Future IPTVienne demande conseils (svp)

klochett

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/1/19
Messages
3
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement satellite Canal Sat / Canal Plus dont les prestations ne sont pas à la hauteur du prix de l'abonnement et surtout de l'utilisation quotidienne. Je n'y connais rien en IPTV et je suis perdue face aux informations que j'ai pu lire.

Environnement familial :

Papa : aime regarder les grandes manifestations sportives (foot, F1, tennis...)
Maman : Aime les films
1 garçon 15 ans : fan de mangas
1 fille 14 ans : aime bien les séries

Principales chaines gratuites regardée : M6 - France 3

Matériel :
Smart TV Samsung dans le salon
1 TV LG dans la chambre parentale
1 TV LG à l'etage
Mac et PC
Internet par Routeur WiFi 4G (avec ports RJ45) Huawei B715
Et bien sur la parabole pour le décodeur canal.

Moment où nous regardons la TV :

En soirée, information sur M6 et film en streaming d'un site web sur un ordinateur avec clonage d'écran sur la TV

En général, nous regardons tous le même écran, mais lors des manifestations sportives, maman regarde la tv dans la chambre et les enfants sont sur leurs ordis. Il arrive parfois que l'un des adultes soit en déplacement et visionne un programme tv sur ordi ou smartphone.

Donc, quelle serait la meilleure solution pour visionner l'iptv principalement sur la tv du salon et éventuellement en simultané sur plusieurs supports, surtout les jours de sport ? Le tout sans se ruiner, évidemment, le but étant de ne plus avoir un abonnement mensuel aussi élevé que Canal.

Merci pour vos avis.
 
salut et bienvenue sur dzsat :bye: quel est ton debit sur la 4g ? Si j'ai bien compris tu voudrais un founisseur iptv bien placé en tarif qui autorise 2 connections simultanés pour pouvoir regarder 2 programmes different en meme temps sur 2 appareils different ? cdlt
 
ah oui javais pas compté maman papa les enfants ça se complique lol
En effet. D'abord, à part l'exception Resosat qui offre deux connexions simultanées pour un seul abonnemen parmi les fournisseurs présents sur le forum, la règle, c'est un abonnement = une seule connexion à la fois. Donc, pour avoir 3 connexions simultanées il faut 3 abonnements, pour 4 connexions 4 abonnements... Un abonnement correct coûte entre 60 et 100 euros par an. Le calcul est vite fait, même si je ne connais pas ceux de Canal. Mais, le problème ne s'arrête pas là. Avoir 3 flux vidéos en hd ou Full hd en streaming risque de se heurter aux limites de la bande passante même si l'on est connecté en fibre optique. Alirs, que dire avec une connexion 4G. Pardon, mais il faut savoir raison garder.
 
bien dit l'ami ce n'etait pas innocemment non plus que je posais la question sur le debit ... je ne connais pas le prix pour 2 connections en meme temps je demanderai à mon fournisseur ses tarifs pour voir cdlt
 
Salut,

Avoir 3 flux vidéos en hd ou Full hd en streaming risque de se heurter aux limites de la bande passante même si l'on est connecté en fibre optique.
En FTTH, y a aucun souci.

Je t'ouvre plusieurs stream FHD (PC, smartphone (wifi)) et même DL, la box TV du FAI continuera sans sourciller. Avec 500 Megas et/ou 1 Gigo en down, tu as une sacrée marge ;)
(Y a aucun server qui peut (actuellement) niveau "grand public" saturer la connexion en exploitant la totalité du débit).





Mais c'est pas le cas de l'auteur du topic.
 
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, si rapides, bravo !

Alors pour le débit 4G, ce n'est pas extraordinaire - je suis perdue dans la campagne, pas de fibre optique avant lonnnnntemps. Je viens de résilier ma box Orange qui me vendait généreusement entre 0,7 et 1,2 Mo de download pour 36€ par mois ! Sans compter les interruptions de services plusieurs jours de suite et X fois par an...

