Gros probleme dm800hd bloquer error1 no ca found

metronic

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/11/07
Messages
174
Bonjours à tous
suite un flash a para ment pour une dm800hd se sur ma dream dm800hd j'ai ce message error1 no ca found
les 2 leds reseau reste allumer j'ai essayer tous sorte de soft
exp dreamup nfc.....
j'ai aussi essayer en rs 232 mais voila quand j'essaye de flasher ma dm rien ne se passe j'ai aussi essayer en demarrent et restent appuyer sur le bouton rien toujours même message
si vous avez des soluces je suis preneur
avec mes remerciement
a+
 
salut tu doit donner plus de detail sur ta box , clone ou non et aussi quel version sim tu as dedans
pour etre sur de pas faire de connerie

et en meme temps dit moi si tu arrive a la connecter as un de ces programme comme dream up ou dream up patcher ou autre
 
Salut sam6878

c'est une dm800hd clone sim 2.01 ssl 84bavant le flash
non je n'arrive pas a connecter avec les divers logiciel comme dreamup dreamup patcher optiflash ncf
 
Bonjour
le problème vient surement de ton image

mets en une valable
et tiens nous au jus
 
Salut
même si tu as mis la mauvaise image 'est pas un problème
1- il te faut dreaup patché
2- tu coupe ta dream tu branches un cable réseau sur ta dream et le port r232
tu lances dreamup, tu click sur connecte
tu branche ta dream la dreamup doit la reconnaitre
après c'est a toi de prendre la bonne image
bon flash
@++++
 
Salut
j'aideja essayer j'ai 2 dream 800hd une foctionne bien reconue par dreamup et l'autre non
le faite d'avoir mis une image dm800 se sur une dm800 hd c'est une reve revJ
es ce que cette image peut flamber la boite ?
 
Pour moi non après je suis pas sur
Tu as bien branche comme indiqué au dessus?
tu as bien le port com reconnue part dreamup?
 
j ai deja fait
j'ai récupérer sur le sit une version patcher je testerai ça demain car je vais au taf
a+
 
Salut
Essai dans un premier temps de flasher avec une image ancienne comme ICVS ( elle a sauvée ma dm plusieurs fois) après ne t'inquiete surtout pas je te l'ai deja dit tes dm ne sont pas HS.
"no cat found" c'est juste comme un bios sur pc mais sur dm à base de linux il suffit de changer juste de version de noyaux et ça plante faut juste en avoir l'habitude.
Attention ne cherche pas à réparer ce genre de panne avec une image récente.
 
Salut
Oui à condition de pouvoir avoir accès à la boîte ce n est pas le cas
 
Tu es sur quel région envoi moi un MP et je pourrais peu etre faire quelque chose.

- - - Mise à jour - - -

Salut
j'ai reçu ton mp je suis trop loing. Tu as déja flashé ta dm avec rs232 ?
 
Donc dreamup ne se connecte pas à la dm avec rs232?
 
Tu as teamviewer et dreamup patché?
Avec : image ICVS de télécharger su le pc, le cable rs232 croisé et un cable rj45
 
Oui j ai tout mais pour aujourd'hui c'est mort je doit aller au taff on peut voir ça ce week
 
désolé je suis sur Barcelone demain et je ne sais pas quand je revient.
Dés que je suis de retour je te fait signe, sinon tu peu toujours demander a un membre du fofo pour de l'aide ou recommence la procédure avec rs232 croisé et une image ancienne.
Trés important l'image ancienne aprés tu mettras ce que tu veut comme image il faut récupérer ton boot c'est tout.
A plus:cl16:
 
Dernière édition:
Salut
tu as deux dream apparemment??
si tu en as une reconnue lance dream up avec laisse la se connecter et une fois connectée tu inverses avec la dream bloquée et tu lances le flash.
Déjà fait et çà a marche
toi moi au courant
tu dois brancher la RS232 et la RJ45
 
La procedure:
1) connecter la dream qui marche a votre pc via Null-modem sans la brancher electriquement (enfin branchement normale pour la flasher)
2) lancer dreamup choisir le port et cliquer sur connect
3) brancher le cable electrique de la dream
4) lorsque dreamup a trouve la dream on aura le bouton flash cliquable debrancher le cable serie
5) mettre la cable serie sur la dream qui avait le probleme et le cable electrique puis on clique sur flash et ne reste qu'a choisir son image et attendre la fin
 
Il me semble que j'ai déjà fait ça et dreamup me marque file to big
 
fle to big: image non décompressé
Quand tu télécharge une image en winzip ou rar il faut la décompressé sur ton pc dans un dossier.
 
Dernière édition:
Pourtant j installe une image nfi
Attention il faut que ton image soit décompressée, dreamup et par le net les logiciel pour flasher nos dm ne font pas la différence avec une image en zip ou rar et au moment de flasher erreur.
 
Essaye de faire réglage d'usine et de re flasher ensuite l'ami
 
Salut moha
Comment faire un init usine alors que la dm ne démarre pas bloquer sur error1 au boot
 
salut, Ah elle reste bloqué totalement.. Désolé pour ça je ne sait pas comment t'aider
 
Retour
Haut