rencontre de probleme que sur l hertzien , jamais sur le sat. Je garde l info en tout cas et merci pour ce retour.
 
bonjour a tous
le plus facile ces de métre la parabolle maxie signal sur le sat voulue
aprés avec un rail pour lnb metre le signal au maxie de mémes et
surtout oublier pas la contre pola certain dise que ca sert a rien mais
j"ai remarquer que on augmenter le signal de 10a20% en plus tout depend de
du lnb ces vraie au mieux0.1 db serais mieux, je vient d'essayer cet fréquense
avec mon antenne motoriser et ces vraie qu"il y a aussi un décalage chez moi
ici au pays basque sud ouest france ce sont les test reseaux 5g qui foute la merde
depuis 4mois et ca le fait pas que sur nilesat mais aussi hipassat
ma parabolle motoriser verrin de 36 pousse et une cahors de 130cm fibre ,lnb pro california amplifier 0.1db avec corotor bande c et ku et vu+ duo4k se image openatv 6.5
a tous bon courage pour vos test
 
Ceux qui disent que la contre polar ne sert à rien, ne connaissent rien au satellite.
J'ai les yeux qui piquent.
 
Ceux qui disent que la contre polar ne sert à rien, ne connaissent rien au satellite.
J'ai les yeux qui piquent.

ani_pol.gif


La contre polaristion depent des sat qu'on veut capter

De chez moi sur le sat a 3.1° Est , il ne faut pas de contre polarisation

Plus on s'éloigne du sud , et plus la contre polarisation sera important pour eviter les perturbation et avoir un signal coorecte
 
Bonjour
meme probleme que toi billy sur mon demos cahors tnt , impossible d'avoir la frequence 10922 V sur nilsat !
jai galerer , suprimer lancienne , paser en manuelle , rien y est ! je suis loin loin dun aeroport , ni des antennes hertziens !
sur tout les autres demos ( 5 ) cette frequence est ok et l'image est presente !
va savoir pourquoi ça fonctionne sur dautre demos et pas sur le cahors tnt
pour le moment j'ai laisser tomber, mais je reprenderai les essai en deplacant le demos sur les autres pieces !
voila voilou
A+++
 
Bonjour
meme probleme que toi billy sur mon demos cahors tnt , impossible d'avoir la frequence 19922 V sur nilsat !
jai galerer , suprimer lancienne , paser en manuelle , rien y est ! je suis loin loin dun aeroport , ni des antennes hertziens !
sur tout les autres demos ( 5 ) cette frequence est ok et l'image est presente !
va savoir pourquoi ça fonctionne sur dautre demos et pas sur le cahors tnt
pour le moment j'ai laisser tomber, mais je reprenderai les essai en deplacant le demos sur les autres pieces !
voila voilou
A+++

tu veux dire 10922, attention ya un condensateur 100M 16V dès qu'il bousille sur Atlas HD 200 impossible de capter 10922 v, ca c'est un autre problème moi je parle quand tu places plusieurs démos et ya pas de signal, si t'as le signal sur un autre démo avec le meme cable ca veut dire soit t'as un problème sur Cahors, mais je pense que les démos originaux il faut changer le fec symbol 3/4 en automatique
 
Moi je n'arrivait a capter que très très rarement la fréquence 12475 H 29900 3/4 (2M Monde)

J'ai tout changé (lnb, cable , demo,prise) bref tout de A a Z

Et au finale j'ai découverte que c’était mon téléphone fix DECT qui brouillait le signal
 
Attention au wifi qui sont placé trop proche de la TV.
J'ai eu le cas la box orange derriere la TV les chaines décrochés, j'ai déplacé la box de 50cm et tout etait OK
 
Retour
Haut