Bref, j'ai maintenant entre 40 et 70 Mo de débit descendant, mon fournisseur est Free, carte sim dans un routeur avec forfait datas illimité.
Comme je n'ai pas tout compris, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, je pensais qu'un abonnement fournissant un fichier M3u plutôt qu'une adresse de serveur liée à une adresse mac, permettrait de visionner une chaine indépendamment du support.

@Souhomes, je te remercie de soulever le problème de la limite de bande passante, je n'y avait pas pensé. Je paye actuellement 99€ par mois pour canal, il y a deux décodeurs - salon et chambre - et non regardons essentiellement M6 ! Mon mari veut garder canal par ce qu'il a peur de ne plus pouvoir regarder son sport, je lui ai dit que ça coûterait moins cher d'aller au stade ! Et mon fils me saoule avec ses chaines de dessins animés - qu'il regarde le we au salon, du matin au soir !

En fait, de la façon dont j'ai compris le M3u - mais je suis sans doute dans l'erreur - , il s'agit d'une liste de liens http chacun pointant vers une chaine spécifique. Je croyais donc qu'une chaine de cette liste pourrait être lue avec VLC pendant qu'une autre passerait par une appli smart tv et qu'une autre serait prise en charge par une récepteur sur une tv normale pour les jours où mon mari regarderait du sport, dans la configuration maximale. Parce que dans notre utilisation habituelle, nous regardons tous le même écran, je ne sais pas si il y a vraiment l'utilité de 4 abonnements ?
 
Salut,
1 m3u = 1 connections seul resosat (à ma connaissance ) propose 1 abonnement avec avec double connections.
Perso je demanderais dès tests de serveurs (tu trouves facilement sur l' annuaire et même dans la section iptv privé) pour m'assurer du rendu.
Apres je retiendrais une solution sat pour la sam et iptv pour les 2 autres
 
Bonjour,
Si vous avez une parabole pourquoi ne pas prendre un abonnement SUP ( iptv+sat+vod) et un abonnement iptv qui autorise 2 connexions simultané ?
L'avantage du SUP vous préserver votre bande passante . Ce qui vous laisse la possibilité de ne pas saturé votre bande passant pour l'iptv .
L’inconvénient il faut un décodeur enigma 2 du genre VU+ ZERO , mais il a l'avantage de pouvoir utiliser le sat ou/et un abonnement iptv.
Un décodeur coute dans les 100€ minimum , et un abonnement sup 35€ pour 1 an
cdlt
 
En fait, de la façon dont j'ai compris le M3u - mais je suis sans doute dans l'erreur - , il s'agit d'une liste de liens http chacun pointant vers une chaine spécifique. Je croyais donc qu'une chaine de cette liste pourrait être lue avec VLC pendant qu'une autre passerait par une appli smart tv et qu'une autre serait prise en charge par une récepteur sur une tv normale pour les jours où mon mari regarderait du sport, dans la configuration maximale.
(...)
Comme je n'ai pas tout compris, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, je pensais qu'un abonnement fournissant un fichier M3u plutôt qu'une adresse de serveur liée à une adresse mac, permettrait de visionner une chaine indépendamment du support
Peu importe si l'on a une liste m3u ou un lien qui mène à telle liste. Les flux de streamings représentés par des liens url individuels passent tous par un même serveur, celui du fournisseur iptv. Chaque connexion à ce serveur représente une charge pour ce serveur donc "un nouveau client". Le fournisseur ne permet pas plusieurs connexions pour le prix d'une seule. Autrement. Il serait possible de prendre un seul abonnement et l'utiliser à plusieurs en même temps. C'est exactement la même chose et ce n'est pas le fait que les utilisateurs vivent sous le même toit qui va y changer quelque chose.
Bref, j'ai maintenant entre 40 et 70 Mo de débit descendant, mon fournisseur est Free, carte sim dans un routeur avec forfait datas illimité.
.
Je ne vis pas en France, mais d'après mes informations, Free est loin d'être un champion dans son domaine. Il y a couramment des plaintes des usagers notamment en ce qui concerne la stabilité. Or, la qualité d'une connexion internet ne se juge pas sur la valeur instantanée d'un speedtest. Il faut vour ce que ça donne dans la durée. Ce nonobstant, votre débit pourrait vous assurer une ou deux connexions sans gros problèmes (il faut voir quels autres services/appareils utiliseraient l'internet en même temps), mais pas plus, à moins de prendre un autre forfait 4G illimité en plus (il faut voir aussi la politique du FAI sur le volume de données qu'il juge raisonnable, illimité ne voulant pas dire nécessairement sans aucune limite).
Je paye actuellement 99€ par mois pour canal,
Là, il est clair qu'il y a de la marge. Cela permet d'envisager des solutions mixtes comme celle suggérée par kekelefou avec l'achat du matériel nécessaire et éventeuellement la prise d'une deuxième ligne data ou d'un meilleur abonnement qui soit à la fois plus fiable et plus puissant.
 
