IPTV et VPN

souhomes

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/8/10
Messages
242
C’est un phénomène bizarre que je voudrais vous soumettre et pour lequel je vois pas d’explication plausible.
J’ai 3abonnements qui supportent tous le vpn (c’était l’un de mes critères pour le choix) et j’ai Surfshark qui roule en permanence depuis des mois sans aucun problème pour regarder la télé sur les 3 abonnements.
Depuis quelques semaines, l’un des abonnements (appelons le A) ne marche plus sous vpn et ne fonctionne à nouveau qu’une fois Surfshark désactivé. Contacté, le fournisseur dit qu’il n’a rien changé. Je n’en crois rien et je continue de penser que le problème vient de chez eux.
Dernièrement, mon frère me dit qu’il a un abonnement NordVPN que je peux utiliser si je veux. Alors j’installe Nord (après avoir désactivé Surfshark) juste par curiosité pour voir. Et, là, surprise : l’ IPTV A fonctionne sans problème avec ce vpn, mais un autre abonnement (disons B) qui marchait avec Surfshark cesse de fonctionner avec NordVPN !
Qu’en pensez-vous ?
 
C’est un phénomène bizarre que je voudrais vous soumettre et pour lequel je vois pas d’explication plausible.
J’ai 3abonnements qui supportent tous le vpn (c’était l’un de mes critères pour le choix) et j’ai Surfshark qui roule en permanence depuis des mois sans aucun problème pour regarder la télé sur les 3 abonnements.
Depuis quelques semaines, l’un des abonnements (appelons le A) ne marche plus sous vpn et ne fonctionne à nouveau qu’une fois Surfshark désactivé. Contacté, le fournisseur dit qu’il n’a rien changé. Je n’en crois rien et je continue de penser que le problème vient de chez eux.
Dernièrement, mon frère me dit qu’il a un abonnement NordVPN que je peux utiliser si je veux. Alors j’installe Nord (après avoir désactivé Surfshark) juste par curiosité pour voir. Et, là, surprise : l’ IPTV A fonctionne sans problème avec ce vpn, mais un autre abonnement (disons B) qui marchait avec Surfshark cesse de fonctionner avec NordVPN !
Qu’en pensez-vous ?
bonjour Souhomes,

je rencontre le même problème que vous, j'ai le vpn surfshack et mon abonnement iptv fonctionne sans le vpn et bloque dès je le démarre,
que ce soit avec ma tv ou box android.
As-tu trouvé quelque chose?
 
Non, situation inchangée. Le fournisseur m’a donné une url alternative, mais ça ne sert à rien. Je suis donc obligé de passer sur Nordvpn pour utiliser cet abonnement.
 
Bonjour,
C'est peut être que l'adresse IP du pays utilisé par surfshack est bloquée par le serveur, de plus en plus de serveurs font une ségrégation par pays pour limiter les risques. Certains serveurs ne veulent plus d'abo avec IP venant d’Italie.

@+
 
Mais je ne change pas de pays forcément. En plus, avec Nordvpn je me connecte sur un serveur du même pays sans problème. D’ailleurs, l’abonnement qui bloque avec Surfshark n’est pas géolocalusé ; je peux l’utiliser de n’importe quel pays sans vpn.
 
Salut à tous, il y a un moyen tres simple de savoir si le vpn est bloqué par votre serveur.
Connectez votre appareil avec lequel vous voulez tester le serveur.
Tapez http://ADRESSESERVER:pORT/player_api.php?username=TONUSERNAME&password=TONMOTDEPASSE
S’il ne se passe rien le vpn n’est pas autorisé par le fournisseur sinon vous aurez une réponse du serveur. On ne peux pas se tromper.
 
Salut à tous, il y a un moyen tres simple de savoir si le vpn est bloqué par votre serveur.
Connectez votre appareil avec lequel vous voulez tester le serveur.
Tapez http://ADRESSESERVER:pORT/player_api.php?username=TONUSERNAME&password=TONMOTDEPASSE
S’il ne se passe rien le vpn n’est pas autorisé par le fournisseur sinon vous aurez une réponse du serveur. On ne peux pas se tromper.
Vous avez raison. Je viens de faire le test avec et sans le vpn. Dans le premier cas, j’ai eu un message indiquant que j’étais bloqué. Alors que dans le second, j’ai vu s’afficher les infos de mon abonnement. Ce qui est intéressant, c’est que j’ai refait le test avec vpn en mettant l’url alternative qu’on m’avait donnée. Et là, c’est passé !
 
