Je vais cracker avec mon sat !!!!

wizzhard

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/1/15
Messages
3
Premierement Bonjour a TOUS, et vu qu'on est encore en Janvier ben bonne année a tous !!!


J'habite pas loin de certains, c'est a dire pas loin de la tunisie, quasiment meme longitude, sauf que je suis sur l'ile de Malte...

Je suis instructeur de plongée, informaticien, et la je suis serieusement pommé ! mais alors plus que serieusement, meme si google est mon ami et que DZSAT m'a aidée serieusement la je planche !!!

J'ai un sat motorisé, manuel je suppose (et j'en sais rien) car je l'ai recuperer d'un ami voisin décédé il y a quelques jours... paix a son ame (RIP)

je lui avait config son sat a l'epoque 3 ans de ca et j'en avais pas chier autant ... ( desolé je sature )

toute ma journée ( et j'avance ) a essayé de config le sat et d'avoir via les CLINE certaines chaines ... ( CSAT etc) pour virer les 30 euro de CABLE que je paie par mois pour de la m***rde !!

bref j'etais a 40% de reception sur une chaine comme FASHION ONE HD et la j'en suis a 97% bref le reglage du sat est meilleur que ce que le soit disant pro avait fait pour l'installation mais voila ....

VOILA ou je suis perdu, je sais pas comment configurer correctement le sat et la c'est clair je suis perdu ( ps j'ai un VU+ SOLO ) avec un CCAM 2.1.4 )

je sais pas comment via les CLINES installer dans mon CCAM.CFG faire pour qu'elle unlock les channels,

je ne sais pas comment et quel est mon SAT ( il fait nuit la )

je cherche une ame bien veillante car j'ai deux jrs libre la et j'aimerai avancer la dessus et coupé mon abo CABLE qui sert a rien... ma reception pour cet chaine est parfaite mais j'ai que des chaines qui ne me serviront pas

bon en informatique je ne serai pas un boulet lors des explications mais j'y connais rien en SAT le sat parait bien config la sur EUTELSAT hot BIRD 13A/13B/13C en vue de la reception mais moi je chercher les chaines FR voir etrangere ( pays de l'est )