@kekelefou, je suis ouverte à toutes les suggestions et cette option me plait bien. Pour l'
abonnement SUP ( iptv+sat+vod) et un abonnement iptv qui autorise 2 connexions simultané
, je suis perplexe : sup = iptv + sat + vod mais vous dites ET un abo iptv pour 2 connexions simultannés, est ce que ca veut dire en fait l'abo iptv dans SUP et en plus un abo iptv 2 connexions (donc 2 abonnements iptv)? Ou est ce que l'abo iptv dans SUP doit être choisi pour 2 utilisations simultanées ?

Est ce que ça correspond à ce que vous me dites :
https://www.cloud-sat.com/recepteurs-tv/21-vu-plus-zero-2-abonnements-12-mois-oscam-et-iptv.html
et si oui, est ce que c'est bien ?

@souhomes : merci pour l'explication, j'en avais besoin, je crois que j'ai compris. Pour Free, franchement, chez moi, c'est ce qui passe le mieux, j'ai eu sfr, bouygues, le réseau n'est pas terrible ici (je veux dire sur mon mobile) j'ai aussi un abonnement Prixtel - qui passe par Orange - qui attrape difficilement la 3G, j'ai surtout la 2G avec. Quant au volume de données, sauf erreur, c'est bien en illimité si carte sim + freebox (sinon 100Go) et c'est le seul opérateur, que je sache, a proposer de l'illimité. Pour l'instant, je n'ai que la carte sim car je ne connais le volume que ma famille utilise, avec dans l'idée de souscrire une offre freebox si les 100Go que j'ai ne sont pas suffisant.

Il me semble qu'opter pour une offre SUP/2connexions couplée à mon abonnement Free (+ éventuellement 2eme abo iptv) serait pas mal dans mon cas ?
 
Petite reflexion; Pourquoi ne pas avantager le satellite pour l'utilisation à la maison, un décodeur d'occasion sur chaque télévision, une bonne cline se trouve facilement pour des chaînes francophones (hors canalsat). Il est facile d'avoir la télévision gratuite sur trois télévisions et même de streamer le signal sat sur vos portables. Pas de saturation de bande passante puisque le signal télé passe par le sat et que le signal nécessaire au décodage ne prend quasi rien.
La télé intra familial, je considère le problème réglé.

Pour l'extra domicile, il faudra passer par la bande passante que vous fourni votre fournisseur d'accès. IPTV, pourquoi pas, mais à condition d'avoir un FAI qui ne regardera pas à l'utilisation (volume de données) et un fournisseur IPTV sérieux qui assure derrière, ça c'est pour un smartphone hors domicile --> Normalement les fournisseurs IPTV sérieux proposent des tests pouvant aller jusqu'à 48h (voire même payer un petit forfait pour un test genre une semaine).

Donc pour l'instant, on a la possibilité quasi gratuite de regarder la télévision dans la maison et une possibilité hors maison sur la 4G. Attention quand je dis télévision, vous pouvez regarder le signal du décodeur sur votre ordi ou smartphone (si vous avez un décodeur permettra de streamer le signal).

