installation monobloc hotbird astra + eutelsat 5 w

Salut à tous

Pour ma part, j'ai pris une parabole basique 80 cm, une barre incurvé multisat Triax, j'ai mis en premier une double lnb 2 sortie hotbird/astra branchée sur mon double tuner Amiko, puis j'ai ajouté une lnb simple sur eutelet 5W branché sur un démo off fransat, tout fonctionne très bien, qualité d'image au top surtout sur fransat et chaque démo est indépendant.
J'ai tiré quatre cables, pas de dicseq, il n(y a que 10 mètres entre la parabole et les démos, il m'en reste un pour ajouter une lnb si besoin, mais comme les lnb actuelles sont à chaque bout de la barre, ce serait un satellite compris entre le 13e et le 5w, vous en avez un à me conseiller ?

Merci d'avance.

Bye

la quasi totalité des chaines françaises et francophones sont présentes sur Astra, Hotbird et Eutelsat 5 West

Sur Eutelsat 9, il est cependant possible de recevoir M6, W9, 6ter (fenêtre publicitaire Suisse) en clair, et la chaîne Trace Sports Stars en Viaccess 2.6

Vous trouverez également quelques chaines africaines francophones
>>> http://fr.kingofsat.net/pos-9E.php

nb: si vous voulez profitez des 4 satellites sur chaque appareils, remplacer votre LNB monobloc Twin par 2 LNBs Twin, ajoutez également 2 commutateurs DiSEqC.
 
Salut à tous

Merci pour ton conseil.

Juste pour les quelques chaines francaises, non. Par contre je vois plein de chaines en allemand et en anglais sur ce satellite, conax et videoguard, on les a ?

Ma lnb monbloc est performante, je peux enregistrer un canal sur HB13 et regarder en même temps un canal Astra19, je pensais que ce n'était pas possible avant de l'avoir fait par erreur ! :smile2:

Comme il me reste une lnb, je vais essayer ce WE. Au pire, j'essaierai de me faire une deuxième ligne sur Fransat. On peut avoir des démos officiel pas cher du tout en occasion.

Bye
 
Salut
Salut à tous

Merci pour ton conseil.

Juste pour les quelques chaines francaises, non. Par contre je vois plein de chaines en allemand et en anglais sur ce satellite, conax et videoguard, on les a ?
Je pensais que tu parlais de chaines francophones
entre Hotbird et Eutelsat 5 West, il bien d' autres satellites notamment ceux destiné aux pays scandinaves comme Astra4 et Thor, il y a également Eutelsat 7

Ma lnb monbloc est performante, je peux enregistrer un canal sur HB13 et regarder en même temps un canal Astra19, je pensais que ce n'était pas possible avant de l'avoir fait par erreur ! :smile2:
N importe quel LNB Twin associé a un double tuner pourra faire la même chose !


Comme il me reste une lnb, je vais essayer ce WE. Au pire, j'essaierai de me faire une deuxième ligne sur Fransat. On peut avoir des démos officiel pas cher du tout en occasion.

Bye
tu ne peut pas mettre 2 LNBs l' un a coté de l' autre pour le même satellite, c' est évident!
pour le même satellite a destination de 2 récepteurs, il faut simplement un LNB Twin
 
Dernière édition:
Salut

Mais tous ces satellites ont la même élévation ? C'est l'info qui me manque souvent, entre astra 19, HB 13 et Eutelsat 5W, il n'y a qu'un demi degré de différence chez moi, c'est pour cela que ça marche.

Pour le 5W, je peux mettre une twin, ou tout simplement relier les démos par la sortie out du tuner.

Je m'amuse un peu avec cette parabole... :smile2: d'autant que je l'ai mis à hauteur d'homme, donc très facile d'accès.

Bye
 
Retour
Haut