Je vais cracker avec mon sat !!!!

wizzhard

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/1/15
Messages
3
Premierement Bonjour a TOUS, et vu qu'on est encore en Janvier ben bonne année a tous !!!


J'habite pas loin de certains, c'est a dire pas loin de la tunisie, quasiment meme longitude, sauf que je suis sur l'ile de Malte...

Je suis instructeur de plongée, informaticien, et la je suis serieusement pommé ! mais alors plus que serieusement, meme si google est mon ami et que DZSAT m'a aidée serieusement la je planche !!!

J'ai un sat motorisé, manuel je suppose (et j'en sais rien) car je l'ai recuperer d'un ami voisin décédé il y a quelques jours... paix a son ame (RIP)

je lui avait config son sat a l'epoque 3 ans de ca et j'en avais pas chier autant ... ( desolé je sature )

toute ma journée ( et j'avance ) a essayé de config le sat et d'avoir via les CLINE certaines chaines ... ( CSAT etc) pour virer les 30 euro de CABLE que je paie par mois pour de la m***rde !!

bref j'etais a 40% de reception sur une chaine comme FASHION ONE HD et la j'en suis a 97% bref le reglage du sat est meilleur que ce que le soit disant pro avait fait pour l'installation mais voila ....

VOILA ou je suis perdu, je sais pas comment configurer correctement le sat et la c'est clair je suis perdu ( ps j'ai un VU+ SOLO ) avec un CCAM 2.1.4 )

je sais pas comment via les CLINES installer dans mon CCAM.CFG faire pour qu'elle unlock les channels,

je ne sais pas comment et quel est mon SAT ( il fait nuit la )

je cherche une ame bien veillante car j'ai deux jrs libre la et j'aimerai avancer la dessus et coupé mon abo CABLE qui sert a rien... ma reception pour cet chaine est parfaite mais j'ai que des chaines qui ne me serviront pas

bon en informatique je ne serai pas un boulet lors des explications mais j'y connais rien en SAT le sat parait bien config la sur EUTELSAT hot BIRD 13A/13B/13C en vue de la reception mais moi je chercher les chaines FR voir etrangere ( pays de l'est )

bref ca me semble pas bon du tout !!

quand je rajoute une CLINE je voit rien de changer, je ne sais meme pas si elle est valide ou pas .... bref paummé le wizzhard, et la pas magicien du tout :(

meilleur sous l'eau :)

quelqu'un pourrait m'aider SVP, si il faut un skype ou quoi,de maniere a ne pas interferé via internet (attente reponse etc)

JE VOUS EN SERAI SERIEUSEMENT RECONNAISSANT !

CHOUKRAN, ileilataiba !!!
 
Bonsoir

Tu as donné trop de détails, et on a du mal à retenir l'essentiel.
En attendant , je retiens que :

Tu dois te tourner vers Astra 19° Est, car sur Hotbird (13° Est) y a pas grand chose. Les chaines françaises (cnal+, canalsat, TNT, Bis,...) sont sur Astra 19° E et Atlantic Bird 5° W.
Puisque la parabole est motorisée mais pas automatique, tu dois donc la positionner manuellement sur Astra 19° E.

Pour entrer ta cline, je ne possède pas de vu+, mais la méthode est partout pareil : faut ouvrir le fichier ccccam.cfg et copier/coller la cline dedans, sauvegarder et sortir. Puis s'assurer que le cccam est activé dans le tableau des plugin. C'est tout.

Si tu ne sais pas comment entrer dans les fichiers du vu+, vas-y voir comment faire dans la section vu+, ou attends que quelqu'un qui possède ce démo te l'indique.
 
Dernière édition:
merci a toi geranium ...

saches que j'avais jamais entendu le " tu as donné trop details" peut etre trop vastes sans doute, je suis sous astra 19.2 est ce differente de ce que tu me dis astra 19 ?

pour le ccam.cfg dans ma vu c est la meme que j avais fait sur une DM et pas eu de pb avant, je comprends pas la .. .. mon sat veut pas me suivre ? ma config est merdik ( alors que les chaines de mod HD sont la avec reception a 98%) bref comprends pas ce que j'ai merdé ....

merci en tout cas a toi et ceux qui peuvent m'aider si il faut on se skype ou quoi, plz envoyé moi un PM ou une aide quelconque elle soit ... je vous en remercie d'avance
 
merci a toi geranium ...

saches que j'avais jamais entendu le " tu as donné trop details" peut etre trop vastes sans doute, je suis sous astra 19.2 est ce differente de ce que tu me dis astra 19 ?

pour le ccam.cfg dans ma vu c est la meme que j avais fait sur une DM et pas eu de pb avant, je comprends pas la .. .. mon sat veut pas me suivre ? ma config est merdik ( alors que les chaines de mod HD sont la avec reception a 98%) bref comprends pas ce que j'ai merdé ....

merci en tout cas a toi et ceux qui peuvent m'aider si il faut on se skype ou quoi, plz envoyé moi un PM ou une aide quelconque elle soit ... je vous en remercie d'avance

salut
je veux bien t'aidé, envoi moi ton skype sur méssage privé ca sera plus simple pour t'aidé et en discuté .
 
Retour
Haut