Là où ça se complique un peu, c'est si vous voulez encore un signal hors maison (hors portée du wifi familial devrais-je dire), il faudra (toujours avec une bonne 4G), soit un deuxième abonnement IPTV, soit de streamer le signal d'un de vos décodeurs (en sachant que streamer un signal du décodeur vous prive d'un tuner sur le décodeur utilisé pour l'envoi du signal). à noter qu'avec un bon vuduo2 et ses deux tuners doubles, je suis loin d'utiliser le maximum...

Ma solution serait un BON décodeur (4 tuners et un disque dur conséquent) pour la télévision salon et un petit décodeur d'appoint sur les télé chambres)

Attention: plus de tuners = plus de fils qui fournissent le signal, vérifiez votre installation (tête sat, nombre de câbles, etc.)

Bonne recherche.
 
apparament selon les dires de kekelefou un abo iptv sup autorise 2 connections simultanées mais je ne connais pas les pro confirmeront... Moi j'ai la 4g bouygues l'abonnement est bien illimité sans limite de data sans avoir de box bouygues j'avais vu l'offre free mais 100 go n'ayant pas de box free est insuffisant pour l'iptv par mois c'est pour ça que l'offre illimité de bouygues m'a paru plus interessante (34.90 par mois) j'ai le meme debit sous free ou bouygues (15/20 mo) habitant la campagne j'ai egalement un debit foireux en adsl (3 mega) je garde cette connection juste pour le telephone fixe et mon serveur cam sous sfr qui me fait un prix à 9.90 par mois depuis que je l'ai ai appelé en disant que j'allais me barrré vu le peu de debit que j'avais (en attendant la fibre ...faut etre super patient lol) demande des test oui pour trouver quelque chose qui te conviens mais pour 4 connections simultanées en iptv ça va etre chaud quand meme car en 4g le debit est tres fluctuant ainsi en periode de pointe mon debit 4g peut degringolé à 4/5 mega et la ça devient plus que limite pour regarder un chaine en fhd ... pour informations bon courage cdlt
 
Bonsoir ,
Non je ne dit pas que sup autorise deux connections . Pour moi il faudrait avoir un abo sat (sup) et un autres abo iptv qui autorise 2 connexions .

@+

- - - Mise à jour - - -

@kekelefou, je suis ouverte à toutes les suggestions et cette option me plait bien. Pour l' , je suis perplexe : sup = iptv + sat + vod mais vous dites ET un abo iptv pour 2 connexions simultannés, est ce que ca veut dire en fait l'abo iptv dans SUP et en plus un abo iptv 2 connexions (donc 2 abonnements iptv)? Ou est ce que l'abo iptv dans SUP doit être choisi pour 2 utilisations simultanées ?

Est ce que ça correspond à ce que vous me dites :
https://www.cloud-sat.com/recepteurs-tv/21-vu-plus-zero-2-abonnements-12-mois-oscam-et-iptv.html
et si oui, est ce que c'est bien ?

@souhomes : merci pour l'explication, j'en avais besoin, je crois que j'ai compris. Pour Free, franchement, chez moi, c'est ce qui passe le mieux, j'ai eu sfr, bouygues, le réseau n'est pas terrible ici (je veux dire sur mon mobile) j'ai aussi un abonnement Prixtel - qui passe par Orange - qui attrape difficilement la 3G, j'ai surtout la 2G avec. Quant au volume de données, sauf erreur, c'est bien en illimité si carte sim + freebox (sinon 100Go) et c'est le seul opérateur, que je sache, a proposer de l'illimité. Pour l'instant, je n'ai que la carte sim car je ne connais le volume que ma famille utilise, avec dans l'idée de souscrire une offre freebox si les 100Go que j'ai ne sont pas suffisant.

Il me semble qu'opter pour une offre SUP/2connexions couplée à mon abonnement Free (+ éventuellement 2eme abo iptv) serait pas mal dans mon cas ?