Vous avez raison. Je viens de faire le test avec et sans le vpn. Dans le premier cas, j’ai eu un message indiquant que j’étais bloqué. Alors que dans le second, j’ai vu s’afficher les infos de mon abonnement. Ce qui est intéressant, c’est que j’ai refait le test avec vpn en mettant l’url alternative qu’on m’avait donnée. Et là, c’est passé !
Bonjour Souhomes,

je crois que j'ai bien fait de relancer ton post;)
Par contre je n'ai pas tout compris sur le post de Zeckel (merci pour ta participation) , quand il dit :

"Tapez http://ADRESSESERVER:pORT/player_api.php?username=TONUSERNAME&password=TONMOTDEPASSE"

il faut créer une nouvelle playlist dans le player iptv en M3u? parce que pour moi avec ou sans vpn ça ne me donne rien du tout
 
Par contre je n'ai pas tout compris sur le post de Zeckel (merci pour ta participation) , quand il dit :

"Tapez http://ADRESSESERVER:pORT/player_api.php?username=TONUSERNAME&password=TONMOTDEPASSE"
La manipulation décrite par Zeckel sert à vérifier si le serveur de votre fournisseur bloque le vpn ou pas. C’est simple. Vous devez avoir un lien m3u comme suit :
urlduserveur/get.php?username=xxxxxxxx&password=xxxxxxx&type=m3u&output=mpegts
Ce que suggère Zeckel c’est de mettre le lien suivant dans un navigateur en renseignant les parties spécifiques à votre playlist :
urlduserveur/player_api.php?username=xxxxxxxx&password=xxxxxxx
et d’appuyer sur la touche Entrer. Vous pouvez le faire à partir de votre pc. C’est plus facile.
 
Dernière édition:
Pour de serveur IPTV refusent les VPN , pourquoi se prendre la tete.
Cela sert parfois a rien de demander a un revendeur ce qui se passe , la plupart n'en savent rien et ne maitrisent pas l'outils informatique ni ce qu'ils font , ils sont là juste pour faire du pognon facilement.

Et ça sert a rien de dire mon abonnement ne fonctionne pas en donnant juste le nom du VPN , sans donner le nom de l'IPTV
Au moins , avec le nom , on pourra verifier mais sans ça impossible a moins d'etre madame Soleil ou Nostradamus.

Ouahhhhhh , pendant que j'ecrivais Nostradamus , je vois une notification d'un mail d'une voyante , je suis choqué comme diraient les Djeun's
 
Salut à tous, il y a un moyen tres simple de savoir si le vpn est bloqué par votre serveur.
Connectez votre appareil avec lequel vous voulez tester le serveur.
Tapez http://ADRESSESERVER:pORT/player_api.php?username=TONUSERNAME&password=TONMOTDEPASSE
S’il ne se passe rien le vpn n’est pas autorisé par le fournisseur sinon vous aurez une réponse du serveur. On ne peux pas se tromper.
Bonsoir,
J'ai testé avec et sans VPN avec réponse identique donc à priori VPN accepté dans mon cas sur 3 x serveurs différents.
 
Bonsoir,
J'ai testé avec et sans VPN avec réponse identique donc à priori VPN accepté dans mon cas sur 3 x serveurs différents.
bonjour Philgan,
pourrais-tu nous dire quel VPN tu utilises ?
Pour UVFMA, j'utilise Surfshack en tant que VPN et televizo comme player, mais bon il suffisait de demander.
Cordialement
 
Faites vous un VPN maison (VPS + wireguard/openvpn installé dessus)
Il existe des solutions "clef en main", c'est à dire que le VPN est déjà installé sur le VPS (option à sélectionner lors de la commande du VPS), vous n'aurez pas à le faire vous même via les scripts
J'ai jamais eu de soucis, même sur les servers qui ont une politique officielle NO VPN

PS : Me demandez pas chez qui je suis, information que je ne communiquerai pas
 
bonjour Philgan,
pourrais-tu nous dire quel VPN tu utilises ?
Pour UVFMA, j'utilise Surfshack en tant que VPN et televizo comme player, mais bon il suffisait de demander.
Cordialement
En fait tous les gens disent j'ai un problème IPTV mais personne ne donne jamais le nom de l'IPTV en question , du coup impossible de faire un diagnostic

Imagine , que quelqu'un qui a le même IPTV que toi ait déjà rencontré le même problème , il ne pourra pas t'aider car il ne sait pas que tu as le même iptv que lui.