Bonsoir, les abonnements sup ont le sat la vod et l'iptv au cas ou le sat ne fonctionnerais plus .

concernant le lien effectivement c'est ce genre de décodeur, de plus il vous vendent un abonnement script qui est similaire à sup . En gros vous acheté vous branché et op ca fonctionne .
Je dirais que le script selon moi et un poil mieux que sup en terme de vod et d'iptv , de plus avec quelque bidouilles ont peut récupérer la playlist de l'iptv et la regarder sur un autre appareil .

Ce qui pourrais être un GROS avantage pour vos besoins précis et a la limite prendre le décodeur avec le script et un abo iptv chez un autre fournisseur .

cdlt
 
bonjour a tous,

je n ai pas trouvé ma reponse en lisant se sujet, je souhaite trouver un fournisseur au top, loin de ceux a 20 ou 30 e par an, ou ca fonctionne ca fonctionne pas, ca fonctionne, ca fonctionne pas etc etc... donc je cherche un serveur qui vend des codes (volka tv ou neotv) et qui est fiable et stable (pour 80 ou 100e par an... pour l instant mes recherches n ont mené a rien :-(
merci d avance
 
je souhaite trouver un fournisseur au top, loin de ceux a 20 ou 30 e par an, ou ca fonctionne ca fonctionne pas, ca fonctionne, ca fonctionne pas etc etc... donc je cherche un serveur qui vend des codes (volka tv ou neotv) et qui est fiable et stable (pour 80 ou 100e par an
Sans vouloir vous offenser, votre post est une invitation à l’arnaque.
Primo, ce n’est pas en payant 80, 100 euros ou même plus que vous allez obtenir un service qui marche très bien tout le temps sans la moindre faille. L’ IPTV parfaite et infaillible, ça n’existe pas pour des raisons multiples faciles à deviner. Alors, si c’est ce que vous herchez, mieux vaut économiser votre argent.
Secundo, Volka/Neo ne coûtent pas aussi cher et ne sont pas forcément les abonnements les mieux cotés en termes de stabilité et de qualité. En plus, ce ne sont pas des codes qui servent à accéder à différents serveurs dont certains sont meilleurs que les autres. Volka est lui-même un serveur qui vaut ce qu’il vaut et le code Volka va vous donner accès à ce serveur.
Enfin, si vous êtes prêt à accepter l’IPTV pour ce qu’elle est, il existe bien des serveurs qui offrent une meilleure qualité et plus de stabilité par rapport à d’autres. Il faut juste tester pour essayer de trouver celui qui vous convient le mieux.
 
merci pour votre réponse, je ne savait rien de ce que vous venez de me dire, je pensait qu en fonction du code, on avait des serveur différents, donc volka tv ou neotv arrive au meme endroit donc? et qhdtv c est encore un autre serveur?

donc il y a quoi comme solution pour regarder l iptv au mieux possible si ca existe (meme si c est loin d etre parfait comme vous dites)? et pour vous, d apres votre expérience apparente que me conseilleriez vous

Désolé mais j y connais rien

Merci davance
 
Ecoutez ! Pas de problème. Il faut juste savoir que les règles du forum interdisent les questions du genre "Quel serveur vous me conseiller ?" et il n'est pas permis d'y répondre. Rien ne m'empêche de le faire en mp (d'ailleurs ne vous étonnez pas de recevoir des conseils inéressés en privé !), mais je ne le ferai pas simplement parce que je ne suis pas sûr que ce qui me satisfait moi relativement vous satisfera.
le seul conseil que je peux vous donner est d'aller regarder les offres présentes dans l' annuaire et d'essayer de faire une préselection sur la base de critères tels que le nombre de commentaires positifs, l'ancienneté, l'acceptation des paiements Paypal, le prix (pas trop bas) et un minimum de traçabilité comme un site web.
La plupart offrent des tests gratuits de 24 heures. A mon avis, c'est trop court pour juger, mais on peut déjà se faire une première idée. Pour un test plus probant, je suggère un abonnement de courte durée (1 ou 3 mois) à un serveur qui donne l'air d'être sérieux ou même deux si vous n'êtes pas près de vos sous et là vous y verrez plus clair.
 
merci pour votre réponse, désolé d enfreindre les regles du forum.

bonne soirée
 
Retour
Haut