Donc, on a va avoir que des déjà qui vont te répondre au pif et on va tourner en rond.

Je pense c'est juste ton opérateur IPTV qui bloque ce VPN , mais comme je ne connais pas ton operateur IPTV , ça reste juste une supposition car c'est souvent les serveurs qui bloque les VPN
 
Faites vous un VPN maison (VPS + wireguard/openvpn installé dessus)
Il existe des solutions "clef en main", c'est à dire que le VPN est déjà installé sur le VPS (option à sélectionner lors de la commande du VPS), vous n'aurez pas à le faire vous même via les scripts
J'ai jamais eu de soucis, même sur les servers qui ont une politique officielle NO VPN

PS : Me demandez pas chez qui je suis, information que je ne communiquerai pas
Salut et pourquoi tu ne ferais pas un petit tuto?
Je suis certain qu'il y aura beaucoup de gens intéressé
 
J’ai cru comprendre depuis longtemps qu’il ne fallait pas donner des noms de fournisseurs iptv sous peine d’être coupable de publicité indirecte. Si j’ai mal compris, je n’ai pas de problème à révéler les noms de mes serveurs.
 
bonjour Philgan,
pourrais-tu nous dire quel VPN tu utilises ?
Pour UVFMA, j'utilise Surfshack en tant que VPN et televizo comme player, mais bon il suffisait de demander.
Cordialement
Salut,
J'utilise Cyberghost VPN (celui qui a eu un souci dernièrement) mais je viens de vérifier que je ne suis pas considéré comme utilisateur de VPN par un fournisseur (information directe).
 
Bonsoir,
"Faites vous un VPN maison"
VPS, c'est un serveur à administrer par soi même, non ?
du coup bien sûr on fait ce qu'on veut, mais c'est quand même assez lourd comme solution ...
 
J’ai cru comprendre depuis longtemps qu’il ne fallait pas donner des noms de fournisseurs iptv sous peine d’être coupable de publicité indirecte. Si j’ai mal compris, je n’ai pas de problème à révéler les noms de mes serveurs.
Bonjour,
Effectivement moins il en est dit mieux c'est et ce pour le bien de tous serveur comme abonnés.

@+
 
En fait tous les gens disent j'ai un problème IPTV mais personne ne donne jamais le nom de l'IPTV en question , du coup impossible de faire un diagnostic

Imagine , que quelqu'un qui a le même IPTV que toi ait déjà rencontré le même problème , il ne pourra pas t'aider car il ne sait pas que tu as le même iptv que lui.

Donc, on a va avoir que des déjà qui vont te répondre au pif et on va tourner en rond.

Je pense c'est juste ton opérateur IPTV qui bloque ce VPN , mais comme je ne connais pas ton operateur IPTV , ça reste juste une supposition car c'est souvent les serveurs qui bloque les VPN
Bonjour UVFMA,

j'utilise depuis peu l'iptv proposé par DZsat Gold je crois que c'est JWD ;)
en mettant l'adresse proposé par Philgan je suis bloqué avec surfshack activé et je peux voir mes infos d'abonnement sans ce VPN.
j'ai essayé avec un autre player IPTV que TELEVIZO qui s'appelle DEViptvPRO et smarters pro et c'est idem
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour UVFMA,

j'utilise depuis peu l' iptv proposé par DZsat Gold je crois que c'est JoinWithDesire ;)
en mettant l'adresse proposé par Philgan je suis bloqué avec surfshack activé et je peux voir mes infos d'abonnement sans ce VPN.
j'ai essayé avec un autre player IPTV que TELEVIZO qui s'appelle DEViptvPRO et smarters pro et c'est idem
Donc ton VPN s'est fait bloquer par le fournisseur IPTV , lui seul pourra t'aider.
 
Retour
Haut